Les archives communautaires

Aller, je me jette à l'eau. Un forum je sais vaguement ce que c'est, mais je ne suis jamais allée sur aucun. Pour moi c'est un peu comme parler en public. J'ai horreur de çà.Je suis mal dans ma peau et je trimbale çà depuis + de 20 ans. Je n'ai jamais eu confiance en moi et l'homme avec qui j'ai partagé ma vie pendant 18 ans, m'a coupé de tous mes amis. Jalousie !!!

Alors, maintenant que je vis seule, je me retrouve un peu coupée du monde. Je ne m'interesse plus vraiment à grand chose. J'ai l'impression d'avoir été un peu lobotomisé par la solitude. En plus il faut dire que je suis sous lithium et ce maudit médicament qu'on donne aux personnes bipolaire m'aide d' un coté mais applanit tout. Toutes les joies et les peines sont gommées. J'ai essayé de l'arrêter mais j'ai énormement de mal à gérer les situations pénibles. Avant, j'étais plus rigolotte. J'aimais faire l'andouille et piquer de bon fou rire. Il y a bien longtemps que çà ne m'est pas arriver ! Je sais que la vie n'est pas un long fleuve tranquille mais la solitude, la maladie et l'exclusion du monde du travail, çà fait beaucoup !

J'ai besoin de relations fortes et affectives. Pour moi, l'amitié la tendresse et l'amour quel qu'il soit, sont les moteurs de la vie.

 

bastetzoe

Commentaires

Portrait de bastetzoe

Surement le 1er et le dernier commentaire. Pour une première experience c'est pas très réussi. Faut dire qu'il n'y pas vraiment de sujet. C'est un peu flou un peu flop !!!
Portrait de jean-rene

Pourquoi dis-tu "le 1er et le dernier commentaire"?

Moi aussi, "j'ai besoin de relations fortes et affectives" et pour moi aussi, "l'amitié la tendresse et l'amour quel qu'il soit, sont les moteurs de la vie".
Et je suis prêt à faire un bout de chemin avec quiconque partage ces valeurs.

Portrait de frabro

Bastetzoe, sois un tout petit peu patiente, je suis sûr que ton sujet va interesser les séronautes ! Ton forum n'as que quelques heures, laisse lui le temps de vivre et de grandir.

Je ne connais rien à la bipolarité et à son traitement, mais j'ai déjà vu plusieurs personnes ici parler de leurs difficultés à ce sujet. Quand à moi, j'aimerai bien en savoir plus sur ce trouble, ses conséquences sur le comportement par exemple. Celà m'éviterait de faire des gaffes avec ceux qui en sont atteint !

Bipolaires, à vos claviers ! 

Portrait de bastetzoe

La bipolarité c'est d'avoir des périodes de surexcitation intense et d'un seul coup tu sombres dans une prostration et une phase de dépression. cà peut avoir des formes diverses suivant les personnes. Pour moi par exemple avant de prendre du lithium il m'arrivait de piquer des fou-rires qui se terminaient régulièrement par des larmes , et cei en l'espace de très peu de temps.

Voilà je t'ai donné un petit exemple concret de ce que peut être la bipolarité sur un temps très court. Mais d'autres personnes pourraient peut-être t'en parler différement. J'éspère que tu auras d'autres témoignages.

Et merci à Jean René

Portrait de lea-mûre-trans-seroplus

m'a conduite en HP quand j'avais 18 ans. Tu passe par des accés où tu montes, tu montes...et puis tu te prends un mur en pleine gueule et tu déprimes ...jusque ça passe.

Une des explications (mais je ne suis pas scientifique) c'est que c'est une mauvaise assimilation du sel dans l'organisme qui créraient des désordres dans le cerveau.Ce serait génétique ou au moins familial.

Le lithium (s'il y a des médecins ils vont rigoler) n'est pas un calmant comme le valium: ça égalise les humeurs, c'est tout. Il a été mis au point dans les années 50 et a vidé les HP de pas mal de gens qiui devaient faire des séjours réguliers.

Généralement je repère les periodes de montée car ils sont liés à une suite d'insomnies et d'obcessions.

Je dois prendre du lithium depuis 20 ans, ça a a un effet sur les reins, mais les crises devenant de plus en plus régulières je m'épuisais et j'épuisais mon entourage. J'ai toujours des légères périodes de montées, je n'ai pas l'impression d'être lobotomisée.

