Les archives communautaires

Merci de nous faire part de vos témoignages.(il est vrai que ceux qui l'ont déjà eu sont tranquilles maintenant)

Commentaires

Portrait de betty

Bien que je me doute que personnes encore ne l'ai eu vu qu'il a du mal à sortir des "placards"!!mdr il serait bien que ceux qui se font vacciner nous donne leur impressions le moment voulu!!Non?

Et en ce qui concerne la grippe, il serait bien de savoir égalment dans quel région ou pays vous vivez, ainsi nous pourrions suivre réellment l'évolution épidémique car les médias et tous cce qui est dirigé par l'état est ............................... dirigé par l'état donc........... chacun en conclue ce qu'il veut, je ne ferais pas de politique!!!mdr

Portrait de CRISTAL

non pas pour moi merci.ici sur bordeaux,il y a déjà

des cas même des écoles fermer.

j ai pris les devants,j ai vue mon homéopathe pour renforcer 

mes anti corps  et puis voila.

bien sur se n est que mon avis,mais ni moi ,ni ma fille auron le vaccin.

Portrait de saraconor

c'est du grand n'importe quoi.........bises à toi

Portrait de PAMELOS


Grippe A (H1N1) : la circulation du virus s’intensifie en France

[16 septembre 2009 - 18h03]
[mis à jour le 17 septembre 2009 à 14h32]

Grippe A (H1N1) : la circulation du virus s'intensifie en France

Pour la première fois, l’incidence nationale hebdomadaire de la grippe (dont le virus dominant est le H1N1) a atteint 164 cas pour 100 000 habitants, soit au-dessus du seuil épidémique fixé à 84 cas pour 100 000. Mais le réseau des médecins Sentinelles se veut prudent : « une seconde semaine sera encore nécessaire pour confirmer l’arrivée de l’épidémie ».

Dimanche dernier, 16 régions étaient déjà dans le rouge (voir carte). Les incidences les plus élevées ont été observées dans le Nord-Pas-de-Calais (466 cas pour 100 000 habitants), le Languedoc-Roussillon (297) et la région PACA (265). Mais également dans le Limousin (212), en Rhône-Alpes (167), en Auvergne (148), en Poitou-Charentes (147), en Lorraine (135), en Franche-Comté (134), en Haute-Normandie (121), en Champagne-Ardenne (116), en Pays-de-la-Loire (114) et en Bourgogne (113).

La semaine dernière, 103 000 personnes auraient consulté leur généraliste pour un syndrome grippal en France métropolitaine. Soit 93 000 de plus que la moyenne des années précédentes pour la même semaine. Pour autant, « ces chiffres doivent être interprétés en tenant compte du contexte de forte médiatisation, qui peut être à l’origine d’un excès (de personnes) qui ne seraient pas venues consulter en temps normal » prévient le Réseau Sentinelles.

Quoiqu’il en soit, Roselyne Bachelot-Narquin a rappelé que « le Gouvernement n’entend pas passer en phase 6 (du Plan Pandémie n.d.l.r.) dans l’immédiat ». Dans un discours prononcé aujourd’hui devant la Commission des Affaires sociales à l’Assemblée nationale, la ministre en charge de la Santé a insisté sur le fait que « l’impact de l’épidémie ne le justifie pas pour l’instant ».

Quant à la vaccination contre la grippe saisonnière, la ministre tiendra une conférence de presse sur ce thème le vendredi 18 septembre à 10h00, au ministère de la Santé.

Source : Sentiweb.org, INSERM, InVS ; ministère de la Santé et des Sports, 16 septembre 2009
 
 QUELQUES UN SUR CE SITE SE SONT EXPRIME ('ayant eu cette gippe ) SUR LEUR BLOG OU EN CHAT OU FORUM  OU REPONDANT A UNE BREVE  OU UN SONDAGE  SERAIT IL POSSIBLE DE LES RETROUVER (LES ECRITS) 
 
              PAM  
Portrait de K_liM

hé oui j'ai eu cette foutu grippe AH1N1.

Pour les infos RDV sur mon blog ou j'en parle.

Perte de 5 KG ce qui n'est pas rien et toujours sous MOPRAL pour des problèmes d'estomac que j'ai eu suite a cette grippe.

D'après mes médecins il va me falloir 6 mois a peu près pour retrouver mon poid d'avant et être rétabli car ca m'a vraiment fatigué.

Voili, Voilou...

Th.

