Les archives communautaires

Allo !! les coinfs !

Bonjour, Il y a-t-il des coinfs vih/vhc ici ? (ou vih/vhb). Moi c'est vih depuis 1992 et vhc depuis les années 80 ! pédé ET tox ! c'est pas forcément ce dont je suis le plus fier… par définition nous avons tout le temps le cul entre deux chaises de l'infectio à l'hépato de l'asso sida à l'asso hépatite du site sida au site hépatite on a un peu l'habitude de nous balader avec notre dossier sous le bras. Dans les asso, comme sur les sites on accorde une petite place aux coinfs ! Sur seronet (site à entrée sida) c'est donc ici : "en plein cirage" !!! vous !! comment ça va ? Moi, c'est très up and down ! J'ai commencé en janvier ma 3em tentative de traitement interfèron/ribavirine ! C'est pas la joie tous les jours (fatigue, irritabilité, baisse de moral..) mais globalement je gère plutôt pas trop mal ! A3/F4 (six roses donc) ; je suis indétectable depuis la 8em semaine de traitement, suis à mi-parcours et je pense que cette fois je vais tenir… … 

le cul entre deux chaises…

à vous kaaphar

Commentaires

Portrait de gys

Salut à tous, séropos de tous bords, de tous âges, de tous origines, de toutes conditions, marrants, rigolos, tristes, constipés, intellos, incultes, spirituels, laïcs, religieux, nous sommes dans le même bateau, je souhaite qu'il nous mène sur des berges où règne la vie, la joie, la force, la niake, la paix, les pets aussi, enfin tout ce que vous désirez pour être en harmonie avec vous même. Je suis séropo depuis 19 ans, je milite à Aides, je me suis dit que puisque le travail ne voulait plus de moi car j'étais trop "vieille", (sur ma carte d'identité, mais pas dans ma tête) j'allais me rendre utile auprès des séropos car je connais cette pathologie, j'allais donné 1 sens à ma vie car jamais je ne baisserais les bras, la vie est 1 cadeau dont il faut s'approprier en faisant des choses que l'on aime, voir des gens que l'on aime, copuler avec des gens que l'on aime AVEC LA CAPOTE ou LE FEMIDON, se faire plaisir, et faire plaisir. Enfin 1 site où je peux me lâcher, m'exprimer, quoique je ne suis pas le genre à être langue de bois. Je suis contente de pouvoir partager avec vous. Je remercie toutes les personnes qui ont contribué à créer ce site. A +. Bissssssssssss
Portrait de reiddi

. Rappelmez-vous les premières paroles du roi téoden dans la trilogie du seigneur des anneaux::"aujourd'hui, c'est un nouveau jour de sang et de gloire..." C'est un peu comme cela que je vis mon combat contre le vrus de l'hépatite B. Malgré quelques batailles perdues, je suis rester debout et mes vaillants guerriers sont toujours à côté de moi. malgré les effets secondaires ou les coups tordus, les trahisons et les rémissions, je suis toujours là et je mène encore une bataille, plus violente que les autres et malgré les veilles et les nuits d'insomnies, je suis là. Oui, un jour se lèvera le soleil du monde d'ADDA, là où les montagnes et les monts sont blancs, là où vous attendront les elfes et les hommes, vos amoureux. Aujourd'hui c'est plus qu'une lutte, c'est aussi dire au néant que nous pouvons aimer et être aimé car nous voulons que le qu'Aragorn soit ce roi de paix et d'amour. reiddi
Portrait de cierva54

Salut reiddi,

 

Je ne voulais rien te dire en particulier, seulement merci, pour moi ton récit ma touché et rien que pourcel je voulais t'en remercier. Milles bisous.

 

Cierva 

Portrait de Kaaphar

ben alors !!??

pas de coinfs sur seronet !!!!!!!!!!!!!!

quand on vous dit que c'est "un monde à part" !!! lol

 

kaaphar 

Portrait de guylain54

car ils bandent encore si je puis ajouté. un coinf co-infecté traité pour les deux depuis prés de 8ans déjà car coinfecté vih vhb veut dire aussi traité pour les deux et vivre avec ses deux copains qui seraient un peu trop bruyant si on ne savait leur mettre des limites. ce sont mes deux sales gosses préférés.

bise à vous et il faut vraiment l'ouvrir sur le sujet.

bises à tous

Portrait de Kaaphar

salut guylain

 

oui !! ils bandent encore !

 

dis-moi, il y a un truc que je ne pige pas ! dans ton profil à "hépatite b chronique" tu dis NON !! t'es gros nike ou pas ??

 

bon sinon la coinf VIH/VHB c'est plus chiant que la coinf VIH/VHC, l'hépatite C on peut en guérir ! (du moins on essaie)

où en es-tu niveau fibrose métavir etc.. ?

 

Moi j'ai eu ma première biopsie en 1999 : A2-F4 ! donc, depuis combien de temps je suis en cirrhose ? ben, je n'en sais rien !

en 2003 c'était A3-F4 avec un petit passage en décompensation (oedemes, varices oesophagiennes) mais j'en suis revenu un child A propre sur lui ! lol

 

ce qui m'énerve c'est la segmentation des souffrances !

chacun reste cantonner dans SA souffrance à lui, qui est forcément la plus grosse, la plus grave, la plus ceci, la plus cela ; n'est qu' à voir certains blogs de mono vih ici: comment ça se vautre dans le pathos !

