relier nos deux cerveaux par le yoga des yeux

Publié par lericou06 le 04.08.2014
5 365 lectures

HARMONISATION DES DEUX HÉMISPHÈRES CÉRÉBRAUX
RELIER LES DEUX CERVEAUXj

Comme vous le savez, le monde dans lequel nous vivons est celui d'Anu, totalement en appui sur le cerveau gauche et ses valeurs : logique, cartésianisme outrancier, refus de toute spiritualité (≠ des religions), matérialité, etc, et en négation totale du cerveau droit que l'on présente comme évanescent, dangereux, fantasque, décollant de la réalité. Evidemment, puisqu'en réalité, c'est le cerveau droit qui nous ouvre au Serpent Sacré, à Kundalini. 

Ceci a pour conséquence aujourd'hui pour beaucoup d'Humains d'être incapables de faire deux choses en même et donc d'utiliser leurs deux cerveaux en même temps.
Nos Dieux dont les cerveaux sont totalement intégrés, donc gauche et droit fusionnés, ont développé des capacités inouïes, qui dépassent celles des ordinateurs les plus performants, les plus pointus de notre planète.
Notre monde informatisé relève de la plus ancienne préhistoire pour eux, qui n'ont nul besoin d'ordinateurs, d'i-phone et autres. Leur cerveau est une centrale informatique totalement ahurissante pour nous, ils n'oublient jamais rien, communiquent par télépathie sur les plus extrêmes distances, demeurent concentrés sur leur travail des dizaines d'heures durant sans faillir et agissent via leur innombrables KA en plusieurs lieux de la galaxie en même temps.

Nos Dieux sont des "superman" puissance dix mille.

Bien que pour nous, accéder à de pareilles performances ne soit pas d'actualité, redonner à notre cerveau plus de force et de capacités me semble un but appréciable. Développer notre compréhension, notre mémoire (vie présentes et passées), notre créativité, réveiller les zones endormies par les Lézards, voir et entendre nos Dieux, amplifier nos capacités méditatives devraient faire partie de nos priorités. 

Ce post est donc la suite logique du message sur l'oeil d'Horus et les troubles oculaires.

Vous pourrez d'ailleurs inclure l'exercice qui va suivre dans votre méditation avec ce magnifique dieu qu'est Hor/Horus.
Petite approche préalable

Pour que nos deux cerveaux communiquent ensemble, il faut les reconnecter l'un à l'autre par le corps calleux

Le corps calleux est le pont entre nos deux cerveaux. Il a été rigidifié, cristallisé, asséché énergétiquement afin que nous devenions des dyslexiques de la vie, handicapés en tout et pour tout. 

Parler et faire quelque chose en même temps est impossible à plus d'un.Parler et marcher en même temps aussi. Les gens ont besoin de s'arrêter sans arrêt pour s'exprimer.

Logique du cerveau gauche ou intuition du cerveau droit, il faut choisir. Or relier les deux donne justement à l'intuition le bon sens dont elle a besoin et à la logique, l'ouverture créative requise !

Mais avec Anu, nous sommes "matheux" ou "littéraires". 

Religieux (≠ spirituel) ou cartésiens ! 

Eloquence ou Ressenti !

Pragmatisme ou Sentiment ! 

Bon sang ! Nos Dieux sont tout à la fois. Et nous sommes comme eux d'ores et déjà, en substance. A nous, peu à peu, de recouvrer toutes nos capacités. 
Regardez notre cerveau : 



Le cerveau droit et l'oeil gauche travaillent ensemble.

Le cerveau gauche et l'oeil droit de même.

Au milieu, le "vide" est le corps calleux. 

Prenons une meilleure représentation du corps calleux : (cliquez sur l'image pour la rendre lisible. source de la capture d'écran) 

Voilà donc comment va agir l'exercice qui va suivre. 

L'expérience a prouvé que faire travailler les yeux en mode croisé, leur faire reproduire un 8 couché si vous préférez et qui, au final, est la forme de notre cerveau, améliorait considérablement les performances. Veuillez noter au passage que ce 8 couché qui améliore tant nos cerveaux n'est autre que la rune DAGAZ ! Travailler juste avec un mot à chaque fois, aide à l'ancrer et à en tirer les plus grands bienfaits.

Vous pouvez avoir confiance dans cet exercice. J'ai malheureusement été kinésiologue certifiée quand j'étais dans le nouvel-âge. Je sais aujourd'hui que beaucoup de choses de cette "méthode" ne sont pas fiables. Mais cet exercice OUI. Tout simplement parce qu'il provient DU YOGA DES YEUX DONNÉS EN DES TEMPS ANCESTRAUX AUX HUMAINS PAR ENKI !

Cet exercice peut donc être introduit avec un grand bénéfice à la méditation de l'oeil d'Horus. Par commodité, je vous redonne la méditation d'Horus en y intégrant cet exercice supplémentaire. Vous pourrez ainsi choisir ce qui vous convient le mieux ! :)

1ère étape :

le yoga des yeux

Ce yoga existe depuis des millénaires, et s'inclue le plus souvent dans une séance de yoga quotidienne.

