Les archives communautaires

j'ai par moment des coups de barres  asser fort , mde envie de dormir et piquage de nez , plus moyen de regarder un film mde sa vous le fait sa ? le dr me poser souvent la question avant vous avez pas sommeil par moment ? je me demander pourquoi il me demander sa , non non sa aller , mais depuis quelques mois je pique du nez si je me met sur le canapé , en voiture aussi ,? sa m'emmerde ... vous avez ce genre de trouble ? merci sol ...Moqueur

Commentaires

Portrait de Seb75

C'est vraiment très frustrant.

J'ai des coups de barre de plus en plus fréquents.

Egalement (beaucoup moins souvent heureusement) parfois la vision qui se trouble au point que je ne peux plus regarder l'écran de mon ordi ou lire. 

 Par contre je ne prend pas le même traitement que toi : Reyataz, Kivexa, Norvir plus Lipanthyl pour le cholesterol qui a explosé.

Courage. 

Portrait de Vanessa

Cela devient vital, nécessaire et surtout incontrolable !

Je dors dans le bus, le métro, en voiture, sur mon canap et fais la sieste l'aprem dès que je peux et pas des petites : entre 2 et 4 h !!!

Quand j'en ai parlé à l'Infectiologue en septembre, il a mis ça sur le compte de la déprim MAIS je vais mieux alors j'insisterai à nouveau en janvier car mon Medecin Traitant ne sait pas trop...

Courage So.

Vaness 

Portrait de Tortue

iv>
voici un bon reméde , et ça marche !
Portrait de lounaa

bonsoir Vanessa , merci pour ta réponse témoignage , ben la alors tu à tout dit j'avais pas parler des petites siestes entre 2 et 3 ou 4 h , malgré sa sa s'agrave , sa me bouffe la vie , quelle honte par moment sa me géne selon avec qui je suis, obliger de m'éclipser car je pique du nez , je présice que je prends pas de traitement de substitution , ni me défonce , pas de joint , pas d'alcool , niet ... Ce qui me trouble c'est l'infectiologue qui me poser souvent cette question lors de nos r vous, ? je lui avais jamais demander pourquoi vous me poser cette question , la je vais le faire, sauf que quand c'est moi qui le questionne il me répond pas ...lol,  ou change de sujet ... Mais la je vais insister , je sais pas d'ou sa vient c'est comme si j'étais épuiser ? mde ... Je voudrai vivre pas dormir ...mais c'est un sommeil fatigue intense auquel on ne peut rien, pas meme une douche , j'ai essayer sa recommence 30 mn après ...sa commence à devenir vraiment dur ...Je dors pas trop la nuit car je me reveille toute les 3 heures , mais sa, sa fait un bail , les coups de barre à 13h ou 17h ou 20 h  c'est nouveaux ...c'est comme si j'étais épuiser ... Café, thé , rien ni fait je sombre ... et mars non plu , snif .
Portrait de lounaa

merci à toi aussi , je suis pas seule à avoir sa donc sa me rassure un peu , je sais pas si sa vient des médocs tri moi je prenais truvada issentress et combivir avant sa ... mais déja vant de prendre une tri le toubib me poser toujours cette question ? vous avez pas des coup de barre intense ? avant il y à très longtemps mais je m'en souviens ... et non j'avais pas sa avant ...au contraire je dormais pas beaucoup ...ne serait ce pas le vih qui nous fait sa ? pas à tous mais à certains d'entre nous peut étre ? je me suis mise en fenetre thérapeutique depuis le 24 juillet car j'allais exploser (rien à voir avec sa ) mais sa le fesait déja aussi , donc je pense pas que c'est la tri ... l'allien oui je pense que c'est lui ...bises
Portrait de maya

soledad ca peut être aussi l'hépatite qui peut fatiguer un max...

la coinf c'est forcément plus fatigant qu'avoir juste le vih.

ton corps a 2 pathologies à gérer 

avant mon traitement j'étais deja super fatiguée

je ne sais pas sol mais explore toutes les pistes 

bisous

Portrait de Valala

Ok avec Maya... Sachant que le VIH à lui seul suffit à nous "pomper"...

