Mes premiers résultats: ça sera Gulli !

Publié par vetea75 le 16.05.2009
2 307 lectures

Vendredi 15 mai : ça devrait être une journée ordinaire...

Je me lève vers 8h comme d'habitude avec difficulté mais j'y arrive. Je me suis couvhé plus tôt la veille, finalement je vais peut être arriver à récupérer tout ce sommeil perdu.

Apres un café et une bonne douche, me voilà parti au boulot. j'ai  juste le temps d'ouvrir mon shop et de me préparer pour ma séance de kiné.

Je consulte ma boite au lettre et là surprise, une lettre du laboratoire, celui qui a fait ma dernière analyse et dont les résultats n'étaient prévu que pour lundi prochain...

Je comprend de suite mais pourquoi si vite, j'ai peur d'une mauvaise nouvelle, de chiffres catastrophique....

Je tiens plus et ouvre ce courrier dans l'ascenseur :

CD3: 1872

CD4: 338

CD8: 1534

Charge Virale: 18624

J'y comprend rien, je dois abosolument allé chez mon kiné... avec la peur au ventre.

Arrivé à ma scéance, je fais comme si de rien était... je commence à connetre mon role par coeur mais là je ne reste silencieux, je repond à peine à ses questions, il dois croire que j'en ai marre mais je n'ai qu'une idée, comprendre les chiffres de mon analyse.

La scéance terminée, je file chez moi , appelle mon médecin " veuillez rappeler à 15h, merci" ... la poisse ! Je ne veux pas regarder sur le net, on est pas tous pareil, j'ai peur de faire un mauvais pronostic seul devant mon écran.

Je décide de me remettre au boulot, les heures passent, 15h arrive... je rappelle " Allo docteur" "Bonjour Guy, comment allez vous ? " il m'appelle par mon prénom, ça me rassure...

" Pas trop bien docteur, j'ai reçu mes analyses et je panique un peu, peut etre faut il se voir avant mardi maintenant ? " " Moi aussi , je les ai reçu, ne vous inquietez pas, ça va ...ça peut attendre mardi mais si ça peut vous rassurez on se voit demain 12h15 ? " ok docteur pour demain, merci ." " Et ne vous inquietez pas, je vous expliquerez demain, c'est meilleur que je ne le pensez, à demain" "Merci, à demain" je raccroche et je me met à pleurer mais de soulagement, comme si un poid énorme venait de quitter mon estomac...

Christophe, mon ami des mauvais moments, débarque et décide de m'expliquer ces chiffres :

"Excellent ! bonne nouvelle ! " " Arrete, pas la peine dans faire trop pour me rassurer..."

Il part alors dans une explication par rapport à ses résultats qui étaient beaucoup plus mauvais, lui qui est indétectable maintenant. Il se demande même si je vais avoir un traitement, moi je le veux ce traitement, j'en ai besoin pour me reconstruire, je me met à chialer dans ses bras... trop d'émotion depuis cette sale histoire, c'est la 1ere fois que j'optimisme un peu, enfin un semblant de bonne nouvelle.Vivement demain 12h15.

Mon moral est remonté, je me sens le coeur plus léger, presque guéri dans la tête. Je m'achète que des cochonneries bien sucrés, je rentre chez moi pour appeler ma mère.

Je lui explique, la rassure, on rit un peu, je la sens soulagée , du moins, elle en a l'air.

Vers 20h, je finis devant un Hamburger géant avec Cricri, on rit un peu et au detour d'une plaisanterie, je décide de donner un petit nom à cet enfoiré de virus ça sera "Gulli" comme ce petit ronflement que l'on entend la nuit sur cette chaine de télé... ça me rassure de le savoir endormi  et puis Cricri, ça le fait bien rire.

Jérome finis par me rappeler comme tous les soirs. Je minimise mes résultats un peu plus afin de le rassurer un max, mais je pense qu'il ne viendra pas ce week end, il ne m'en parle plus, je pense que notre histoire se termine doucement, je n'y crois plus vraiment et puis j'ai de plus en plus envie de rencontrer un ptit mec comme moi séropo qui a envie de vivre une nouvelle histoire à 2...

Demain je dois me lever à 6h pour le taff, et rendez chez mon médecin apres, je dois être en forme je décide de me coucher , il est 1h30... trop fort !

J'ai enfin changé mes draps, la couette sent bon l'adoucissant, j'ai l'impression d'être dans un nid, à l'abri de tout danger, je glisse doucement dans les bras de Morphée...

Commentaires

Portrait de saraconor

pour l'annonce des résultats, merveilleux!

Contente que tu sois un peu rassuré.A demain.

Portrait de vetea75

Je n'y connais rien , je dois juste une faire une idée par rapport à ce que l'on me dit, j'en saurai plus apres mon passage à l'hopital saint Louis mais ça me permet de souffler un peu , à lacher un peu l'angoisse qui finis par me peser.

Merci pour ton message

Guy

Portrait de maya

Salut vetea

Euh pardon de jouer les trouble fête mais...338 T4 ce n'est pas" merveilleux", c pas la cata non plus mais  il va certainement être question de commencer un traitement  On traite plus tot aujourd'hui  nouvelles préconisations  donc on va te le proposer. ca semble etre un soulagement pour toi d'etre sous tri ?

c'est quoi ton inquiétude au juste ? je crois pas avoir bien saisi.

Portrait de vetea75

Quand j'ai appris, il y a une semaine que j'etais séropo, j'étais paniqué, je ne comprenais pas ce qu'il arrivait, c'est pour cela que je tiens cette sorte de journal, ça me permet de faire le vide de mes idées noires.

Je sais très bien que mes résultats ne sont pas formidables, j'ai rendez vous la semaine prochaine à l'hopital pour que l'on me donne un traitement, soulagement c'est un grand mot, disons que j'aimerai avoir de meilleur résultats afin de sortir un peu de cette angoisse.

Portrait de saraconor

qui témoignent de la présence un peu en baisse de tes anticorps, rien d'alarmant, le traitement remontera tout ça. Voir ton médecin pour mettre le traitement en place, c'est ça qui compte pour le moment. Et n'oublies pas les sushis, juste les soucis.

Portrait de maya

je comprends mieux , pas de raison de paniquer vetea, avec le traitement ça va remonter très vite. aucune inquiétude à avoir :le vih est bien maitrisé aujourd'hui. 

dors tranquille et bonne chance avec jerome 

Portrait de vetea75

Merci pour ton message, ça me redonne espoir.

je t'embrasse fort

Guy

Portrait de nathan

peut-être serait-il prudent de t'assurer que ton médecin va demander le génotype de ton virus pour déterminer sa sensibilité aux traitements existants. Tu dis que ta contamination peut être ancienne. C'est une sage précaution que de demander le génotype. Je ne pense pas que cet examen soit fait en routine actuellement.
Portrait de vetea75

Salut Nathan,

Tu as raison, c'est ce qui est prevu à mon rendez vous à l'hopital Saint Louis.

Mon médecin m'a dit exactement la même chose que toi .

Je te remerçie pour tes conseils, ça me permet apprendre à bien gérer ce qui m'arrive.

Je t'embrasse

Guy

Portrait de nathan

On sait maintenant que dès qu'on est en contact avec le virus, les dégâts commencent... J'en ai déjà parlé souvent sur Seronet. Aujourd'hui les nouveaux traitements sont apparemment beaucoup moins toxiques que les précédents. De plus en plus de médecins préconisent de traiter même au dessus de 500 CD4, le plus près possible de la contamination. Je suis d'accord avec cette position. Et toi ?

Connais-tu en %tage ton rapport CD4/CD8 ?