Il est déconseillé de mélanger Lithium et sustiva.

il faut savoir que l'accés maniaque (phase montante)  est lié parfois à des périodes d'érotomanie où l'on peut relâcher la prévention.

Il existe ders assoces de soutiens aux bi-polaires.

Portrait de maya

On est pas mal à en souffir ici je ne crois pas avoir jamais 'rencontré' tant de bipolaires que sur ce forum, qq part ca me rassure un peu et ça m'interroge.

je suis bipolaire depuis que j'ai  15 ans mais à l'époque on disait "maniaco-dépression". Pour schématiser frabro on va dire que ta sensibilité est exacerbée, tu vis les choses avec excès, puissance 10 , et tu peux alterner des phases maniaques (donc très speed, pleine d'énergie, ça part un peu dans tous les sens,et les phases down, dépressions violentes qui vont parfois jusu'à la ts. malgré le lithium j'en ai fait plusieurs plus jeune.je suis traitée depuis que j'ai 17 ans au lithium mais à à dosage très faible (ça me provoque des nodules thyroidiens dangerous que j'ai du faire retirer (gorge). donc quand ça va pas bien du tout on me traite avec un antipsychotique en plus.(zyprexa) .

Le lithium 'est un régulateur d'humeur . Je ne ressens pas du tout la léthargie dont parle babetzoe (loin de la), pour moi rien n'est gommé juste un peu moins "violent"mais c'est probablement  lié au dosage. C'est du theralite que tu prends bab? Cbien de mg? Ton doc t'a pas suggéré de diminuer? 

Mon gros pb avec ça c'est le traitement vhc, le terrain étant pychologiquement miné j'arrive pas à gérer , trouille bleue de recommencer et d'aller mal et pas de nouvelle molécule en vue.

bi-bis à tous !! 

Portrait de bastetzoe

Tu vas bien?

Oui c'est du Téralithe 250 mg que je prend 3 fois par jour, normalement. Mais en ce moment je zap la prise de midi car ma dernière lithiémie était très élevée, au dessus de 85 mg /l. Donc j'ai pris sur moi de diminuer le dosage. Mais j'ai déjà essayé d'arrêter en diminuant progressivement et arrivé à un certain taux, mes envie de casser tous les meubles à coups de pied me reprennent. C'est pas pour moi que c'est embêtant, c'est pour les meubles mdr !

Je dois revoir ma psy le 10 avril, on en parlera. Je ne l'ai pas vu pendat 3 mois car elle était malade. Surmenage ! Eh oui les psy aussi sont des êtres humains et elle est le seul médecin psychiatre sur toute la Haute-Corrèze. Il y a même des gens qui viennent la voir du Cantal...

Bref, pour moi qui suis une écorchée vive et une éponge c'est sûr que le lithium me préserve un peu mais un peu trop à mon goût.J'ai l'impression que mes émotions sont linéaires et çà me dérange beaucoup car ce n'est plus vraiment moi.

Merci de me dire quelle posologie tu prends ma petite abeille.

Bisous à tous

Zoé ou Bab

Portrait de frabro

Merci de vos participations sur ce forum, j'apprends plein de choses et je ne suis surement pas le seul !

Continuez à nous informer !

Bises et courage.

François 

Portrait de maya

Je suis à 200mg/teralithe LP  le soir , ca fait considérablement moins que toi, le zyprexa tu as essayé?? ça canalise bien aussi les envolées de meubles ;-)

Parles en à ton toubib peut être le 10?

Tiens nous au jus;

bizz bzz

 

Portrait de lea-mûre-trans-seroplus

une pillule et demi le matin deux le soir.

Si j'ai un conseil à te donner c'est de voir trés vite un medecin et de ne pas diminuer tes doses de toi-même.

J'ai un souvenir...le médecin avait voulu me diminuer les doses...et c'est parti trés vite, au bout d'une semaine à peine c'était incontrolable. j'ai fait un scandale dans mon entreprise...qui m'a valu un licenciement .

Je vois que ton rdv est le 10...

demande lui une autre adresse si elle n'est pas là.

autrement pendant longtemps je faisais de l'accupuncture quand je sentais la "montée"...mais avec l'âge les crises deviennent plus fortes et plus espacées.

A part ça le lithium n'est pas un neuroleptique. il nivelle les humeurs, il ne t'abrutit pas.

je ne comprends pas tes symptomes.