Portrait de Meliah

 " je ne suis plus seule aujourd'hui ....." Enfin des personnes qui osent le dire !

On est crevées !!!!!!!!!

Je crois que le(s) virus nous pompent toutes nos énergies et que tous les traitements bouffés depuis 20 ans ,voire plus ,nous ont achevés ! Comment pourait-il en être autrement ?

Chez moi ,tout se déglingue  ,tendinites à répétition ,essoufflements de cachalot (c'est mon surnom) ,fatigue et fatigabilité au top ! Impossible de ne pas me déconnecter dans la journée . Je ferme les yeux ,n'entend que des bribes de phrases , puis plus rien : je dors en pleine lumière avec mon mari qui continue à me parler....Du plomb qui s'abat sur moi et me fait glisser dans une espèce de coma dont je ressors épuisée . 

Je n'arrive à récupérer qu'en faisant des nuits de 10 heures . Comme dit Sol ,"je veux vivre ,pas dormir !" . Je crois que l'évidence est là ,néanmoins . Essayer de dormir de longues périodes d'affilée et tenir jusqu'au coucher (café ,thé,et autres excitants :à chacun le sien ) .Les montagnes russes .

Allez ,courage à tous !

Biz, meliah

 PS : Lire l'article de rue 89 ,sur les fadas de la performance !

Extrait : " ........

Vie de bureau 24/10/2011 à 18h16
Alcool, cocaïne : ils se droguent au bureau !
    
    
 

Arthur Nazaret
Journaliste
Pour rester au top ou ne pas s'ennuyer, ils usent de médicaments, alcool, cannabis et cocaïne. Un vieux danger dont le business du dépistage veut qu'on parle .

.........

Portrait de romainparis

depuis 2008, il doit être dans les archives : il se nomme Asthénie.

 http://www.seronet.info/billet_forum/astheniens-astheniennes-6558

 Concomitance de pensée ? J'allais créer un post de blog sur ce sujet car je suis au bout du rouleau. L'asthénie me tue à petit feu et m'isole socialement, amicalement, sexuellement depuis des années. Cela a commencé chez moi par de petites fatigues, genre coups de pompe, qui se sont généralisés pour devenir aujourd'hui la régle. L'intensité varie, il y a des jours où ca va et d'autres où je suis obligé de rester couché toute la journée, ce qui mentalement, me détruit. Croyez-moi, j'ai quasiment tout essayé pour y remedier et n'ai pas trouvé de solution à ce jour, enfin si, elle est cependant radicale mais j'y songe. Parce que l'asthénie n'est pas une vie, surtout lorsque l'on doit tout assumer seul et que l'on n'a pas les moyens financiers d'être aidé.

Romain, asthénien en fin de course. 

Portrait de jeanjean35

bonne question bonne reponse

je  retravaille depuis peu

j'essais de tenir mais  je ne suis qu'à 52 heure /mois voir un peu plus des fois  

je suis fatigues  mes horraires  7h00 à 8h15  j'y vais  , je rentre je me couche  et je me lève à midi  le soir je fais 3 h  ( 18hà 21h00)  je rentre j'ai le malheur  de m'assoire  je m'endors  jusqu' a 3hoo du matin pour me reveillé et me rendre compte que je ne suis pas dans mon lit et d'aller me recoucher .....

 les douleur  j'en parle pas  les muscles les fourmillements dans les doigts et les articulations

 on en parle au médecin il vous repond  

C EST NORMAL  VOUS AVEZ REPRIS UNE ACTIVITE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

que dire que penser !!!

