Les archives communautaires

Je lance ce forum suite aux nombreux procès d'intentions très violents que j'ai pu lire.Ces débordements sont à mon avis dus au fait que certains ne font plus ou pas la différence entre le virtuel et le réel.L'anonymat (un pseudo et une photo ne constituent pas une identité réelle) ne doit pas être une excuse pour tout se permettre. Les mots peuvent être très destructeurs.Que ceux qui se sentiront visés ne se justifient pas. Merci.

Commentaires

Portrait de Marbouillat spirit

Portrait de ecceomo

le pseudo permet l'anonymat

 mais les pseudo ont des personallités et finissent par avoir une certaine identité avec échanges et communication entre pseudo

 

 ecceomo

Positivement / / De passage avant compostage

Portrait de frabro

C'est qu'il permet justement de vérifier la concordance entre la personne virtuelle dissimulée parfois par un anonymat relatif et ce qu'est la personne dans son comportement social.

Celà peut être décevant, mais celà peut aussi réserver de bonnes surprises comme j'ai pu le vérifier lors des rencontres de séronautes.

Mais que ce soit ici où dans la "vraie" vie, il faut de toutes façon du temps pour se  connaitre, partager ensemble des plaisirs come des épreuves, et construire la relation petit à petit.

Celà ne signifie pas se dissoudre dans une relation fusionnelle amicale ou amoureuse, celà ne signifie pas être d'accord sur tout, celà ne signifie pas etre toujours ensemble. 

Juste être ouvert à la découverte de l'autre, pas à pas, au hasard de ce que la vie nous réserve. Il y faut de la patience, de l'ouverture d'esprit, de l'empathie. Ce n'est pas acquis d'avance et celà s'apprends. 

 

Portrait de lilit88

sans citer de pseudos,je trouve certaines personnes très agressives(pas contre moi ) il y a une différence entre ironie et méchanceté,ce qui a pour effet de me couper l'envie de communiquer ayant peur de m'en prendre dans la gueule,ça suffit dans la vraie vie,non?
Portrait de lea-mûre-trans-seroplus

je suis d'accord avec toi et je pense que c'est le reflet de notre mal être, mais avoues que la nuances est trés difficile entre  l'humour, l'ironie, la méchanceté et la haine pure. C'est une question d'appréciation à la fin.

Une recette peut être: ne jamais se sentir personnellement visé: c'est à l'image qu'il a  de toi que quelqu'un s'en prend pas à toi même, une image qu'il a eu à travers d'un message qui s'imprime sur l'écran de son ordinateur. Parfois aprés avoir lu hativement ton message...

Je crois que la pluspart des inimitiés que certains peuvent avoir ici proviennent de malentendus.

par contre untel oui, là bas au fond à gauche, qui se cache, c'est un vrai

_____________________________________________________________________________

CES PROPOS ONT ETE MODERES

_____________________________________________________________________________

Portrait de Osmin

Avec mon cher et tendre informaticien de mari il m'a toujours rétorqué :

"T'as qu'à lire la Nétiquette" mais il ne m'a jamais dit où la trouvée cette Néthiquette (ou bien j'ai oublié !) Depuis je l'ai vue mentionnée sur un autre forum, avec un lien SVP et Merci au généreux donateur d'info.

Je m'y suis précipité et là j'ai trouvé un dossier d'une longueur ! Et en plus bleu sur fond blanc. Sans doute pour rendre le truc encore plus imbitable. Mais bon petit à petit on peut y trouver des tas de trucs utiles à savoir et d'autres carrément obsolètes ! Mais à connaître quand on est né au Fite comme moi.

Avec le temps, va ! tout s'apprend même les pièges du virtuel !

Petit Poucet