Vas dans ta chambre !!!!!...et ferme la porte !

Publié par sam le 08.12.2008
975 lectures

C'est notre anniversaire de rencontre avec ce putain de Vih, un an que je le supporte , ou plutot un an que nous avons été présenté par telephone ce 7 décembre 2007.

Une année pas mauvaise à ma grande surprise puisque je suis rester là ,à le regarder en face malgrés mon profond dégout et toute ma rancoeur.....je le deteste !

Mais ce n'est pas trop douloureux de le regarder, l'entendre ,j'ai juste accepté de signer le bail, malgrès moi car a choisir ,j'aurais plutot pris un colloc plus sympa ,drole, attentionné,un grand brun si possible !!!(lol)

Aujourd'hui,J'ai donc tout bêtement un "corps en colocation" avec le Vih!

Pour l'instant mon coloc reste dans sa chambre sans faire trop de bruit ,bon c'est vrai j'ai l'impression qu'il me fatigue un peu parfois mais rien d'important.Il ne m'oblige en rien,pas de contrainte quotidienne,je fais ce que je veux, je peux même rentrer tard !!!!! par contre ,visiblement ,je ne peux pas ramener quelqu'un et là c'est de sa faute!!!!

 Curieusement ce coloc m'a donné une vision POSITIVE de la vie  ,Je crois même qu'il a donné beaucoup de valeur à tout ce qui m'entoure.Bref il est là sans être là .Il m'a ouvert l'esprit sur beaucoup de choses.Son unique interet sans doute !!!

Mais je me demande comment gérer cette colocation car je le deteste tout de même et je ne peux pas le foutre à la porte .Je crois que ma liberté en prend un coup,mon esprit et mon équilibre aussi.  Je m'isole un peu trop à cause de  lui et je me pose beaucoup trop de questions en ce moment...

Ce colloc ne m'aurait- il pas rendu trop exigeant envers les autres? envers mes attentes ?

Ne m'isolerait-il pas des gens malgrés moi,malgré mes sourires et malgré mon coté "comme si de rien était" ???

Quelqu'un voudra- t- il encore de moi avec lui  ?  Pourrais- je aimer ?Pourrais- je partager ?

Est- ce vraiment lui qui me rend autant nerveux et parfois insuportable avec les gens que j'aime ?

......ou bien ...,dans le fond, ....est ce que ce n'est pas moi qui suis  mauvais et qui gère très mal cette colocation.

Je sais que je n'ai aucun moyen de le foutre dehors,j'espère simplement que la porte de sa chambre restera fermée longtemps et que par la suite j'aurais un bon trousseau de clés pour ne pas  l'entendre .

En attendant,J'espère ne pas fermer toutes les autres portes malgré moi, à force de trop vouloir me protéger. J'espère ne blesser personnes par certains silence. Des distances se font entre moi et" MES" autres .....et je culpabilise.                

.....curieux!



Commentaires

Portrait de Sebjeanparis

Sebjeanparis (75011)

Tes paroles me touchent et me font comme d'habitude éccho chez moi .... AttentionToutefois, à ne pas trop t'isoler ou tourner une colère Ô combien légitime vers ceux qui peuvent t'aider ou te soutenir . J'en profite également par m'inclure dans cette dernière remarque qui pourrait fort opportunément me concerner également ....

Bien à toi ,

Sébastien

Portrait de nouan

... finalement nos ressentis se rapprochent mais c'est bon de l'écrire comme de le lire...

Personnellement je n'ai pas opté pour la haine : elle ne mène nulle part...

En même temps je cohabite avec le VIH depuis au moins 25 ans, sinon plus... Nous avons eu le temps de nous mettre en joue sans qu'aucun des deux ne tire, cela va de soi...

Quant à l'isolement, il nous est un peu imposé... Pas facile de rencontrer l'autre avec ce poids !

Le dire tout de suite et risquer de louper une rencontre ? Le dire après et risquer de voir l'autre se barrer ? Ne pas le dire et ne plus pouvoir rien dire rapidement ? Ce n'est pas simple...

Bon courage à toi :)

Nouan (RN20) pour Jiheme