Il fut récupéré par la kinésiologie qui l'a intégré à son système de travail en le renommant "technique visuelle", brain-eye associé à la brain-gym, etc. Et ensuite par la PNL.


Je vous donne ici la façon dont mon guide m'a fait travailler. 

Comme toujours suivez bien le processus. Il faut préparer vos yeux à recevoir la puissante énergie d'Horus et de son oeil guérisseur dans les vôtres !

Déterminer une affirmation de travail, simple, courte, au présent, clair et nette. 

Par exemple : "je guéris constamment de la myopie".

Oui, attention à ne pas dire de MA myopie. Cessez sur le champ d'adopter votre maladie ou difficulté. Au contraire, tenez-la à distance puis expulsez-la. 

Les enseignements new-âge qui vous invitent à AIMER votre maladie est un acte de mise à mort du corps et de l'âme. Nous ne sommes pas chez le petit jésus ici. 

Une maladie, un virus, une bactérie, une difficulté quelles qu'elles soient doivent être mises HORS de votre vie SANS AUCUNE PITIÉ.

Asseyez-vous et respirez profondément à plusieurs reprises.

Voyez-vous quelques instants dans la lumière dorée que vous connaissez bien maintenant.

Pendant tout le temps de cet exercice, LA TÊTE NE DOIT JAMAIS BOUGER. CE SONT LES YEUX QUI TOURNENT, LA TÊTE DOIT RESTER FIXE. 

Veillez bien à cela sinon le travail restera sans effet. Vous devez travailler vos muscles oculaires, pas ceux du cou ! (Source image : un site de pnl dont je ne sais plus le nom, désolé.)
LE YOGA CIRCULAIRE

- Regardez droit devant vous. 
Dites votre affirmation à voix haute et ferme.

2 -  Regardez vers le haut, comme si vous vouliez voir votre 3e oeil.Affirmez.3 - Regardez sur le côté gauche sans bougez la tête, tirez l'oeil le plus possible.Affirmez.4 - Regardez vers le bas, comme si vous vouliez voir votre menton. Tirez bien. Affirmez.5 - Regardez sur le côté droit, tirez bien l'oeil à droite.Affirmez.6 - Regardez à nouveau vers le haut, comme si vous vouliez voir votre 3e oeil.
Affirmez.7 - Revenez au centre, regardez droit devant vous. 
Affirmez.Faites ainsi 9 circuits.
Ce travail peut donner mal à la tête ou de vagues nausées. Ce peut être aussi tout simplement douloureux. Cela vous dit donc bien que vos yeux sont bloqués. Les muscles oculaires doivent être souples pour que l'énergie circule et commence à améliorer les choses.

Si c'est vraiment difficile travaillez 4 circuits pour débuter, mais arrivez le plus vite possible à maintenir 9 circuits.
LE YOGA LEMISCATE
Maintenant, nous allons travailler en faisant avec nos yeux, un 8 couché, le signe de l'infini (lemniscate). 
d
dNe bougez pas la tête - ce sont les yeux qui travaillent, sinon, cela ne sert à rien !  

- Regardez droit devant vous. Dites votre affirmation à voix haute et ferme.

2 -  Regardez vers le haut, comme si vous vouliez voir votre 3e oeil.Affirmez.3 - Regardez en haut à gauche, tirez le plus possible.Affirmez.
4 - Regardez sur le côté gauche sans bougez la tête, tirez l'oeil le plus possible.Affirmez.

5 - Regardez en bas à gauche, sans bougez la tête, tirez l'oeil le plus possible.
Affirmez.


6 - Regardez vers le bas, comme si vous vouliez voir votre menton. Tirez bien.Affirmez.

7 - Remontez vers le centre, croisez la racine du nez et montez le regard en haut à droite, tirez bien.
Affirmez.

8 - Regardez sur le côté droit, tirez bien l'oeil à droite.Affirmez.


9 - Regardez en bas à droite, tirez bien.
Affirmez.


10 - Revenez au centre et recommencez le circuit. 
Faites ainsi 9 circuits.

 Chaque fois que vous repassez au centre, vous activez le corps calleux et déprogrammez les vieux schémas et les vieilles mémoires. 
Vous devez être bien attentif à la réaction de vos yeux. Vous verrez que vous cillez, vous fermez les yeux, vous "court-circuitez" le passage d'un hémisphère à l'autre. Quelque chose de ce type se produit si les hémisphères ne sont pas harmonisés.

• il y a toujours un secteur du 8 qui est plus difficile pour les yeux qu'un autre. Insistez sur ce secteur en faisant de petits allez-retour. Par exemple, si c'est difficile entre le bas et le côté gauche, revenez vers le bas, remontez vers le côté gauche, repartez vers le bas, remontez vers le côté gauche à plusieurs reprises. Vous verrez qu'au circuit suivant, le travail de l'oeil sera fluide !!!

• Vous pouvez aussi dessiner sur une grande feuille d'emballage le 8 couché, le punaiser sur le mur et le suivre des yeux. 


