Les archives communautaires

qu'avez vous à dire à celui celle ceux

qui sont dans la pasition de ne pas savoir rester où partir?

sur une impultion (quelque soit la sorte) parce que bous vivons des hauts et des bas des bouteilles à la mer ont été lancées  annonçant des départs  et si ces séronautes avait été trop vite à dire je part!

 

y  a il que les imbéciles qui ne changent pas d'avis?

n'est til pas possible de revenir  sur ses pas sans risquer des hués?

Quand pensez vous et si vous étiez ce ,cette, ces séronaute perdu à ne plus savoir qu'aimeriez vous que l'on vous dise ,les arguments qui aurait la chance de vous convaicrent?

 

A vos plumes SOYEZ COVAINQUANT

 

Solidairement Votre PAM 

Commentaires

Portrait de footballgay

bonjour PAMELOS

Je fais parti de cette catégorie de gens qui ont dit je pars, je reviens, je pars, je reviens et cela en 40 jours de pratiques SERONET  qui dit mieux mdr

Il est vrai qu'il y a des jours, nous ressettons le besoin de baisser les bras, que vous êtes jugé rapidement par les autres séronautes sans qu'ils prennent le temps ou le besoin d'apprendre à vous connaître. Moi, je pense qu'il faut persévérer, être soi même, le plus sincère possible, donner sans en attendre ..... Je pense aussi mais cela n''est pas forcément mon cas, que des séronautes vous encouragent dans les démarches ;....pas mal de silence je trouve, les arguments qui pourraient convaincre j en vois un à la base LE RESPECT -

J'ai écris cela en quelques minutes pour éviter de penser trop et cela vient du coeur à l'état brut ....

Portrait de PAMELOS

je m"étonne négativement j'espère que la lecture de ce billet  vous diras bien ce qu'il veut faire comprende et j'attends des commentaires !

                    bises 

Portrait de Sebastyen

 Moi je me pose la question:est-il necessaire de le dire?Tout au moins en public?Pourquoi ne pas en parler directement avec un modérateur (en M.P) et lui faire part des difficultés?Ils ne sont pas là uniquement pour modérer les propos,ils sont là aussi dans le but d'améliorer le site et son contenu.Si personne ne fait remonter les infos et les ressentis,ils ne le devineront pas.

Je ne suis pas certain que le fait de faire des effets d'annonce comme ça crédibilise et du coup,à force de crier au loup,et bien on y croit plus.

Sébastyen,

un ami qui vous veut du bien.

Portrait de maya

Je suis aussi une impulsive tout à fait capable de claquer la porte quand je suis véner.

Ya pas mal de choses qui peuvent nous décevoir, énerver, et nous donner envie de partir ou de se faire un harakiri virtuel !

La bonne question c'est peut être de regarder le coté bouteille à moitié pleine :

quelles raisons positives ai-je de rester ?

Est ce qu'une colère momentanée doit prendre le pas sur  les échanges, sur ce que je peux encore apprendre des autres, sur ce qui me fait avancer, changer, m'ouvrir (et refermer aussi sec parfois) ma carapace. 

Est ce que j'aurai pas grave les boules de ne plus lire les billets de ceux que j'apprécie pour un coup de calgon ? 

  ya pas de honte à avoir à changer d'avis, moi je trouve ca plutot courageux de réussir à passer par dessus le "qu'est ce qu'on va dire si je reviens?" , certains l'ont déja fait et ya pas eu de huées, dans ces cas la je crois que nous sommes assez intelligents pour la fermer.

 

 bizoo pam

Portrait de Sebastyen

 Tu crois que le bébé passe dans les petits trous dévacuation d'eau de la beignoire?lol

Sébastyen,

un ami qui vous veut du bien.

Portrait de frabro

Ceux qui veulent vraiment partir le font discrètement en en donnant les raisons à ceux avec qui ils veulent garder le contact par d'autres moyens.

Je ne crois pas aux grandes annonces du style "Retenez moi ou je pars..." dignes d'une tragédie antique...ou d'une comédie de boulevards.

Mais je pense que ça peut être réellement pour certains un genre de SOS, sauf que perdu au milieu des faux départs des faux profils ça n'attire plus l'attention de personne.

