je ne comprends pas

Publié par ian-kemper le 20.06.2010
1 317 lectures

seronet est un site, ai-je bien compris? qui accueille des personnes physiquemet et psychologiquement affectées, fragiles, en mauvaise santé ou malades, en quête de soutien, de lien, de reconnaissance, de conseils, de réponses, qui sont là aussi probablement pour une infinité d'autres raisons, mais toutes ont u moins un point commun, c'est la rencontre directe ou indirecte avec le vih et le sida ou la perspective du sida.

Et dans un tel environnement, où chacun est sensibilisé à la maladie, quelle qu'elle soit, somatique ou mentale, je ne comprends pas que l'on puisse se servir d'une pathologie, la tourner en dérision dans le but de dégrader la personne qui en est porteuse.

Suis-je plus sensibilisé du fait de ma profession ? En tout cas, j'étais déjà très sensible avant de l'exercer, quoi qu'il en soit, je trouve abject d'entendre porter un jugement de valeur sur une personne atteinte de n'importe quelle maladie, et surtout d'une maladie mentale.

Commentaires

Portrait de Valala

Tu as raison Ian mais vois-tu... le mec qui se permet ça (la dérision sur la pathologie) bah il vient de poster sur son blog (juste au dessus de toi, là, regarde) lol ;o) et il se pose en VICTIME ! mais c'est pas son genre de se poser en victime (comme il ose l'affirmer)... Quoiqu'il en soit, je l'ai toujours vu se poser en victime alors qu'il était souvent l'initiateur de toutes les guerres, de tous les feux !!!

Portrait de ian-kemper

mais tu ne devrais pas réagir de façon aussi directe et impulsive, laisse-le plutôt dire, exprimer ce qui lui plait, ce qui alimente son propos, ce sont tes réactions ou celles des autres, ce sont aussi tes propos emportés qui le font réagir.

Tu dis : il se pose en victime, peut-être, je ne veux pas prendre parti dans cette affaire-là, ça ne m'intéresse pas, et puis de quel droit ? Mais imaginons effectivement qu'il se pose en victime, oui, et alors ? où est le problème ?  Y a  plein de gens qui se vivent comme des victimes, chacun de nous d'ailleurs, en cherchant bien dans le grenier empoussiéré de sa petite tête, est certainement victime de quelqu'un ou quelque chose, c'est une façon de voir les choses, de comprendre le monde, elle n'est pas mieux, pas pire, que d'autres, et puis tu ne crois pas qu'une victime, quelle que soit la cause de sa souffrance, devrait susciter davantage d'écoute positive et soutenante ?

Portrait de Valala

Il prétend ne pas être adepte de la victimisation (contrairement à moi)... lol
C'est tout et son contraire le Frabro, c'est tout ce que je voulais exprimer. Car

le fait est qu'il se pose bien en victime même s'il le réfute !

Pour le reste, je suis sidérée par l'injustice... les renversements de rôles et de situations. En clair, il dit aussi que je me cache derrière la maladie pour mieux le lyncher !!! Allez soyons sérieux là... justement c'est tout l'inverse de ce que tu dénonces plus haut où le gars ironisait plein pot sur 2 pathologies !

Portrait de ian-kemper

bisou

Ian