Séropo, vieux et bisexuel

Publié par jean-rene le 19.12.2012
4 171 lectures

Il y a plusieurs années, j'ai participé à un groupe de parole composé d'homosexuels, car j'avais besoin de mieux assumer mon homosexualité.
Un jour, l'un des participants a déclaré que je lui étais particulièrement antipathique pour 3 raisons:

1- j'étais séropo,

2- j'étais vieux (j'avais alors 63 ans),

3- j'étais bisexuel.

Sur ce site de séropos, j'ai la "chance" de voir l'une de ces 3 conditions d'exclusion tomber.

L'ennui, c'est que je reste vieux (j'ai à présent 72 ans) et bisexuel, et je constate que, dès que, sur ce site, j'aborde un problème sexuel, je me fais insulter, comme si ce double état donnait immédiatement de moi l'image d'un vieux vicieux.

Ainsi, lorsque, participant au forum sur la pénalisation des clients de prostituées, j'ai voulu attirer l'attention sur le fait que les hommes avaient souvent des besoins sexuels impérieux, je me suis fait traiter de "pervers".

Ou lorsque, dans mon denier billet de blog, j'ai posé la question du risque de contamination par le liquide préséminal, je me suis fait traiter de "porc".

Sans être particulièrement paranoiaque, je me demande si, quand on est vieux et bisexuel, il n'est pas "indécent" sur ce site, d'aborder les sujets sexuels, peut-être parce que la sexualité des personnes âgées suscite le dégoût, comme l'avait d'ailleurs très honnêtement avoué un séronaute il y a quelques mois.

Commentaires

Portrait de mona1515

et on entend encore ce genre de propos !!!!! ça me rend triste

Que veux tu y faire jean rene??la connerie humaine n'a pas de limite

et voilà la solutionWink

Portrait de NathanaëlSero

Bonjour Jean Rene,

Peut tu me donner le lien du forum qui parlait de la pénalisation des clients de prostitué stp.

Merci.

Portrait de tessanne13

d'un age moyen, hétéro et séro, je ne me sens pas réellement à ma place, en effet la solidarité est présente comme de bonnes vannes, des "conseils", résultat je me sens bien seule, courage à nous tous

Portrait de jean-rene

Nath, il s'agit de la brève "Travail du sexe : les sénateurs écolos se retirent" publiée le 16 novembre.

Portrait de carotte

j avais lu le sujet j ai essayé d intervenir......mais j etais depassé et puis julian si je ne me trompe pas etait trop ds son truc .........essayes peut etre un ton plus humouristique !!! te decourage pas ! bise

Portrait de jean-rene

C'est vrai, Sandrine, Julian était très impliqué dans ses souvenirs cruels et humiliants, mais ce n'était pas lui qui m'a traité de pervers.
Le sujet était très délicat et, pour compenser le témoignage à charge de Julian, j'ai voulu faire entendre un autre son de cloche (c'est le cas de le dire!) mais ce n'était pas le moment de répondre par de l'humour au drame que Julian nous rapportait.

Le "ton plus humouristique", j'ai voulu l'emprunter dans mon billet de blog "Fin du monde et sirop d'amour"; résultat : je m'en suis une fois de plus pris plein la g..... avec des "beurk!" et en faisant traiter de porc.

Sérieux ou plaisantin, j'ai toujours tort sur ce site.

Portrait de Mumbly

Ne te formalise pas pour un ou deux commentaires négatifs sur les 200 ou 300 lecteurs ...

reste zen... bisous!

Portrait de NathanaëlSero

Merci Jean René, j'irais le lire tranquillement demain.

Bonne soirée :)

Portrait de jean-rene

Oh mais je reste zen, Mumbly. Sinon, j'aurais quitté le site depuis longtemps.

Simplement, je suis trop idéaliste.

Je voudrais que TOUS sur ce site, comme nous sommes objets d'exclusion, nous ne pratiquions pas l'exclusion entre nous et, quand ce n'est pas le cas, que la cible de l'exclusion provenant d'un séronaute soit ma pomme ou un autre séronaute, ça me fait mal.

Si c'est un autre séronaute, comme je ne me prends pas pour un modérateur, j'interviens rarement, mais, s'il s'agit de moi, comme mon "défaut" est la susceptibilité (voir ma fiche), j'interviens, c'est tout.

Hélas, la population du site est à l'image de la société qui nous exclut : les vannes, l'ironie, la méchanceté, les mots insultants fusent, pas très souvent, certes, mais trop souvent à mon goût.