Je n'ai rien contre ceux qui changent d'avis après un coup de gueule. C'est la preuve qu'ils sont capable de réfléchir et de ne pas seulement vivre par impulsions. Et puis le coup de gueule, j'en use moi-même donc je ne jetterai pas la pierre.

Pour le bébé, effectivement ça marchait avec les vieilles bassines, c'est un peu plus difficile avec les baignoires modernes.

 

 

Portrait de PAMELOS

merci FOOTBALLGAY  pour ton témoignage heureuse que tu sois toujours des notres?

certains ont besoin d'un coup de pouce ? de coup de pied au ulc  de savoir qu'on les apprécie malgré l' apparence du contraire, qu'ils ne sont ni nul ,ni rien  ils se sentent si mal !et qu'ils apporte par leur présence!

 

DONC JE VOUS EN POUSSE UNE 

 

t'en va pas, séronaute t"en va pas

comme nous tu as ta place est ici 

tu as des amis ici? ta présence ils apprécient

d'autres t'y attendent aussi 

ne donne pas tant d'importance 

à des mots dit dans l'affluence

 

T"en vas pas seronaute t"en vas pas? 

pour le positif qu'ici tu  trouves

arrêtes de sauter tel une grenouille 

tu vas finir par t'emméler les neurones

viens plus tôt  avec nous te poser

et tes ideés nous faire partager

plus on est de fous plus on rit

même si on rit jaune tant pis

 

t'en vas pas, seronaute t'en va pas

SIitu sais ce que tu perds,

 pas se que tu vas y gagneras

je ne te promet pas le grand soir

et même pas à manger et à boire

mais de la solidarité du soutien

des avis et idées différentes et bein trempées

alors séronaute t'en vas pas, et si tu est déja presque parti

fécoute ton coeur,fais demi tour si tu en as envie 

 

reviens là ,séronaute reviens là, ta place est encore vide ici

te remplacer personne ne se l'est permis 

 elle est toute chaude de ta tourmente indécise 

il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis 

qui change d'avis fait preuve qu"il à réfléchit

et bien souvent on agit et après on réfléchit

ben alors ben alors  ça peut arriver à tout le monde.

 

         je vous embrasse les indécis, je dit cela et je réfléchirais après

            Bises PAM 

 

Portrait de Marbouillat spirit

moi ca me rend triste de ne plus avoir de nouvelles de personnes dont la sensibilité me touchait !  Seronet est il me semble fait pour rapprocher les personnes vivant ""une certaine solititude '' physique ou pycholologique ;Ces maladies vih ,vhc nous rendent fragiles ,hypersensibles . Sait on jamais quelle detresse se cache derriere un pseudo :?S'ouvrir meme par ecrit ,meme partiellement est tout meme ''un grand bol d'air ' une necessité pour certains ,en mal de reconnaissance , de comprehension ;Lorsque les gens se referment sur eux meme  à nouveau ,j'yvois comme un echec de cette grande communauté Seronet qui doucement se met en place cahin ,cahan ,Et puis je m'inquiete ,certains vont ils bien (santé , mental ) est ce qu une depression  ne les isolent pas un peu plus et est ce que d'avoir refermer la porte Seronet ne va t'il pas les precipiter vers un plus grand malaise ,J'ai conscience que Seronet est ''fait '' de multiples personnalités complexes ,cela me rend ces personnes attachantes ,laisser des seronautes au bord de la route  m'attriste
Portrait de saraconor

en effet le minimum c'est le respect de toutes les différences....mais c'est une utopie
Portrait de CAROLE

moi je leur dirai "aller venez Milord vous assoir a ma table" "on va parler"

mince je sais plus comment on écrit assoir

ou bien pensez au renard et au petit Prince, ilsont mis du temps à s'apprivoiser non?

