La "Manif pour tous" se mobilise pendant l'été

Publié par lericou06 le 07.07.2014
2 305 lectures

EN IMAGES - Les opposants au "mariage pour tous" et leur mouvement la "Manif pour tous" continuent de manifester pendant les vacances, retour en photos sur leurs méthodes de mobilisation.Partager

"On ne lâche rien", voilà le slogan que martèlent les opposants au mariage homosexuel. Bien que la loi a été publiée au Journal officiel le 18 mai dernier les militants de la "Manif pour tous" continuent de manifester leur désapprobation.

Au rayon des moyens, le principe est de mettre en avant soit le slogan, soit le logo du mouvement.Pour ce faire, la coordination de l'association a mis en place des tutoriels. Par exemple, comment dessiner le logo sur la plage, en précisant de faire "attention aux marées", les militants indiquent qu'il faut environ une heure et demi, avec trois enfants.

Crédit : lamanifpourtous.frLes opposants au "mariage pour tous" continuent manifester depuis leur lieu de vacances.

Le mouvement encourage par ailleurs tous les sympathisants à reprendre le slogan, ou ses initiales à toutes les sauces.


Les réseaux sociaux sont le lieu d'expression privilégié des opposants au "mariage pour tous", c'est aussi là qu'ils racontent leurs vacances. De la Bulgarie à Madagascar en passant par les plages du sud-est de la France, "LMPT" est représentée comme omniprésente par les "anti". 


Les manifestants font le tour du monde, et c'est la page Facebook officielle qui fait la promo de leurs photos de vacances.

Crédit : Facebook/LMPTLes opposants au "mariage pour tous" postent depuis le monde entier.Les internautes se moquent

Les internautes favorables au "mariage pour tous" tournent volontiers les photos en dérision. C'est le cas du blog américain "America Blog", favorable au mariage. Dans son dernier billet, le site évoque les "homophobes plus gays [qui] frappent encore", en listant plusieurs photos parues sur les réseaux sociaux.

Le compte parodique Humour de droite reprend aussi les détournements à son compte et propose aux internautes de légender certaines photos.

Crédit : Facebook/HDDLe compte parodique Humour de droite reprend le principe.

Commentaires

Portrait de JIPETTE

après ces infos ?

reproduction complaisante de photos, logos, slogans

quele st le but poursuivi ?

Portrait de lericou06

juste a prouver la betise des gens,j'ai trouvé ça tellement pathetique