les bienfaits de la thalassothérapie ...........

Publié par alsaco le 13.05.2014
1 851 lectures

1 iere séance hier   -    Eau de Mer  réchauffée   32 °    - massage avec jet sous l 'eau    -  idéal pour les pathologies  osseuses   - nerveuses  etc.

aquagym light  en groupe restreint  

CETTE THERAPIE EST ENTIEREMENT  PRISE EN CHARGE PAR LA SECURITE  SOCIALE    fo juste faire la demande   ...........

30 SEANCES  de prévu  Un régal  surtout que j 'y vais en bateau  ( navette  vieux port  - l 'estaque )

Commentaires

Portrait de cyril13

...puisque c'est pris en charge .

Si je m'y décidais (va vraiment falloir que je me bouge un peu plus !), je me réserverai les scéances pour cet hiver plutôt.

Même si, car c'est tentant d'y aller en bateau depuis le vieux port, l'hiver, la traversée (courte, certes) est moins agréable...

Et puis, au look des participants, je ne crains d'effrayer dégun !

Merci pour l'idée, Alsaco. Wink

Portrait de frederic16

Pour les cures thermale ok, mais les thalasso.Tu crois que la secu prend en charge????.Confirme moi.Merci;AMITIE

Portrait de alsaco

OUI  ce sont pas des cures  mais de la rééducation fonctionnelle  spécifique    en eau de mer       . le formulaire est special   - et- tjours accepté     . L 'ordonnance devra stipuler  les endroits  à  masser et à  travailler   

bonne soirée .

Portrait de frederic16

Merci pour ta reponse.AMITIE

Portrait de Muffin64

En fait comment fais tu pour faire la demande? Tu passes d'abord par ton médecin traitant c'est ça? Qui envoie la demande a la sécu. ton toubib ou tu te déplaces? 

Portrait de alsaco

fo faire ordo par médecin   

REEDUCATION 

L 'état de santé  de  .......... necessite une serie  de ... séances  de réeducation en piscine ou en balnéothérapie  de :

   RACHIS  (cervical, dorsal, lombaire) ou (et)

   EPAULES   HANCHES GENOUX  ou (et)

   MEMBRES INFERIEURS , MEMBRES SUPERIEURS  

 2  SOINS  

   réeducation en piscine  

   hydro-massage localisé 

L 'ordonnance   doit être apporter   sur place

En general le centre s 'occupe  de faxer la demande  a la sécu  qui accepte  chaque fois   -   Après  le feu vert de la ss  le secretariat  t 'appelle  pour convenir   des heures de rv   et des possibilités  

bonne trempette     bises

Portrait de Muffin64

Désolé mais je suis un peu blonde mais tous le monde en profite :)  des infos!!!

Portrait de croquant

quand on habite loin faut payer l hébergement,le train et les repas, je pense

Portrait de alsaco

je peux  loger les curistes   ............ 

  Je le repète il ne s 'agit pas de cure   mais des séances de rééducation en piscine   

Plouf

Portrait de frabro

Question subsidiaire : combien de séances prescrites et à que;l rythme ?

Je suppose qu'on peut faire aussi ailleurs qu'à Marseille,  mais avec des accents différents Wink

Portrait de alsaco

Moi j 'y vais 2/ semaine   pour commencer et puis 1/semaine   pendant   5 ou 6 mois  . 

  effectivement ces soins se font partout   l 'avantage a marseille  est d 'être au bord de mer  donc de pratiquer   dans de l 'eau de Mer  avec ses oligo - éléments  et ses sels  mineraux    mais massages pratiquables  en  piscine  chez kiné 

Une mine d’or pour le corps: Quels sont les bienfaits d’eau de mer?

L’eau de mer est bourrée d’éléments bénéfiques pour notre santé, grâce aux innombrables sels minéraux et oligo-éléments qui entrent dans sa composition.
Pas étonnant que la thalasso fasse autant d’émules! Elle se sert des ressources de la mer, aux bienfaits reconnus depuis des millénaires.

Vous faites le plein de minéraux et d’oligo-éléments

Les sels minéraux et les oligo-éléments, ils nous en faut! Ils participent à redonner au corps équilibre et bien-être. Les sels minéraux sont naturellement présents dans le sol. Balayés et dissous par les eaux de pluie, ils sont entrainés jusqu’à la mer par les rivières et les fleuves.C’est pourquoi l’eau de mer est la plus riche des eaux minérales!