Portrait de bastetzoe

Merci les filles pour vos conseils. Je vais discuter de tout çà avec ma psy le 10 et elle me dira ce qu'elle en pense.

Je voulais dire, je ne me sens pas abrutie mais c'est difficile à expliquer, c'est comme un nivellement des émotions. Au lieu d'une courbe sinusoidale ma vie est devenue quasiment plate. Et puis c'est un autre sujet mais ma libido a complètement disparue.

Relation ou pas ? Je n'en sait rien.

Bisous à+

Portrait de maya

je peux te dire que moi c'est pareil, c'est plus du nivellement vers le bas ma libido  mais carrément un avis de disparition  !!!

 bon on vit sans, moins bien mais  de toute façon à 50 piges le désir n'est forcément plus ce qu'il était et sans sollicitations (pas forcément externes) on va gentiment vers l'abstinence. C'est le pape qui serait content de nous rencontrer !

Ya aussi à mon sens le fait de ne plus aimer son corps, enfin plus comme un atout dont tu sais pouvoir jouer . Ca ne motive pas non plus psychologiquement.

C'est la première fois de ma vie où j'apprécie de ne pas avoir d'excroissances mammaires, au moins ca tombe pas !

 Mais bon maigre revanche...

 

 

Portrait de bastetzoe

Dis donc Maya, on va peut-être pouvoir fonder un club des femmes ayant la cinquantaine, séropo et courant après leure libido sans la rattraper !!!

Moi je n'ai pas franchement envie de me résigner. Je ne veux pas perdre éspoir. J'ai déjà gaché mes 20 ans à cause de la dope, mes 30 ans à cause du sida, j'aimerai bien que ma vie sexuelle et sentimentale ne s'arrête pas là ! Mais bon çà ne depend pas que de moi..

Il ya 2 ans je suis tombée amoureuse, et bien ma libido avait repointée le bout de son nez si je puis m'exprimer ainsi. Mais il faut-être honnête au bout d'un an quand j'ai commencé à me rendre compte de tous ces petits défaut, le "petit oiseau" est repartit gazouiller ailleurs....De toute façon, sans amour, plus de libido !

Mais tout çà c'est un autre sujet.

Y-a-t-il eu un forum sur ce sujet ?

Grosses bises

Portrait de altelia

pasque je viens de réagir que ma copine qui s'est suicidée cet hiver (à 34 ans... j'en parle dans un billet blog), eh ben justement elle était sous lithium et elle avait d'elle même réduit son traitement de moitié quelques temps auparavant . De là à dire... mais quand même, GAFFE! moi je parle au nomde ceux qui restent.
Portrait de Sophie-seronet

... mais il existe :

 

http://www.seronet.info/billet_forum/les-filles-prennent-leur-pied-7616

 

Nous prenons notre pied ou pas, mais nous y pensons.

Demeure le plaisir d'en discuter.

 

Je vous embrasse. Sophie

Portrait de laurent1979

je suis bipolaire et ces pas marrant tous les jours si des question s je serais heureux d'y répondre
Portrait de loulou1983

bonjour,

je ne suis pas medecin mais j ai un ami americain qui est bipolaire et egalement atteint de fibromyalgie..pas facile d avoir les deux d'un coup je peux vous assurer a l'entendre m'en parler. Plus, une enfance et relation parents-enfant difficile pour courronner le tout. Bref, tout ca pour dire que niveau environnement c est pas genial. 

Il est reste a Paris qlq annees pour les etudes et etait suivi par une psy de chez nous qui lui filait quotidiennement des medocs.

Finalement retour aux states, il a ete suivi par des psys qui ne pronent pas le medicament et depuis ca va mieux meme si il lui arrive d avoir des "crises" de temps a autre; mais il ne prend plus de traitmt en tout cas.

Donc je me demande si l administration de medicament n est pas tout simplement une question de culture, sachant qu'en France on est de gros consommateur...

Portrait de lea-mûre-trans-seroplus

Non merci! Moi je grimpe aux rideaux je m'engueule avec tout le monde comme sur seronet je découvre des cartes pour des trésors cachés et qu'on nous avait caché que la lune était plate, je m'installe cul-nu au milieu du bois de Vincennes je trouve des manuscrit inédits de Nerval je cours partout me démène me fais virer du boulot

et puis bing tout s'écroule, trois mois de déprime.