Portrait de Marbouillat spirit

ben si tu m'invites carole ! c'est pas de refus ! je pourrais enfin m'ouvrir '' vraiment sur toutes mes peines et prevoie  la journée ça risque d'etre long ! lol                                      Dire qu'il suffit parfois
Qu'il y ait un navire
Pour que tout se déchire
Quand le navire s'en va
Il emmenait avec lui
La douce aux yeux si tendres
Qui n'a pas su comprendre
Qu'elle brisait votre vie
L'amour, ça fait pleurer
Comme quoi l'existence
Ça vous donne toutes les chances
Pour les reprendre après...
Allez! venez, Milord
Vous avez l'air d'un môme
Laissez-vous faire, Milord
Venez dans mon royaume
Je soigne les remords
Je chante la romance
Je chante les milords
Qui n'ont pas eu de chance
Regardez-moi, Milord
Vous ne m'avez jamais vue...
Mais vous pleurez, Milord
Ça, j' l'aurais jamais cru!
Portrait de lilit88

je m'aperçois dans ton post pam que ce forum n'est pas tout à fait comme les  autres,pour ma part,j'ai eu je ne sais combien de blogs(artistiques) sur des plate formes diverses,je les délaisse ,y reviens (manque d'envie ,de temps ,d'énergie....) et cela sans aucune conséquence;je crois avoir vu pas mal de choses sur le monde virtuel et ses limites,ses tricheries ,ses solitudes hurlantes,et certains avatars manipulateurs;nous restons libres d'aller et venir,pour les grands adieux ,c'est pas mon truc! mais par contre les longs silences ne veulent pas dire forcément départ juste......distance.cette distance ,il faut savoir la garder,ceux qui disent qu'ils vont partir(ici sur seronet) ont une détresse qu'il faut prendre en compte comme un tentative de suicide ratée"exprès",mais là dans ce cas ,que peut on vraiment faire sinon ,lire et écrire pour réconforter...?bise,lil8
Portrait de panam75019

J'ai failli partir, en tout cas ne pas rester, parce qu'effectivement ma sensibilité avait été heurtée, et que j'avais presque ressenti de la souffrance, je me suis un peu effacé, plus de description de photos sur mon profil, j'ai demandé la suppression de mon blog, parce que de m'être ouvert m'avait fragilisé et que je ne suis pas prêt à assumer cette fragilité, pas ici en tout cas et pas encore, je ne peux pas partir complétement parce que bien des écrits, bien des colères me touchent, mais il y a encore bien souvent des choses qui me blessent, alors chaque jour ma conexion sur seronet n'est pas acquise, le fait d'être sur un site tellement seroconcerné m'interpelle et me questionne, pour le moment je chemine avec vous mais je sais que si mes douleurs prenaient le dessus je prendrais un autre chemin sans doute sans le dire, sauf si j'ai à ce moment le besoin d'exprimer une colère une rage et que cela serait libérateur pour moi...Bref rien n'est acquit pour personne et je comprends les gens qui partent, certainement que leur sensibilité va nous faire défaut, doit on pour autant essayer de les retenir, je ne sais pas retenir les gens que j'aiment, au contraire j'aime quand ils prennent leur envol libérer de mon trop amour, même si ça me replonge dans ma solitude, le monde virtuel m'effraie, la vie me terrorise et pourtant je l'aime....
Portrait de ecceomo

Oser encore recourir à l’espoir

Oser encore

Porter l’instant et le rendre à lui-même

Répondre quel qu’il soit

Au baiser de la terre,

Vouloir ce plus loin dont on ne sait le nom.

Andrée CHEDID, Textes pour un poème

 


Portrait de saraconor

De ce ciel bizarre et livide

Tourmenté comme ton destin

Quels pensers dans ton âme vide

Descendent? réponds, libertin.

-Insatiablement avide

De l'obscur et de l'incertain,

Je ne geindrai pas comme Ovide

Chassé du paradis latin.

Cieux déchirés, comme des grèves,

En vous se mire mon orgueil;

Vos vastes nuages en deuil

Sont les corbillard de mes rêves,

Et vos lueurs sont le reflet

De l'enfer où mon coeur se plaît.

Charles Baudelaire (le plus grand)

Portrait de cierva54

http://www.youtube.com/watch?v=kOru9ITtVIg

J'adore et je voulais vous en faire profiter.

Quand j'entends cette chanson, d'un coup, je deviens optimiste et je suis sur que si Toi, Moi, Vous et tout ceux qui sont seul rentre dans cette danse, on aura plus de chance.

Et oui, j'ai des moments bizarres, mais je sais que j'ai de la chance d'être ici, vivant, parmis vous, alors je vais continué à danser et laisser tomber les malheurs pour une fois.

Je dois être vraiment bizarre, mais voilà, écouter et merci pour tout, vraiment.

