Mercredi 13 mai : Maman je t'aime

Publié par vetea75 le 14.05.2009
921 lectures

Je viens encore de passer une bonne nuit heureusement.

Et c'est déjà 8h l'heure de se lever, il va falloir que je fasse bientôt une grasse matinée, je commence à avoir du mal le matin surtout en me couchant à 2h30. Ca fait pas beaucoup d'heure de sommeil... ma mère part demain, hélas, je pourrais me coucher plus tôt, je n'aurais plus personne à qui parler.

Aujourd'hui , ça va être une journée "relax", pas grand chose à faire mais peut etre vais je trop réflechir, me poser des dizaines de questions.

Mon déjeuner avalé, je file au boulot, le vendeur arrive , le shop ouvre, les clients commencent à se presser.

Soudain mon ex arrive avec un ami hétéro, ils viennent me passer le bonjour.

Je dois absolument lui annoncer mon état mais là c'est impossible, les clients, le personnel, son ami... je panique !  Je leur dis à peine bonjour, esquisse un sourire, je dois fuir cette masquarade, mon role se dérobe sous mes pieds... j'arrive pas à faire semblant, un malaise s'installe.

Sous pretexte de travail urgent, je les plante dans le shop et par me réfugier dans mon bureau, à l'abri des regards, de la suspicion.

Je les vois partir grace aux caméras de surveillance, je souffle un peu mais il va falloir que je m'explique et vite, je peux plus garder ça pour moi.

La réplique ne se fait pas attendre, un sms arrive sur mon portable :

" Tu repond plus à mes messages et tu es géné devant mon ami ?! Tu caches quelque chose ..."

C'est clair, il va falloir que je lui parle, je vais attendre que ma mère rentre dans le sud et je repondrais à son sms...

Apres un déjeuner au japonais avec ma mère, je retourne au boulot mais le coeur n'y est pas, je n'arrete pas de penser à la suite, je n'arrive pas à me projeter dans les prochains mois, tout est brouillon...

Je décide alors d'utiliser le chat de seronet. " salut tout le monde" , quelques uns me salut, je commence un peu à parler mais je préfère lire les dials entre eux.

J'ai l'impression d'arriver en pleine discution, et ma timidité m'empêche d'ecrire quoi que ce soit, je repond à une ou deux questions mais je préfere couper, c'est encore trop compliquer pour moi , je sais pas qoui dire en fait, surtout à des inconnus... demain peut être.

Mon ami Bernard arrive de Nice avec mon nouveau "mari" .... 20 ans avec le virus, en pleine forme, une pêche d'enfer, la soixantaine.

J'ai envie de lui dire, de lui raconter mon cauchemar mais je vais encore chialer et je ne veux pas au boulot, et j'en ai marre de chialer parce que j'ai l'impression de décevoir autour de moi.

Bref, je fais comme çi de rien n''était, la pluie se met à tomber fortement, ils ne partent toujours pas...je préfere fuir une fois de plus jusqu'à que l'orage passe, je peux enfin rentrer chez moi, dans mon cocon.

Ce soir , c'est le dernier soir avec ma mère, je l'invite dans un resto corse, nos origines, oui je suis marseillais corse !

Les plats défilent: Fusilli au jambon corse, Languini aux écrevisses, Fiadone, Crèpes de chataignes au miel.... maman je t'aime si tu savais, pardonnes moi pour tout ce chagrin, tu méritais pas ça à 70 ans, merci pour ton énergie toute cette semaine,  je voudrais tellement que tu restes encore un peu...

L a soirée terminée, Cricri me rejoint pour un dernier verre, il veut embrasser ma mère avant son départ du lendemain. Mon associé qui vient d'arriver d'Espagne, décide enfin de se montrer, il était temps, je me demande encore si il aurait interrompu ses vacances si j'étais mort....je lui en parlerais dans les prochains jours, car moi c'est sur je serai rentré précipitament si j'avais appris sa séroposivité jeudi dernier... c'est trop lourd à garder , j'en lui parlerai en tête en tête. Il arrive tout bronzé, bien reposé, il ne reprendra le travail que lundi prochain... vas y profite de la vie, mais n'oublie pas d'où tu viens, ta place c'est grace à moi que tu l'as et tu as fini par l'oublier... tu vas bientot retrouver la mémoire !

Finalement ce soir, il aura eu de moi une image d'un mec bien dans sa tête, pas traumatisé, j'avais trop la haine pour être triste, Cricri était là aussi, il a fait en sorte que je garde le sourire mais pour combien de temps, ça va bientot péter...

Il est 1h30, je rentre enfin, ma mère ne dors pas encore, on se met ok pour le lendemain et son TGV pour Marseille.

Jérome, mon "fiançé" d'Annecy ne m'appelera pas, c'est la 1ere fois, ça me fait bizzare mais c'est peut être la vie qui m'attend, "compassion et faux semblants"... quelle merde !

Vivement que je me trouve un petit mec avec qui je pourrais me reconstruire, et maintenant que je suis séropo, pourquoi pas qu'il le soit aussi, je pourrais enfin vivre une vrai histoire d'amour sans hypocrisie...

Je rejoins mon lit, demain je change les draps, je les supporte plus, ça me rappelle trop jeudi dernier et puis demain je vais me retrouver seul alors je vais commencer de nouvelles résolutions, ça va paut être m'aider à y voir plus clair.

Eliot, mon chat arrive enfin, on peut enfin dormir... il est 2h30 encore!

Commentaires

Portrait de cierva54

Au début, on se sens un peu perdu, tout ces gens qui se parlent, qui se connaissent, j'ai rien à dire moi.

Mais non, détrompes toi, tout le monde à vécu ça au début et c'est normal, quand tu arrive au début, c'est comme partout, il faut prendre tes marques et tu verra, petit à petit tu te rendras compte que c'est super, en plus on se fait de vrai ami(e)s.

Mais ne pense surtout pas que la discution est faites et que tu dérange, c'est faux, soi tu rentre dans la conversation (si elle te plais), soi tu lance une simple phrase et c'est parti ou simplement tu lis les commentaires si le jours là "pas envie", mais jamais tu ne nous géneras, bien au contraire ;)

Voilà je voulais te dire, prends ton temps, fais à ton rythme, nous, nous sommes là en cas d'envie de parler, on ne bouge pas (chat ou message privé).

Bonne fin de journée à toi.

Portrait de SPIDOU

"Compassion et faux semblants" depuis  25 ans c'est ce que je vis, d'autant plus, que j'ai perdu mes parents en mon frère il y a très longtemps ; car à part la famille qui peut te comprendre et te soutenir, les vrais amis sont rares mais quand on rencontre des gens supers on oublie la connerie des autres.

J'ai 50 ans mais j'ai trouvé bien agréable de te lire et je te comprends même si l'on a pa le meme age et le meme parcours

AMICALEMENT SPIDOU

Portrait de saraconor

Comme ton parcours ravive des souvenirs en moi, comme je comprends tes réactions et tes inquiétudes! Continues tu t'en sors vraiment bien. Quelle force et quel courage.

Après le départ de ta maman, essaie de ne pas trop craquer, mais tu sembles avoir de la volonté alors je suis confiante. Courage et bisous. Vive ta mère et les sushis!

A demain.