• Quelqu'un peut aussi vous faire suivre son doigt tandis qu'il trace dans les airs un grand 8 couché. Un GRAND. Plus il est grand plus il étira l'oeil.

• Vous pouvez aussi le faire par vous-même, prenez un feutre, un stylo, et suivez-le tandis que vous tracez le 8 couché.

Enfin, vous devez toujours commencez votre circuit lemiscate, après le centre par la GAUCHE (cerveau droit).

2e étapeL'oeil d'Horus


L'oeil d'Horus a une grande symbolique de guérison. N'entrez pas dans ces querelles de clochers proches de l'écroulement pour savoir si le bon oeil est le gauche ou le droit, ceci est totalement ridicule puisque nous allons travailler avec l'oeil droit d'Horus pour notre oeil droit, et son oeil gauche pour le nôtre.Horus n'a jamais perdu d'oeil dans son combat contre Seth, qui ne l'a d'ailleurs JAMAIS combattu. C'est une allégorie tout comme l'oeil que le dieu Odin "perd" dans la fontaine Mimir.

Il ne s'agit ici que de symbolique d'activation des hémisphères cérébraux, de VISION par-delà le voile via le 3e oeil, et ainsi de suite.

 Prenez une fois encore quelques respirations profondes.

• Puis, visualisez l'oeil d'Horus devant vous. Son oeil GAUCHE (quand vous êtes face à lui).

Voyez combien il est puissamment lumineux, rempli de lumière d'or, de force de guérison. Observez également l'oeil en tant que tel, la pupille, l'iris, tout est d'or, mais un or paisible, puissant mais doux. (ne tenez pas compte de la couleur de l'oeil ci-contre, mais du dessin)

• N'oubliez pas qu'Horus est l'un des fils d'Enki. Sentez-vous donc en toute confiance avec ce grand Dieu d'apparence si jeune et pourtant de si grande maturité.

• Amenez doucement l'oeil d'Horus devant vous, puis placez-le sur votre oeil gauche, plaquez-le sur le votre, comme un double de votre oeil. Sentez sous votre oeil gauche le trait vertical, puis l'anse qui part vers l'oreille. Reproduisez-le bien. Avec le sourcil, avec le trait horizontal qui étire l'oeil. 

• Prenez votre temps. Cela peut "taper" dans l'oeil, pulser. Ne vous inquiétez pas. Sentez tout au contraire une énergie chaude et bienveillante, très respectueuse de votre oeil, qui s'y tient, harmonieuse, guérissante.Restez ainsi aussi longtemps que vous le désirez. Regardez en vous, voyez l'énergie circuler, ou sentez-la. Vous être bien, relaxée, en paix, en confiance.

• Pendant que l'oeil est placé sur le votre affirmez 4 fois votre affirmation de guérison, en rajoutant ceci : "Par la grâce de l'oeil d'Horus, je guéris constamment de la myopie".L'empreinte énergétique de cet oeil va rester en vous bien longtemps après la méditation.A présent faites de même avec l'oeil droit d'Horus et donc le vôtre. Je vous redonne le déroulé par commodité.

• Puis, visualisez l'oeil d'Horus devant vous. Son oeil DROIT.Voyez combien il est puissamment lumineux, rempli de lumière d'or, de force de guérison. Observez également l'oeil en tant que tel, la pupille, l'iris, tout est d'or, mais un or paisible, puissant mais doux. (ne tenez pas compte de la couleur de l'oeil ci-contre, mais du dessin)

• N'oubliez pas qu'Horus est l'un des fils d'Enki. Sentez-vous donc en toute confiance avec ce grand Dieu d'apparence si jeune et pourtant de si grande maturité.

• Amenez doucement l'oeil d'Horus devant vous, puis placez-le sur votre oeil droit, plaquez-le sur le votre, comme un double de votre oeil. Sentez sous votre oeil gauche le trait vertical, puis l'anse qui part vers l'oreille. Reproduisez-le bien. Avec le sourcil, avec le trait horizontal qui étire l'oeil. 

• Prenez votre temps. Cela peut "taper" dans l'oeil, pulser. Ne vous inquiétez pas. Sentez tout au contraire une énergie chaude et bienveillante, très respectueuse de votre oeil, qui s'y tient, harmonieuse, guérissante.Restez ainsi aussi longtemps que vous le désirez. Regardez en vous, voyez l'énergie circuler, ou sentez-la. Vous être bien, relaxée, en paix, en confiance.

• Pendant que l'oeil est placé sur le votre affirmez 4 fois votre affirmation de guérison, en rajoutant ceci : "Par la grâce de l'oeil d'Horus, je guéris constamment de la myopie".L'empreinte énergétique de cet oeil va rester en vous bien longtemps après la méditation.

• Restez ainsi aussi longtemps que vous le souhaitez.Vous pouvez visualisez le Dieu Horus, sentir son énergie prodigieuse, penser à lui.

• N'oubliez pas de le remercier avant de clôturer votre travail.
Je vous souhaite toute la guérison possible !!!