Les archives communautaires

je ne sais pas vous , mais moi j'angoisse ;en effet ,j'habite une ville moyenne du sud ouest et depuis trois mois c'est le même probléme : ma pharmacie ne peut me délivrer immédiatement le traitement qui m'est prescrit ,il y a à chaque fois un problème de "stocks" aux labos ,heureusement ,je suis prévoyante donc jusqu'ici nous avons tjs obtenu le médicament avant que je sois en panne,ce fut d'abord pour invirase ,puis pour kivexa ce mois ci c'est norvir,le mois dernier j'ai moi même téléphoné au labo qui fabrique kivexa,je me suis fait "baladé" de service en service pour qu'on me raccroche finalement au nez avec mépris.

maintenant,je doute chaque mois ,je trouve cette attitude scandaleuse et anxiogène pour nous,qui avons déjà tant à gérer au quotidien. que peut on faire CONCRÈTEMENT"?? je ne peux pas aller à l'hopital facilement si d'autres malades ont eu ce type de problème qu'il en témoignent; ensembles ,nous pouvons peut être faire quleque chose ,en alerter les assos.....je ne sais.je suis dégoutée  de l'état de notre société qui se dégrade à grande vitesse.... 

 

 

 

je sais ,nous avons bien sur encore beaucoup de chance par rapport aux pays du sud ,mais cela ne me rassure en rien ,ce sont  TOUS  les malades qui devraient avoir droit aux soins ,et non de moins en moins selon , une logique de "marché" ,qu'en pensez vous???amicalement lili 

Commentaires

Portrait de Eric232

Je viens de changer de pharmacie et je n'ai jamais eu de problèmes avec l'ancienne. Les 2 dernières fois, il a fallu que j'attende 3 ou 4 jours pour avoir mes medocs...
Portrait de goldorac

en ce qui me concerne je vis dans une ville de 13000 habitants et ma pharmacie n'a pas mon médicaments donc je m'y prend déjà une semaine et demi avant la fin de ma boîte et quand je vais à la pharmacie je l'ai le lendemain uniquement
Portrait de michel94

Je vais dans une grande pharmacie dans une grande ville, et ils sont très réactifs mais ce type de médoc n'est pas stocké. C'est en général livrable dans les 24h.

En fait je pense que c'est parfaitement normal, c'est trop peu distribué pour être stocké dans une simple officine.

Sauf à la pharmacie du CHU.

Je téléphone quelques jours avant de passer les prendre et ça se passe très bien.

Alors qu'au CHU, tu les as tout de suite mais faut souvent faire une queue d'enfer.

 ======================== 

Nous sommes tous des farceurs : nous survivons à nos problèmes - Emil Michel Cioran

Portrait de ecceomo

un billet de seronet en parlait le 26-02-2010

en afrique et dans d'autres pays, il y a de réel grave problème mais pas pour la même cause (saisie des génériques financés pourtant par le fond mondial contre le sida)

-----------

 Observatoire des ruptures d'approvisionnement des pharmacies en antirétroviraux | TRT-5

Le collectif TRT-5 est régulièrement alerté par des personnes vivant avec le VIH ou par des médecins sur la survenue régulière de ruptures d’approvisionnement de pharmacies en antirétroviraux. Pour avoir une meilleure vision globale de ces problèmes dans l’approvisionnement et en comprendre le processus, nous mettons en place un observatoire qui vous permettra de nous signaler ces incidents.

Vous avez eu connaissance ou vous avez été directement concerné(e) par une rupture d’approvisionnement dans une pharmacie de ville / hospitalière.

Vous avez été confronté(e) à une des situations suivantes : vous n’avez pas pu obtenir dans un délai habituel votre traitement, vous avez dû aller dans une autre pharmacie etc.

Témoignez-en, en remplissant le questionnaire ci-dessous (ou au format papier, à télécharger ci-contre et à nous retourner par courrier).

Grâce au recoupement de vos différents témoignages et des données recueillies, nous serons à même de rechercher et comprendre l’origine et la cause des ruptures d’approvisionnement auxquelles vous avez été confronté(e).

