Les archives communautaires

Jean-René pense que "La fidélité est spirituelle, pas physique". Est-ce que l'une est incompatible avec l'autre ?

J'aime bien l'idée d'être fidèle et j'ai l'impression que cela dépasse mon hétérosexualité.

Est-ce que la fidélité serait inhérente à sa préférence sexuelle ?

 

Bien à vous. Sophie

Commentaires

Portrait de footballgay

la fidélité est une question de respect pour moi dans l'amour que l'on porte l'un vis à vis de l'autre même si les tentations peuvent être fortes. En ce qui me concerne, déjà tenté oui de tromper l'ami avec lequel j'étais mais ne l'ai jamais fait par respect à notre amour mais un accident peut arriver. Ne dit on pas fontaine je ne boirais pas de ton eau. Je ne pense pas que la fidélité spirituelle et physique soit incompatible mais cela demande malgrè tout beaucoup d'effort ....la chair est faible lol
Portrait de footballgay

que l'on puisse se dire fidèle dans les sentiments amoureux et passer à un acte sexuel avec quelqu'un d'autre en se disant c' est simplement physique, hygienique ...peut etre suis je vieille france mdr - là mon pseudo va encore en prendre un coup ptdr
Portrait de ecceomo

  • La fidélité pour moi, c'est être fidèle à moi même, à mes sentiments 
  • sincérité est le lien fidèle que je dois à l'autre, mon complice

 
  • L'exclusivité sexuelle si elle doit avoir lieu n'est qu'une conséquence
  • pas un préalable
  • c'est juste une réalité qui peut être transitoire... 

 
  • Le désir n'a d'existence certaine que dans le présent 

 
 ecceomo

Positivement / / De passage avant compostage

Portrait de maya

préférence sexuellle ?

ou genre ?

 

Ou encore de philosophie de vie ?

 

D'âge-de vécu?

 

en fait bcp de possibilités, de cumuls possibles, c'est marrant de vouloir attribuer ça à la sexualité, sans vouloir briser tes illusions sophie je dirais qu' à mon sens, pour mon expérience en êtres humains :c'est en majorité des souhaits de vie masculins, (ils savent bien mieux négocier entre tête et corps que nous). Donc plus facile forcément à trouver chez les homos que chez les hétéros...

 

mais je suis en total accord avec ce que dit ecce. même si suis censée être une fille donc ya toujours des tas d'exceptions aux règles... 

Portrait de jean-rene

Je ne pense pas tout à fait que "la fidélité est spirituelle, pas physique". Je pense qu'il n'y a pas de couple possible sans fidélité affective, mais qu'un couple peut vivre longtemps sans qu'il y ait fidélité sexuelle. Le problème, évidemment, c'est quand la relation sexuelle en dehors du couple (qui peut être, d'ailleurs, plus qu'"hyfgiénique") se double d'un attachement affectif qui met en danger le couple.
J'affirme que l'infidélité sexuelle peut se négocier dans certains couples sans mettre en danger la fidélité affective nécessaire au couple. Des couples homos le vivent; des couples hétéros, peut-être moins nombreux, le vivent aussi.
Portrait de sonia

Quoi les homos sont plus fidèles que les héteros? il me manque une case...
Portrait de jean-rene

Non, j'ai dit l'inverse, Sonia. J'ai dit que certains couples homos peuvent vivre l'infidélité sexuelle sans mettre leur couple en danger; et que certains couples hétéros, plus rares me semble-t-il, y parviennent aussi.
Portrait de lilit88

pour moi ,la fidélité n'a pas de sexe,ni de genre,perso je suis fidèle quand j'aime mais par contre si il y a un problème,j'ai tendance à regarder le prè à coté ,histoire de voir si il est plus vert,du coup ,je n'envisage pas la fidélité comme un effort ou une conscience morale à respecter,juste un désir qui guide ma volonté,suis je claire??!
Portrait de Sebastyen

 Pour moi,la fidélité est une question qui ne se pose pas.A partir du moment où je suis bien avec quelqu'un,je reste,ce qui ne veut pas dire que je suis fidèle mais que je l'aime.Si je venais à me poser des question sur ma relation ou bien qu'il se soit passé quelque chose,d'une part,je ne pardonne pas et d'autre part,je mets un terme à la relation.Contrairement à LILIT88,je ne vais pas voir si l'herbe du près à côté est plus verte.Les sentiments ce n'est pas quelque chose que l'on "test".On a des sentiments,pour quelqu'un ou quelque chose,c'est pas <<je vais voir ailleurs et je saurai après>>.

Je ne peux pas être infidèle à une personne car c'est lui mentir.Je ne pourrai pas me regarder dans une glace avec dignité.C'est une question d'honnêteté envers les autres mais également soi-même.

Ce n'est que ma façon de voir les chose...

Sébastyen,

un ami qui vous veut du bien.

