Les archives communautaires

Bonsoir 

Je voudrai savoir un peu sur les ganglions, ils disent que les ganglions enflent quand on a le vih, mais est c k c visible à l'oeil ou bien on les sent bouger ?? Parck dans mon cas je sent des picotements dans tous le corps (cuisses, jambes, mains, dos, ventre, épaules )

C le cas pour vous aussi ?? Parck je voudrai savoir si ces mouvements que je sens sont dû aux ganglions ou a autre chose. 

Je suis positif depuis 5 mois en phase asymptomatique et toujours pas sous traitement.  Merci pour votre aide

Commentaires

Portrait de seb77one77

tu as fait des analyses dernierement ? a combien est ta charge virale car d apres ce que tu decris j ai le sentiment que ta charge virale est en train d evoluer il faut surveiller ca

Portrait de Anasss

J'ai étais contaminé en novembre 2013 et depuis je n'ai fai aucune analyse pour connaître ma charge virale, je suis en face d'acceptation de cette contamination, je sui perdu vraiment. Donc cette adénopathie est anormale? Cela veut dire que le virus est entrain d se répliquer c ca ? 

Portrait de Majorleague

Si tu as tes ganglions gonflés, c'est que ton organisme essaie de se défendre comme il peut face au virus qui est en train de se répliquer en effet. J'ai attendu 3 mois après l'annonce de ma séropositivité pour enfin faire des analyses et mes CD4 étaient déjà descendu à 390 avec 50 000 de charge virale. Et j'ai été très probablement infecté 7 mois avant.

Aujourd'hui, je prend Stribild 1 comprimé par jour, aucun effet secondaire, plus de fatigue, nada au bout de 25 jours de traitement. Selon mon docteur, je devrais déjà être indetectable. Je fais des analyse en fin de semaine.

N'attend pas plus longtemp avant de consulter, en une semaine entre le rdv médecin et les analyses, tu seras sous traitement et vraiment soulagé.

Si tu attends trop longtemps, tu risques de devoir passé par un traitement d'attaque plus lourd avec des effets secondaires alors n'attend pas.

Courage!

Portrait de bubulle

De mon côté je te dirais 'reste tranquille'. Vas te faire suivre et tu décideras tranquillement avec le medecin du traitement ou pas. Si tu n'es pas pret il faut le lui dire. Les ganglions je les ai eus aussi pendant l"été et j'avais été contaminé au printemps. J'ai attendu d'être prêt pour prendre les medocs qui n'ont pas d'effets néfastes visibles à leur entrée dans le corps ce qui est déjà tout à fait incroyable. Te détendre et ne pas contaminer autrui est la première des priorités à avoir. 

Portrait de frabro

Il n'y a aucun rapport entre les ganglions et ce que est décris dans le post initial.

Les ganglions qui peuvent être activés par une infection se trouvent principalement dans le cou, dans l'aine, aux aisselles. Surement pas "dans tout le corps" ! Et ça ne se traduit par de ceteg façon, c'est visible à l'oeil nu et très sensible au toucher.

*** un propos a été modéré *** En plus de vingt ans de vih, je n'ai jamais entendu parler de ça...

La "phase d'acceptation" ne peut pas être éternelle. Maintenant, il va falloir se passer la tête sous l'eau froide et réagir.

Portrait de frabro

Mon post précédent ayant été censuré, je réïtère que le seul conseil que l'on peut te donner est   de consulter un infectiologue compétent.

Tu ne trouveras pas ici de réponse validée à tes questions d'ordre médical, surtout sur des symptomes qui n'appartiennent pas au répertoire connu du vih mais qui ressemblent plus à de l'autosuggestion.

Portrait de seb77one77

n'ecoute pas trop les soit disants pro du vih qui croient tout connaitre parcequ'ils sont traités depuis 20 ans... moi je te dis que les ganglions peu importe ou ils se trouvent, dès que tu en as c est que tu as une infection et que ton organisme réagit a une infection donc ne tarde pas et va voir ton infectiologue afin de faire des analyses plus approndis et savoir a quel stade tu en es, ne laisse pas Legion prendre le dessus ...