Tiers Digne de Confiance et séropositivité : discrimination ?

Publié par cyril13 le 20.12.2015
704 lectures

résumé de la situation :

Ma femme et moi avons dû faire la demande auprès du Juge pour enfants d'être désignés Tiers Digne de Confiance de notre petite fille de six ans.

L'audience s'est faite avec la présence des deux parents, mais nous ne savons si ma séropositivité a pu être évoquer lors de leur entretien avec le Juge, précédant le notre.

Le Juge a statué le jour même de façon orale en nous désignant TDC.

Or, n'ayant pas encore reçu le Jugement écrit, sa lecture nous a été faite par l'éducateur (assistance éducative en milieu ouvert demandée par le Juge) que nous venons de rencontrer.

A notre grande surprise, seule Madame est désignée TDC sur celui-ci !! (elle est négative)

Alors, nous sommes actuellement dans le doute d'une erreur , car deux autres sont présentes , mais sans grande importance celles-ci.

A moins que ..

Nous attendons de recevoir le Jugement  et, bien sûr, prenons un avocat pour représenter l'enfant, qui pourra peut-être nous donner la raison de cette décision, si c'est le cas.

Voilà.

Je ne m'attends pas a avoir une réponse d'un cas similaire au notre, c'est assez peu courant, je pense, un avis peut être

Commentaires

Portrait de cyril13

.. c'est l'usage, de part la définition juridique même, de désigner UN (et non deux, ou un couple) Tiers Digne Confiance.

Il peut en être autrement pour une tutelle ...

Soupçon de sérophobie injustifié donc..  CQFD