 

je ne sais si tu as lu, mais je parle un peu de "santé globale" ici ou là !

 

moi par exemple, indépendamment de ma coinf vih/vhc, qui m'a amené à toquer à "sos hépatites"  ET à "Aides" et une asso sida locale vih ; j'ai fait un cancer du poumon (mon vih n'y était absolument pour rien) aurais-je dû aller toquer EN PLUS à "la ligue" ; j'ai passé quelques semaines en fauteuil roulant : aurais-je dû aller toquer EN PLUS "les paralysés" ?!

c'est sans fin…

 

on nous parle de "vieillir avec le vih" ! très bien ! mais les séropos vih peuvent faire des bobos de la vie comme tout le monde sans que LEUR sida n'y soit pour rien

 

une des première cause de mortalité des sidéens c'est… le cancer du foie !!!

ils font des hépatites médicamenteuses à cause des ARV !!

 

de par leur modes de vie de nombreux seropos vih (conso de produits, alcool, ARV) sont des cumulards de risques hépatiques !!

 

ces segmentations n'ont plus beaucoup de sens

le sida va devenir complètement ringard

serait temps de passer la vitesse supérieure

 

bises du

kaaphar

 

 

 

Portrait de guylain54

Bien sure que non je suis pas nike, seulement lorsque tu prends une bithérapie vhb (lamivudine+tenofovir) contenue dans ta tri vih, tu as un traitement qui te permets de controler les deux en même temps. Quand à mes score il sont bon AO FO mon hépatite B reste sous controle tant que je n'arréte pas tous traitements car si tel étais le cas là je risquerai: gros hépatite aïgue voire même fulminante par réactivation virale.

La bithérapie pour le vhb marche, charge virale indétectable seulement il y d'autre indicateurs à prendre en compte tous te les citer serais chiant seulement j'ai un marqueur prouvant que je ne l'ai toujours pas guérie et peut être je ne la guérirai jamais sauf traitement par interféron mais avec des chances beaucoup moindre que pour une hépatites C. J'ai en  plus un petit traitement à base d'oméga 3 car je commence à faire des petits troubles méthaboliques augmentation du cholestérol et des tryglicérides et un petit régime, quoi qu'il faudrais banir se mot, car je continue à vouloir avoir des petits plaisirs et une vie sociale. Donc se midi par exemple j'ai mangé de la ratatouille faite maison avec des légumes frais cuisiné à l'huile d'olive et le tout avec des herbes de provence que je vais chercher dans la guarrigue quand je rentre chez mes parents dans le sud de la france. alors me voila avec un traitement à vie sans arret qui ne me cause pour l'instant que peu de désagréments par rapport à d'autres qui me provoquaient la chiasse la plus handicapante qui soit 8 à 10 fois par jours.

alors oui j'ai conscience que je peu me faire aussi une autre cochonnerie et d'ailleur je pense prochainement m'arreter à fumer tabac et chit trés trés occassionnellement, quand au autre prod j'ai pris du speed (chez les gays le crystal ça fait plus paillette) mais maintenant je n'y touche plus  car je m'y suis pété une paire de dents, quoique si je devais reprendre mes etudes je reprendrai bien des ordinator( bien que se ne soit plus préscrit). J'ai de la chance car je prends ma trithérapie et mes oméga 3 et rien d'autre heureusement qui pourraient me causer plus grave cependant je crois que je vais devoir arrété de fumer mêm si s'est trop bon.

bise

guylain

Portrait de lolotte

Bonjour,

 Juste un p'tit passage d'un ex coinf VIH/VHC

Guérie (et ouiiiiiii) depuis fin 2005 après 2 traitements.

Toujours F4, mais rien n'est plus comparable à la vie avec le VHC ;)

Bon courage aux entêtés de l'interferon et aux autres :)

Lau,

Portrait de PAMELOS

de nombreux actes médicaux ou comportement sont a risque élevé d'infection vhc

Avant 1990 administratio de fractions coagulantes dérivé du sang,facteurs anti hémophile,fibrog,ène plasma secetc..

Avant 92 tranfusion de sang,concentés plaquetaires, greffde tissus,cellules, organe:

Avant 97exposition nosocomialelors d'actes invasifs comme endoscopie avec bopsie.

Quelque soit la date hémodialyse

Quelque soit la date

°°partage ou mis en commun du materiel utilisé pour la préparation el l'injection (seringue,cuilère,eau, coton,citron,)d'héroine cocaine ou médicaments détournés:

°°partagede paillepour la prise de drogue par voie nasale.