Non non non jamais sans mes médocs!

Portrait de bastetzoe

Comme prévu, j'aivu ma psy le 10.

Après avoir parlé un peu on en est venu au chapitre des médicaments, non seuleument elle m'a dit de ne pas baisser le lithium en ce moment, mais en plus elle m'a changé mon aniti D. Alors en ce moment je suis plutôt mal car il faut que j'attende 15 j à 3 s pour que ce "gentil" cahet fasse effet. Actuellement je suis repliée dans ma coquile pour essayer d'éviter les aggressions extèrieures ! C'est pas top comme situation. J'attends le "mieux" avec impatience en espèrant qu'il arrive vraiment.

Portrait de maya

de toute façon babetzoe, comme te l'a dit léa n'écroule pas, ne rend pas amorphe,ni éteint émotionellement,  cet effet doit être celui d'une autre de tes prescriptions.

c'est de cette léthargie que tu devrais parler au toubib comme tu nous l'as relaté, c pas normal...tu l'as fait ?

je lis plus haut "Plus, une enfance et relation parents-enfant difficile pour courronner le tout. Bref, tout ca pour dire que niveau environnement c est pas genial. '

justement ce n'est pas un élément supplémentaire ça, c'est une causalité de la bipolarité qui vient en général de l'enfance et des liens malmenés qu'on a vécu dans notre construction.

 

Portrait de Dahanne

Bonjours à tous

j'ai lu avec intéret les différent billets sur le sujet, je suis allé me renseigner sur le net et il m'a semblé que quelques troubles dont je pouvais souffrire corespondaient mais que d'autres symptomes ne collaient pas. je viens d'apprendre par ma soeur que ma mère est bipolaire donc ma question est cela peut il se transmettre par l'hérédité  ?

j'ai déja consulté 3 psy différent ils ne m'ont parlé que de mon "excès de senssibilité et  non jamais posé de diagnostique sur une patologie particulière hormis un état dépressif récurent et periodique. quelqu'un pourait il m'éclairé? merci

Portrait de bastetzoe

Oui Maya lui ai parlé de tout çà, de mon manque de goût à vivre et de tout ce qui va avec. Eh bien je suis en dépression comme à peu près 10 mois sur 12 ! Et effectivement mes problèmes, entre autre mon manque de confiance en moi qui m'a fait basculer dans la dope, tout çà vient de ma petite enfance. J'étais une enfant sage, travaillant bien apparemment sans problème ! Pendant que mes deux frères occupaient le devant de la scène avec leur conneries au bahut ou à l'extèrieure et bin moi je restais en retrait et je n'arrivais à me faire une place au sein de ma propre famille ni à l'extèrieure, à l'école ou ds les groupe de copains.

Alors à l'adolescence j'ai commencé à me faire remarquer mais pas forcément dans le bon sens.

Je vais m'arrêter là car je m'éloigne un peu du sujet et de toute façon je raconterais tout çà un jour sur mon blog quand je serais prète.

J'aurais bien aimé avoir une réponse à apporter  à Dahannia mais je n'ai aucune certitude. A mon avis, et je n'en ai jamais entendu parler la bipolarité n'est pas héréditaire.

A vous bipolaires  !

Portrait de maya

en tout cas comme d'hab à ma connaissance, mais il faut bien sur tenir compte  qu'on hérite d'une façon ou d'une autre des névroses de nos parents, de nos mères surtout en tant que femme) et du fait qu'il y a des terrains familiaux favorables, dans mon cas ils ont même mis de l'engrais , du coté paternel : 8 enfants dont 7 alcooliques, mes dépendances  étaient plus ou moins un chemin tracé par ex.

la bipolarité n'est pas , pour ce que j'ai pu lire, de transmission générationnelle.