Portrait de lounaa

j'ai tout essayer ausi de la griffe du diable lol au acérola , café j'adore sa , mais je gliiiiiiisssssse inexorablement , come une personne du 5eme age ! mde ! Pourtant pas l'envie qui manque de faire des folies des voyages des ballades , mais je peux plus et sa emmerde les autres alors je m'isole et me réfugie en boule dans le lit ...et comme Romain par moment j'envisage aussi la  solution radicale. Pourtant malgré cette merde de virus qui me grignotte un peu plus chaque jour , (fourmis crampes douleurs des os , j'en passe , j'en passe beaucoup, je m'accroche encore , mais c'est vrai ji pense parfois quand trop fatiguer je réalise que je suis un poids pour mon homme sa me met une rage folle ...Heureusement j'ai vous pour en parler , vous tous qui sembler vivre aussi cette fatigue mortelle ... merci pour les liens , pas de connerie Romain , tu est jeune et beau gosse tu mérite de vivre, d'étre heureux et puis ta chattoune elle à besoin de toi . Maya je sais , mais dans l'état ou je suis la je peux rien pour mon pauvre foi , puis c'est l'automne sa me rend un peu triste malgré les jolies couleurs des feuilles , ...Meliah , oui il faut le dire , tout ces maux que nous avons en commun , jean jean 35 j'aurai pu écrire chaque mot , sauf que moi le dr au lieu de me dire c'est normal vous avez repris une activité (hi hi risque pas )mde peu pas ,mais j'aimerai bien croyez moi ! bref le toubib il me dit sait pas ...oh le menteur ! c'est pas méchant je l'aime bien mon dr j marc ... Bises à vous à nous , ... ps la coke meliah , ji ai penser mais aprés en descente sa serait pire , houla meme les patchs morphine et autres j'en veux pas... Je veux tout ressentir , je deviens dingue , ah oui il me grignotte la cervelle ce vicelard , perte de concentration et mémoire en 2 ans la c'est ENORME... Vous passe le mal au dos du rachis jusque en bas , et les quilles . mde , je crois plus que c'est la tri , c'est lui...bises à vous tous .
Portrait de into the wild

into the wild

 Salut a tous, ne vous endormez pas en lisant ces lignes!

Séropo ou pas, nous ne sommes pas égaux devant le sommeil et la fatigue, j’aurais tendance à dire, normal! Impact du ou des virus sur le corps, effets secondaires des traitements, rythme de sommeil et de veille dérégler, hygiène de vie, anti dépresseur, somnifère, nourriture, tout cela et bien d’autres choses ont un impact.la liste  est trop longue et les médecins n'apportent que peu d'interet a ce genre de probleme qui sont inevitables,le mien se fie essentiellement aux resultats biologiques,sorti de là c'est "asta la vista baby" je sais,je suis un brun fataliste sur le sujet. Perso,J’ai la pèche dés que je suis levé et surtout lavé, ensuite une petite baisse d’énergie après le déjeuner,je ne m’accorde pas de sieste le midi sinon je suis un peu vaseux au réveil, je bosse (et j’aime ce que je fais, ça aide pour avoir la niaque) de 9h a 19h du lundi APM au samedi midi, je dors 5 a 6h par nuit avec l’aide d’un somnifère(sinon sommeil morcelé)j’ai donc tendance a attribuer la fatigue du w-e  à ma semaine de travail et j’ai fini par m’y habituer, là je suis en repos jusqu’au 02 11,et je ne me pose pas de questions si j’ai un coup de barre direction le plumard...

bonne sieste et bon courage a tous,bye 

Portrait de gys

que vous avez...pardon si j'offense certains de vous car moi c'est le contraire, je ne dors pas même quand j'ai le coup de barre, la fonction de l'endormissement est détruite, donc depuis des années je prends 1 demi somnifère, je ne veux pas en prendre plus, je dors 4h, et comme j'ai bcp d'activités, je suis naze.

Il semblerait que 73% des PVVIH souffrent des troubles du sommeil......si vous avez 1 solution, merciiiiiiiiii !!!!

Bonne nuit ........ 

Portrait de bluetooth

Gys aime tu ton boulot? est tu dans ton element? l'astenie et la fatigue ne serait il pas un manque d'engouement a se que l'on fais ds la journée j'esaie là de repondre a la question general merci de n'y voir que du bien.

j'ai travailé un bon nombre d'années dans  une une corporation trés interressante aujourd'hui je suis fatigué de ne rien faire voilà .le mental solide et l'aplication du soi ailleur et dificile.a bientot a tous cette question est trés interressante .