Queque soit la date transmission marterno-foétle

°°On doit prendre en compte d'autres situations

°°des actes avec effraction cutanée

°°le partage d'objets pouvant e^tre souillés par du sangpeuvent comporter un risque de transmission du vhc

I faut donc  ne pas se foccaliser sur la cotamination  hépatique uniquement  chez les homos

LES HOMOS NE SONT PAS TOUS VIH ++ NI VHC+++

LES CONTAMINES VIH OU VHC OU VHB  NE SONT PAS TOUS HOMOS

 les toxicos non sont pas tous cotaminés non plus

Je suis unne femme hétéro  non toxicomane et je suis vih++++++++++connu depuis 87

et vhc connu depuis 95

 je crie donc très fort et très haut STOP  A LA SEGREGATION ET A LA DISCRIMINATION  DE LA POPULATION HOMOSEXUELLE QUI N'EST PAS LA RESPONSABLE DE TOUS LES MAUX

 mais victime d la contamination ! 

° 

Portrait de micheltlse

Euh.. pas de nouveau "coinf" depus le 8 juillet dernier ! Sont tous en cvancnces, ou alors, nous sommes bien peu nombreux.. Mauvaise ou bonne nouvelle ?

Bon, pour moi, c'est VIH et VHB chronique, traitée comme une cirrhose (sic) sous baraclude car le ténofovir a bien failli me bousiller le rein pour toujours : attention à bien surveiller votre poids et une éventuelle augmentation des pipis : le ténofovir peut bousiller votre filtre renal et vous faire pisser pus que vous ne buvez. Pour moi, invisible pendant des mois, le ténofovir me donnait de bons résultats sur le VIH mais je sentais que j'allais de moins en moins bien... Réponse : "patience, votre charge virale VIH est en chute libre, vous allez vous sentir mieux très bientôt" .

Tu parles ! 6 mois à l'hosto pour survivre et m'en remettre...

Conseil : faites TOUJOURS surveiller les effets du ténofovir sur votre fonction rénale : VITAL et tant mieux quand tout va bien...C'est ce que je vous souhaite à tous !!!

J'ai depuis remplacé le téno par le baraclude : la charge diminue peu à peu mais reste là, deux échos par mois, pas d'alcool (quelques réflexions par des barmens très cons tu genre "à cette heure tu bois encore du coca : il est trop sage le papi !" et un sentiment aggravé de ne pas être comme les autres... Quel in voulez-vous ? euh.. non, je vais rester à l'eau minérale, merci...)

Bon, si mon mesage pouvait réveiller un peu les coinfectés...  A moins que tout aille bien pour eux ou que nous ne sommes donc que des spécimens très rares..

Portrait de flyingbaba

je suis déja passé par deux traitements interferon sans grands résultats si ce n'est que le VHC galopait (quelle chance moi j'avais de plus en plus de mal à me déplacer) et que j'était limité pour la trithé. Donc pas de guérison mais quand même un mieux dans ma vie de tout les jours... Heureusement car j'ai déja eu pas mal de traitements et certains médicaments ne me vont pas.... Les effets secondaires de l'interferon sont pas évidents (déprime, irritabilité, perte d'appétit, sommeil en vrac, etc....) mais certains de mes amis ont passé le cap et sont GUERRIS Youppie..... Alors je voudrai dire à celles et ceux qui sont co-inf de tenir le coup de nouvelles molécules vont apparaitre permettant de faire chuter la charge virale plus rapidement et sans augmenter la durée du traitement... Amicalement à toutes et à tous......
Portrait de francky

Born to be wild

VIH/VHB/VHC depuis 1987(vhb plus ancienne, je penses vers 79.....) geno1b A1-F1

pas de ttt VHC, juste tri pour le VIH!!!

Pas top tous les jours, meme de moins en moins je dirais!!!!!

Mais bon, je profites de la life!!!Je fais attention dans la mesure du possible, mais là je vais entamer des grosses teufs,bien arrosées!!!!!!

life is rock'n'roll 

Portrait de lilit88

un truc à dire ,la coinf ,c'est pour moi comme une double peine,et voilà....et pourtant je ne me sens coupable de rien , je n'en veux à personne.

je pense pour répondre à ta question qu'on est un peu les "cauchemars" de nos deux spécialistes hépato et infectiologue.et en plus ,perso ,j'ai un sale caractère! ouais ,bref,pas tjs envie de rire et surtout super crevée en ce qui me concerne...tcho lil8

Portrait de lilit88

franchement tu crois vraiment que les "mono" comme tu dis se vautrent dans le pathos,tu joues la carte de l'ironie et de l'humour c'est bien pour toi ;certains n'en n'ont pas la possibilité et c'est pas moi qui taperait sur la tète de quiconque ,je crois que chacun fait comme il peut;moi en plus de la coinf,j'ai d'énormes problèmes de douleur, d'arthrose qui m'empèchent de marcher et pourtant je cours.question:"y a t il un club des arthritiques  jeunes et sexy de france....?"saluti lil
Portrait de domilito

      @+  Be zoo  ompeuti Fushia Raleurs  Salu y-aurait - il 1 sy gd difference entre les "mono"& les"co-inf" (kom ds leskouples "sero-differents") ke des konflyts "generaçionnels"(vieillissement +rapide chez koinph ???) apparaissent !!!  Faites gaff::: c'etait pareil avek vos parents & ça sera pareil avek vos enfants!!!