Les archives communautaires

Mots clés  : CD4

comment est ce que vous pouvez expliquer cela ? , en aout 2012 j ai fait le test virologique a l hopital ou je suis traité car je venai d apprendre que j etais sero+  et mes cd4 ont ete identifié à 370.

En octobre 2012 je fais ma premiere prise de sang dans un labo à coté de chez moi pour analyse et savoir quel traitement on va me donner et mes cd4 sont a 800, depuis a chaque analyse que j ai fait dans ce labo mes cd4 sont reste au dessus de 800, alors pourquoi a l hopital ils m en ont compté que 370 ????? ca m a toujours etonne c est vrai que j etais malade en aout de l année derniere car il faisait un sale temps peut etre c est du à cela mais ca fait une enorme différence.

et je flippe en avril de l année prochaine mon medecin m a dit de refaire une analyse à l hopital et non au labo ou je vais d habitude, si ils savent pas faire des analyses fiables ca me soule de les faire la bas

Commentaires

Portrait de frabro

Ton premier "comptage" de CD4 a été fait semble-t-il en pleine primo-infection, à une période ou le système immunitaire réagit mal à l'infection et où la charge virale est en principe très haute.

Les choses se régularise ensuite car le système immunitaire réagit plus efficacement, surtout après la mise en place du traitement.

J'ai toujours fait mes analyses en labo privé, et jamais les médecins n'ont remis en cause leur fiabilité. Si certains poussent à les faire à l'hôpital, c'ets pour pouvoir facturer à la cpam une journée d'hôpital de jour et les examens biologique et non simplement une consultation de spécialiste.

Aucune raison de flipper, surtout six mois à l'avance...

Portrait de seb77one77

merci pour ta réponse c est coool ;)

en fait j avais pensé a ce que tu dis a propos de la primo infection mais j ai des doutes c est vrai que ma charge virale a beaucoup diminué entre ma prise a l hosto et au labo mais a chaque fois que je vais voir mon medecin traitant a l hopital lui il prend toujours en considération la premiere prise de sang a l hopital qui indiquait 370 cd4 et il me dit a chaque fois que c est bien ca a remonté mais ils se posent meme pas la question a savoir pourquoi elles ont plus que doublé mes cd4 pour lui ca semble normal et a chaque fois il me dit que j ai ete contaminé y a longtemps mais si c etait le cas j aurai pas 866 cd4 a l heure actuelle je me dis, bref j y comprend rien a savoir pourquoi ca peut varier autant entre analyse a l hosto et analyse en labo..

c est pour cela que je me pose des questions et que je flippe de faire l analyse a l hopital car si ils truquent les resultats peut etre pour me donner un traitement plus lourd qui leur fera rapporter plus d argent ca me soulerait ...

a sophie seronet ; je ne suis pas parano je ne suis pas en train de parler d un complot etc... alors si vous pouviez eviter d effacer mon post, car je me pose juste des questions et j ai besoin d eclaircissement svp //merci

Portrait de WhiteAngel

Que tu fasses tes analyses en labo privé ou à celui de l'hosto, peu importe. Les résultats sont fiables.

Personne ne "truque" rien.

Les CD 4 varient normalement chez tout le monde.

Alors, comme le dit Frabro, si tu étais en primo-infection lors de ta prise de sang à l'hôpital, il est normal que tes CD4 aient été bas à ce moment là.

Et puis, ce qui compte ce sont tes résultats actuels.

Bonne journée à toi. Smile

Portrait de frabro

Seb, si ce n'est pas un soupçon de complot, qu'est-ce que c'est ? Voici ce que tu écris :


"c est pour cela que je me pose des questions et que je flippe de faire l analyse a l hopital car si ils truquent les resultats peut etre pour me donner un traitement plus lourd qui leur fera rapporter plus d argent ca me soulerait ..."


Je ne suis pas psychiatre, et je me garderai bien d'établir un diagnostic de paranoïa au sujet de qui que ce soit. Mais la répétition de tes billets sur le même thème peut laisser penser que tu devrais te débarasser de quelques idées fixes pour aller mieux.


Chaque fois que l'un de nous t'apporte une réponse, tu trouves aussitôt un nouvel argument pour mettre en doute ce que nous te disons. Tu devrais essayer de nous faire confiance, je suis sûr que ça te ferait du bien.




Portrait de dboy30

Les resultats du labo sont fiables et on se trompe a l'hopital ? 

S' il y a une erreur,  D'ou vient elle ? de l'hopital ou du Labo ???

j'ai l'impression que tu as tendance a accepter les resultats qui te conviennent ... 

je te conseille d'aller a l'hopital comme ton medecin t' as demande.... Si tu auras des resultats anormaux, tu referas les memes analyses chez un 2ieme grand labo, et pas chez l'habituel.... Comme ca tu n'auras plus de doutes. 

Portrait de seb77one77

j ai fait des tonnes d analyse au labo et mes resultats ont toujours a ete a peu pres pareil au niveau des cd4 environ 800 donc a mon avis si je dois avoir un doute c est au niveau de l hopital car il est totalement incoherent avec les resultats que j ai eu en labo et de plus le labo qui fait les cd4 et analyse du vih c est un labo externe reconnu ....donc je sais qui je dois croire surtout que je me souviens qu a la premiere anayse a l hopital mon medecin m avait dit que c etait lui qui avait fait toutes les analyses sur la resistance du virus et les cd4 et tout ?... donc a mon avis il doit pas etre specialiste dans le domaine mais bon faut faire avec

Portrait de lericou06

avant de partir dans tes delires sache une chose ,maintenant les analyses ne sont plus faites sur place ou rarement ,mais sont toutes sous traitées par biomis ou autres sur lyon entre autres ,donc tes resultats viennent tous du meme endroit

  tes t4 et charge virale feront des bonds tout au long de ta vie de seropo,alors si tu penses a chaque fois qu'il y a complot lorsque le resultat ne te convient pas ,ça va pas le faire pour toi mon garçon,et la moindre petite fievre ou infection joue sur tes resultats

  pense a faire confiance