Portrait de PAMELOS

 

 

heureuse de de retrouver là comme tu vois je ne suis pas la seules                                                           

Renoncer c'est piétiner les dernières lueurs d'espoir! 

bien à toi PAM

Portrait de jbf63

en parler aux modos ? bonne idée :-) 

dans la mesure où ils sont prêts à écouter... >:-)

JF

Séropo ? non, mais Séroconcerné à fond :-)

Portrait de jbf63

kekun à retiré la bonde et Osmin est parti avec l'eau de son bain ! je vais tenter de le récupérer dans les égouts...

JF

Séropo ? non, mais Séroconcerné à fond :-)

Portrait de sonia

"et je laisse le soleil se poser sur mes cils, zen je suis..." je te dédie Claude cette victoire de la musique 2009 Rokia Traore...et comme dans sa chanson tu as eu le courage de Ne Rien Faire.....à la vie à l'amour Cierva54

http://www.youtube.com/watch?v=zg2Uv7ABnAA
Portrait de cierva54

je peux te confirmer que l'équipe de seronet et les seronautes sont prêts à écouter.

La preuve, je suis encore là malgrès les déboires, alors crois y.

En ce qui concerne Séroconcerné, oui et non, je ne crois pas qu'il faut faire croire que parce que l'on est seroneg ou seropo, y a une différence, la preuve on est tous là pour la même cause, alors franchement croit en toi et en nous.

Merci à toi d'être interpellé.

Portrait de lea-mûre-trans-seroplus

d'un réseau ou les seropos pourraient échanger leur vécu. Je savais qu'aux USA c'est une bonne soeur protestante transsexuelle qui avait monté le plus grand réseau de ce type.

Le rêve est devenu rééel et évidemmemnt le réel n'est pas forcément ce que j'avais révé.

Des fois je trouve que c'est trop encadré (j'ai été déconnectée plusieurs fois) 

Des fois je trouve que c'est pas assez encadré (qu'on laisse des messages anti sanitaires

passer sans mises au point)

Des fois je trouve qu'il y a des abus de pouvoir du côté de l'équipe pour imposer leur point de vue (Hirshel et la RDR)

On m'a caricaturé en bonne soeur intégriste

On m'a insulté si fort sur mon identité que ça a du être modéré 

Il suffit que je parle de capote pour que certains interlocuteurs deviennent violents

(les mêmes ont ce fantasme  de violence à propos de ma structure)

mais je ne suis pas pour seronet pour faire la missionnaire "tradipréventioniste"

Et je me lâche pour faire bénéficier tous les seronautes de mon petit bagage musical.

Et quand je peux envoyer un petit message de soutien à qq qui déprime je le fais.

Avant seronet j'ai pas mal fréquenté, il y a plus de dix ansn un réseau minitel trav-trans (c'est là que je me suis contaminée). Et des reseaux SM.J'ai  l'habitude des fantômes, des cyber-rebelles, des empoignades télématiques. Et j'ai l'habitude du millieu trans ou nous sommes toutes et tous dans un mélange d'amour-haine éffarant.

 Ici

y'a pleins de gens ici que j'm bien, dont la présence me fait du bien quand je débarque ici. Pour l'instant c'est des messages  échangés, mais un jour il y aura des rencontres, peut-être des amitiés.Ca me fait du bien d'échanger des messages avec des séropos installés à la campagne, à la montagne dont le vécu est si différend du

mien.Pour le Q c'est rien, je dois faire peur.

Alors, ne prenez pas trop au sérieux ces engueulades avec des gens qui ne sont que des mots sur un écran. Aussi , nouveaux séronautes, attendez un peu avant d'intervenir, et ne vous découragez pas si un archéo-seronet vous mord les mollets

à votre arrivée. Si vous proposez quelque chose  et que ça tombe à plat, n'en faites pas tout un plat. Ne prenez pas trop au sérieux tout ça... Apprenez la sero-patience.

Portrait de cierva54

Super aussi le tiens, ma belle soeur qui est africaine, je lui montrerais et je suis sur que cela va lui plaire.

Effectivement restons zen, tu as touché en plein coeur, trop bien.

Merci à toi d'être zen et je vais essayer de le rester aussi, mais on se comprends et je sais que je, on peut le faire.