Portrait de PAMELOS


 
 

Ces médecins qui hésitent à se faire vacciner contre la grippe A

Pourtant au coeur du dispositif de lutte contre l'épidémie, le personnel médical hésite, marqué par le scandale du sang contaminé.Lire la suite l'article

PHOTOS/VIDÉOS LIÉES



Leur comportement aura valeur d'exemple. Dans les cabinets en ville et dans les hôpitaux, chacun scrute ce que diront les professionnels de santé. Ils prêteront leur bras à la piqûre et ce sera un message favorable, ils feront front contre le vaccin et tout le monde sera plongé dans le doute.

« La sagesse médicale est de douter, on devra tous se prononcer dans le doute. Il faut l'admettre. Quand on vote c'est pareil », taquine Jean-Marie Le Guen député PS et président de l'Assistance-Publique-Hôpitaux de Paris. Et de rappeler qu'on est « face à une équation à plusieurs inconnues » :

« 

 

                  à suivre

 
 
Portrait de PAMELOS


 On ne connait pas les vaccins, ni la date à laquelle ils seront disponibles, ni s'il faudra une ou plusieurs injections. »

N'empêche, en affichant leurs réticences, les infirmiers ont semé le trouble. Le Syndicat national des personnels infirmiers a lancé la polémique avec un sondage auprès de ses adhérents. Quelque 4 000 personnes qui y ont répondu. (Voir le graphique)

Les infirmiers et le vaccin contre la grippe A Refusent de se faire vacciner (65%) Acceptent (26%) Hésitent (9%)Selon leur exposition aux malades, les réponses ne sont pas les mêmes : les personnels travaillant dans les services sensibles, comme la réanimation néonatale, sont plus enclines à accepter le vaccin « de peur d'être accusée sinon d'avoir transmis la peste aux enfants », note le secrétaire général du syndicat, Thierry Amouroux.

Faut-il faire confiance aux politiques ?

Outre l'ancien directeur de la Croix-Rouge, Marc Gentilini, et le professeur et député UMPBernard Debré, on n'entend que peu les grands médecins hospitaliers mener campagne contre le vaccin. Les infirmiers semblent plus méfiants que le reste des personnels soignants.

En discutant longuement avec Thierry Amouroux, j'ai compris à quel point les traces laissées par le scandale de la contamination au HIV de patients transfusés dans les années 80 pouvaient être encore présentes. Des sanglots dans la voix, il nous a fait part de son expérience personnelle, vingt-cinq ans dans un service de cancérologie :

« J'ai transfusé des gens en leur jurant que j'étais sûr de ce que je leur injectait. Peu après, le scandale a éclaté, les patients sont revenus me voir ...

                                PAM

 

 

Portrait de sof54

je l'ai eu voila ça fait 8jours, la fievre est stable mais les petites crises de toux persistes, ce qui m'inquiète c'est qu'ils parlent d'un virus qui se mute??? Mais bon sinon ça va, franchement claquée car la dessus ma fille a fait une laryngite donc faudrait pas que je l'attrape et mes CD4 sont assez bas donc je suis d'autant plus fatiguée et affaiblie, mais ça va. J'ai raconté plus en commentaire de l'article sur la grippe.

En ce qui concerne le vaccins tous mes médecins m'avaient déconseillés de le faire, ils préfèraient me voir grippée que vaccinée

Portrait de nathan

C'est une info à vérifier, à confirmer et à compléter :

"La pandémie de grippe A (H1N1) 2009 est la première à survenir depuis l’apparition du VIH / sida. Les premières données provenant de deux pays donnent à penser que les personnes co-infectées par le H1N1 et le VIH ne sont pas à risque accru de maladies graves ou mortelles, à condition que ces patients soient sous traitement antirétroviral. La maladie causée par H1N1 chez la plupart de ces patients, a été bénigne avec récupération complète.

Si ces conclusions préliminaires sont confirmées, les nouvelles seront rassurantes pour les pays où l’infection par le VIH est prévalente et la couverture par des traitements avec des médicaments antirétroviraux est bonne.

Les estimations actuelles, environ 33 millions de personnes vivent avec le VIH / sida dans le monde. Parmi eux, l’OMS estime que près de 4 millions ont été traités par des antirétroviraux à la fin de 2008."

Source de l'info :

Portrait de jaypeeboy

Ce matin j'ai écouté un médecin parlé et dire que le virus de la grippe A H1N1 a muté vers un virus moins virulent que la grippe saisonnière alors c'est une bonne nouvelle!! 

Jaypeeboy