Les archives communautaires

Mis récemment sous traitement ? Avec combien de CD4 ? Entre 200 et 350 ? Entre 350 et 500 ? Au-dessus de 500 ? Merci.

Commentaires

Portrait de milodemavie

254 !
Kivexa / Kaletra
Portrait de sonia

eT on fait quoi de la charge virale ?

Portrait de milodemavie

Cv : 300 000 Répliques

Infection diagnostiquée en Juillet 2008 (primo infection symptomatique)
Traitement début février 2009.

Mes CD4 étaient hyper instables, ma charge virale au début s'exprimait en milion :s
Mais visiblement "mon cas" n'est pas légion !
Portrait de orkidée

je suis sero depuis fin92 mais n'ai jamais pris de trithérapies. En 2008 après une descente de mes T4 (450... 323)et une augmentation de ma CV (42000...164000) j'ai commencé un traitement avec reyataz-truvada et norvir au bout de deux mois T4 397 et CV 164. Super non ?...

voila je me sens bien moins fatiguée depuis et je reprend du poil de la bête petit à petit .

 _Orkidée

Portrait de domilito

      @+  Be zoo  ompeuti Fushia Raleurs Salu Orkidee,moi c depui 98 (prem try) Je veu juste te dire ke POUR MOI il a faallu changer Reyataz & Norvir kar celui-çi induisai 1 toxicite au foie(les doks croyai ke j'avai rekomence a piccoler)  & avek mon vhc c'etai pa bon de toutes façons ME NE FLIPPE PA çA C POUR IOM!!!

Portrait de Sebastyen

Domilito,

Rien à voir avec le sujet mais pourrais-tu faire un effort dans l'écriture de tes posts car j'ai beaucoup de mal à les lire et les comprendre.

Sébastyen

Portrait de romainparis

Auparavant, je prenais Reyataz-Kivexa-Norvir. Lorque mon médecin m'a expliqué que le Norvir ne servait qu'à booster le Reyataz, j'ai décidé d'arrêter Norvir contre son avis. Résultat, depuis 3 ans, que de très bons résultats ! ( T4 = 1102 ! CV indétectable) Conclusion, pour moi, le Norvir n'était d'aucune utilité. Dans quelques temps, si tu constates une amélioration, n'hésites pas à parler à ton médecin de la possibilité de te passer du Norvir. Une molécule en moins, c'est toujours bon à prendre.

ps: j'ai même essayé de diminuer le Reyataz en ne prenant qu'une gélule au lieu de deux, mais cela n'a pas fonctionné.

Romainparis 

Portrait de maya

sALuT §

Me voila dans une config que j'ai un peu de mal à appréhender. j'explique :

 

Mon statut de progresseuse lente durant 25 ans m'a permis de zapper les traitements, la depuis un an chute à  350 t4 et cv quasi indetectable.

seulement je chope merdouille sur merdouille tout l'hiver, bronchites, otites etc.et une fatigue difficile à gérer pour une hyperactive.

mon généraliste pense que mes défenses immunitaires ne sont plus suffisantes à pallier aux attaques extérieures et préconiserait  une entrée vers le ttt vih. 

me bourrer de vitamines et autres apports alimentaires ne fait rien si ce n'ets m'appauvrir financièrement pff 

sachant que de toute facon pour le traitement  vhc  (ou la aussi les bilans sont ok et pas alarmants ) mais si je devais le retenter  avec ce taux la de t4 c'est pas possible non plus, ayant suivi divers conversations ici sur les effets indésirables il semble que les nouvelles molecules ne presentent pas les memes effets secondaires (mais je reste circonspecte sur le temps d'"infusion". .)

parmi les signes extérieurs : 

Les lypo atrophies disparaissent pour plutot un exces de poids à ce que je lis, :

exces de poids ou surcharges de graisses mal réparties ?

 

Bref pas chaude l'abeille mais pas inconsciente au point de ne pas faire ce qu'il faut. 

 

 

Portrait de Kaaphar

Maya,

Tu sembles dans une config "entre deux"...

si je me souviens tu es F1 côté hépatite ! ok ?

350 T4 et une CV VIH dédectable, ça peut être une "bonne" raison pour commencer un traitement VIH...

Ne crois pas forcément tout ce qu'on raconte à propos des efftes "secondaires" :

- sur les notices de médocs, la liste est souvent longue, il est rare qu'on les fasse tous tous, et c'est aussi un "parapluie" pour les labos.

