Run in Lyon, dernière ligne droite.

Publié par Koros le 23.09.2013
3 627 lectures

                       J- 12!!!

Me voilà dans la dernière ligne droite, le 6 octobre 2013 je participerai au marathon de Lyon. 42,195 km à parcourir au coeur de la ville, avec quelques dénivelés.

                        

          J'ai commencé mon régime drastique. Que des féculents. Dûr, dûr... Le soir au lit de très bonne heure pour bien récupérer de mes entraînements.

          Etrangement, je suis un peu stressé, angoissé sur mon aptitude. Ces derniers temps j'ai eu beaucoup de compétitions rapprochées, je suis assez fatigué. Même pendant mes entraînement j'ai du mal. Je suis pourtant habitué. Est-ce le signe qu'il faut que je m'arrête là? Le marathon de Toulouse le 27 octobre 2013 sera le moment de prendre cette décision

Commentaires

Portrait de tessanne13

le corps humain ne peut pas etre peformant tout le temps, meme chez les s-, du repos oui, as-tu vraiment envie d'arreter cette passion ?

pleins de gros bisous

Portrait de sam

... Ou après qui ??? Lol

pti message d' encouragement au passage ...

le corps n' est pas toujours a son top , on est pas tous des super héros ... Écoute le juste attentivement et fais toi plaisir . 

la performance est un plus ... Mais l' important c' est de participer ... Comme pour beaucoup de choses dans la vie lol

 

allez Mr vico !!!!!!!

Portrait de Koros

Merci Tess et Sam pour vos encouragements, c'est adrable. Pis c'est toujours bon de se sentir soutenu, je dirai même que c'est important de le savoir avant une épreuve sportive. On ne dirait pas comme ça mais les gens qui viennent voir les courses sont très importants au moral des marathonnien(ne)s et les autres sports en général.

C'est pas évident d'accepter de ne pas être au top, surtout en compétition. Je vis assez mal les échecs, quels qu'ils soient, mais dans le sport c'est encore plus difficile pour moi. C'est aussi la réalité qui nous ratrappe et qui nous dit : << tu vieillis... >>. J'ai beaucoup de mal à l'accepter. J'ai peur de voir mon corps changer, peur de ne plus être capable, ça me revoie des images qui m'effraient. En ce moment j'ai un peu le moral dans les chaussettes car je dois me décider si je renouvelle ma saison sportive et ma licence. Sauf que je ne suis pas certain que la F.F.A me l'accorde.

En tout cas, merci encore pour vos encouragements qui me touchent et j'y repenserai le moment venu.

P.S: Si tu as 5 mn pour me voir à Lyon Sam, ça sera avec plaisir :) J'arrive le samedi 5.10 vers 17H et je repars le 6.10 vers 16H

Portrait de Aradia

Il faut savoir écouter son corps de temps en temps, tu dois être fatiguer et ne te connaissant pas, je suppose que tu es un homme qui va au bout de ses actes.

Profites de tes réserves d'endorphines et mange du chocolat...c'est bon pour la santé!!!

Je te souhaite de participer à cette course et d'arriver quoi qu'il en soit.

Portrait de tessanne13

tes muscles, tes poumons sont super entretenus et comme disait Sam, fais toi plaisir, de toute façon c'est un challenge avec toi-meme,

pleins de gros bisous

Portrait de Koros

Tout à fait Labaronne, je vais toujours au bout de ce que je fais. J'ai un tempérament de fonceur et battant. J'aime les compétitions, c'est que qui me plait le plus dans le sport. Vouloir être le meilleur tout en restant humble parce que ce n'est que du sport et ça doit rester un plaisir. Le sport m'a beaucoup appris, des valeurs, la solidarité, et m'a permis de m'ouvrir aux autres, ce que je ne faisais pas avant parce que j'étais très timide et réservé. Je le suis toujours mais moins.

Par contre, pour le chocolat, ça sera dans une autre vie parce que je n'aime pas ça Tongue Out

Tu as raison Tess, ce sont des challenges et des défis. Toujours repousser ses limites, même quand ça ne va pas fort, même quand le corps est fatigué. L'expérience m'a prouvé que le corps à des ressources que l'on ne s'imagine pas. Il faut parfois en baver mais tout est possible. On se rend compte que finalement dans la vie c'est pareil et il faut se battre.

Le V.I.H ne m'aura pas. Le sport contribue énormément à mon bien-être, peut-être aussi à mes supers bilans. En tout cas, je mets toutes les chances de mon côté Wink