Un compagnon de longue date

Mots clés  : ARVheure de prise

Bonjour tout le monde,

j'ai une question un peu débile même que je suis sous traitement depuis le 10/05/2019: est ce qu'il faut prendre les cachets tous les jours exactement à la même heure?

Depuis le début de mon traitement j'ai fixé 23h comme heure de prise et je m'y suis jamais écarté sauf cette année où c'est un peu parti en pagaille. Enfin, le désordre a ma manière : entre 22h30 et 23h en semaine et 23h et 00h le week-end. j'ai eu 4 où 5 écarts où je l'ai pris après 01h00 du matin.

Merci

Commentaires

Portrait de dixon12

Dans l'idéal, il faut les prendre à la même heure, mais tu as quand même une marge d'écart de 2 heures. 

Il faut que la concentration de médicament soit optimale pour que ta charge virale reste indétectable. 

Donc il n'y as pas mort d'homme dans ton cas. 

Tant qu'il n'y a pas d'oubli, ça va.  En gros, si tu oublies de prendre un comprimé, et que la dernière prise à moins de 18 heures, tu en reprends un directement ou en reprenant à l'heure habituelle. 

Be careful le weekend ou on a tendance à voir le soir ( éviter de prendre tes médocs alors que tu as de l'alcool dans le sang.   Pour j'ai toujours pris mes compris le matin à 9H30. 

:)

Portrait de Rom9375

D'apres mon infectiologue au moment de l'infection, j'avais posé la question et effectivement tu as une marge de 2 heures avant et après ; dans ton cas, tu peux le prendre à 21h ou 1h du mat...

Dans le mien, c'est 21h, donc entre 19h et 23h ! 

Je mange vers 20h/20h30, donc je respecte généralement les horaires...

Depuis peu, elle m'a proposé de faire 5 jours sur 7, mais ayant encore un peu peur, j'ai préféré faire 1 seul soir en moins (mercredi soir). Pas encore prêt pour ça...

En espérant avoir répondu à ta question :) 

Bonne journée ! Rom

 

Portrait de Cenestpasquelesautres

Hello, mon médecin ne considère même pas l'allègement. Pour elle, nous n'avons pas assez de recul

Portrait de Ronnie

Salut. Respecter une heure précise n'est pas important, en tout cas lorsque la charge virale est réduite. D'après ce que je sais, il faut juste respecter un minimum de 12h entre les prises.  Donc prendre le matin, puis le jour suivant l'après-midi n'a aucune incidence sur la bonne marche du traitement, à partir du moment où on arrive à prendre sa dose quotidiennement. 

 

Portrait de Cmoi

@Cenestpasqueles

Heureusement que tout le corps médical n'est pas comme ta médecin, parce que pour le coup du recul on n'en aurait jamais ! Et si l'essai Quatuor remonte à 2017, donc 6 ans déjà ; l'étude et protocole ICCARRE initié par le Docteur Jacques Leibowitch, a lui débuté en 2002 il y a 21 ans. Bientôt un quart de siecle, mais pour certains médecins il n'y a pas de recul !