Pour ceux et celles qui comme moi, ont cru à un moment donner être séropositif

Publié par CatLover le 22.02.2017
614 lectures

Il y'a bien longtemps que je n'avais pas écris ici. 

Je me souviens, ce mois d'octobre 2014, la peur au ventre je m'étais inscris ici, convaincu d'avoir contracté le VIH.

J'avais eu un rapport protéger mais le préservatif s'était déchiré... mais bref. 

Je trouvais difficilement le sommeil, je me retournais sans cesse dans mon lit le soir, perdais l'apétit. 

Mes proches s'inquiétaient "Mais qu'est ce que tu as ??". Et moi, je n'osais rien leur dire. 

Pendant plus d'une semaine et demi je paniquais quand j'ai eu l'idée de m'inscrire ici après avoir découvert le site par hasard. C'était un mardi soir ou je discutais sur le chat pour la première fois.

A ce moment là, je comprenais que les symptomes que j'avais (principalement ds ganglions en fait) ne voulaient strictement rien dire (je n'avais pas de maux de tête, ni de courbatures, pas de fièvres,je perdais juste l'apétit sous le coup de la terreur intense que je m'infligeais). 

Discuter ici me faisait du bien, moi qui d'habitude me faisait bien plus peur en allant sur des sites comme Doctisimo (et c'était une erreur).

J'en appris plus sur ce virus, plus sur les symptomes et cela me soulageait.

Durant les jours voir les semaines qui suivirent, je compris alors qu'il était possible que je sois séronégatif. 

J'avais peur malgré tout, je n'osaispas faire le test, craignant de voir ma vie changer à jamais.

J'espérais plutot attendre le début d'année 2015 pour le faire, me disant que je ne pouvais pas supporter le fait d'apprendre la possibilité de contracter le VIH avant les fêtes, faire bonne figure devant la famille pendant les jours à venir qui devaient être joyeux.

Pourtant, il fallait bien se faire violance et c'est ce que j'ai fais. Je suis tombé à nouveau avec le mec en question avec qui j'ai eu le fameux rapport. Il me montra alors son dernier test effectué et il était bien séronégatif. 

Je commençais à être rassuré et c'est en novembre 2014 que je fis le grand pas. 

Je tremblait de la tête au pied malgré tout en me rendant dans le centre d'analyse.

Je vous épargne les détails, juste pour dire que le résultat était tombé, j'étais bien Séronégatif. 

Immense soulagement de ma part, je n'en croyais pas mes yeux. Oui,je suis d'un naturel anxieux à la base.

J'ai compris ce jour là que ma vie n'allait pas changer comme je le croyais. 

 Je menais alors une vie plus calme et mes nuits furent à nouveau des plus paisible.

L'année 2015 s'achève pour laisser place à l'année 2016. A nouveau je faisais des tests. J'avais fais peu de rencontres en 1 an mais c'était plus une manière pour moi de me rassurer, de confirmer ce que je ressentais. 

Une nouvelle année passe... nous sommes en 2017. 

C'est drole, c'est en Janvier 2007 que je découvrais mes premières expériences, mon premier petit copain, mes premières amitiés avec des homos, c'était le début de pasmal de choses même si je ne garderais pas forcément que de bons souvenirs de cette année là. Aujourd'hui, ça fait 10 ans. J'ai vécu des choses, eu des espoirs, des regrets, etc...

Aujourd'hui qu'est ce que je retiens de cette période ou je me suis inscris sur ce site ? Du positif sincèrement. 

Discuter avec certaines personnes ici m'a fait du bien, j'avais pu faire connaissance, échanger, certains m'ont rassuré.  Je n'aurais pas pu avancer sereinement sans ce site.

Curieusement, c'est à cette époque que je me suis lié avec une personne séropositive près de chez moi... sans passer par ce site. Nous nous sommes rencontrer par hasard.... comme quoi la vie est curieuse. 

Bref, en venant ici, j'en appris plus sur le virus lui même et je réalise à quel point nous sommes assez peu informés. Par la suite, en venant ici de temps en temps, je voyais des témoignages similaire au miens.

Des personnes effrayés, convaincu d'avoir le VIH alors qu'au final, ils n'avaient rien. Ce sont des sites comm Doctisimo qui effrayent. Avec eux, le nez qui saigne peut être le signe probable d'un cancer, il ne faut pas être hypocondriaque ou vous vous  tirez une balle à la fin. Sincèrement, lire de tels choses peuvent vous détruire. 

Pourquoi j'écris ceci ? Non, je ne souhaite pas provoquer les personnes qui me lisent en annonçant que je suis en bonne santé.  Juste pour dire qu'il ne faut pas se fier à tout ce qu'on lit sur internet, venant d'amateurs.

Parce que des personnes comme moi, qui feront la même erreur que moi, il y'en aura encore par ici. Et si je peux les rassurer un peu, alors j'aurais réussis mon coup.

Et si j'écris aussi...c'est pour donner des nouvelles. Je suis absent depuis quelques temps et ne donne pas énormément de nouvelles,c'est vrai mais  je pense à certaines personnes. Et j'espère qu'elles vont bien, je pense à elle de temps en temps et leur souhaite ici mes amitiés.

Bonne journée à vous :)