Les maladies psychiques , y en a t il qui soient héréditaires techniquement parlant? et les dépendances? c'est assez complexe mais je crois bien plus à la répétition de schémas névrotiques qu'à une réalité biologique.

 névrotiquement vôtre...bonne soirée

Portrait de jean-rene

Je crois aussi "à la répétition des schémas névrotiques". D'abord parce que les parents sont une référence, même si on les rejette. Et en plus s'il y a un attachement affectif mal assumé au parent névrosé.
Portrait de Osmin

Parce que la dernière psy que j'ai vu elle m'a dit que vues toutes les merdes que j'avais traversées si j'étais encore vivant c'est que je n'étais pas bipolaire (truc à la mode pour elle) ni parano ni quoi que soit , ça fait 41 euros je prends pas la carte vitale pour faire chier la sécu (c'est tout c'qui nous restait pour bouffer et ben on lui a filé 40 euros et elle nous a fait crédit pour l'euro restant et ma secrétaire vous fixera le prochain RV à 42 euros !) Donc je suis rentré à la maison le ventre vide, j'ai avalé les cachetons et j'étais bien content parceque maintenant je sais que je dois être un ours multipolaire, ça doit tenir chaud en hiver alors si quelqu'un a besoin d'une couverture multipolaire venez tuer l'ours vous aurez sa peau gratos ! Pasque vous savez bien qui faut pas vendre ma peau avant de m'avoir tué.

A moins que sur e-Bay ou un truc comme ça ! Ou bien y'a aussi la possibilité de mettre un masque de Romain de prendre une grande perche et de courir à oilpé dans les rues de Paris

 ça rapporte il parait !!

Portrait de Dahanne

Bonsoir

Merci Maya et jean René j'ai lu avec attention votre réponse. Me voila rassuré au moins sur un point , mes gènes ne sont pas si mauvais. Environnement familial certe qui ne fut pas des plus favorable mais bon je tente de faire avec et de poursuivre mes recherches pour vivre plus sereinement mes petits coups de "blouse "

Portrait de lea-mûre-trans-seroplus

depuis le traitement au lithium qui m'a stabilisé je suis moins renseignée

je peux te dire (mes sources viennent d'un que-sais-je ) qu'il y a plusieurs écoles

1) pour qui c'est héréditaire (problême de maivaise assimilation du sel dans l'organisme)

mon père était bipolaire, et ma soeur et mon fréres ont été rattrappés

2) pour qui c'est juste familial, que ça se transmet par imprégnation psychique. 

donc de toutes façon prévient tes enfants qu'ils se surveillent: si crises d'insomnies trop longue filer chez le medecin.

Portrait de melanissa

a voir les résultats d'experts psy ,pour les tribunaux,il y a une marge d'erreur,qui montre que la psychiatrie n'est pas une science exacte mais parfois le croit.;une psy qui ne  prend pas la carte vitale pour faire chier la sécu,se rend elle compte qu'elle peut mettre en difficulté son client; c'est peut etre lui qui va en chier ;elle ne se pose pas la question...perso,je remets pas les pieds dans ce cabinet.

la répétition des schémas névrotiques? il semble parfois que l'on refait les meme actes que les générations précédentes:exemple le grand père se suicide,la mere se suicide, la soeur  et enfin le mari ,et la personne fait plusieurs tentatives de suicide;comme si on était le maillon d'une chaine,et qu'on serait chargé,délégue du maintient de cette chaine;il faudrait rompre,casser ce lien de cette chaine,mais le faire ,pas facile.je parle içi d'un cas reel,qui a mis 5 ans ,avec l'aide de psychologue psychothérapeute,pour rompre le maillon,et ouf!pourvoir dire:je ne suis plus concerné par vos suicides,j'ai ma vie à moi.

.

Portrait de lea-mûre-trans-seroplus

toujours prendre les conventionnés. Un bon moyen de faire le tri.

Avec l'ALD les psychothérapies sont remboursées.

Portrait de jean-rene

Tu dis, Mélanissa:"il semble parfois que l'on refait les mêmes actes que les générations précédentes".
C'est vrai mais ce qui me paraît important, c'est d'avoir conscience que ces actes ne se répètent pas automatiquement. S'ils on les répète, c'est parce qu'on les a vus ou qu'on nous les a racontés.
Mais si on ne se contente pas de répéter ces souvenirs, si on cherche à comprendre les circonstances de chacun de ces actes chez nos ancêtres, on réalise que nos circonstances de vie sont différentes des leurs. Et alors, on peut tirer parti de ces différences pour que la "contamination négative" entre générations régresse.

Je sais que c'est plus facile à dire qu'à faire, mais on peut toujours essayer afin de pouvoir se dire un jour: "j'en suis quand même là, et je reviens de loin".

Portrait de maya

c'est totalement simpliste de croire

qu'on démaille si facilement les bons apports des mauvais dans une éducation, dans une relation mère-enfant,  les enjeux, la transmission est d'ordre non parlé souvent, d'instinct, de messages "subliminaux'.