- dans les articles et études il est souvent mentionné les pourcentages d'ES ; ce sont souvent des % faibles. Ex avec le Ténofovir : tu liras souvent "qu'il provoque une insuffisance rénale" (point/) or ces ES ne concernent que 5% des cas ! reste donc 95% qui ne connaitront jamais cet ES ; évidemment quand tu es dans les 5% t'es moins content (allo Toulouse!!)

- sur les forums comme ici ou dans les assocs, on ne parle souvent que de ce qui ne va pas; mais plein de gens vivent correctement avec leur traitement, ne viennent jamais dans les assocs et n'ont aucune nécessité à venir sur seronet. Nous ne voyons que par un bout de la lorgnette...

- et puis si on parle d'efftes "secondaires", c'est donc qu'il y a un effet PRIMAIRE : rester vivant et debout !

donc, si je puis me permettre un conseil "d'ami" :

- discute d'un traitement VIH light ! sans inhibiteurs de protéase tous hépatotoxiques ; perso j'ai depuis bientôt 6 ans un ttt VIH light et sans IP, qui "marche", le seul ES que je note sont... des flatulences !! vivant seul, je gère... c'est un peu plus délicat "en compagnie"...

Et ce afin de stabiliser ton VIH (indétectable et T4>500) afin de te préparer à l'idée d'un traitement VHC !! ben oui !!

à 350 T4 c'est pas sûr qu'on te le propose now ! ça t'arrange, hein ?

Mais tu parles régulièrement de ta FATIGUE !!

Ce n'est pas ton VIH sans traitement qui te "fatigue", c'est ton VHC !!

L'hépatite (quelle qu'en soit l'origine) induit une "fatigue chronique" (il y a eu qq études dans les années 2000) ; et tu peux lire ici notamment les témoignages de gens (yc des coinfs) qui se sont guéris du VHC et qui se déclarent "revivre", car justement débarrassés de cette fatigue.

En ce qui concerne les "nouvelles molécules" VHC, pour nous coinfs ce n'est pas pour demain et si le fameux "2010" cher à Domilito est peut-être une échéance d'amm raisonnable pour les mono-vhc, ce ne sera pas le cas pour les coinfs, et c'est en association avec interféron (vais recauser de "mon" cas ailleurs).

Et là encore, il ne faut pas croire tout ce qu'on lit, je connais des seropos VHC qui ont traversé leur ttt les doigts dans le... nez ! Et l'interféron "protège" des diverses petites merdes (grippes, gastro, rhume...).

bise avant les 3000

K.

Portrait de maya

c'est vrai que j ai axé ma réflexion sur  le fait que ma chute de T4 correpond au début de cette grosse fatigue depuis 18 mois. C'est cette coRrélation qui a orienté mon cheminement. peut etre hatif, suis pas medecin.

 

je sais bien à quel point le vhc est tuant , claudius se sent rien de moins que survivant après la réussite du ttt : le jour et la nuit. il a repris une activité partielle alors qu'il est resté 10 sans pouvoir.

De mon coté coté vhc c'est resté tout le temps stable.

pourquoi n'aurai je pas subi cette fatigue avant si pas de lien avce chute des t4... 

J'ai commencé à lire plus sur les arv et j'avais noté d'éviter les IP. Tu confirmes, c ok.

j'ai un peu compris alors ;-) 

Ohayon m'a déja evoqué le traitement sans insistance aucune, il sait mes réticences, mais bon vu qu'il pense aussi vhc il est pour,  il n'est un ayatollah de rien, et me laisse le choix sans tenter de m'influncer. c'est le coté génial des médecins militants peut etre : te responsabiliser face à tes choix mais les accepter, ce n'est plus seulement de la prescription maisune équipe.

donc dapres toi un traitement vih n'aura pas d'effets bénéfiques en terme de santé quotodien fatigue ( moins de chances de choper tout ce qui traine)? snif

mille mercis pour ton éclairage et avis qui n'aie crainte j'entends bien est personnel.

 

Portrait de domilito

      @+  Be zoo  ompeuti Fushia Raleurs  Salu Maya Y'a pas ke les trys Renseignes-toi ossy sur les Medecines Complementaires;  Phytotherapy-Huiles Essentielles-Kyne-Activite "sportyv"!!! ça marche avek moi pourkoi pa pour d'autres