Portrait de Vanessa

Maintenant j'ai appris à écouter mon corps.

Dormir quand j'en ai besoin.

Dire stop quand je ne peux plus faire face physiquement.

Evidemment au début cela était compliqué pr les amis etc mais avec un peu d'explication, les choses rentrent dans l'ordre - à peu près lol.

Plus de sport car fatiguée, fatiguée donc plus de sport.

Reprendre me dit l'infectiologue ! Rien que d'y penser jss fatiguée d'avance !!! J'ai parfois des courbatures sans rien faire alors... 

Sol (et les autres), courage et on se tient au courant après en avoir parlé avec nos docs !

Bisous. 

Portrait de malfada

en lisant vos lignes j'ai vraiement eu l'imùpression de me reconnaitre voila maintenant plus de 21 ans et c'st vrai qu'avec l'arrivee des tri et des problemes d'effets secondaires on en prends bien plus que ca ... lol alors oui je fais la sieste oui je suis crevee au reveil et merde je sens bien que je suis en decalage avec mon homme , mes proches; imaginer reprendre un job oui j'aimerais mais mon coprs estce que lui suivra ????????????un mi temps oui mais c'est une denrée,  rare . reprendre une formation  et m'endormir en cours ???

comment vivre  sans ces coups de barre si quelqu'un a la recette je prends !!!

a tous et tous bonne sieste . bizes 

Portrait de lounaa

Souffrons d'asthénies , et je sais pas pour vous autres moi sa c'est instaurer de plus en plus gravement au fil du temps ,  Gys avant  je dormais pas ! ou je veux dire très peu , d'abord je suis pas quelqun qui aime dormir , et aussi   pour autre chose, les douleurs qui me reveiller , les fourmis , les crampes intenses ,  les jambes raides coincer ! alors instinctivement je me reveiller toutes les 2 heures ,pour sortir du carcan , faire quelques pas , et me recoucher ensuite . Les coups de barres Gys c'est autre chose c'est un manque d'énergie qui te prend et te lache pas , tu à beau résister et lutter , rien à faire tu t'endort , devant le clavier ou la télé , en voiture , au resto , à table à la maison , dans le bus  le métro ou ailleurs , sa prend d'un seul coup comme si on avait bouffer une tablette de neuroleptique juste avant ! et pourtant c'est pas le cas ! Je ne prend plus mes anti douleurs (patch ) pour les os , rien , tellement je suis vider de toute essence, de mon  d'énergie , le moindre truc que je fesais avant en 5 mn la il me faut la journée c'est épuisant cet état . Et j'ai tout essayer . Car je me dit que je voudrai profiter de ce temps qui passe le vivre comme je le veux , mais c'est impossible , sa à commencer par de la fatigue que j'arriver malgré tout à gérer avant , puis insidieusement sa c'est agraver , et sa augmente de jour en jour ... C'est pas facile à expliquer ce qui ressente sa savent de quoi je parle .Rien à voir avec l'hygiene de vie , c'est comme si on me vider de mes forces , de mes pensées aussi  parfois (trop d'oublie ) et la je me bat ! mais le manque de concentration me submerge aussi , ... Mde sa me prend j'ai les yeux qui piquent .. si vous trouver une solution dites le ... Et on nous dit peut etre pas tout ? lol suis pas parano , non , je vous l'ai dit l'infectiologue me poser toujours cette question avant : Vous avez pas des coups de barres par moment ? je disais non , non à l'époque sa aller ! Je vais lui demander ... on va voir ce qu'il va dire . bizzz
Portrait de lounaa

