L'explication

Publié par vetea75 le 17.05.2009
425 lectures

Samedi 16 mai.:

6h du matin, je dois me lever pour sortir tous les cartons vides de la semaine du shop, la benne de la ville passe le matin vers 6h30 et là ça commence à faire pas mal de cartons empilés... je me lève avec difficulté, je me couche toujours trop tard.

Finalement, me voilà debout, je file rapidement à la boutique à 5 minutes à pied de la maison.6h15, tout est déposé sur le trottoir, la benne arrive avec un peu d'avance, c'est cool, dans 5 minutes je vais pouvoir me recoucher.

J'ai pu dormir 2 h de plus, je pars ouvrir le shop; il est 10h, à midi15, j'ai rendez vous chez mon toubib pour m'expliquer mon bilan sanguin et la marche à suivre, mon moral n'est pas au beau fixe mais j'essaye de tenir le coup.

Midi arrive assez vite, je me retrouve sur la ligne 1 du métro musique sur les oreilles, j'écoute en boucle "Made of Love" de Ferry Corsten, de la trance mélancolique, je devrais pas mais j'adore, cette chanson me fait plané, j'ai l'impression de voler....

Personne dans la salle d'attente, mon médecin me reçoit assez rapidement et l'explication peut commencer: il me demande comment je vais, " je suis entrain de me renfermer sur moi même, je suis dans une bulle, j'écoute beaucoup plus de musique, je suis toujours ailleurs, mon entourage me rappelle souvent à la réalité et je ne croise plus les regards des autres dans la rue...je me sens different, seul, je deviens mélancolique"

Il essaye de me rassurer, je dois passer 3 phases : l'inquiétude face à l'annonce de ma séroposivité, ensuite la colère et pour finir de ne pas accepter la presence d'un corp étranger dans mon propre corp, apres j'irai beaucoup mieux...  J'ai l'impression d'avoir les 3

phases en même temps.

Viens alors le moment des explications de mon bilan : Mes analyses ne sont pas formidables mais pas catastrophique, mes CD4 (338) sont un peu bas mais contiennent assez bien la charge virale (18624) . Ma contamination n'est pas récente et peut remonter entre 1 et 5 ans. Mon virus n'est pas le plus virulent, mais il préfère m'envoyer à l'hopital Saint Louis pour des analyses complémentaires et pour commecer un traitement. Je dois appeler lundi le service infectieux de l'hopital et prendre un rendez vous avec un médecin.

Mon toubib remplit la feuille pour la sécu enfin d'être au 100 %. Après quelques questions sur mon hygiène de vie, je le quitte moins ignorant, je peux mettre des réponses sur mes angoisses, mais malgré un ton rassurant, j'ai toujours la boule au ventre...je met mon casque, branche mon ipod et je me retrouve dans mon monde à voler dans les couloirs du métro...

L'apres midi va passer rapidement, Cricri passe enfin et on décide de déjeuner à 15h30, salade de foie gras et tarte aux fraises.... j'oublie un peu toutes les contraintes qui m'attendent. Je rentre vers 19h à la maison, dors un peu sur le canapé, je voudrais pas tater l'Eurovision.

Jérome vient aux nouvelles, il ne me demande pas ce que le toubib m'a dit, je pense qu'il a peur d''être mis deant l'évidence.... ça sera plus jamain pareil lui et moi... il veux que je le rappelle vers 1h du mat.

Je n'arrive pas à rentrer dans les chansons, je suis angoissé , je pense à l'avenir qui m'attend mais je ne m'y vois plus...

Courbet et Hanouna vont finalement me faire rire pendant le décompte des points avec leurs vannes à 2 balles, j'ai mis mon angoisse de coté , ca va un peu mieux, je pleure de rire pour une fois.

La Norvège remporte le 1er prix, normal c'était les meilleurs, leur ballade m'a aussi transporté et puis le chanteur est bogosse , un tès beau moment. La chanson de Patricia Kass était très belle aussi mais trop i,timiste pour un concours de la chanson mais très belle prestation.

Cricri passe me chercher pour boire un dernier verre dans un bistrot à coté tenu par des gays, les plaisanteries fusent sur l'Eurovision mais je ne rentre pas dedans, l'angoisse reprend sa place, moi je ne suis pas à la mienne... j'espere ne pas faire une grosse déprime.

Cricri veut absolument me trainer à la Loco pour la soirée "SALVATION" mais je n'irai pas, je n'ai pas le courage d'affronter la gaieté de mes amis qui ne sont pas au courant de mon état et j'ai pas envie de jouer un mauvais role ce soir mais promis, je serai à la prochaine soirée... je ne pourrai pas rester bien longtemps loin des dance floor moi qui y passait pas mal de temps avant ce 9 mai 2009. Il faut absolument que je retrouve ma joie de vivre malgré ce qui m'arrive.

Cricri est parti à sa soirée, il ose un sms vers 1h30 pour m'inciter à venir le rejoindre mais je lui repond " je dors " ... J'appelle Jérome mais ça ne repond pas, lui aussi doit etre en boite à cette heure çi... avec un peu de recul, j'aurai du être dans ses bras ce soir mais mon destin a basculé il ya juste une semaine et les choses commencent à changer autour de moi doucement mais surement.... Je t'aime mon Jérome.

Je finis par m'endormir devant "on est pas encore couché " ... moi si hélas