Mon ex est seropositif

Publié par Ginette le 15.08.2017
3 032 lectures

Bonjour à tous 

J'ai besoin de soutien moral car je suis en panique mon ex m'a annoncé qu'il étais seropositif après notre rupture est ma avoué qu'il ce venge en voulant contaminé plein de femmes. 

Je suis détruite moralement je dois attendre les 3 mois pour faire mon test depuis 3 mois je suis malade est ce que je peux aller en justice pour au moins l empêcher de contaminé d autre personne ? 

Besoin d aide merci 

Commentaires

Portrait de Exit

Si il vous a juste annoncé qu'il était séropositif, ce n'est pas une preuve suffisante pour l'envoyer en justice, pour l'envoyer en justice il faut pouvoir prouver qu'il vous a dit tout ceci par un témoin, ou par une preuve écrite (sms, e-mail, lettre etc...).

Ensuite si votre test vih s'annonce négatif, rien ne prouvera qu'il est séropositif.

Si votre test s'annonce positif, alors oui vous pourrez porter plainte contre lui.

Vous pouvez commencer par faire un test à 6 semaines qui s'avérera à 99% fiable et un test à la fin des 3 mois pour confirmer votre statut si le premier test s'avère négatif.

Portrait de cbcb

Vous étiez ensemble depuis longtemps ?

Attendre les résultats, c'est toujours un sale moment à passer.

Bon courage à toi ..

Portrait de Ginette

Pour vos réponses 

Oui je vais demain faire ma prise de sang pour le moment j'attend non je sais que je dois avoir des preuves. 

On est 2 à être fautif il m'a juste caché et menti sur sont statut affaire à suivre. Encore merci 

Portrait de Ginette

Désolée de vous déranger 

Pouvez-vous me dire si les résultats seront transmis par téléphone ou faudra que j'aille les chercher ? 

J'ai pris rdv chez le doc. 

J'ai déjà fait des test anonyme rapide 30 min mais jamais chez le doc. Comment cela ce déroule pour les résultats c'est longs ? 

Portrait de cbcb

Pas besoin d'être désolée, tu ne déranges pas !

En ce qui me concerne, jamais eu les résultats par téléphone.

Soit le médecin les reçoit, soit tu dois aller les chercher au labo...

Normalement le labo te demande ce qui t'arrange le plus.

Concernant le fait de porter plainte, cela reste délicat...

Je ne sais pas quoi te dire.concernant la personne dont tu parles, 

je sais seulement que plus tu attends pour en parler à tes proches, plus c'est difficile d'aborder ce sujet.

Mais ne pas en parler à la personne avec qui tu vis ??? !!! 

Et tu dis qu'il veut contaminer d'autres personnes ?

Portrait de Sealiah

Votre médecin traitant si vous en avez fait la demande les recevra et pourra vous communiquer le contenu lors de votre RDV.Vous pouvez les retirer au labo ou les recevoir par courrier.Si j'avais un conseil à donner, passez par votre médecin.Un résultat positif est difficile à gérer même s'il doit être confirmer par un second test.Un test négatif devra lui aussi être confirmé.

La difficulté dans votre situation c'est l'ancienneté de la S+ de votre ex-compagnon.Qui lui aussi doit faire un test de confirmation.A vous lire les tests au VIH ne vous sont pas familiers et vous ignoriez peut-être votre statut sérologique lors de vos rapports amoureux avec votre "ex".Tout comme vous ignoriez son propre statut.

Je vous souhaite un test négatif.Il serait malséant de ma part de porter jugement sur la situation présente.La justice, elle, le faira.Ester en justice est aisé.Devenir "coupable" alors que nous nous pensions victime est une situation possible.Je vous invite à la réflexion objective.

Le désir de vengeance de votre ex-compagnon, annoncée à vous, laisse supposer qu'il vous tient pour responsable.Je ne veux pas rentrer dans votre intimité.La contamination volontaire,inadmissible pour moi.Le VIH est une erreur de parcours.

Portrait de Ginette

Merci pour les conseils. 

Je prend ma part de responsabilité mais cette personne m'a mentie et je sais qu'il ne veut pas ce soigner car il dis qu'il veux vite mourir certe jusqu'à la ces son problème mais jouer avec a contaminée les autres  est difficile donc pour le moment je pense à moi et rien d'autre à voir la suite 

Portrait de Ginette

Je suis contente de m'être inscrite car je me sent moins seule. 

Merci encore j'ai pris contact avec le labo et effectivement le résultat ira à mon médecin directement car en Suisse les labo n'ont pas le droit de communiquer les résultats au patient  merci encore et belle journée à tous 

Portrait de Exit

Si tu vis en Suisse, il faut savoir que depuis 2016, une personne qui contamine une personne ne risque plus la prison ni autre chose.

La Suisse estime qu'aujourd'hui le Vih n'est plus une maladie grave et que les personnes adultes et responsables qui ont des rapports sexuels sont censés être suffisamment informées sur les IST et sont censées se protéger.

Sauf si il s'agit d'un viol ou si tu es mineur, en attaquant ton partenaire tu as toutes les chances de perdre ton proccès. Après si tu étais mariée ou avec lui depuis longtemps et qu'il ta trompé peut être que c'est différent. A bien se renseigner avant de porter plainte si tu es séropositive....

Portrait de Sealiah

Tuer les autres volontairement me pose aussi un problème.Penser à vous me semble légitime quelque soit le résultat de vos analyses.

Dissuader votre "ex" d'agir de la sorte?Question difficile.

Portrait de Ginette

Exit je prend note mais mon ex habite en territoire Français est ce que en France la loi et la même ? 

Merci pour votre soutien pour le moment j'ai peur simplement 

Portrait de Ginette

Sealiah pour moi je n'ai pas le même raisonnement que lui  si je suis contaminé je ne vais pas m'amuser à contaminé les autres mais je vois que tout le monde ne pense pas pareil chaque personne et différente et je le comprends mais j'ai du mal à l'accepter..  Il est inscrit sur un célèbre site de rencontre et je sais que il y a en tout cas une autre personne qui attend son résultat il s'amuse c'est juste un jeu bête 

Portrait de Big Bad Badaboum

"juste un jeu bête "!!!!!!..

Non, non et non ! 

Là ce n'est plus un jeu, c'est de la mise en danger de la vie d'autrui, et de façon délibérée.

Il faudrait que vous trouviez un moyen de lui faire comprendre, quitte à lui faire peur, que cette attitude  de vouloir sciemment contaminer quelqu'un d'autre est répréhensible.

Un tel comportement est inadmissible !

Bon courage à vous.

Portrait de Ginette

Mais il ne me parle plus donc.. Pour le moment je reste seule face à tout çà je peux pas le dissuader..

Merci à vous  pour votre  message