procréation et vih

Publié par gladiator le 15.05.2013
2 899 lectures

Bonsoir tt le monde,

Un bon moment que je ne suis venu ici car je vie une relation depuis 6 mois maintenant ...

Avec mon amie (Ségonégative)  nous avons évoqué l'enventuelle possiblilité de faire un bb ...

j'ai bien lu les dernières recommendations ou il est dit que si CV indétectable l'on peu le faire naturellement sans passer par la PMA.

qu'en est t'il vraiment?  faut t'il vraiment en parler avec l'infectiologue (ce que je n'ai meme plus envie vu les temps d'attente pour une simple question et tt le reste) et y a t'il des couples sérodifférent ici qui ont eu des enfants "sexuellement" naturellement?

merci d'avance

Commentaires

Portrait de serosud

...néanmoins, il serait intéressant que vous rencontriez l'infection ensemble, qu'elle sache où elle met les pieds, mais encore faudrait-il que l'infectio soit disponnible et ouvert à ça.

J'ai une enfant de 6 ans conçue naturellement (sexuellement), l'enfant et sa maman sont séronégatives.

Bises..

Portrait de Muffin64

C'est trop mignon. Je pense qu'il vaut mieux parler de ton projet a l'infectiogue. 

Portrait de Piicsou

Et oui tu le peux!! J'ai un patient que l'on a mis sous trithérapie fin d'année dernière afin qu'il puisse concevoir un enfant naturellement avec sa compagne séronégative! Tu peux tout de même en parler avec ton infectiologue en emmenant ta compagne en consultation ou bien changer de médecin si tu sens que celui-ci ne te convient plus!

Attention à la désinformation médicale! Certains médecins ne veulent pas donner cette info concernant la tri et la conception d'un enfant à leurs patients car ils ont peur si jamais il y a contamination! Tous les médecins ne sont pas d'accord sur cette pratique! Néanmoins, si vous avez une "petite peur" de contamination, vous pouvez avoir ces rapports non protégés juste pendant la période d'ovulation et ensuite reprendre le préservatif en dehors.

Bon courage pour votre projet et plein de bonheur à venir!

Amicalement. Kiss

Portrait de Aradia

Portrait de gladiator

la femme doit t'elle prendre un traitement préventif?

Portrait de serosud

...normalement, tu as un suivi régulier, tu dois avoir une charge virale indétectable, il ne serait donc pas question que ta compagne prenne un traitement préventif.

Bises..

Portrait de Aradia

http://papamamanbebe.net/IMG/pdf/BrochureFaireUnBebe.pdf

Un lien très complet pour les couples qui désirent avoir un enfant.

Portrait de patoche

Une de mes meilleures amies (séroneg) a fait deux enfants avec un gars séropo (CV indé depuis plusieurs années). Elle est toujours séroneg et les deux gamins sont séroneg.
Bon par contre, son gars est toujours séropo...

Portrait de gladiator

j'ai qd meme une certaine apréhension à l'idée de ne pas me retirer sans capotte!  cela fait 8 ans que je suis conditionné à le faire dans du plastique!  j'en sort pas une goute sinon ...  lol

Portrait de Piicsou

Si cela te tracasse vraiment, tu peux pour l'instant continuer le préservatif et ta compagne le récupère pour une "insémination maison" mais la différence ne sera que psychologique Wink