Les archives communautaires

Les traitements sont-ils en cause? Ou seul le VIH? Les nouvelles molécules anti-VIH comme Eviplera sont-elles plus adaptées face aux anciens médicaments de la fin des années 90?  J'attends vos témoignages et votre vécu au fil des ans.

Commentaires

Portrait de Micky92

Le même sujet est ouvert ici : http://www.seronet.info/billet_forum/lorigine-des-lipodystrophies-65641

Un article interessant s'y trouve.

Portrait de Muffin64

Je me doute que le sujet a été abordé. Je recherche un partage justement puisque une mésaventure m'est arrive (heureusement sans gravité). Suite a une échographie, un caillot ou un calcul (comme dans les reins) dur et mobile de graisse a été découvert a l'intérieur de la bourse d'une de mes testicules. Il semble que le trithérapie peut être a l'origine de cela. Je n'ai pas de certitude ni d'avis de mon infectiologue. Je la verrai le mois prochain. 

Portrait de Aradia

En voilå un qui doit être heureux d'avoir les bourses pleines !

Portrait de Muffin64

Difficile de savoir si je dois en rire ou pas. Je sais tout de mes "bijoux de famille". Prêt a procréer si j'ai des candidates!!!. Tout est normal et fonctionnel :). Les cordons, les testicules, ect... On ne m'a jamais autant palpé les boules... A la fois un kyste a gauche et cette masse mobile a droite. L'urologue est confiant. Je dois surveiller si ça grossit ou pas et si ça me gêne mais mon médecin généraliste veut déjà que je fasse une autre échographie dans 2 ou 3 mois. 

Portrait de navi

j'ai eu un phénomème similaire, il ya quelques années, au sein gauche ???????

Comme je l'ai dit au radiologue "Docteur j'ai presqu'autant de poitrine que 'Jane Birkin', mais que d'une seul côté, ....... est-ce normal ??".

En fait, effectivement rien de préoccupant, de temps en temps il se forme une petite masse de graisse, plus ou moins importante, mais quasiment non visible avec le moindre tee short. Il n'y a aucune attache sur aucun organe, et cette petite masse, va et vient à son grè sans ne soucier personne, et surtout pas moi. Apparament le phénomème est connu. Mainteant, attention, il faut quant même vérifier que cette apparition est bien un phénomène isolé sans relation avec quelqu'autre 'souci'.

 Alors origine : VIH ou Tri ??? je ne sais pas ?

Bonne journée

Portrait de reba

et surtout que cette graisse ne vienne pas à un endroit où elle entrainerait des pb, sur le coeur/ex. ou dans les vaisseaux  etc.

j'ai vu une publication sur pubmed-nih qui disait que les médecins contatent actuellement un phénomène bizarre : des colonnes de graisses sur le cuir chevelu avec des sillons qui les séparent, l'image de la maladie est impressionnante,  je ne trouve plus le lien

 

bon j'ai un autre lien qui parle de la même publication, l'image n'est pas aussi effrayante que celle que j'avais vue sur google (Cutis Vertis Gyrata)

 

http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/24159328

Portrait de Muffin64

Et suite au dernier bilan ni le VIH et ni la tri sont imputables a mon souci urologique. Cependant feu vert pour débuter Eviplera et laisser tomber Prezista, Norvir, Truvada a partir du 14 mars 2014. Mes résultats sont toujours très bons mais tout de même je crois avoir fait le tour de mon précédent traitement et d'accord ou pas je voulais changer. Charge virale est remontée a 18 au lieu de non quantifiable et inférieure a 10 precedemment. CD4 : ils passent de 1500 a 1173...donc muffin a un fameux sixième sens lol. Tout de même l'infectiologue s'est permise de me dire en 2014, et au bout de 3 ans, que le Prezista était suceptible de provoquer des Lipodystrophies!!! Ah bon??? mdr 

Portrait de lounaa2

Beaucoup d'entre nous on la, du moins c'est nous qui vivons avec le virus , les tri, etc , etc ...

Notre corps nous parle il suffit de comprendre cela ...

Portrait de unepersonne

dans les années 90 j'ai connu le deplacement des graisses dans le corps , pour ma part c'etait les anti proteases qui etaient responsables de cette mauvaise repartition des graisses ,depuis que mon toubib a modifié mon traitement j'ai retrouvé un aspect normal sauf que je suis maigre des jambes et du derch c'est horrible

Portrait de Muffin64

Oui je vais arrêter le prezista et le norvir et passer a Eviplera a partir du 14/03 qui contient toujours le truvada. J'attends toujours le résultat manquant du dosage. D'une part pour taper autrement sur le virus au bout de 3 ans. Ma cv a légèrement augmentée mais je suis toujours indétectable < 20.  D'autres part car je n'aime pas avoir de doutes. Le prezista est une super molécule mais peut favoriser les lipodystrophies. 

Portrait de unepersonne

certains ARV favorisent les lipo , il suffit de modifier le traitement afin de stopper le deplacement des graisses encore faut il que ce soit possible selon les resultats des bilans sanguins

depuis plusieurs années je suis sous viread celsentri et isentress , je n'ai plus de mauvaises repartitions des  graisses mais je suis maigre, surtout des jambes, je ressemble à un sloogy

apres quand je pense aux nombres de personnes que j'ai vu partir, je me dit que c'est un moindre mal