J'en ai marre en vrac...

Publié par patoche le 06.10.2014
4 906 lectures

J'en ai marre de ça :

J'en peux plus de les voir défiler, on leur accorde bien trop d'importance, j'en peux plus de cette France rétrograde et étriquée, j'ai peur que l'on régresse et que la loi soit abrogée après les prochaines élections. J'ai un ami Danois, il est abasourdi de voir que l'on en est encore là dans notre pays, on passe de plus en plus pour des arriérés au yeux de certains pays d'Europe et du monde...

J'en ai marre de ça :

On s'est farci les "bons mots" du père pendant des années, maintenant on se mange ceux de la fille...

Mais j'en ai aussi marre de ça :

J'en peux plus de croiser de plus en plus de femmes voilées, leurs mères, parfois leurs grands-mères se sont battues pour pouvoir l'enlever, et elles, ** des propos ont été modérés**quand je les vois, je peux pas m'empêcher d'être mal à l'aise, ça m'agresse visuellement. Je pense à une de mes amies, Karima, qui a du couper les ponts avec sa famille pour pouvoir vivre comme elle l'entendait, libre...

Bref, je mets tout ça dans le même sac (Manif pour tous, Marine le Pen et le voile), parce que finalement, c'est la même chose, l'expression de l'ignorance, de l'étroitesse d'esprit et de la peur du voisin.

Et je me prends moi même au piège de l'intolérance finalement, en pensant de la sorte, exactement comme eux...

Paradoxe, ou signe des temps d'un repli communautariste généralisé?

Commentaires

Portrait de maxim33

Patoche garde le moral et reste digne ne tombe pas dans leurs médiocrités.Regarde mon Blog,sur la GPA et autre.

Je suis sur tu es un gars super malgré tes coup de gueule que je peux comprendre,mais je t'en pris ne leurs donne pas une raison minime,juste le silence du m'épris et de l'intolérence.

Je regarde des reportages,écoute la radio et 65/100 des personnes sont favorable au mariage pour tous et au enfants dans les couples lesbiens ou homo,juste que les enfants soient heureux.

Les gens on peur d'afirmer leurs vrais opinions en public.La france évolut a la vitesse d'un escargot.

Portrait de IMIM

constate malheureusemnt la mm chose. On régresse. Partout. Ds ts les domaines. 

Et le piège de l'intolérance, pour certains semblera la seule issue. Et avec lui, le communautarisme.

Aussi à ns de résister sur ts les fronts pour que les "empêcheurs de vivre heureux" de tt bords ne l'emportent jamais.

Tinkiet Patôche, je pique des coups de gueule ss arrêts, tellemnt le monde semble tourner à l'envers!!!!!!

Bien à toi

Portrait de la-vie-en-rose

Je pense comme patoche qu'en 2017 on va subir un sacré retour de manivelle. 

La droite sera au pouvoir (Sarkozy ou un autre), c'est plié d'avance. Le mariage pour tous sera remis en cause et les partisans de la manif pour tous le savent très bien. Ils n'ont pas de soucis à se faire et si leur mouvement se calme un peu dans les mois qui viennent, il reprendra de plus belle fin 2016 début 2017.

Je ne crois pas trop à la valeur du sondage paru le week-end dernier qui donne une majorité (55 % ?) de Français favorables au mariage pour tous.

Prendre ses désirs pour des réalités ne permettra sûrement pas à la communauté LGBT de pérenniser les acquis récents et encore fragiles. Ce serait plutôt le meilleur moyen de laisser le champ libre aux rétrogrades de tous bords. 

Comme IMIM, je ne vois qu'une chose à faire: rester TRÈS mobilisés jusqu'à 2017 et après. 

D'autant qu'il n'y aura pas que le mariage pour tous qui risque d'être mis à mal. Ça sera aussi le cas pour la sécu, les allocations, les hôpitaux etc. 

À moins de voir l'économie française se redresser en 2015-2016... Mais d'après tous les économistes, c'est mal barré. 

Désolé pour ceux qui rêvent d'un monde de bisounours, mais je crois bien qu'à partir de 2017 on risque d'en baver.

