Ma 1ere semaine sur Seronet

Publié par vetea75 le 18.05.2009
1 017 lectures

Dimanche 17 mai 2009 :

Aujourd'hui ça va être long je pense, je bosse toute la journée seul au shop jusqu'à 17h.

Heureusement, j'ai bien dormi, et je suis d'attaque pour le boulot... après un bon café et une bonne douche, je suis en route avec mon chien pour le taff.

Je m' achète un sandwich sur le chemin, ça fera l'affaire pour ce midi. J'ouvre enfin il est 10h15. Les clients arrivent.

Je décide alors d'écrire mon nouveau billet et de faire le bilan sur cette 1ere semaine passé sur Seronet.

J'ai découvert Seronet le jeudi soir jour de mon annonce de ma séroposivité, j'ai probablement eu de la chance d'avoir trouvé ce site assez rapidement, je me suis senti moins seul ce jour là. J'ai mis 3 jours pour enfin écrire mes premiers billets, c'était le dimanche 10 mai 2009...

Durant cette semaine tout est allé très vite, entre faire mes analyses, aller à mes rendez vous chez mon toubib, recevoir mes premiers résutats de ma sérologie....j'ai eu des hauts et des bas , je n'aime pas resté seul, je pense trop et j'ai toujours ce sentiment d'injustice, j'ai toujours fait en sorte de me protéger, de ne prendre aucun risque et puis viens le jour où j'apprend que j'ai été contaminé... c'est clair, j'ai pas tout fait comme il fallait, j'ai merdé quelque part mais j'en veux à personne, ce qui m'arrive je le vis comme une injustice, je suis encore perdu et pas pret dans ce long combat qui m'attend mais j'espère en apprendre beaucoup sur moi même et les autres grâce cette nouvelle vie et que je pourrai en dégager une véritable force et une envie de vivre, je dois retrouver le chemin des rêves.

Je remerçie tout ceux qui m'ont parlé, aidé réconforté sur Seronet, je me suis senti moins seul même si sur le chat j'ai encore un peu de mal à discuter mais promis avec le temps, je deviendrai une vraie pipelette....

Je remerçie aussi mon entourage et surtout Cricri a qui j'ai interdit de lire mes billets de peur qu'il soit un peu plus troublé mais heureusement qui a été là toute cette semaine et j'espere toutes les autres qui arrivent.

Pour terminer ce premier bilan, je pense avoir été très entouré et très rassuré durant cette semaine très douloureuse pour moi, je suis loin d'être gueri moralemment mais j'ai bon espoir d'y arriver si tout ce passe comme prévu... Merci encore à vous tous pour votre soutien, vous m'avez permis de garder la tête hors de l'eau.

Voilà, mon dimanche c'est déroulé tranquillement, j'ai fini au japonais, oui encore une fois, avec Cricri, on a beaucoup parlé de cette semaine, et d'après lui, je vais finir par accepter cette situation et je pourrai vivre enfin " normalement"....

Jérome ne m'appellera pas ce soir, tant pis, ou peut être tant mieux finalement, il doit aussi continuer sa route lui aussi sans moi .

Demain, je dois prendre un rendez vous à l'hopital Saint Louis pour mon traitement.

Je finis par m'endormir avec les " Experts "

Commentaires

Portrait de jeanlouis

Merci de ton message plein d'émotion et plein de positif malgré l'"évènement" et ton inscription sur le catalogue des séropos....

Je suis d'accord il y a du positif dans ces changements de situation et il faut accepter et vouloir le voir; c'est important....

Bonne chance et bienvenue au club...

bises

Portrait de cierva54

On est tous passé par des moments difficiles donc si tout cela permet que tu comprennes, que tu ailles mieux, c'est bien, c'est le but recherché.

Merci pour tes merci, mais c'est un plaisir de pouvoir t'aider et de voir que tu avances dans ta nouvelle vie donc continu et je (on est) suis là pour toi.

Bonne journée à toi, au plaisir de te lire.

Portrait de vetea75

JEAN LOUIS et CIERVA54, merci pour vos messages, il m'aide beaucoup à tenir.

Pour répondre à Jean Louis sur le mot "normalement" , pour moi, à l'heure actuelle ma vie ne sera plus la même. On a chacun nos histoires, nos chargrins, nos joies. On est tous different je pense avec une telle nouvelle, moi je la vis comme une injustice et je dois vivre avec maintenant... Quand je parle de vivre "normalement", je aimerai vivre sans y penser à chaque minute, à chaque pensée, à chaque regard que je croise dans la rue. Aujourd'hui je n'ai plus de rêves, plus de chemin où aller et le jour où j'aurai enfin trouvé ma voie et l'amour aussi, peut être que je pourrai vivre "normalement".

Gros bisous à tous les 2

Guy

Portrait de frabro

Celle de l'acceptation, qui précède celle du renouveau. Je lis ton blog au jour le jour, et je trouve incroyable que tu ailles si vite dans la compréhension de ce qui t'arrive. Tant mieux si modestement nous avons une petite part dans ce processus dont tu es est le premier acteur (mais pas au sens de jouer un rôle, au sens d'agir !)

 

 J'espère que nous aurons bientôt d'autres échanges, sur le chat ou dans le monde réel.

 

Bises à toi

 

François 

 

Portrait de saraconor

bravo, ton mental force le respect. Gros bisous.