Intho the wild , contente que tu sois la , tu me met toujours de bonne humeur , et j'aime bien te lire, sa fait du bien de voir que tu à la forme ,.. Gys  guerriere tu déborde d'énergie certe tu est fatiguer par moment,  mais tu lache pas le morceau lol, et tant mieux  pour les séropos qui ont la chance de t'avoir à leur cotés quand il le faut ... Bien sur nous ne sommes pas tous égaux , que cela soit avec les tri ou autres choses chacun réagit à sa façon . Mais curieusement parfois aussi nos maux sont semblables dans certains cas , et c'est en en parlant entre nous que l'on découvre que l' on  n'est pas la seule ou le seul dans ce cas , et que l'on est meme nombreux ... le vih et autres virus  au fil du temps ? ... les tri ?  ...
Portrait de Ronnie

Ce que m'a apporté la séropositivité, c'est un certain stress chronique, un rapport plus étroit -et d'autant plus angoissant- avec l'idée de mort, même si ma santé reste bonne, et que -comme me l'a dit mon infectiologue- mon espérance de vie est probablement plus grande que celle d'un séronégatif, du fait du suivi médical régulier. 

J'ai eu la chance de démarrer le traitement tôt (je ne pense pas que ce soit une bonne solution de le retarder sous prétexte qu'on ne se sent pas malade), je tolère bien mes médicaments, et si j'ai des hauts et des bas, je pense que c'est surtout psychique. Peut-être qu'au bout de quelques années de traitement (pour l'instant ça fait un an), mon corps en aura marre, pour l'instant ça, je n'ai pas envie de voir plus loin, j'espère seulement que les traitements continueront de s'alléger et de se diversifier.  

........ user ses dernières forces dans des activités plus personnelles, renouer avec l'intime, et tant pis pour le reste.....  

Portrait de Meliah

que d'après vos profils ,peu d'entre vous ont été sous traitement(s) depuis très longtemps : je parle de l'AZT que l'on prenait en 1989 ; cela fait donc 22 années

de cocktails divers et variés ,pas adaptés aux femmes et dont les dosages devaient se trouver juste sous le seuil de la mort ! Certains effets secondaires étaient absolument terrifiants mais on avait tellement la trouille d'y passer qu'on gobait et 

l'AZT et les explications toutes fraiches de nos virologues qui ,il faut le dire ,ont

"découvert "nos effets secondaires avec nous . 

Nous sommes les "sachants" ,les autres ne peuvent subir à notre place et n'imaginent pas cette pente savonneuse sur laquelle nous glissons. (Là Gys ,c'est pas ton cas).

De plus ,que savons -nous de ce virus-mutant (dont certains séropos nient même

l'existence ! si,si, dans un groupe de travail à Angers le mois dernier ??????? )  sinon qu'il nous bouffe l'âme en plus du reste . Et rajoutons l'âge ,il reste quoi de nous ?

Des frustrés ,anéantis et abrutis de cachetons qui n'en peuvent plus de s'envoyer

25 smarties/jour et se voient dans le miroir déformés .

Mais l'espoir de ne prendre que 4jours de ttt et les ajustements des dosages font que j'y crois toujours .

    J'étais du genre hyperactive il y a  22 ans ,prof. à.plein temps avec trois fils ,

alors apprendre la lenteur m'est difficile ,absolument obligatoire aujourd'hui ;

  Il n'y a pas de recette miracle ,juste des trucs qui boostent et des plantes qui nettoient notre chimie interne  ! Je fais une cure de spiruline de 3 mois en ce 

moment ,car il n'y a pas que les feuilles qui tombent à l'automne !

Bonne nuit à vs tous ,soyez là demain .

