Les archives communautaires

Mots clés  : annonce séropositivité

Bonjour tout le monde,
Voila, depuis trois ans, je ne crois plus trop a l'amour ou je me disque je n'arrive plus a aimer... Quelque part je me disais tant mieux, comme ca je ne souffrirai plus, apres tout il y a beaucoup de célibataires heureux. Mais d'un autre coté, ca ne me ressemblait pas. J'ai toujours rêvé du grand Amour...
Pendant 3 ans, ne pas faire une seule rencontre, je veux parler de celle qui fait rêver et qui rend gaga lol je me disais, c'est bon, t'as un Coeur de pierre !
Mais voila, il y a une semaine (je sais, c'est très très peu, je m'étonne moi même, mais je crois que ce sentiment la est particulier et indéfinissable, hors regle) j'ai rencontré un garçon, ca a commencé tout doucement, timidement. On s'est revu plusieurs fois. Et je crois que je suis amoureux, enfin je ne sais pas, il est tout le temps dans ma tête, je suis content quand je suis avec lui, je suis tout excité quand je vois un message avec son nom sur mon tel... Bref, tous les signes du mec accroc a l'autre...
Seulement voila, il ne sait pas que je suis séropositif.
J'ai donc peur, très peur parce que j'ai l'impression de vivre les dernières heures de ma vie et de profiter un max quand je suis avec lui... Avant l'annonce fatale.
Il faut absolument que je le lui dise, je ne supporte plus garder ce secret, je suis entrain de lui mentir et ca me fait mal de savoir que je suis entrain de blesser sa confiance.
Mais comment le faire ? Pensez vous que je peux lui annoncer ca par mail ? J'ai peur de le faire souffrir, j'ai peur de souffrir, je ne sais pas quoi faire...
Conseillez moi s'il vous plait :(

 

Commentaires

Portrait de seb77one77

si tu n es pas sous traitement tu peux eviter de lui dire car il en saura rien par contre si tu prends deja un traitement je pense qu il a du s en rendre compte que tu l etais en te voyant prendre tes medocs

Portrait de mattams

Bonjour,

sans vouloir jouer les rabat-joie, il faut absolument prendre ton temps. Lui dire au plus vite est important, mais tu ne veux pas non-plus le faire fuire et lui faire peur.

Est-il informé sur le VIH? Traitement ou pas traitement, il faudra lui dire, Seb...

Une semaine c'est statistiquement tôt pour être sûr, même si le coeur (et c'est prouvé) le sait immédiatement quand c'est la bonne personne...Donc c'est toi qui vois.

Assure-toi que tu as toutes les infos sur le VIH à portée de main avant de lui dire. Ne dramatise pas trop la chose, et ne t'attends à rien, ni du positif ni du négatif, car on ne sait jamais ce qui peut arriver...

Peut-être qu'il a le VIH aussi...

Bonne chance et bon courage !

Portrait de pitchou06

C'est toujours une étape difficile mais je pense obligatoire. 

Le dire par mail ? très mauvaise idée je pense, rien ne vaut le face à face. Ne surtout pas dramatiser la situation, dis le simplement en lui faisant comprendre que tout va bien pour toi, tu es suivi ta vie reste tout à fait ordinaire.

Explique lui qu'avec des précautions assez simples, lui ne risque rien du tout. 

A mon avis il ne faut pas le dire trop rapidement, prenez le temps de vous connaître, qu'il s'attache à toi pour ce que tu es.  

Portrait de PeeweeStAvril

Tout d'abord, surtout pas d'email ou de texto...

Rien ne vaut à mon avis, un bon face face. C'est sûr, c'est une démarche difficile, on a peur de s'en prendre plein la figure, on craint de lire dans les yeux de la personne aimée le rejet et/ou le dégout. Mais c'est un risque à courrir et il en vaut la peine.

Quand j'ai rencontré P., j'ai senti très vite qu'il fallait que je lui parle. Nous nous connaissions (peu) depuis seulement 2 semaines et nous ne nous étions vraiment rencontrés que 3 fois. J'étais terrorisée. Quand je lui ai dit ma séropositivité, nous étions tendrement enlacés sur mon lit, il a resserré ses bras autour de moi et simplement dit : "Je le savais". Nous sommes ensemble depuis 25 ans.

Bonne chance <3

Portrait de Ranjiv19

Bonjour tout le monde et grand merci a ceux qui ont bien voulu me répondre, ca m'a vraiment aider a prendre ma décision.  Donc, je pense que je vais attendre encore un peu avant de'en parler. Je crois qu'on ne se connait pas encore suffisamment. C'est une relation toute nouvelle et finalement je ne suis sur de rien. On ne se connait pas encore vraiment, pas assez pour être sur des sentiments qu'on éprouve... Enfin je parle pour moi.
J'attends de voir, si vraiment je sens que ca devient vraiment sérieux, avec le temps, je lui dirais.
Je crois que pour le moment ce n'est pas nécessaire de lui en parler. Il y a plus de risque que ca le fait fuir... Je me dis qu'on a pas forcement envie de poursuivre une relation avec quelqu'un qui est séropositif quand on ne le connait pas encore...
C'est peut être égoïste ce que je dis ? J'ai l'impression d'être un peu manipulateur...
Mais bon, apres tout ma santé ne regarde que moi et pour l'instant je ne vois pas d'intérêt a le partager avec quelqu'un que je connais a peine, même si cette personne me plait beaucoup pour le peu que j'en sais d'elle...
Donc a voir sur du long terme si ca vaut le coup.

