la poisse II, le retour

Publié par joris le 29.06.2011
1 465 lectures

Un apel téléphonique me met en joie ce vendredi soir . Enfin l'espoir allait renaitre.Le mec chez qui j'avais bossé quelque jours  au printemps me rappellait. une de ses employées quittait sa place, et donc il voulait que je revienne bosser chez lui pour la remplacer.

Lundi matin 10 heures, me voilà arrivé à la boutique, je pensais travailler seul ce matin , mais une employée est là, c'est la responsable. je bosse donc toute la matinée avec elle vers 12h30 le boss arrive et demande à lui parler. ils partent tous les deux je ne sais ou et moi qui devais finir à 13 h je garde la boutique. 1h30 plus tard je les revoilà. tiens je constate que son chemisier est dégraffé sur une poitrine plus qu 'opulente.le boss repart en me disans que je devais revenir vendredi  et qu'il me signerais un contrat pour 26 h par semaine. j'accepte, je n'ai rien trouvé d'autre pour l'instant.

Mardi , mon loulou est en repos , la journée se passe puis peu avant 19 h on sort la chienne et l'on va au tabac jouer au million.on s'arrete en terrasse, et on commande un demi chacun, et là  on commence à faire des petits projets , du fait que j'aille bosser, nous aurons moins de soucis d'argent,nous pourront peut être envisager de partir un petit week end, histoire de soufler un peu, en résumé on commence à voir le bout du tunnel. une petite demie heure plus tard, on rentre à l'appart, et là un message sur le portable que nous avions laissé là.

Le rêve( si petit semble t il) s'écroule, le boss ne veux plus de moi, il préfère embaucher une fille.Je ne peux plus m'arreter de pleurer. on l'avait même annoncer à la mère de loulou!

ce matin le morale est dans les chaussettes, il va falloir se remettre à chercher du boulot, de nouveau faire des essais, de nouveau y croire et peut être de nouveau retomber. mais juqu'a quand? là je n'en peux vraiment plus! ras le bol des fausses promesses, ras le bol des cons , ras le bol de cette vie de merde! et en plus on n'a même pas gagné à l'euromillion!

Commentaires

Portrait de communard2011

As-tu demandé au Pôle emploi de te proposer un contrat aidé (Contrat unique d'insertion) qui te permettrait de concilier emploi à temps partiel, rémunération et formation sans que cela ne coûte à l'employeur ? Sans parler de la mention complémentaire sur ton CV que cela pourrait t'apporter...

Portrait de joris

... mais hélas le pôle emploi de mon quartier a refusé mon inscription parceque ma carte d'identité n'était plus valide, je leur ai proposé mon permi de conduire mais ils ont refusé, il ne veulent que carte nationale d'identité, ou passeport!
Portrait de romainparis

Refait une nouvelle carte ? non ?
Portrait de communard2011

Cela peut être une sacrée épreuve de refaire seul ses papiers. Rien que l'idée peut être dissuasive, surtout en ce moment.

Essaie de contacter une Assistante sociale de la mairie de ton arrondissement. Elle t'aidera sans aucun doute et allègera la charge cognitive que représente cette épreuve. Et puis elle pourra t'accompagner dans ton projet de réinsertion.

Portrait de joris

bien sur que je vais refaire une nouvelle carte, mais le temps que je réunisse tous les justificatif que l'on me demande, ca prends un peu de temps. Maintenant il me reste qu'a faire des photos, mais je veux que la grosse poussée d'herpès qui m'est poussé sur la levre disparaisse!

J'ai contacté une assistance sociale ce matin elle ne comprend pas que pôle emploi m'ait refusé l'inscription, elle m'a dit que de toute façons étant de nationnalité française sur ma carte qui n'est plus valides je resterais de cette même nationalité toute ma vie!

Portrait de joris

Quelle belle demeure que tu habites! et en plus idéalement placée.

Mais en fait tu es en coloc avec le nain ou tu l'as viré?

Portrait de romainparis

les parasites, quant ils sont bien à un endroit ils s'accrochent.

Ce palais appartient aux citoyens français, donc il m'appartient.