Les archives communautaires

Bonjour

Sous traitement Eviplera depuis 1 an, je n'ai au début pas eu d'effets particuliers, mais depuis 4-5 mois, j'ai des nausées soit le matin soit le soir, et souvent dès que j'ai dîner, je me sens rempli alors que je n'ai que très peu diné. Par ailleurs, souvent je fini au toilette pour vomir. J'ai par ailleurs perdu 8 kg depuis 12 mois. Puis depuis 4-5 mois, le sommeil est difficile surtout vers 4heures du matin. J'ai des cauchemars ou des rêves insistants pas agréables (surtout des rêves de violences et des rêves où je trouve pas de solutions et qui tournent en boucle). Je me rendors vers 6h mais je suis un peu crevé à 7h. Je ne sais pas si il s'agit des effets secondaires d'Eviplera ou alors une angoisse chronique. 

Je souhaite prendre des médicaments homéopathiques pour les nausées et le sommeil. ?

Quelles sont vos expériences pour celles et ceux qui vivent la même chose ?

Hale

Commentaires

Portrait de palmsprings

Bonjour, je viens de lire ton témoignage trés intéressant concernant les soucis que tu as avec Eviplera.

Ça confirme ce que je pense depuis déjà plusieurs années : NOUS SOMMES TOUS DIFFERENT FACE AU VIH ET AUX TRAITEMENTS ! Toi tu perds du poids, moi j'ai bcp grossi.

J'ai été diagnostiqué Séropo fin 2011. J'ai commencé une trithé début janvier 2012 (çà n'a pas traîné...)

1 an : 5 changements de trithé (toutes marchent mais avaient des effets indésirables..).

Fin 2012 j'ai essayé EVIPLERA et j'ai trouvé que c'était TOP ! C'est celle que j'ai le mieux supporté, vraiment..

Les soucis ont commencé à apparaître vers.. octobre 2014 : changement au niveau physique... lipo au visage (joues qui se creusent, fesses qui commencent à fondre.. hanches et ventre qui grossissent. Ça n'a fait qu'empirer avec le temps.

A présent, mon infectio reconnaît le problème et l'a attesté dans son dernier rapport.

J'ai même une gynécomastie (des seins qui poussent = génial sur un homo !!! MDR, quelle horreur !)

Autre souci : perte totale de libido ! TOTALE !

Concernant le sommeil, avant que je sois séropo et sous trithé je prenais déjà depuis 10 ans un petit cachet pour dormir (Athymil). Dès la mise en place de la première trithé début 2012, il a fallu rajouter d'autres cachets pour dormir...

Les années ont passé (seulement 4 ans finalement) et là je me retrouve avec :

1 Athymil 30mg, 1 Xanax 50mg, 3 Théralène et depuis octobre 1 Séresta 50 = tout çà pour dormir ! je ne prends pas de médocs psy dans la journée, je prends tout çà pour dormir.. Le Séresta a été ajouté suite à ma mauvaise expérience en septembre avec Triumeq, que j'ai pris seulement 27 jours !!! et qui m'a encore plus détraqué le sommeil...

Pourtant je lis ici que certains sont trés content de Triumeq (Les 3 patients a qui mon infectio a prescrit cette nouvelle trithé "tout-en-un" ont du arrêter rapidement!). 

Je constate que certains n'ont pas de soucis, pas d'effets secondaires, pas d'effets indésirables avec leur trithérapie et c'est tant mieux. mais certains ont des problèmes, divers et variés. Certes la trithé est super, elle nous sauvent la vie mais on peut avoir des effets indésirables. Donc la trithé 1 cachet par jour d'accord mais :  + 2 Lopéramide contre la diarrhée, + 6 cachets pour dormir. et un corps qui se transforme.

Hier j'ai eu mon rendez-vous avec ma sympathique Infectio. Je vais essayer Tivicay (associé à Truvada). D'abord je vais terminer ma boite d'Eviplera, et donc le 8 février j'attaque cette nouvelle combinaison. Nous verrons.

Donc en fait tu vois, on réagit différemment tous ! tu maigri, je grossi, certains ont un poids stable, avec le même traitement.

Tu parle aussi de nausées, de cauchemars :  je n'ai pas eu ces problèmes avec Eviplera.

Les cauchemars terrible moi c'était avec Isentress, c'était trés flippant ! et j'ai donc demandé à arrêter cette trithé rapidement.

Tu vas voir, tu vas surement collecter des témoignages de gens qui n'ont aucun souci avec Eviplera.