Transmission de l'experience

Publié par Dahanne le 03.05.2009
396 lectures

 2 exemples simple, le premier plus général et le second personnel.

Pour ce qui est de la prévention des génocides en europe, à de la fin de la 2 ème guerre mondial on a ouvert les camps de concentrations.   Dans un premier temps pour que le peuple allemand puisse prendre conscience de la réalité des atrocités comisent en leur nom et pour  le reste du monde. Ceci a eu pour effet je pense d'empècher qu'une tel chose puisse se reproduire à cette échelle au moins en europe, tout en modifiant les"règles" des conflits internationnaux "législation sur les crimes de guerre, génocide..."

La prévention des IST ou du VIH en particulier peut se faire par la transmission de ces connaissances et de l'experience. Lorsque j'étais volontaire, jai régulièrement mais pas systématiquement  témoigné en tant que S+. Soi dans des entretients de RDR si je pensais que cela pouvait apporter un plus, ou lors d'actions de sensibilisation auprès des écoles d'élèves infirmiers.

Je n'affirme pas que toutes les personnes aux quelles je me suis adressé se protègerons éfficacement tout au long de leur vie, mais j'ose croire au regard des retour que j'en ai eu directement ou indirectement que de s'appuyer sur son vécu, les épreuves traversées offrent à ces individus de percevoir, d' appréhender notre réalité d'une manière "concrète" ce faisant d'entendre et de s'approprié les messages de préventions, et de respect les personnes S+.

lorsque l'on dresse en connaissance de cause le bilan des difficultés que l'on doit surmonter  ainsi que les privations de liberté individuel au quel on est contraint, il me semble  que cela donne à réfléchirà 2 fois avant de prendre de risques.