Les archives communautaires

Ce matin (18/03/09) Jean luc romero déclaré sur europe 1 qu'il était inadmissible en 2009 qu'une personne qui décede du sida soit mise directement dans un cercueil  sans soin de conservation et ne peut etre vue ni par la famille ni par les proches !un courrier a été envoyé aux autoritées  concernées......pas de réponse.

Commentaires

Portrait de footballgay

tu ecoutes europe 1 toi maintenant ? je pensais que c'etait france musique ..... JLR , tiens tiens, loin d'être un inconnu .....lol

Ce que tu dis s'est passé où ?

Portrait de choupic

entendu ça déjà il ya deux ans,je me suis dit ce virus va me pourrir la vie jusqu'a la mort et meme après !

mais la vie continue ,allez bonne journée

Portrait de ptifrench

cela ce passe encore en france ! bizou a toi
Portrait de Marbouillat spirit

sans rentrer dans les details ;il existe un risque bien reel de contamination post mortem du personnel chargé des soins mortuaires ,là est l'explication , ( reste que loin d'etre specialisé dans le domaine ,je pense qu'il devrait etre possible de minimiser les risques et de satisfaires les familles ,conjoints ! 
Portrait de frabro

Mon compagnon venait de décéder du sida.

Nous avons, eu le temps que la Loi autorise : 24 heures.

Pour le faire habiller correctement comme nous aimions le voir. Le temps de préparer rapidement mais dignement ses obsèques. Nous c'est à dire sa mère, ses frêres et soeurs et moi. Nous l'avons revu une dernière fois avant la fermeture du cercueil faite en notre présence.

C'est court bien sur. Nous étions sur place.

Réduisons les risques certes, pensons au personnel, mais pensons aussi à ce que vivent les proches et à leur détresse quand il n'ont pas le temps d'arriver.

 

Portrait de guetteur83

c'est quand meme navrant que en 2009 nous sommes encore considerés comme des pestiférés.

nous avons pas la lepre ou la peste .

aux obseques ils savent quand meme encaisser less cheques !

ce que tu dit pitfrench est vraiment degeulasse et europe1 qui passe des propos comme ça denonce   peut etre cette ignominie .