Portrait de patoche

Ce que je voulais dire dans ce qui a été modéré, c'est qu'à mon sens elles n'ont aucun respect pour toutes les femmes qui ont combattu pour plus d'égalité, elles ne font que piétiner des décennies de combat féministe... D'accord, j'ai dit un gros mot, j'ai dit que ça me faisait ch... de les voir comme ça, oui j'émets un jugement Emilie-seronet, mais c'est vrai que sous peine d'être taxé d'intolérance on ne peux plus rien dire.

Et c'est aussi ce que je voulais dire, c'est qu'on a tous en nous cette part d'intolérance contre laquelle il est parfois difficile de combattre et d'émettre un avis modéré et objectif, car rien ne peux jamais vraiment être objectif de toute façon, l'objectivité même est subjective et l'être humain a malheureusement des réticences instinctives envers ce qui est différent ...

Portrait de romainparis

mais humanitariste, bien que je n'aime pas les idéologies sans être un bouffon d'anarchiste, je suis libre de mes jugements sans avoir à me préoccuper de leur bienséance. 

La manif pour tous est un rassemblement de nostagiques vichystes, fachistes, homophobes, ennemis de la république démocratique (la vraie). 

On peut s'en débarrasser, ils ne servent à rien, ils appartiennent au passé.

La jeanmarine Lepen est le vide absolu de la politique. Elle n'a aucun solution, elle est l'opportuniste des problèmes comme Sarko. Les deux brassent du vent. Les nombreux gays qui sont présent au FN ne sont que des héritiers des SA, bien qu'ils ne savent pas de quoi il s'agit.

On peut s'en débarrasser, ils ne servent à rien, ils appartiennent au passé.

Les femmes voilées sont l'expression sectaire de l'islam. Le voile n'est pas musulman. Il est l'expression de l'esclavage de la femme, rien d'autre.

On peut s'en débarrasser, elles ne servent à rien, elles appartiennent au passé.

Je suis déjà demain quand eux sont toujours hier. 

Je suis pour la PMA, la GPA encadrée (donc, pas réservé aux riches comme c'est le cas aujourd'hui)

Bises Patoche.

Portrait de IMIM

moins optimiste que toi Romain !

L'extrème droite n'a aucun programme "viable"et pourtant, aujourd'hui, tt les facteurs "aggravants" sont réunis pour qu'elle accède au pouvoir.

Les ouvriers de mon quartier qui votaient "rouge" avant votent FN aujourd'hui , suite aux nbs licenciements ! pour seul esemple.....

Quant aux femmes voilées....je v tenté de vous résumer ma pensée.

Ds les années 60/70, Beaucoup de mères de famille portaient un foulard aux couleurs souvent chatoyantes. Comme ds certaines communautés africaines, la façon de porter "le foulard" peut déterminer ta région. Ds ma communauté, les femmes se sont couvert la tête avec des perruques. 

Mais toutes croyaient fermement en notre République. En la laîcité, les droits de l'homme. Malgré les injustices, le racisme etc... tous croyaient en un avenir pour leurs enfants. 

2 voir 3 générations ont passées........

Et "les crises" sont passé par là

....

Aujourd'hui, les filles se voilent par défi.

"Regardez-nous,  nous étions vos filles, mais vous nous avez discriminées! de part le nom, la couleur, le quartier. et autres)

Elles ne trouvent pas de place ds notre société. TT comme leur frères ! 

Exclusion à l'école, exclusion au travail, exclusion, exclusion........

Et les extrèmes de tt bords, n'ont plus qu'à se frotter les mains......

Comme l'ogre qui voit arriver le petit poucet, tt paumé !!!

Si nous avions su valoriser cette génération ! Elle a tellement d'énergie qu'elle aurait mérité d'être prise en compte !!!!

Le désespoir, le manque de perpectives de nos jeunes est tel, qu'ils sont prêt à n'importe quoi juste pour vivre "la vraie vie"

Je n'ai pas de solutions. Je constate

Portrait de IMIM

à ceux qui sauront écouter jusqu'au bout..........Un peu "hard", j'ose imaginer pour certains......