Libido en berne ouf c'était temporaire...

Publié par Dahanne le 03.05.2009
471 lectures

Je l'ai déjà évoqué dans d'autre billet, mes troubles de l'érection sont apparut suite à une séparation d'une histoire qui avait duré 10 ans. J'ai mis au moins 3 ans à consulté parce que c'était irrégulier et je pensai que ça allait passé. Quand c'est devenu quasi systématique, en plus de la perte d'érection, parfois éjaculation précoce, et aussi sans plaisir , j'ai pris mon courage à deux mains lol pour en parler a mon toubib.

Il m'a conseillé d'arrêter de fumer tabac et joints, de prendre du viagra. Pas vraiment enchanté de sa réponse, j'ai laissé courir un peut puis j'en ai parlé au médecin hospitalier. Celui-ci m'a orienté vers une sexologue de l'hôpital .

Après une analyse de mon taux de testostérone qui était dans la normes et malgré l'incitation de la sexo a la revoir, j'ai pris un rdv avec une psy; j'en avais conclu que c'était pour moi un blocage plus psychologique. Suivit sur une période d'un an les choses se sont en grande partie améliorée aujourd'hui si j'éprouve encore quelque trouble de l'érection c'est surtout quand j'annonce à un nouveau partenaire ma séropositivitée.

Je fume toujours autant et donc ce n'était pas non plus l'un des facteurs agravant à l'époque, je ne pense pas que ce soit lié a ma tri "viramune, truvada" sans doute pas suffisamment retrouver confiance en moi; Envie d'une sexualité moins débridé qu'avant j'étais quelque peut addict au sexe donc se changement s'effectue lentement.

Le manque de perspective d'avenir doit également influer sur l'envie, le désir. Ma santé est très bonne cependant cela fait près de 2 ou 3 ans que je suis dans le flou malgré une implication au sein de l'asso pour donner du sens et un certain rythme a ma vie. Je ne sais pas trop ou je vais, plus vraiment de passion vers laquelle diriger l'énergie qui me porterai durablement et qui ferai que je me sente bien heureux de vivre.