L'attente ...

Publié par vetea75 le 21.05.2009
622 lectures

Mercredi 20 mai 2009 :

Aujourd'hui, ce n'est pas une journée comme les autres. 2 évènements majeur vont ponctuer mon après midi.

J'ai toujours de grosses difficultés à me lever, j'arrive toujours pas à me coucher tôt. Et voilà, je n'arrive pas à quitter ma couette...

J'ai enfin le courage de me hisser jusqu'à la douche, je commence à prendre du poid, je dois absolument rémédier à celà, je suis entrain de me laisser aller. J'ai pas la tête à séduire mais je devrais essayer à me plaire à moi dans un premier temps, et quand j'aurais repris confiance en moi, peut etre que je pourrais séduire à nouveau ...

Après mon café, me voilà en route pour le boulot. Aujourd'hui, je dois appeler mon père pour lui fêter son anniversaire, 84 ans Mister et une forme, je suis fier de lui.

Et mon ex copain, qui a fait son test hier après quelques prises de risques ensemble et qui doit chercher le résultat dans l'apres midi, j'aurai la réponse surement par sms, un cauchemar.

Midi, je vais chez mon kiné pour une ultime séance, il va falloir que je renouvelle mon ordonnance car ses massages à la hanche me font du bien. Un vrai petit vieux...

Je commence à avoir faim mais je préfère dejeuner light, ça sera sushis et riz blanc.

Vers 14h, mon associé arrive, Cricri aussi, c'est pas bon pour le taff, on finit en terrasse du bistrot d'à coté à matter tout ce qui passe , mon associé me lance " Tiens, ça c'est pour toi " un bogosse vient de passer..." moi c'est terminé, je suis pas pret de baiser " " N'importe quoi, tu ne devrais pas parler comme ça, biensur que tu vas rebaiser, et rencontrer l'amour "

Je vais y croire alors puisque tu me le dis....

18h30, toujours pas de sms de mon ex, ça s'annonce mal, je pourrais pas vivre ça une 2eme fois, c'est au dessus de mes forces.

Je rentre faire une petite sieste et pars retouver Cricri vers 20h30 au resto.

Sur le chemin, mon tél se met à bipper, un sms... mon coeur commence à s'emballer, je regarde l'expéditeur, c'est bien lui, mon ex.

Les larmes aux yeux, j'ouvre ce maudit sms et je ressens la même sensation que lorsque je suis rentrer dans le labo chercher le résultat de mon test : un mélange d'espoir et de  désespoir...

" Loulou, c'est moi, j'ai le résulat c'est négatif, je suis avec toi, je ne quitte pas, rien ne change entre nous, tu peux compter sur moi comme avant..."

Je m'engouffre dans le resto ou Cricri m'attend, en pleurs, je m'assois en face de lui :

"quoi quoi... qu'est qui se passe ? T'as des news, c'est mauvais ?"

Je lui tend mon tél et il lit le sms... " putain , tu vois, je te l'avais dit, c'était pas sur qu'il le chope aussi "

J'ai l'impression de vivre cette nouvelle pour moi, cette sensation de soulagement me redonne espoir, une envie de vivre, de me battre pur ce qui m'entoure, qui m'aime...

Il faut que je réponde à mon ex " baby, ton résulat me redonne espoir, moi j'ai vecu ma vie tant pis mais toi tu n'as que 20 ans, je n'aurais pas supporté une 2eme fois, prend soin de toi, je t'aime"

sa réponse ne se fait pas attendre " je t'aime aussi, je serai toujours là pour toi, je passe te voir mercredi prochain après les cours, bisous mon Guylou"

J'appelle mon père pour lui souhaiter son anniversaire, ma mere décroche et trouve ma voix bizarre, je lui explique que je viens juste d'avoir la réponse du test de mon ex, et que tout va bien, je le l'ai pas contaminé... elle est heureuse aussi pour moi surement. Elle me passe mon père qui n'est pas au courant de mon cauchemar , il me dit sur un trait d'humour à propos de son age " ca va mais j'ai peur de vieillir" ... 84 ans et toujours jeune dans la tête.

Le repas avec Cricri se déroule devant une entrecote XXL et un tiramisu aux fruits rouges... bonjour les kilos.

Durant tout le repas, on va parler de moi, de mes ressentiments, de vivre ce calvaire comme une injustice, je na sais toujours pas comment sera fait mon futur, j'arrive plus à réver, j'aimerai croiser le regard d'un bogosse dans la rue, à l'hopital .... que je puisse enfin remettre la machine à rêves en marche.... j'en envie de refaire des projets avec un mec qui me tire vers le haut, j'ai envie d'aimer, de rire, de voyager, de vivre... je dois m'en sortir , je ne dois pas me renfermer sur moi même.

La soirée se passe doucement, je finis par rentrer à la maison, Jérome ne m'a pas appeler depuis 2 jours... ça sent la fin de cette histoire, je l'ai un peu chercher aussi mais je ne veux pas de compassion.

Rien à la télé, je préfère me coucher , 1h30, tiens je gagne un heure par rapport à hier, je fais une partie de Scrabble sur mon Iphone... je m'endors.

Commentaires

Portrait de nathan

Il se trouve que ton père et moi, nous sommes nés le même jour...

Bises à toi 

Portrait de vetea75

Bon anniversaire à toi aussi mais avec un petit jour de retard.

Merci pour lui, c'est cool pour lui.

Je t'embrasse très fort.

Guy

J'aime bien ton boulot sur les affiches.