À l’aide de vos témoignages nous pourrons contacter les services et institutions concernés et agir pour que vous ne soyez plus confronté(e) à des difficultés pour vous procurer votre traitement.

Attention ! Nous ne pouvons pas nous engager à apporter de réponse directe aux difficultés rencontrées. Pour ce faire, adressez-vous aux associations de lutte contre le sida proches de chez vous, dont vous trouverez les coordonnées sur les sites des associations AIDES, Sida Info Service et ARCAT. 

 en attendant, effectivement, mieux vaut avoir à faire avec une pharmacie de confiance, (la mienne s'est démerdée auprès de toutes les pharmacies du coin pour avoir un médoc que son grossiste ne pouvait lui fournir) et s'y prendre à l'avance pour ne pas se trouver coincé par l'urgence...

reste aussi les pharmacies hospitalières (ça m'est arrivée une fois d'avoir à faire 120 km pour avoir ma "dose" Clin d'oeil)

 bonne chance et pas de flip, y a pire !!! 

on a tout de même encore des solutions alternatives 

ecce 

Positivement / / De passage avant compostage

Portrait de lilit88

c'est bien pour cela que je relativise totalement à la fin de mon post.....

je sais bien qu'il y a plus grave,il ya tjs plus grave d'ailleurs  ,n'empêche qu'il faut rester vigilant sur tout" quand même" ,les droits diminuent ,s'amenuisent et ce n'est pas une parano de ma part,non?

 d'ailleurs si le trt 5  prend cette histoire en main....ce n'est pas totalement anodin. je vais suivre le lien et témoigner ,et m'organiser ,j'ai de la ressource.nous avons de la ressource ,la preuve ,nous sommes encore  là.

Portrait de benoitemmanuel

bonjour,

assez etonner mais certainement chanceux,pour mes reassorts de traitements

je telephone la veille a mon pharmacien et je l ai direct(donc 1/2 journees en temps

reel.celas en ile de france(91).

quand je suis dans le sud ,ils leurs faut maximum (48hr).celas me semble

raisonnable,enfin je pense ,

amicalement ,je vais tester l urgence sur mon pharmacien

seronetement benoit

Portrait de ecceomo

lilit88 wrote:

c'est bien pour cela que je relativise totalement à la fin de mon post.....

je sais bien qu'il y a plus grave,il ya tjs plus grave d'ailleurs  ,n'empêche qu'il faut rester vigilant sur tout" quand même" ,les droits diminuent ,s'amenuisent et ce n'est pas une parano de ma part,non?

.....

mon propos n'était surtout pas  celui de cette pensée inique comme quoi on devrait se traire et être bien content car c'est pire ailleurs, AU CONTRAIRE !!!  

Dans le même registre de ne pas se laisser "géré" sans rien dire ni penser, il y a les COREVIH, mais malheureusement pas grand monde ne participe à cette instance de "démocratie participative" concernant la santé des séropo.

Pour info, les corevih sont des instances de coordination de lutte contre le sida à l’échelle des régions (soins, prévention et prise en charge extra-hospitalière). La composition de leurs membres plus diversifiée : des acteurs/actrices de larecherche et des soins, de la prévention et du dépistage, internes ou externes aux hôpitaux et des représentants d’associations de malades et d’usagers du système de santé.  Mais pas seulement, en tant que patient lambda, il est possible de participer aux réunions et groupes de travail thématique organisé par les COREVIH.

C'est véritablement un lieu où notre parole doit aussi être portée, où peuvent se construire des réflexions et propositions concrètes pour dans un second temps interpellé les décideurs. 

Nous sommes légitimes dans nos mises en mouvement.

Arrêtons d'attendre que "je ne sais qui" s'en occupe pour nous .

 ADELENTE

bien à toi 

ecceomo 

Positivement / / De passage avant compostage

Portrait de ecceomo

ecceomo wrote:

.... on devrait se traire et être bien content ...

 

Lapsus trop onctueux pour être corriger !!!

on n'est pas des boeufs

Mort de rire

 

ni queue des branleurs ... Sensuré

 

ecceomo

Positivement / / De passage avant compostage

Portrait de lilit88

pour tes liens ,donc acte "up" et pas manqué!!!!bise à vousClin d'oeil