Quand l'indécence bat sont plein !

Publié par jl06 le 16.08.2023
270 lectures

Baromètre Mbappé : Une offre du Real Madrid pour « Kyky » dans les dernières heures du mercato ?

FOOTBALL Face aux innombrables retournements de situations dans le dossier Mbappé au PSG, tout semble possible d’ici la fin du mercato : une prolongation, comme un départ dans les dernières heures de la fenêtre des transferts

Adrien Max Le Mbappomètre se trouve être à l'équilibre ce mercredi entre le Real et le PSG. Le Mbappomètre se trouve être à l'équilibre ce mercredi entre le Real et le PSG. — 20 Minutes 

Et c’est reparti mon Kyky. Chaque jour (ou presque), « 20 Minutes » fait le point sur les dernières avancées et rumeurs plus ou moins fondées sur l’avenir de Kylian Mbappé, dont les relations avec le PSG suivent la courbe inverse du réchauffement climatique. Départ au Real Madrid dès cet été ou pas ? Qu’on se le dise, le Mbappomètre est de retour.

Mercredi 16 août

Alléluia, tout va pour le mieux pour Kylian Mbappé et le PSG. La vedette capricieuse a été réintégrée dimanche au groupe de Luis Enrique, au lendemain d’un triste match nul (0-0) contre Lorient, et la « légende » Neymar a mis les voiles vers les pétrodollars de l’Arabie saoudite pour l’Assomption. Mais comme nous, vous sentez que tout ça sonne faux. A force de retournements de situation, tout le monde commence même à douter de la parole de « Kyky », de Paris à Madrid en passant par l’équipe de France. C’est en tout cas ce que nous apprend ce mercredi le quotidien espagnol Relevo. Personne ne serait capable de savoir où jouera Mbappé l’année prochain, tant il est capable de changer d’avis du jour au lendemain.

La presse sportive ne sait d’ailleurs plus où donner de la tête. « Tous les scénarios et toutes les possibilités sont ouverts. Celui du renouvellement et celui de la vente. Le Paris Saint-Germain n’exclut pas cette option », explique le journaliste espagnol Ramon Alvarez sur sa chaîne YouTube. Du côté de l’émission El Chiringuito, on penche plutôt du côté d’une prolongation de Mbappé au PSG cet été : « On me dit que Mbappé serait prêt à prolonger. Il pourrait le prouver publiquement aux côtés d’Al-Khelaifi », a déclaré le journaliste Edu Aguirre.

Face à ces atermoiements, c’est le Real Madrid, tapi dans l’ombre, qui pourrait finalement sortir vainqueur de ce combat dans le dernier round. Selon le média madrilène Defensa Central, le PSG, qui ne croit ni Mbappé ni le Real sur ses fuites d’un mercato terminé, s’attend même à recevoir une offre des Merengue pour l’attaquant international. Celle-ci pourrait d’après la même source intervenir lors de la dernière semaine du marché des transferts, lorsque le PSG sera dos au mur avec sa vedette. Ce qui nous emmène dans deux semaines. Les aiguilles de notre Mbappomètre ont encore le temps de s’affoler dans un sens comme dans l’autre, à l’image de ce mercredi.

Crédibilité : 50 %. Dans ce jeu du chat et de la souris entre les trois parties, difficile de démêler le vrai du faux, surtout quand on connaît l’importance prise par Mbappé au fil des derniers mois, encore plus depuis sa prolongation de l’été dernier. Une offre de dernière minute du Real Madrid est donc tout à fait possible, même si une prolongation de Mbappé à Paris l’est presque tout autant. Non, on ne se mouille pas trop, mais avec Mbappé, mieux vaut bien se mouiller la nuque chaque jour, plutôt que de plonger d’un coup.

Mbappomètre : Avec toutes ces infos contradictoires, l’aiguille de notre Mbappomètre ne sait donc plus où donner de la tête. Jusqu’à dimanche encore, on ne voyait pas comment Mbappé pouvait rester au PSG une saison supplémentaire. Mais si même le club se met à jouer à la girouette comme son joueur, la lecture de ce dossier en devient encore plus compliquée. On connaît surtout la roublardise du Real Madrid, qui n’hésitera pas une seconde à faire échec et mat aux dépens du PSG lors des toutes dernières heures de ce mercato 2023. Wait and see.

 

Commentaires

Portrait de jl06

La France arrive troisième au classement mondial en nombre de millionnaires

RICHES Avec 2.821.000 habitants qui possèdent une fortune supérieure à un million de dollars, la France se classe en troisième position derrière les Etats-Unis et la Chine

C.d.S

Publié le 16/08/23 à 11h31 — Mis à jour le 16/08/23 à 11h34103 COMMENTAIRES0PARTAGE 

  •  
  • Sauvegarder l'article

La France abrite 4,6 % des millionnaires du mondeLa France abrite 4,6 % des millionnaires du monde — imageBROKER.com/SIPA 

La France peut se vanter d’être sur au moins un podium mondial : celui du plus grand nombre de résidents millionnaires. Selon un classement élaboré par Crédit Suisse et publié par UBS (qui a racheté cette année l’établissement bancaire), avec 2.821.000 habitants qui possèdent une fortune supérieure à un million de dollars en 2022 (soit 4,6 % des millionnaires dans le monde), l’Hexagone se classe en troisième position derrière les Etats-Unis et la Chine. Ces derniers comptent respectivement 22.710 et 6.231 millionnaires.

En revanche, les millionnaires les plus riches ne sont pas forcément en France. Si les personnes possédant entre un et cinq millions de dollars sont 2.628.568 en France, les plus grosses fortunes dépassant les 500 millions sont davantage en Allemagne, en Russie ou en Inde. Ils sont tout de même 82 à vivre en France. Les Etats-Unis et la Chine caracolent encore en tête pour cette catégorie de personnes très aisées.