bises de Meliah

Portrait de into the wild

into the wild

devant la fatigue,devant les coups de barre,sans compter les coups de marre,nous abordons tous le probléme de facon differente,je ressent la lassitude et la fatalité dans vos propos,et malheureusement je constate que les solutions ne sont pas au rdv et il faudrait en effet une solution pour chacun!!et personne n'apporte de recette miracle,il n y en a pas?dissocier la fatigue mental de la fatigue physique(les deux sont difficile a gerer).perso les effets secondaires ne me gene pas particulierement,seulement une lassitude et une exasperation d'etre enchainé aux pilules (rdv du matin et du soir)et devoir emmener ces médocs partout,c le boulet que l'on traine,je mange le matin et je gobe,je mange le soir et je gobe,bonjour le digestif!! ca reellement,ca m'enerve et par moment ca me fait perdre ma zenitude chronique,j'aimerais avoir la possibilité de vous faire un transfert d'energie!un doux reve! donc a part vous envoyer mes encouragements les plus sinceres et la force qui est en moi,je reste "impuissant" et ca ca m'enerve aussi!decidément je suis trés enervé ce matin, reste zen into the wild, ne part pas en sucette,je me parle maintenant!je m'encourage!c une methode peut-etre,je vous laisse,je vais me mettre mon coup de pied au c.. matinal,une autre méthode a tester!!!bizbye

Portrait de romainparis

nous n'étions pas prévu au programme et quand la bise fut venue la médecine se trouva fort dépourvue.

Nos corps nous parlent et trop souvent la médecine ne veut entendre, faute d'avoir des solutions à proposer. Alors, à nous, acteurs de la réalité et non de la théorie, de palier ce manque et de chercher.

Parmi mes nombreuses recherches, trois seulement ont eu un effet significatif* : la vit. D en ampoules (à demander à votre médecin) qui me booste pendant quelques jours mais pas plus, tout comme le Miura Puama (plante d'amazonie), chere par contre. Et les tisanes dépuratives bio à prendre en cure qui ont eu un effet magique sur les douleurs musculaires aux jambes. Je n'ai rien trouvé pour contrer l'asthénie qui me bouffe. 

into the wild, sans vouloir te vexer, la prise de médocs n'est pas un EF (effet secondaire).

* Ce qui marche pour moi ne veut pas dire que cela marchera pour d'autres et inversement. Tout le problème des EF est qu'ils peuvent être communs tout en variant d'intensité.

Portrait de into the wild

into the wild

 Sourire pas de souci

Portrait de Outoftheworld

Je n'en suis qu'à ma deuxième trithérapie, qui est déjà bien meilleure que la première.
Je n'ai donc pas la malheureuse, et longue, experience en matière de traitements des ainés que vous êtes.
Je peux par contre témoigner que le virus lui-même me fatigue beaucoup, et cela depuis le début, puisque c'est pour cette raison que j'ai été consulter un médecin qui a dignostiqué le VIH.
Les traitements et le temps, n'ont hélas rien changé. C'est sans doute même le contraire.
Et j'avoue que la légèreté avec laquelle traite le sujet mon spécialiste est plutôt décourageante.
Je ne sais si cela peut être assimilé à l'asthénie.
Toujours est-il qu'il a bien fallu que je cherche moi-même une solution, puisque j'ai un travail qui est plutôt physique en ce moment, et que j'ai des délais à tenir.
Ma solution est le chlorure de magnésium.
C'est le professeur Delbet (une vraie sommité dans le milieu médical) qui, à la fin du XIX ième siècle, a en mis en exergue les possibilités.
Le chlorure est méconnu, certains pharmaciens rechignent même à le vendre. On peut se le procurer sans ordonnance et pour une somme modique.
Je pense que vous aurez plus d'infos, et plus précises, sur le net.
Il n'en reste pas moins que j'en prends une cure quotidienne. Et que je vois, trés réellement, la différence, même si toute ma fatigue ne disparait pas.
Je peux cependant la surmonter plus facilement, et j'ai des periodes vraiment trés bien.
Je ne sais pas si cela pourra vous aider, mais je le souhaite.
Une tendre pensée à toi, et à tous....
Portrait de lounaa

