L'aventurier intérieur

Publié par gratitude le 19.04.2015
589 lectures

Parmi tous les chemins spirituels possibles, chacun peut choisir ce qui lui semble le plus juste, le plus vrai. J'ai cent fois essayé de parler de mon chemin. Et puis, devant l'incompréhension généralisée à comprendre, j'ai commencé à me taire. Alors voici une magnifique vidéo qui illustre ce chemin...


Dans cet entretien avec Jacques Chancel...

 


...Satprem parle de son parcours, de Mère, de Sri Aurobido, d'Auroville, de notre monde, de notre destinée, de l'évolution de l'espèce humaine, de notre corps, de la matière... Il dit aussi des choses si magnifiques sur la relation entre hommes et femmes que je partage ici cet extrait :

Jacques Chancel cite Satprem :


"Il faut aller sur le chemin où toutes les soifs s'en vont. Alors la femme tire les rêves de l'homme dans la matière et l'homme tire la force de la femme dans la lumière. Ils marchent ensembles. Si elle ne monte pas, elle le détruit. S'il ne crée pas, il l'a perd. "


Satprem : Oui, ça c'est la relation de l'homme et de la femme, la vraie.


Jacques Chancel : L'avez-vous cette relation ? Vous personnellement ?


Satprem : Oui


Jacques Chancel : Vous l'avez dans l'esprit ?


Satprem : Non, dans le cœur et dans la vie. C'est quelque chose qui est très mal compris, n'est-ce pas, en occident, où les femmes sont simplement une parure, une distraction ou une sensualité. Mais la femme c'est quelque chose de beaucoup plus solide, silencieux et fort. C'est la base de l'homme, la femme. Parce qu'elle est là, il peut créer, et se développer. Si elle n'est pas là, il ne peut pas créer.  


Je connaissais une amie indienne qui disait : "il y a deux sortes de femmes ; celles qui sont comme des racines et celles qui sont comme des lianes."


Et je trouve que l'image est si vraie n'est-ce pas.  Il y a celles qui sont vraiment comme des racines alors on pousse, on s'épanouit et on se développe. Et il y a les lianes qui vous étranglent implaquablement. Ou alors quelque fois les lianes décoratives qui vous alourdissent aussi. 


https://www.youtube.com/watch?v=e_BUHn1AnPM


Commentaires

Portrait de Sealiah

Un Homme qui me parle de Dieu.J'ai laissé un moment de côté ma vie pour voir la Vie. Très interressant le lien,j'ai regardé "conversation with God".