Vive la musique qui adoucit les moeurs.

Portrait de cierva54

tu me tus par tes images, ou vas tu chercher tout ça et surtout comment fais tu?

Et oui cierva n'est pas mort et cela porte au coeur tout ça, je ne regrette pas ma décision, et je vous assure que j'ai tout lu, comme c'est une certaine façon de sos, non pas du tout, je ne suis pas suicidaire, simplement que cette fois javais surement besoin de me défoulé et je ne savais pas comment, alors oui je suis de retours et je vous assure que vous allez entendre parler de moi (en bien ce coup ci).

Vous et moi, on va discuter sérieusement et comme d'hab, la franchisse sera au rendez vous, ahahah....

A bientôt et merci à tous et pour les psy, laissez tomber, j'ai mon dipôme.....

Portrait de sonia

Tout à fait d'accord avec toi Lea, j'ai hâte de te rencontrer tes récits me font du bien merci de briser ces silences et de faire avancer la réflexion......penser et agir par soi même, sans se faire pister , dénoncer, exclure sous pretexte de démasquer les poly pseudos! Quelle crainte à avoir? hein ???
Portrait de sonia

Waouah on sent la bonne humeur qui revient, ça manquait l'humour, il nous manque un espace, je ne sais comment l'appeler, le forum des affranchis, des repentis ? bonne soirée Claude Lea les gens comme qui dirait kaaphar le gentil ;-)
Portrait de cierva54

ton commentaire est génial, tu explique la simplicité, la sincérité, la franchisse et j'en passe, je pense sincèrement que tu devrais être serofière de toi pour exprimer tout ça, continu sans remords pour ceux qui n'y arrive pas.

Comme tu dis, ne prenais pas ces humeurs à la première lettre, on a tous ces humeurs en sachant que la vie, les cahetons font effets, alors un grand merci d'exprimer des choses que certains de nous n'oses pas.

Sincèrement, félicitation à toi.

Sero-patience, ce mot est intégré dans mons esprit.

Portrait de melanissa

"çà va, çà vient," c'est un va et vient;ce n'est pas spécial à ce forum ;on croit trouver  le bonheur,la solution de... etc ;notre mal n'est pas à l'aise d'ou nos malaises;on ne sait pas toujours ce qu'on cherche,on cherche;ce forum est aussi bon que d'autres ;il a aussi ses défauts,nos défauts;enfin c'est tout un mélange;ce qui serait bien c'est qu'on ne porte pas de jugement de valeur;tu pars ,tu viens ,et alors ? tu es là,on est là,un peu de chaleur,un petit mot gentil;je suis pas d"accord avec ce que tu dis ?on en parle cool .Toujours simplifier et se demander qu'est ce que l'autre veut exprimer:"je n'ai pas bien compris,tu peux préciser ?"

j'aime bien les photos les dessins humoristiques,sur ce forum;et d'ailleurs c'est un moyen d'expression qui peut aider la communication.Alors les doués qui postent, soyez remerciés,çà me fait du bien tout çà.Il est 1 heure du mat.je vais dormir.

Portrait de spocki

Voila 12 ans que je touche une pension d'invalidité de la CPAM. L'an dernier la maison des handicapé m'accordé un complément de ressource de 185€ ce qui me permettais de pouvoir mieux m'alimenter. Seulement voila en Janvier dernier j'ai changer d'appartement dans mon hlm et comme par hazard la caf a déccider de ne plus me verser les 185€ de complement de ressource, La pillule est dure à Avaler sachant que notre abrutis de président de la république a décider de son côté de faire payer la taxe d'habitation et la redevance TV au personnes touchant une pension d'invalidité de la CPAM. Je trouve cela honteux de sa part car en faisant cela il me fragilise encore plus.

À cause de lui je vais devoir rennoncer définitivement au sortie (Ciné, match de Hockey, bar et autres établissements LGBT) mais aussi à une partit de mon budget alimentation.

Enfin voila je tenais dire le fond de ma pensée.

Cordialement Eric

Salut moi c'est Eric 44 ans séropositif depuis 21 ans maintenant. Je vis seul à Amiens et il m'est dificile de trouver un petit ami.