Portrait de Marbouillat spirit

OUAIS ! LA FIDELITE du coeur chez les homos ! est proverbiale ,( j'ai jamais trop compris ce que cela voulait dire ) , On oublie trop souvent que l'infidelité fait souffrir celui qui la subit ..... J'ai assez fait les poches de pantalon de mon ex ( c'etait avant l'internet ) ,cherché et trouvé quelques mails compromettants pour lui ....pour vous en parler ! Du reste je suis Exlusif et je revendique ce droit ! Nous avons un joke avec mon nouveau boy - friend du moment !! SUCER  n'est pa tromper !!!! ça me rend hilare !
Portrait de Sebastyen

 Je ne comprends pas bien ton post MARBOUILLAT SPIRIT.Tu te revendiques "eclusif" mais aller sucer à droite et à gauche ne te dérange pas.Tu fais les poches de tes mecs,de quel droit te permets-tu?Il doit y avoir une sacrée confiance dans ton couple dis-moi!Je n'ai jamais compris les gens qui se revendiquent "exclusifs".Ca veut dire quoi?Tu n'es pas le centre du monde non plus.Si ton boyfriend à envie d'aller voir ailleurs,tu auras beau l'en interdire,à moins de l'enchaîner,si il a envie d'aller voir ailleurs,il ira.Tout ça me dépasse...

Sébastyen,

un ami qui vous veut du bien.

Portrait de moajdi

est un serment que l'on se fait à soi-même. le merveilleux est de s'apercevoir des années après qu'on est deux à l'avoir respecté.

la blonde 

Portrait de Marbouillat spirit

les serments sont faits pour etre respectés et c'est fou ce que l'on peut faire par jalousie ! je suis exclusif  et prefere l'annoncer  d'office !  Bien sur aujourd'hui j'ai muri , me suis assagi ! et ce serait plutot ''' La porte "" au moindre ecart ''' IL n"y a pas que les mots d'amour   '' il y a aussi les preuves d'amour , Sinon moi j'aime bien que l'on me fasse les poches ....... Cà me rend precieux aux yeux de mon homme ! Quand ""à sucer n'est pas tromper ! c'est un peu d'humour partagé sur nos amours malheureuses ! Il semble etre sur la meme longueur d'onde que moi ,et c'est là l'essentiel ! ( je crois qu'il aimerait assez etre enchainé ! Tu sais les fanstasmes pour mettre un peu de piquant dans une vie de couple c'est pas mal ! Faut essayer !  Possessif ,jaloux  ,est ce si grave ?   MOADJI ,j 'adore ce que tu as ecrit ! c'est tres beau !
Portrait de Sebastyen

 Je pense qu'à partir du moment où il y a de la méfiance,de la possession,de la jalousie,etc...il n'y a pas d'Amour.

Sébastyen,

un ami qui vous veut du bien.

Portrait de Marbouillat spirit

peut etre ! mais tant d'auteurs! ,poetes ! chansonniers se sont tellement exprimés sur le sujet de l'amour décu ( et ce depuis des siecles ) que pour le coup je te trouve simpliste ,et nous ne serions pas ici à ressasser nos petites douleurs et le Sida ne serait qu'un mirage !    petit cadeau ! http://www.youtube.com/watch?v=Qvgomi5OqSA Les Enfants du Paradis
Portrait de jean-rene

La possessivité, c'est prendre l'autre pour un objet que l'on possède et qui vous obéit comme un toutou.

Considérer l'autre comme un sujet, quitte à en souffrir un peu, partager avec l'autre le récit des expériences qu'on l'a laissé vivre,c'est s'enrichir soi-même. C'est sortir de sa bulle egotiste pour s'ouvrir au monde en commençant par l'être proche avec lequel on a choisi de partager la vie.

Que c'est beau de vivre aux côtés d'un compagnon (ou d'une compagne) heureux parce qu'on l'a laissé vivre tous ses désirs!

Un être heureux à côté d'un être heureux, ça fait tout le bonheur du monde.

Portrait de melanissa

"je t'aime pour ce que tu es et que je ne suis pas,je refuse de faire de toi l'objet de mes désirs " M.D.matisson.
Portrait de inri

En amour je constate que c'est la sérendipité qui fonctionne avec moi : c'est quand je ne cherche pas de chum que je le trouve comme la relation que je vis depuis quelques mois avec quelqu'un que rien ne pouvait laisser penser que j'allais rencontrer...
Portrait de maya

la forme et le fonds.

bzz 

Portrait de lilit88

en fait je me suis mal expliquée ...quand je n'aime plus ,je quitte et donc je vais voir ailleurs : là je crois que c'est clair.tu vois ce que je veux dire , c'est que je ne me "force" jamais à étre fidèle car c'est soit une évidence,soit.....inutile.

je déteste cette fidélité de "convenance" ou d'habitude,avoir peur de faire mal à quelqu'un alors que tu ne ressens plus rien et fantasmer à mort ,non.il faut ètre honnète et loyal ,après le reste suit......;)