En effet, elle contient principalement le chlorure de sodium, le chlorure et le sulfate de magnésium, le sulfate de calcium et de potassium.Parmi ces sels minéraux, le chlorure de sodium prime : l’eau de mer compte environ 27 grammes de chlorure de sodium par litre. Grâce à sa forte concentration en sel, l’eau de mer facilite les mouvements, accélère la cicatrisation et permet de nettoyer vos sinus. Le sel marin entre également dans certains traitements pour ses propriétés exfoliantes. Il est aussi très efficace dans le cas d’affections nasales.

L’eau de mer contient aussi des doses plus faibles de bicarbonates, borates, bromures, fluorures et strontium.

On trouve également des quantités infimes d’oligo-éléments dans l’eau de mer, néanmoins, ces traces sont d’une importance capitale pour notre organisme.
Les plus importants sont l’aluminium, l’argent, le baryum, le chrome, le cobalt, le cuivre, le fer, l’iode, le manganèse, le molybdène, le nickel, le phosphore, le sélénium, le silicium et le zinc.

On sait qu’il existe une analogie étroite entre le plasma humain et l’eau de mer : ses minéraux passent littéralement à travers la peau pour nourrir l’organisme et assurent une excellente nutrition des vitamines. L’alimentation n’apporte en général pas une quantité suffisante et diverse de sels minéraux et oligo-éléments, donc l’eau de mer est une solution pour combler ces carences. L’air marin quand à lui participe au bien-être procuré par les cures de thalassothérapie : il est chargé en soufre et en brome. Le soufre désintoxique, apaise et stimule l’organisme. Le brome est un excellent décontractant musculaire.

Composition pour 1 litre d’eau de mer
Sodium 12800mg ; Magnésium 1290 mg ; Potassium 493 mg
Calcium 442 mg ; Soufre 87 mg ; Brome 66,3 mg ; Bore 3,85 mg
Fluor 1,44 mg ; Phosphore 0,707 mg ; Lithium 0,5080
Zinc 0,083 ; Iode 0,065mg ; Manganèse 0,059mg ; Or 0,035 mg
Fer 0,010mg ; Argent 0,008 mg ; Cobalt 0,007 mg ; Cuivre 0,007 mg.

L’eau de mer: Une excellente réserve nutritive

Animaux et végétaux y foisonnent, ce qui en fait une formidable réserve nutritive et un complexe bio-chimique bénéfiques à notre bien-être et notre santé.Les légumes de la mer que sont les algues sont de véritables concentrés de protéines et d’acides aminés.Côté vitamines, elles contiennent des vitamines A, D et E, indispensables au bon fonctionnement de l’organisme.

Un anti-stress naturelBienfaits de l'eau de mer

Bienfaits de l’eau de mer

Au contact de l’eau de mer, vous rechargez vos batteries naturellement. A la clé : moins de stress et un regain de tonus!
Par ailleurs, un simple bain d’eau de mer contribue à la régénérescence de l’organisme.
Flotter dans l’eau de mer est un excellent moyen d’apaiser les tensions et stress accumulés dans la journée. L’eau de mer est aussi extrêmement relaxante, idéale pour les plus angoissées d’entre nous.

Exploitez à fond toutes ces richesses de la mer qui feront disparaitre toutes vos sources de stress en vous ramenant au plus près de la nature.
Laissez-vous bercer, vous le méritez !
Comment en profiter?

La baignade est le moyen le plus simple de profiter des bienfaits de la mer : on estime qu’un bain de mer de 12 à 15 minutes permet à la peau de s’imprégner des constituants bénéfiques de l’eau de mer.

D’autre part, si l’eau de mer est chauffée, l’absorption par la peau des précieux constituants se fait plus vite et mieux : d’où l’utilisation d’eau de mer chaude dans beaucoup de soins donnés en thalassothérapie. La peau est ainsi hydratée, reposée, et éclatante de vitalité, les toxines sont éliminées, les défenses immunitaires réactivées. Elle produit alors un apaisement général aux articulations et facilite l’activité physique. Bref, le corps s’assouplit!

De la mer à l’ampoule : on trouve également l’eau de mer, prélevée soigneusement dans les conditions très strictes sous forme d’ampoule buvable ou injectable.Cette eau est utilisée entres autre contre la fatigue physique (asthénie), la fatigue intellectuelle, le stress, le surmenage, la baisse de performance, les carences minérales et ou en oligo-éléments, les troubles gastro-intestinaux, les troubles respiratoires…

L’eau de mer joue aussi un rôle dans la prévention et le traitement les maladies du squelette, des articulations, en gériatrie, les affections gynécologiques, les problèmes de circulation, les troubles endocriniens, la cellulite…