Portrait de inri

Bjr Eric. As-tu djà fréquenté l'épicerie sociale d'Amiens ?

http://www.santea.com/gp/santea/gp/en_region/picardie/epicerie_sociale_amienoise

Depuis 10 ans, l’Epicerie sociale amiénoise (ESA) propose un accompagnement matériel et psychosocial de quatre mois à des familles en difficulté de la ville. Avec le temps, de nouveaux besoins se sont fait sentir. En particulier, ceux en rapport à la santé. Alimentation, précarité et santé étant intimement liées, elles doivent s’appréhender ensemble. Ce constat a conduit à l’arrivée d’un référent santé, venant idéalement compléter l’action de l'épicerie.

  • Epicerie Sociale Amiénoise Union Association : 5, Rue Vaquette
    80090 Amiens - 03 22 72 16 76‎
Renseigne-toi aussi auprès du CCASS de la ville d'Amiens, tu peux obtenir des forfaits et des réductions pour les activités de loisirs : musées, cinémas, concerts, courts voyages...
Solide art !


 

Portrait de maya

La pension invalidité de la cram ne donne pas droit à un abattement de la taxe habitation et DE LA redevance tv ?? tu confonds pas pas cram et caf ?  Peut etre est ce moi qui n'ai rien compris remarque ...

Pour la redevance TV ya une solution maintenant "alternative " : puisque l'acces tv par le net est possible c'est faire du 2 en 1 : grand ecran de pc pour qu'il serve de tv aussi; 

il a été question de faire un rdevance aussi pour les tv sur pc mais le projet a été abandonné.

 bonne journée

Portrait de youyou

 C bon pour la ligne!!!!

Je suis bien placée pour le dire car moi aussi j'ai une petite pension d'invalidité par la cpam. Et si je veux garder mon toit je dois faire des sacrifices ailleurs, alors j'ai choisi mais le choix n'est pas toujours le + simple. Car quand on aime aussi un petit ciné de tps en tps ça se complique, mais bon, quand on veut on peut! petite phrase très souvent venue effleurer mes petites oreilles (oui elles sont petites et je les aime car elles sont à l'affût de tout même des inepties)

Régle n°1, ne pas trop se dispercer dans les rayons de magasin d'alimentation.

Régle n°2 , aimer les pâtes, le riz, les pâtes, le riz, les pâtes, et pour finir le riz

quel chance on peut même manger du riz en plat principal et ensuite en dessert le riz au lait c'est vraiment très bon...Et alors, si on a la "malchance" d'avoir un animal, ce qui est mon cas, eh bien vous arrêtez de le nourrir comme ça il vous regarde vous empifrer de pâtes et de riz et comme mon chat n'aime ni les pâtes ni le riz il est moins désireux de manger c'est aussi simple que ça!

Portrait de inri

Voici le site de l'Association Nationale de Développement des Epiceries Solidaires (ANDES). Il y a une carte du réseau des épiceries en France et leurs coordonnées.

http://epiceries.solidaires.free.fr/

Portrait de Sebastyen

 Même les produits tels les pâtes,le riz et la pomme de terre ont fortement augmenté.Un pâquet de pâtes que je payais auparavant 0,49€,je le paie maintenant 0,60€.Je fais pourtant mes courses dans un magasin discount juste à côté de chez moi car j'ai la flegme d'aller dans les grandes surfaces.Et comme tu le dis si bien,je suis moins tenté de dépenser pour des choses qui ne sont pas primordiales.Un autre exemple:Désormais,j'achète le gruyère rapé de marque Président car il à exactement le même prix et la même contenance que le "rapé" de marque magasin discount.

Maintenant,il vaut mieux acheter les marques nationales.Elle sont au même prix ou plus chères de quelques centimes.Aller dans les grande surfaces coûtent bien plus cher que d'aller dans un magasin de proximité et mes habitudes ont changé.Je préfère ces petits magasins pour la convivialité et pour le service un peu plus "personnalisé",tout ce qu'il n'y a pas dans une grande surface.Et puis,pour un célibataire,il est préférable un petit magasin plutôt qu'un super ou un hyper car ils vendent en gros conditionnement ce qui fait que la plupart du temps j'en jettait la moitier du fait que je ne mangeais pas tout.

Il y a beaucoup d'idées reçues sur les petits magasins de proximité et je crois que nous devons changer nos habitudes de consommation.Pas facile,je sais ;-)

Sébastyen,

un ami qui vous veut du bien.