De ne pas avoir était à Angers quand je voie ce que tu à écrit Méliah , quoi que j'ai déja beaucoup à faire avec moi meme , alors perdre mon énergie avec des séropos qui nient l'existence de virus mutant ... Ah la la ... C'est comme ceux qui hurle au loups dés que ensemble on traite d'un sujet qui concerne pourtant beaucoup d'entre nous , meme si d'autres n'ont rien , chacun réagit à sa façon, pour ma part le vih ma laisser tranquille dans les dix premiéres années , pour ensuite mettre les bouchées double ! l'infectiologue ma dit un jour ceci :  personne ne survie au virus plus de vingt ans sans des graves conséquences ! Glup , je m'en douter mais j'ai pas aimer ce jour la le ton sur lequel il ma dit sa ...Je l'ai perçu comme sa : avale ta tri et boucle la ... J'ai finit par lui dire tout  ce que je ne lui disais pourtant pas , et depuis il est plus cool... Mais il ma dit aussi , on na pas la science exacte , on est sur de rien ...Sur un ton plus doux . Une chose est pour moi sure et certaine , c'est NOUS qui vivont cela , c'est nous qui savont comme l'allien nous grignotte sur plusieurs fronts à la fois pour certain, physiquement puis psychiquement détraquant organes et compagnies... On à donner beaucoup de nous meme en luttant ! Quoi de plus dur que de se battre contre soi meme !Contre cette chose invisible à l'oeuil nu qui nous bouffe la vie . Alors moi la moindre info qui peut me soulager dans certain domaine et venant de ceux qui savent ce que c'est , ben je la prend comme un cadeau , tout en sachant que ce qui peut marcher pour un marchera  pas pour l'autre , mais au moins on essaye , on avance , et si sa peut aider ne serait ce que quelques uns d'entre nous c'est déja bien . Tient au fait pour ceux qui on aussi mal au dos , je parle de douleurs dorso lombaires violentes , il y à un truc qui ma beaucoup soulager c'est incroyable c'est une ceinture lombaire (elle est fine et ne se voie pas sous les vetement , un vrai soulagement pour les reins , et le dos ... Se la faire prescrire sur la feuille 100/100 ...je la quitte plus lol !  je me remet au cures de tisanes ... Bon weekend à tous ...
Portrait de lounaa

j'avais oublier j'ai reçue un mp d'un seronote qui me conseille de faire dans le prochain bilan controler la thyroide th 3 et 8  , chez lui son asthénie venait de la ...Merci à toi g........ , je donne aussi l'info au autres , je pense que beaucoup l'on déja controler , mais on ne sait jamais , et sa coute pas grand chose de le faire avec le bilan . BizzzzzzzCool
Portrait de Outoftheworld

Je rajoute une chose.
Un séronaute m'a envoyé un message personnel pour me parler du chlorure. Il a été infecté dans les années 80.
Et le chlorure est efficace sur lui.
Par contre, il précise qu'il faut être attentif car il peut provoquer à la longue la formation de critaux dans les reins.
Il me paraissait important de donner cette précision.
Il m'a également parler du nigari, qui est la version naturelle du chlorure.
Je te remercie Pierre, pour ces informations, et te souhaite bon courage pour la suite...
Tendre pensée à tous.
Portrait de Outoftheworld

Nous ne nous connaissons pas.
Mais je pense à toi.
Sincèrement.
Portrait de romainparis

J'ai commençé la cure de C. de magnésium.

Recette : deux cuillères à café de Nigari dans 1 litre d'eau, à faire reposer 24 H au frigo. Ensuite, le matin à jeun, 2 cuillères à soupe d"eau magnésienne" (Nigari préparé ci-dessus) + 1 cuillère à café de poudre d'herbe d'orge, le tout mélangé dans un verre de jus de pomme. Conclusion dans un mois...

Portrait de Ferdy

excellent apport de magnésium naturel, un peu salé, mais bon marché, j'aurai donc plutôt tendance à l'ajouter à un jus de carotte,

(merci pour ce rappel, Romain)