 Notre intelligence, nos introspections avec le temps permettent de dénouer ce qui est notre de ce qui est leur, mais l'imprégnation mentale psychique est quand même présente et l'écueil de vie suivant peut ramener au point de départ.

On en revient la à la résilience de Cyrulnik..Certains trouvent sur leur route des aides humianes, d'autres figures d'amour et d'apprentissage humain qui permettent de surmonter les messages destructeurs, tous n'ont pas cette chance , la résilience est un travail d'équipe en qq sorte, ça ne peut pas se fabriquer  (remailler dirait cyrulnik)tout seul..

L'apport des autres est PRIMORDIAL.Totalement utopique de croire que c'est une seule question de volonté et de savoir. la route est bien plus complexe.

 

Portrait de jean-rene

Tout à fait d'accord avec toi, Maya, quand tu dis qu'il est "totalement utopique de croire que c'est une seule question de volonté et de savoir".
Le pire, c'est que, même avec l'apport positif des autres, on peut s'enferrer dans les schémas négatifs hérités de ses parents et que, si on arrive à progresser sur un plan, on le paie sur un autre.
Cependant, mon espoir est que, d'une génération sur l'autre, il y ait une possibilité de "démarche en canard", c'est à dire que le pas en avant fait par une génération se conserve à la génération suivante, charge à celle-ci de faire avancer la patte qui a reculé à la génération précédente.
Portrait de maya

j'aimerais savoir si ceux d'entre vous traités au lithium depuis longtemps ont eu des soucis thyroidiens ?

Pour ma part, oui depuis 15 ans , poussée de nodules sur la thyroide (goitre)  qui se sont avérés etre des nodules froids donc dangereux (possibilité cancer) et ont du être retirés il y a 5 ans à "coup" d'iode radioactif. Ils repoussent cependant je le sens en tatant ma gorge.

 

Portrait de Osmin

Vu que des gens qui sont pas sous lithium ont aussi ce genre de problèmes ! Ou me trompe-je ? Je ne suis pas spécialiste.
Portrait de Osmin

Y a-t-il un annuaire ? Parce que moi tous ceux que j'ai vu refusaient la carte vitale pour faire chier la Séu qu'ils disent et l'ALD ils veulent pas en entendre parler. Et vu que mon Professeur qui me suis ne m'a jamais proposé quelque suivi psy, malgré de sévères pétages de plomb lors d'hospitalisation prolongée. La seule psy que j'ai vue à l'hosto

j'ai cru que c'était la femme de ménage (et encore c'est insultant pour les femmes de ménage !)

Alors y sont où  mais y sont où mais y sont où mais y sont où ? les bons psy conventionnés et surtout pas plus fous que nous !

Le meilleur psy que j'ai rencontré c'est un mec volontaire à Aides à Bordeaux qui avait

fait un an de psycho ! et dû abandonné ( pour des questions de quota ou je n'sais plus quoi). 

 

Bon France Musique a décidé de faire se suicider le peu d'auditeurs qu'il leur reste ce soir en diffusant toutes les versions existantes d "'Avec le Temps" de Léo Ferré ça doit être la 20ème qu'ils passent je vais chercher le flingue.

Bonne nuit ! 

Portrait de lea-mûre-trans-seroplus

La grosse nulle que je suis ne peut pas te donner une liste de psy conventionnés

(mais brigitte fontaine est plus nulle que moi)...Je conseille même d'en prendre un qui soit aussi psychiatre (qui connaisse le fonctionnement du cerveau et des milécules)

mais je me permets de répondre à la la question du matou "où trouver des psys qui soient pas plus fous que nous?"

est-ce que c'est souhaitable?

3h 56 insomnie de m...

Portrait de jean-rene

Je suis sans doute naïf, Osmin, mais moi, si je demande à mon médecin traitant l'aide d'un psy, il me fait une lettre pour le psy conventionné auquel il adresse les dingues comme moi! Mais c'est  peut-être une exception.
Portrait de maya

 je ne me permettrais pas des diagnostics médicaux quand je n'y connais rien...

