UNE HISTOIRE DE LA JEUNESSE DELINQUANTE

Publié par IMIM le 30.03.2015
1 063 lectures

http://pluzz.francetv.fr/videos/les_enfants_perdus_,119956246.html

Diffusé le 27/03/15 à 1H00 du matin ( comme beaucoup de doc. interressantes sur la société !!!) En replay 

'émission : Que s'est-il passé entre l'Ordonnance de 1945, qui pose les fondements protecteurs de la Justice des Mineurs et les lois répressives des années 2000 ? Comment expliquer qu'au lendemain de la guerre, la société porte un regard compatissant sur une jeunesse délinquante dont elle se sent responsable alors qu'elle choisit aujourd'hui d'en faire son bouc émissaire ? Trois experts apportent leurs réponses : Pierre Joxe, avocat pour mineurs, Jean-Pierre Rosenczvieg, juge pour enfants, et Laurent Mucchielli, sociologue spécialiste de la délinquance juvénile. D'anciens mineurs délinquants livrent leurs témoignages pour la première fois à la télévision.

Commentaires

Portrait de Sealiah

60-67, le mésamour,la démission du cadre familial irresponsable, le voilà "LUI" en maison.Ta famille bonhomme;des enfants à problèmes et quelques adultes menaçants pour cadrer le tout.Ne pas se faire prendre ou se résignier.Se réfugier en soi en se posant des questions auxquelles tu n'as et n'auras jamais de réponses.

70-77, un semblant d'affection car c'est bien d'une carence affective dont nous souffrions.

77-79,plongeon insensé dans la famille biologique.Que croits-tu qu'il se soit passé?Une non adhésion au cadre proposé.Le cadre c'est Moi.

Il a flirter avec le pire sans s'y perdre,un instinct de survie.Un enfant sauvage ne s"empoisonne jamais en ceuillant des champignons.Il y pense parfois devenu adulte.J'y pense aussi.

T'as rien compris Laurent.

Portrait de IMIM

Portrait de Sealiah

à TOI.