Les archives communautaires

Mots clés  : handicap

Commentaires

Portrait de PAMELOS

http://www.petitions24.net/tous_ensembles_exigeons_lapplication_de_la_lo...

 Et la Vie continue envers malgré  et contre tout.

         

                          Pam

Portrait de Felix77

5000000 de chomeurs calculs inquiétant

Portrait de joris

C'est effectivement impensable que cette lois soit reporté ! en plus a une durée ou beaucoup de gens auront oublié et on en reparlera au dernier moment et il y aura de nouveau un report!  quand on sait la difficulté qu'on les personnes handicapés moteur à profiter d'une ville comme Paris c'est une horreur pour eux! Et encore Paris est une grande ville, imaginez la vie d'une personne en fauteuil en province!

j'ai honte  de mon pays!

Portrait de Superpoussin

Une loi de 2005 appliquée en 2022?

Un peu comme la loi Evin sur l'interdiction de fumer dans les lieux publiques qui mit 16 ans à être à peu près appliquée.

J'avoue ne pas connaitre le contenu de cette loi mais au quotidien je m'énerve contre des bagnoles garées n'importe comment qui empêcheraient quelqu'un en fauteuil roulant de circuler (si il avait l'inconscience de vouloir sortir de chez lui) alors que dans le même temps on veut se donner bonne conscience en faisant ici et là des accès prioritaires pour les personnes "à mobilité réduite".

D'ailleurs à ce propos pourquoi faire des accès prioritaires pour les personnes "à mobilité réduite", ne devrait-on pas plutôt donner la priorité à celles et ceux ayant une "station debout pénible"?

Après tout il n'est pas plus difficile de faire la queue assis dans un fauteuil que debout, ce serait même à priori le contraire.

Mais le fauteuil est visible et symbolise le "handicap", handicap qui, quelque soit la forme qu'il prend, peut être vécu comme une gêne par une société qui pourra alors essayer de le cacher, ou du moins de le rendre le moins longtemps visible. Ceci pourra être par exemple en réexpédiant chez eux le plus rapidement possible les fauteuils roulants en les dispensant de poireauter dans une queue où ils seraient trop visibles.

Ce ne coûte rien de donner ce type de priorités et ça veut faire croire qu'on se soucie des handicapés moteurs quand il ne s'agit en fait que de les cacher tout en se donnant bonne conscience.

Dans ma ville de magnifiques aménagements ont été effectués pour pouvoir accéder à la gare en fauteuil roulant. C'est formidable pour aller y acheter son journal au kiosque de la station mais pour ce qui est de vouloir y prendre un train il faudra sans doute attendre encore quelques années que les ascenseurs donnant accès aux quais soient réparés.