traitement vih

Publié par christopher31800 le 10.10.2012
2 734 lectures
Que penser d'une personne qui ne souhaite pas vivre avec le VIH et ne donc pas prendre de traitement ? Je me pose la question et vous ,vous en pensez quoi?

Commentaires

Portrait de alsaco

que tu le souhaites ou non le virus est en toi . 

 Quant a prendre un trt ou pas  c 'est a toi de répondre . C 'est tout de mm une maladie mortelle  et on trouve sur le marché de quoi la stopper . 

bonne journée  

Portrait de Tropik

En plus en France c'est gratuit,pourquoi s'en privé?
Portrait de christopher31800

Merci de ta reponse , mais c 'est un ami séropo qui ma parlé de ca et je me suis juste posé la question et je voulais savoir si d autre personne on ou vivait la meme chose
Portrait de christopher31800

Tropik wrote:
En plus en France c'est gratuit,pourquoi s'en privé?
pas faux , mais je peux comprendre son point de vue tout le monde ne support pas bien les traitments non plus et il m a dit qu il ne voulais pas devenir une pharmacie!!!
Portrait de serosud

...que moi non plus je ne souhaite pas vivre avec le vih......et pourtant !!!

Il y a pire que le vih, qui lui se maitrise relativement bien.

......que dirait-il si il était coinfecté vih-vhc ???

......que ferait-il si il était dans ces pays où les traitements sont inaccessibles ???

Je crains que cette personne ne souhaite pas vivre tout court, vih ou pas, traitements ou pas.......il pourrait être utile qu'il s'adresse à un spécialiste afin de déterminer l'origine de son mal être.

Bises et courage à lui..

Portrait de placebo

pense comme serosud , son mal être est plus profond  que ça .a lui de décider  mais il serait bien qu'il soit prit en charge,la vie est belle même avec le vih !!!
Portrait de Mumbly

ce n'est pas vraiment le vih qui pose pb dans ce cas là...c'est l'acceptation de la maladie. Il a qq années devant lui avant d'avoir des maladies opportunistes et de souffrir un max...Le choix doit être entre: -je me soigne avec les éventuels inconvénients et je peux vivre pas si mal et longtemps- ou: -je me soigne pas, j'aurais le sida et je creverais dans d'atroces souffrances et la déchéance... Après, chacun fait ce qu'il veut à partir du moment où il ne contamine personne!
Portrait de jeffp75

Je connais Quelqu'un qui hésite à prendre un traitement ...

je tente doucement mais sûrement de le convaincre ... Mais comme dit mon médecin mieux vaux bien se préparer avant de démarrer un traitement qu'il ne devra pas arrêter de si tôt !!!

car si l'on est pas prêt pour assumer de manière pérenne la prise de médicaments chaque jour, l'arrêt ultérieur ou une prise erratique peuvent provoquer des résistances face au traitement .... 

C'est une décision personnelle ....

en même temps un traitement permet d'avoir une charge virale souvent indétectable et du coup permettre de ne pas risquer de contaminer son ou ses partenaires ...

Mon chéri est séropositif et lorsque sa charge virale sera indétectable nous serons un peu moins obnubilés par le préservatif et pourront pratiquer la fellation par exemple sans risque ...