Nouveau terrain de jeux ou quoi?

Publié par Sealiah le 07.01.2016
1 926 lectures

régulièrement apparait sur le site des S-O-S dont le contenu du message est des plus fantaisiste.D'ordinaire patient mais pas sans limite.Quelques conseils peut-être pour gérer au mieux ces situations sans pour autant devenir odieux?

Je peux l'être.Je risque d'être hors chartre du site.J'en ai pas envie.L'acceuil est de mise mais bon.

Commentaires

Portrait de koala-62

Bonjour,

Si tu penses que sur le site il y a de la part de certains ou certaines des tentatives de hameconage, peut être faut il prévenir les modérateurs sophie-seronet ou ernesto-seronet.

Max

Portrait de Sealiah

C'est quoi?J'ai découvert les "brouteurs".

Je pense que les animateurs voient ces blogs.Certain(e)s séronautes y répondent et en lisant leurs réponses je constate bien qu'il y a un souci.J'ai beaucoup d'humour mais perdre mon temps pour répondre à un message de détresse qui ressemble fort à un "foutage de gueule" et qui plus est concernant le VIH c'est lassant.Je ne suis pas né d'hier.

Je me pose la question de savoir si à force de lire de tels messages, beaucoup d'entre nous ne prendront peut-être plus la peine d'y répondre quitte à passer à côté d'une vraie détresse.Moi le premier.

Je sais je ne suis pas obligé de poster et laisser faire.Si le VIH devient un sujet de blague à 2 balles vers quoi s'acheminons-nous?

Bien à toi.Lohic

Portrait de Sealiah

Je ne vois plus le blog de ce nouveau venu?Son profil inexistant .Petite explication ou pas?

Portrait de cyril13

.. ayant aussi lu le billet de blog (qui a disparu), que les modérateurs ont fait leur travail ! (disparition du billet et désinscription du pseudo)

Cela devient effectivement lassant ce genre de post (qui , dès la première lecture, laisse penser a un "fake") !..

Tant le brouteur essaye de te soutirer du fric en direct avec toi, le hameçonneur, lui, tente de piquer toutes tes infos (banquaire ou autre..).

Dans les deux cas, c'est puant ! .. mais nullement une blague a deux balles ..

Bonne journée Wink

Portrait de Sophie-seronet

Hello,

Le séronaute en question a simplement demandé la fermeture de son compte. Je ne pense pas qu'il s'agissait de quelqu'un de mal intentionné. La suspicion d'une contamination est parfois l'expression d'un autre malaise. En cherchant des infos sur le net, les personnes arrivent sur Seronet et postent ici leurs doutes souvent à la recherche d'un peu de chaleur humaine, même virtuelle.

Je peux parfaitement comprendre que ces billets vous agacent surtout quand les uns font suite aux autres, peut-être que dans ce cas il vaut mieux ne pas répondre même si j'entends l'interrogation de Lohic de passer à côté de quelqu'un en détresse...

Bonne journée. Sophie

Portrait de Sealiah

jamais de la sincérité de quiconque ce qui me vaut dans la vie ordinaire beaucoups de soucis.Suite à d'énormes abus à mon encontre dans cette vie dite "ordinaire" j'ai pris la décision pour 2016 de ne plus tendre la main à quiconque.Ce n'est pas dans ma nature d'ignorer la souffrance ou le mal-être d'autrui et de rentrer dans le moule de la totale indifférence bien commune en ce bas monde.J'use pourtant de beaucoups de patience et de dialogue afin de faire comprendre à ces personnes qui sont parfois des colègues de travail , mes employeurs voir certains dit "ami(e)s" de considérer ma gentillesse et mon attention à leur égard autrement que pour de la faiblesse ou une possibilité de s'enrichir.Pour certains en l'occurence plusieurs de mes employeurs j'ai dû , par le passé , avoir recours à la loi.En arriver là dépasse mon entendement.J'ai laissé courir dernièrement le refus de mon dernier employeur de m'accorder un temps partiel au lieu du CDI contracté avec son entreprise.Ces raisons invoquées me semblaient légitimes sauf que j'ai appris qu'il a accordé à une autre personne peu de jour après ce statut.Ce n'est pas grave en somme sauf que maintenant je suis au chômage et revendiquer à nouveau ce poste ce qui serait possible légalement mettrait mon remplaçant au chomage.C'est un retraité de la gendarmerie,je pourrais me dire "place aux actifs".Imposer le respect par la force de vos lois pourquoi pas.Le mien est atavique.

Ce genre de situations m'emmènent à douter de la capacité de chacun d'entre nous de vivre ensemble en ayant les égards élémentaires pour une bonne harmonie.Je suis même au stade de penser que d'avoir de la compassion pour l'autre est un délit et qu'aider quelqu'un devrait être puni par vos lois.Ce constat est parfois corroboré par l'avis de mes ami(e)s proches qui me disent: << Tu es trop gentil.>>.Appréciation qui me renvoie à une possible culpabilisation de ma gentillesse et une condamnation de touts actes allant pour améliorer de façon positive le "vivre ensemble".J'aime beaucoups mes ami(e)s mais je ne peux aller dans le sens de leurs assertions.Ce n'est pas la gentillesse qui est sur vos bans d'accusations mais la manière dont celui qui en bénéficie en use.

Tu me l'a rappelé en MP Sophie il y a déjà un certain temps que le net c'est comme dans la vie.Si l'on a du mal à faire évoluer la vie matérielle doit-on se satisfaire d'une simple copie aussi lamentable virtuellement?Elle est même parfois pire. Le net étant incontrôlable dans l'absolue,derrière un pseudo apparait la noirceur de l'âme humaine en toute impunité.

Je resterais dans ma logique de pensée et d'actions.L'abus et la tromperie voir l'escroquerie grave de certaines personnes à l'avantage de révéler leur médiocrité,leur immobilisme dans un monde où bon nombre aspirent à un changement.

Ce blog n'a pour seuls buts que d'éviter les dérapages verbaux,de déceler les "fake",de démontrer qu'un S+ n'est pas une proie ni un intolérant.Je ne suis pas juge.Je regrète la désinscription de ce nouveau venu.Il y avait là , possibilité d'une discussion intérressante, un partage d'idées.J'ai été "prédicateur" plus jeune.Je sais que même dans un dialogue mal débuté et si l'on n'use pas d'autorité, de fuite où de violence,la raison peut émergée.Le "verbe"a cette capacité incroyable.Il est parfois hypnotique.

Le VIH n'est pas une blague à deux balles même si l'on peut rire de tout.

Bien à vous.Lohic