Non contaminant!!!...Sur le net avec BFMTV.

Publié par volcan63 le 13.05.2014
579 lectures

Sida et Vih, médicaments et vaccins, la recherche et le Sidaction ont besoin de vous
Plus de trente deux ans après la découverte de ce rétrovirus, le Sidaction continue. Fin 2014, à l’aube des nouvelles stratégies encourageantes, voici un point sur les avancées scientifiques. Le Sidaction, une opération unique les 4-5-6 avril 2014.

Depuis 1991, la recherche scientifique a effectué en 20 ans des avancées révolutionnaires en matière d’immunologie. Elle se dirige maintenant, vers des progrès sans précédent dans la lutte contre le VIH.
Depuis 1980, date de la découverte du mystérieux virus de l’immuno-déficience humaine (VIH) – à l’époque, le LAV ("lymphadenopathy associated virus"), le Sida (syndrome de l’immuno-déficience acquise) a ravagé la planète avec des dizaines de millions de décès. Cette maladie est l’une des plus graves dans l’histoire de l’humanité : 32 ans de VIH, 32 millions de morts.

Parallèlement, les avancées en matière d’immunologie n’ont jamais été aussi grandes. À tel point que la recherche médicale s’oriente vers une possible maîtrise totale et progressive de ce rétrovirus. Trente années de lutte qui aboutissent à de nouveaux résultats, prolongeant de manière durable la vie des malades et permettant aujourd’hui une procréation bien contrôlée et fiable.
Maintenu dans une charge virale indétectable avec un compte de CD4 supérieur à 500, permet aujourd’hui de vivre toute sa vie est d’être non contaminant car indétectable. Mais l’observance et la prise en charge de sa santé et de son hygiène de vie, sont des conditions incontournables à ce succès.