En tout cas Peewee t'as vraiment eu de la chance de tomber sur un mec qui te plait et qui t'accepte tel que tu es... Et ca roule depuis 25 ans ! Je trouve ca tellement beau ! Félicitation a vous :) ca me fait plaisir de savoir que ca peut fonctionner, que c'est possible :)

Portrait de Micky92

Par contre ce qu'il faut éviter c'est le sexe. A mon avis, il n'y a rien de pire que de coucher avec la personne et de lui annonce "apres coup" même si il n'y a pas eu de problèmes pendant le rapport. C'est une question de confiance et perso je me serai senti trahis. Et si dans le pire des cas il devait y avoir un probleme et qu'il faut filer aux urgences, c'est juste la catastrophe.

Portrait de delaweb

Je suis avec mon copain négatif depuis 3 ans et demi et je me souviens très bien m'être posé les mêmes questions.

Je crois l'avoir dit au bout d'1 ou 2 mois. Je ne voulais pas le dire trop tôt : je me suis dit qu'il était plus facile d'accepter ma séropositivité s'il savait qu'entre nous ça pouvait être sérieux, qu'il y avait du potentiel. Il l'a très bien pris, ne m'a pas du tout reproché d'avoir un peu tardé.Ca a nécessité de lui expliquer ce qu'était concrètement le VIH car il ne connaissait pas non plus le sujet dans le détail.

Micky92 dit "no sex", je ne suis pas tout à fait d'accord. J'ai couché avec lui en faisant toujours très attention à le protéger (capote) et il ne me l'a pas du tout reproché ensuite. Il y a des paranos du sida, eux souhaiteraient peut être le savoir dès le départ mais la plupart des gens savent quand même que vous ne les avez pas du tout mis en danger en couchant protégé avec eux.

Portrait de Micky92

Ça reste quand même risqué. Si la capote craque tu fait quoi ? "Euh désolé chéri j'ai oublié de te dire quelque chose d'important, on va aux urgences ?" Et ne me parlez pas d'indetectabilité ^^. Après ça dépend sûrement de chacun mais je pense que ça peut être assez mal pris donc perso je me limiterai à du safe le temps de lui dire.

Portrait de Ranjiv19

Bonjour tout le monde,

finalement je lui ai avoué la vérité... J'avais trop l'impression de ne pas être honnête et de lui cacher une partie de moi, d'être un peu égoïste en quelque sorte.

De son côté, il a très bien pris, il m'a dit qu'il connaissait un peu le sujet et qu'il n'allait pas me laisser tomber pour autant.

Aujourd'hui je suis content. On est toujours dans une "phase" de découverte, la seule différence c'est que je n'ai plus rien a cacher. Je profite de l'instant présent comme tout le monde et ca, ca fait du bien :)

 

Je crois qu'au fond il n'y a pas de règle a savoir quand est ce qu'il faut le dire ou pas. Au bout d'un moment, le besoin de le dire est tellement fort qu'on se lance. Malgré tout je pense qu'il ne faut pas trop tarder pour le dire.

Bisous a tous

 

 

Portrait de bubulle

Il est pas seropo aussi...?

Portrait de Ranjiv19

Ce n'est pas vraiment mon mec ... pour l'instant on s'aime bien et on apprend à se connaitre

Pour répondre à ta question, il n'est pas séropo

Portrait de seb77one77

ca se trouve il est seropo mais il ose pas te le dire aussi ... donc c est un dialogue de sourd en gros

vous allez vous marier quand ?

Portrait de Ranjiv19

--"

bah on est pas copain

pourquoi vous doutez ?

Portrait de Micky92

Laisse tomber il dit des betise -.-

bravo !! Je suis très content pour toi et jai ressenti un bien fou quand je l'ai dis aussi ... Bonne continuation !

Portrait de missinconnue78

Moi c'est assez complique oui j'ai rencontre on pensant que c'est le bon mais malheureusement non je lui fait confiance comme une aveugle et je regrette amermant j'arrete de culpabilise depuis j'ai eu une rapport non protégé ça fait plus de 6 semaines et la j'ai vraiment peur car j'ai une maladie génétique de la peau alors si je rajoute ça je pense au suicide n'oserez pas on parle ni a ma famille qui est très ferme je risque d'être renier  ni a personnes a par ici je me sens tellement seule et livre a moi même j'aurai le résultat mardi j'ai de la fièvre depuis 2 jours et je suis très angoisse a un point je voulais comment faire pour épargnier sa famille dois je m'éloigne 

vous êtes tellement courage alors que je l'ai déjà perdue depuis bien longtemps je ne plus le goût à la vie ... ;(