Portrait de cierva54

Non, c'est vrai, moi je suis à la cotorep et maintenant je paie aussi ma taxe d'habitation et la redevance télé, à n'y rien comprendre.

Heureusement que je ne vis pas seul, sinon bonjour les dégats. Le coup de la TV sur le PC est une bonne idée, j'avous que je n'y avait pas pensée.

Bonne journée

Portrait de PAMELOS

La caf a t'ele expliqué le pourquoi de ce changement ?

le complément de ressources est un droit acquit à partir du moment au la MDPH a ouvert ces dit droits ne te laisse pas faire n'en reste pas là , sais tu qu' en percevant une pension   invalidité  tu peut avoir une carte  de handicapé par la MDPH  que tu joins à ta déclaration de revenue puisque comme nous le savons  nous déclarrons notre pension, si non le courrier de la MDPH notifiant   tes droits au complément de ressources où est notifié je pense ton taus de 80%  de handicape, tes mois de 5% de capacité de gains ets... si la mdph t"as ouvert les droits aus CDR tu dois percevoirs le FSI? celui si te donne droit un l'exonération de la taxe habitation  et TV

 

Santé Info droit  0810 004 333  numéro azur où 01 53 62 40 30 l de 14h à 18h sauf le mardi et jeudi de 14h à 20h tu peux aussi envouer un mail expliquant ta situation  réponse garantie

santeinfodroits@leciss.org 

 

 la CAF n' est qu l'administration qui paye pour les droit que t'a ouvert la MDPH

Surtout ne reste pas sur un refus de la CAF je ne vois pas sous quel prétexte un droit acquis ne l'est plus à cause d'un déménagement dans le même hlm en plus du grand n'importe quoi! c'est bien connu la CAF fume la moquette et les rideaux!!!!!

Portrait de jbf63

Content de te voir de retour :-)

Pour ce qui est de ma signature "séroconcerné" c'est ma façon à moi de dire que contrairement à la "norme admise par la "société""  (sic) je ne désintérrèsse pas des victimes du virus et que je fais mon possible pour apporter mon aide/soutien autant que faire ce peut à mon petit niveau. :-)

Et ne t'en fait pas, je ne vois ni ne fais aucune différences entre les gens, qu'il soient séronegs, séropos, gays, hétéros, trans, grands ou petits, ou de quelque couleur de peau que ce soit ou de quelque pays qu'ils viennent, car ne sommes nous pas tous faits sur le même moule?  :-)

après, bien sur avec les croyances / foi  de chacun je peux ne pas être d'accord, mais je pense que quoi que l'on puisse croire on ne doit pas s'en servir comme arme envers ceux qui ne sont pas du même avis ou n'ont pas envie de croire à la même chose.

enormes bisoussss à toi et merci pour ton merci :-)

JF

Séropo ? non, mais Séroconcerné à fond :-)

Portrait de PAMELOS

Le 28/01/09 la commission Mixte Paritaire a rejeté la proposition du Sénat, de faire payer la redevance audiovisuelle aux possésseurs d'ordinateur (donc ptentiellement d'internet et adsl)

 

 à savoir la redevance passe à 118€ pour passer à120€ en 2010 les programmes diffusés sont ils à la hauteur de cette taxe?

 

 

Les personne de 60 ans infirmes ,où invalide minimumm 80%  évalué par ancienne cotorep , où la mdph, les bénéficiaires du RMI?? du FSI ( fond social invalidité) FNS (fond national de solidarité sont exonérés de la taxe audiovisuelle

Cette taxe est due par toutes personnes physique IMPOSABLE  à la taxe d'habitation au titre d' u, local meublé affecté à l'habitation à la condition que le demeurant au 1er janvier de l'année en court de laquelle la rdevance est due  possède un appareil de reception où un dispôsitif assimilé permattant la réception pour usage privatif du foyer.

Cette condition est regargé remplie dès lors que le redevable n'a pas déduit de la condition  :,

qu"il ne détenait pas d'un téléviseur où dispositf.

critère supplémentaire pour l'exonération celle ci est en fonction des revenus  doivent être inférieurs à 17133 € ans

                                                            PAM

Portrait de PAMELOS