Portrait de Osmin

de façon sûre d'où vient l'insuffisance cardiaque dont je souffre depuis plusieurs années, et qu'ils ont mis près d'un an à diagnostiquer et encore au hasard, d'une hypothèse lancée en l'air par un interne ! Tout a été envisagé depuis l'hérédité

jusqu'aux conséquences d'une chimiothérapie il y a plus de 10 ans , mais aucun lien n'a été envisagé avec le VIH et son traitement ! Bizarre vous avez dit bizarre ? D'autant plus qu'il semble qu'un lien existe bien entre le VIH et l'insuffisance cardiaque ! 

Si vous avez des infos là-dessus je suis preneur ! 

Bref , bref j'ai dans ma famille des personnes qui ont les mêmes nodules thyroïdiens que tu décris , elles ne sont pas sous lithium, et les médecins attribuent cela à la consommation de champignons suite au nuage radioactif de Tchernobyl !

Alors les diagnostics me laissent parfois sceptique ! 

Portrait de jean-rene

Le VIH fragilise les artères et, de plus, plusieurs médocs anti-VIH (dont le ZERIT et le NORVIR) provoquent des excès de graisses dans le sang qui encrassent les artères. Comment sont tes taux de cholestérol et de triglycérides?

Si tes artères coronaires sont encrassées, cela peut expliquer ton insuffisance cardiaque.

Portrait de fekomunra

treize ans de quadrie

c clair ca te deboite le bonhomme

de tt maniere,on peux nrien faire

déja,deux infars,les stents

on sait que c'est du à la medication 

et je continue à prendre norvir,zerit,viramune et telzir

ms qui puis-je? 

 

Portrait de Sophie-seronet

En fouillant, j'ai trouvé un forum initié par Texas333 qui se pose de nombreuses questions sur les problèmes cardiovasculaires et je suis certaine que vos témoignages lui seraient précieux. Alors rendez-vous ici :

 

http://www.seronet.info/billet_forum/infarctus-et-gros-problemes-cardio-...

 

Et réservons ce forum aux troubles de la bipolarité.

 

Bien à vous. Sophie

Portrait de maya

Tu es visiblement mal informé Osmin, il est très fréquent que le lithium provoque des troubles thyroidiens ....alors oui on peut croire aux effets de la pleine lune aussi mais je doute que quelque spécialiste de la thyroide  alimente ce genre de théorie.la médecine n'est pas toute puissante mais quand elle a 30 ans de recul sur certaines pathologies, iy a des évidences qui ressortent...

De la même façon que les riques cardio vasculaires ne sont plus niés (ou attibués au vih lui même plutot qu'à ses traitements). l'impact des traitements on le sait , est toujours révélé  des années plus tard sur "pièces".. 

Portrait de joris

Je ne connai rien de tout cela, et je decouvre, je m'informe. Merci babetzoe pour avoir lancé ce forum.
Portrait de Osmin

C'est pour ça que je m'informe et que je recoupe les infos qu'on me donne ! Surtout sur un forum où on ne peut pas vérifier les diplômes de ceux qui affirment ceci ou cela !

Débat sur le lithium intéressant mais n'est pas forcément spécialiste celui qui le prétend et les experts que je connais moi il m'ont surtout pourri la vie !

Surtout quand leur incapacité leur permet d'avoir un siège dans un CoreVIH où ils font du mal en assénant des contre vérités à des malades qu'ils poussent au suicide par leur

incapacité ! 

Portrait de Osmin

le diagnostic de "bi-polarité" ?

Car je présente tous les signes de bi-polarité depuis aussi loin que je me souvienne et la dernière psy que j'ai vu à qui j'en ai parlé m'a affirmé que la bi-polarité n'existait pas, que c'était juste un truc à la mode pour faire vendre des médicaments ! 

 

Alors comment avez-vous été diagnostiqué(E)s bi-polaire ? Est-ce que ça a un rapport avec les ours (bi)polaires ? C'est quand même étrange tous ces mots qui fleurissent comme ça, avant il me semble qu'on disait maniaco-dépressif ou cyclo-thymique !

Et moi qui croyais que c'était des adeptes de la petite reine et donc pour ça que tant de pédés l'étaient ! 

Portrait de lea-mûre-trans-seroplus

cinquante maniacos- en crise, elle va voir ta psy. c'est dans tous les dictionnaires!on dit bi-polaire maus le symptome reste le même

Tu devrais porter plainte contre elle!

ce serait interessant de faire uns satistique bi-polaires et VIH.

BAT (bacchi a tutti)

Portrait de Raja

moi je connais le DOUBLE JEU à l'oreille JE c'est du pareil au m'aime