a méditer

Publié par concombremasqué le 09.02.2013
1 164 lectures

                            

Commentaires

Portrait de fioredelmiosegreto

Le problème de la religion, c'est ce que les prétendus représentants ou ministres du dieu en question en font. En elles-mêmes, les religions sont loin d'être mauvaises, bien au contraire, car elles sont porteuses avant tout d'amour envers ses semblables et pleines de vie.

Je crois en une intelligence supérieure, organisatrice de l'univers et des choses (je ne dirai pas grand architecte, car Nathanaël va encore penser, à tort, que je suis franc-maçon), mais l'idée est très proche. J'ai un rapport direct dans cette spiritualité qui m'est toute personnelle, à savoir que je n'ai pas besoin de passer par une communauté humaine, comme l'Eglise par exemple. J'ai été élevé dans la religion catholique, tout mon cursus scolaire s'est déroulé dans une institution religieuse avec des jésuites. Je n'en garde pas un mauvais souvenir, bien au contraire. Maintenant, l'Eglise telle qu'elle est de nos jours ne me convient pas, avec ses discours qui pour moi s'écartent beaucoup du sens de ce que représente ou doit représenter une religion dans la vie des gens. A vrai dire, je trouve que le protestantisme est plus proche de ma réalité que le catholicisme, mais cette doctrine est incompatible avec le sentiment profond qui est le mien de l'existence de la réincarnation et que tout fait sens dans l'univers, dans sa double acception de "signification" et de "direction". Rien n'est dû au hasard pour moi, sans que cela soit pour autant du déterminisme".

Portrait de concombremasqué

jamais on l'as vu 

donc je me permet de douter et en même temps je ne m'en soucis guère plus 

tu dis "Rien n'est dû au hasard pour moi, sans que cela soit pour autant du déterminisme".


j'ai vecus pas mal de merde et la dernière en date, le 24 juin 20012, je n'arrive pas comprendre ce qu'un dieux, ou une quelconque forme, me veux ou veux me faire comprendre quoi que ce soit 


il y as très peut de personne qui compte pour moi et je ne suis pas défaitiste mais ... 


nous avons besoin de croire en une vie meilleure en un audelas et je me laisse prendre a cela, certains jours 



si je devais me rapprocher d'une quelconque religion ou façon de penser ce serait vers le bouddhisme que j'irais


pour l'instant je crois que "dieux es un fox a poils dur"


merci à toi 

Portrait de fioredelmiosegreto

J'ai précisément parlé de l'absence de déterminisme, car je ne pense aucunement qu'un "dieu" nous envoie des épreuves à supporter. Je pense que cette intelligence supérieure est là, et rien de plus. C'est un élément de l'ordre naturel, comme il existe des arbres, des animaux etc. Je suis comme toi, le bouddhisme, qui postule la réincarnation, me semble le plus proche de la vérité que je ressens au fond de moi.

Portrait de concombremasqué

tjrs du mal a m'exprimer par l'écris 

je preffere l'oral 

Portrait de Mumbly

est une philosophie de la vie qui me convient bien (dans l'esprit) puisque c'est accepter ce que l'on ne peut changer et être en harmonie avec ses contemporains, humains, animaux voire même extra terrestres... oups , ça c'est moi qui le rajoute!

Portrait de alsaco

le bouddhisme est une religion   peut être un peut + permissive que les autres mais dont  la hierarchie et les obligations sont prédominantes.

 

Le seul intéret  qu 'il represente est la possibilité de pouvoir méditer c 'est a dire de se retrouver seul avec son corps et son esprit    sans interférence de la loi  - quoique -

bonne soirée