Portrait de romainparis

Gros troubles digestifs et plutôt violents. N'ayant rien changé au reste, j'ai stoppé. Je retenterai la semaine prochaine pour voir...
Portrait de Ferdy

après avoir publié ce petit post hier, je me suis souvenu qu'il était fortement déconseillé à celles/ceux souffrant de troubles intestinaux, le nigari accélère considérablement le transit et peut le perturber, il est donc conseillé d'y aller très progressivement, une seule c.c. pour commencer, et toujours dilué dans un jus de légume(s),

je m'y suis remis ce matin, suite à ta suggestion, Romain, sans autre effet indésirable, chacun bien sûr réagira différemment, nous ne sommes ni l'un ni l'autre prescripteurs, mais l'effet laxatif est connu (sinon, tu pourras toujours l'utiliser pour préparer du tofu, inoffensif celui-ci),

bises

Portrait de lounaa

et pour cause mon cher dr était pas la ! la secrétaire ma dit j'ai essayer de vous joindre, bref par contre il avait préparer l'ordo et un bilan , j'ai rechigner que je voulais vérifier la thyroide et comme par hasard elle ma dit, il la inclus aussi dans le bilan, bon l'infirmier ma fait les prélevements et résultat dans 15 jours ...alors du coup je lui poserai la question au prochain r vous à savoir pourquoi il me demander toujours sa avant pour les coups de barre, en attendant lundi je vais essayer aussi le Nigari par petite dose, et voir aussi argophytum, un ami m'en à parler sa la bien aider à lui, résultat dans un mois pour voir si sa aide, oui rien à perdre tout à gagner que d'aller mieux, je croise les doigts pour nous tous. Bon dimanche , bises.
Portrait de lounaa

j'ai mal écrit c'est Arpagophytum  et non pas argophytum ... En goutte  , bon je vais voir le produit et tester le truc , qui marche bien chez le copain, alors on sais jamais .bizzzz
Portrait de lounaa

heu l'arpagophytum c'est  un anti inflammatoire naturel qui à aussi ces contre indication, pour l'estomac etc sur google on à la notice detailler , mais sa soulage surtout l'arthrose etc , donc pas pour les coups de barre ...
Portrait de maevaliza

Bonsoir,

Je viens de lire vos commentaires sur la fatigue, et je me rends vraiment compte que pour moi aussi parfois cela m'arrive... ils sont très présents ces coups de fatigues...et, pour grands nombre d'entre nous ?? Mais il y a toujours un "mais" dans chaque situations !!! En effet, il faut (je pense), aussi voir autres les côtés ! comme par exemple,  le moral, le temps, l'âge- lol-, la saison, le manque de soleil, les soucis, les petits manques, comme par exemples le calcium, le potasium, la vitamine A, etc. bref tous ces petits désagrements qui font partis de notre quotidien !!! Alors pensez que nous ne sommes pas seuls à ressentir ces "coups de pompes"  MOi j'ai des amies qui n'ont pas de soucis de santé, mais qui ont de gros coups de fatigues et parfois pire que moi !!! Alors courge et reposez vous quand m^me en attendant les beaux jours

Bye à tous et prennez soin de vous, c'est le plus important ... 

Portrait de lounaa

Salut , voila en novembre j'ai commencer une cure de gelée royale (Eleutherocoque) 1 gel matin et soir (prix 9e90 la bte de 60 gélules chez  herboristeriie.pro, avec 2 gélule de acérola pure sans sucre ni autre chose  dedans que je prends le matin (vit c concentré ) et 2 c à soupe par jour de jus d'argousier (11e60 le flacon de 200ml ) cure de 3 semaines , et deux granulé d'ignatia 30 ch , 4 fois par jour ... Effectivement je ne me suis plus endormie nulle part au bout de 3 semaines et j'ai  meme eu  un peu de mal à aller au lit de bonne heure lol , mais bon j'aime bien la nuit ...Par contre j'ai choper une bonne super méga de  bronchite depuis quelques jours , et  avec les antibiotiques , la tri que j'ai repris etc ,  j'ai alors tout suspendu , je reprendrai tout cela après les antibio et autres délices chimiques indispensable actuellement pour lutter contre cette mde supplémentaire , car j'ai droit au piquouzes dans les fesses , tavanic na pas suffit , je me pose des questions lol sur les soi disant t4 qui d'après le toubib sont bon .. Sa serait comique si j'avais pas l'impression la en ce moment d'avoir la tuberculose ... Comme quoi les t4 pfeuuuu ! il est rusé l'allien ... bizzz