Voici une injustice flagrante pour une assoc. UTILE, elle !

Publié par romainparis le 01.04.2012
3 601 lectures

Message de G.Bec des Petits Bonheurs, assoc. qui intervient directement et pratiquement dans la vie des séropos, là où d'autres grosses assocs ne font rien ! :

Depuis janvier, nous attendons le "verdict" de l' ARS ( agence régionale de santé) quant à notre subvention pour 2012 pour Les Petits Bonheurs. Si nos actions de soutien sont reconnues et saluées, le résultat est consternant. Nous avons appris hier que l' ARS nous retirait les 2/3 de la subvention attribuée en 2011 et ne financerait pas le poste de Coordinatrice du 77 pour poursuivre les multiples actions de terrain initiées bénévolement sur la Seine et Marne depuis deux ans, avec plus de 120 personnes malades actuellement accompagnées. Sentiment d'injustice, d'écoeurement et d'impuissance..."

Lien facebook : http://www.facebook.com/lespetitsbonheurs

Le site :  http://www.associationlespetitsbonheurs.org/

Commentaires

Portrait de croquant

pour une fois qu'une assoss fait du concret et propose vraiment des choses sur le terrain et que nous en voyons réellement les bénéfices.....

c'est consternant Triste  j'apprécie vraiment "les petit bonheurs" qui sait etre a l écoute et m'a et m'aide dans ma vie de tous les jours loin des autres assoss

Portrait de jean-rene

Il serait intéressant de savoir si l'ARS va aussi retirer les 2/3 des subventions qu'elle a attribuées, en 2011, aux associations de lutte contre le SIDA qui ont renoncé à assurer un soutien au séropositifs.
Si ce n'était pas le cas, cela prouverait que l'ARS privilégie les associations qui font de l'idéologie sur celles qui font du soutien.
Cela mettrait alors en lumière un nouveau lobby basé sur la collusion entre l'administration de la santé et les associations idéologisantes.
Portrait de frabro

Les pouvoirs publics ont depuis très longtemps supprimé les subventions destinées à des actions de soutien, au profit des actions dites de "prévention". C'était déjà le cas à la fin des années 90.

 Quand à Sidaction, cette association refuse absolument de subventionner des postes salariés, même en matière de soutien aux personens alors que c'est l'axe de leur  appel à la charité publique !

Comme vous je déplore cet état de fait, mais je n'y vois pas une raison de taper une fois de plus sur "les grandes assos idéologisantes"  (sic) : ce sont les politiques qui décident des actions financées par les moyens de l'Etat, pas les dirigeants des associations.

Portrait de mona1515

j'ai envie de pleurer et hurler de colère face a cette injustice.Pour une fois qu'on a une association sérieurse qui s'occupe réellement de nous individuellement( et cas par cas)......."les petits bonheurs" s'occupe aussi des malades hospitalisés et prend en charge tt leurs besoins sans parler des visites chez les séropos qui vivent dans un isolement total.......la liste est longue.on m'a deja invité au théâtre et j'ai passé une belle soirée a coté de Monsieur G.bec et Monsieur J. Eh oui ils sont humains et efficaces.En plus j'avais un dossier bloqué depuis un bon moment et Monsieur Bec s'en est occupé et  Paffff réglé en un mois.Merci monsieur G et J ."les petits bonheurs" c'est pas du blablablabla et les fausses promesses,  c'est du concret  ......Triste
Portrait de romainparis

Oui c'est vrai, l'Etat se défausse sur les assocs mais ne décide pas de l'utilisation de l'argent au sein des assocs.

La création d'une assoc telle que les Petits bonheurs n'est du qu'à l'abandon des séropos sur un plan pratique de la part des grosses assocs. Je comprends la phrase de B.Spire "Aides n'a pas vocation à faire du social" car d'un point de vue idéologique il a raison, c'est normalement à l'Etat de l'assurer. Mais, d'un point de vue pratique, elle est abominable parce qu'une partie des séropos vivent dans des difficultés qui n'ont rien d'idéologiques.

Que Aides fasse de la prévention, oui, bien qu'au vue des nouvelles contaminations elle devrait se questionner sur son échec, mais qu'elle refuse de s'occuper des séropos sous prétexte que ce n'est pas à elle de l'assumer, je dis non et non !

Je préfère voir mourir Aides pour que des assocs telle que les Petits Bonheurs survivent et agissent dans la réalité.

Je veux bien être un fond de commerce, mais à mon prix, qui comprend de pouvoir vivre ou de mourir dignement.  

Portrait de frabro

Sont attribués sur projets, et l'usage des fonds est vérifié chaque année sur els rapports d'activité.

La liberté des assos sur ce point est très relative, voir inexistante. 

Si Aides disparaissait, les fonds qui lui sont versés n'iraient pas à d'autres petites assos de lutte contre le sida de terrain, mais retourneraient à d'autres causes plus "lucratives" electoralement parlant que le vih, comme le cancer par exemple, ou la maladie d'Alzheimer.

Portrait de croquant

dsl Embarassed