Les archives communautaires

Bonjour @ tous...

Je viens vers vous car depuis 20ans j'ai toujours eu des taux de triglycérides au-dessus de la moyenne!!!  (3 à 7mmol selon les périodes)

Normal mes disent les médecins, "c est le traitement"!!!

Oki jusque-là pas de soucis particulier avec les triglycérides.

Sauf que là ça deviens un peu gênant puisque je viens de passer la barre des 11mmol soit cinq fois et demis les haut de la fourchette et que je fais depuis quelques semaines des pti malaises genre vagaux (sueurs, pâleurs, asthénie, étourdissements...)

Le dernier m'a conduit directement aux urgences sans passer par la case départ!!!

La toubib de garde à fait des bonds quand il a vu la trigly!!!

Bref en attendant de voir mon doc hiv, la toubib m'a mis à la diete sévère et je me demandais si vous n'aviez par hasard quelques tuyaux personnel à me donner???

Merci d'avance Clin d'oeil

Commentaires

Portrait de Koros

        J'ai aussi un fort taux de cholestérol et de triglycérides dans le sang dû au traitement. Me médecin surveille mais m'a également mis sous Fénofibrate pour les faire baisser. Je le prends depuis presque un an, mes triglycérides stabilisent mais ne baissent pas. Le docteur m'a aussi conseiller de ne pas manger gras, ce que je fais déja à la base (à part quelques chips,lol) mais sinon j'ai une alimentation sans matière grasse.

 

        Sinon je fais pas mal de sport, 8H par semaine, je ne suis pas convaincu que cela ait des effets sur les triglycérides.

 

        Par contre, il ne faut pas tomber de le piège à cons des beurres aux omégas qui font baisser le taux de cholestérol et tryglécérides, c'est de la couille en barre, c'est ni plus ni moins du marketing. 

 

        As-tu fait une recherche sur la toile pour voir quels aliments consommer ou des recettes pour limiter voir baisser son taux de triglycérides? 

Portrait de avg

je n'est pas encore fait de recherche sur internet car j'attend deja d'avoir un retour de la part des séronautes qui ont le même problèmes, qui ont surement deja fait l'experience de pas mal de choses et qui ont un peu de recul comme toi avec le beurre ou le sport intense :)

J'aurais tout le temps après avoir un max d'infos des personnes concernés, de ciblé et de paufiné la recherche.

Portrait de Did94

Bonsoir C,

J' étais en train d' avoir 1 taux de cholestérol élevé, quand mon spécialiste VIH, m' a dit: " ou votre taux baisse, et tout va Bien, autrement je vous mets sous 1 Médoc".

Que Néni: j'ai déjà ma quadritherapie en 3 Médicaments, je n' en veut pas d' autre.

Solution qui a été efficace chez moi, qui ne le sera pas forcément pour tout le Monde: Suppression du Beurre,  étant Breton d' origine, j'ai levé le pied énormément sur Notre Bonne Charcuterie ( le chauvin!!!),et j'ai très fortement baissé ma consommation d' oeufs, sous toutes ces formes, et Bien avec ces Réductions Alimentaires, mon Taux est repassé dans la Fourchette Normale: Heureux, ouf pas de Médicament supplémentaire à prendre.

Essais C, tu verras bien ce que ça donnera.

Je t'embrasse.

Didier.

Portrait de Doume29

 J'étais à l'époque sous bi-thérapie (6 ou 8 mois) et les taux de tryglicérides et cholestérole étaient si élevés que mon toubib a voulu me mettre sous traitement mais j'ai refusé. Je me suis alors imposé un régime drastique et les taux sont redevenus acceptables. J'ai tout misé sur les viendes blanches et les fruits et légumes et au bout de plusieurs années le tout reste acceptable.

Avec du courage et de la volonté on peut y arriver mais ce n'est pas du tout évident de renoncer à une cuisine qui nous est familière.

Je t'embrasse

Doumé

Portrait de Tropik

ça vient soit de l'alcool,soit de trop de sucre,pour ma part arret du coca je suis passé de 7.00 à 3.00.....
Portrait de dboy30

bcp de fruits et legumes, poulet et poisson ... fini beure, patisserie, viande gras, sucre, coca, fromage, foie gras ...

je ne fume pas, je fais du sport 5j/7 ...  tout va bien ...  :)

Portrait de avg

Je note donc qu'en majorité vous suivez l'avis du toubib des urgences qui m'a mis à la diète avec le minimum de graisses.

Perso je ne prends quasiment pas d'alcools ni de boisons sucrés, en revanche je fume une bonne dizaines de clopes par jours pour le moment je ne tiens pas à arrêter.

En revanche

Adieux les fromages affinés;

Les pâtisseries et quiches maisons;

Les oeufs sous toutes leurs formes...

Bonjour les fruits et légumes;

Viandes blanches;

Les poissons...

Si l'un d'entre vous à d'autres infos ou une solution qui pouvais m'aider à faire baisser le taux de triglycérides, je suis preneur^^ :)

Portrait de romainparis

tout de même conduit à l'infarctus (une des causes avec la clope et le mauvais cholesterol dû aussi au traitement), je n'ai eu qu'une seule solution : changer de traitement. Aucun régime n'a fonctionné, enfin si, la suppression du sucre avait fait baissé légérement le taux des Triglé, mais pas à un niveau acceptable. Logique puisque c'était mon traitement qui en était la cause principale. Donc, tant que je le prenais... j'étais piégé. C'était Reyataz-norvir-ziagen. Mon médecin n'a pas tilté malgrè mes incroyables taux et moi je n'étais pas informé. Je suis donc resté des années ainsi et pendant ce temps-là, une de mes artères se bouchait, lentement mais sûrement.

AVG, essaye les régimes, mais si cela ne marche pas, envisage un changement de traitement si tu en as la possiblité. Mon traitement actuel, plus un anti-cholesterol ! me donnent des taux normaux, sans régime particulier. biz 

Portrait de Koros

        Je suis assez d'accord avec Romain, il faut essayer différents régimes mais pas trop non plus et surtout sans se priver car au final il y a la frustration et du coup on fini par se vanger sur la nourriture par la suite. Et puis notre corps à besoin de tous les aliments, même des oeufs. Le tout c'est de savoir doser et d'adapter sa nourriture.

 

        Facile à dire mais pas facile à mettre en action. Je ne suis pas médecin, ce qui est valable pour moi A.V.G ne le sera pas forcément pour toi. Nous avons tous des besoins nutritionnel différent en fonction de multiples facteur dont la façon de vivre ( activité professionnelle, loisirs, etc...)

 

        Il est bien d'avoir des avis de personnes concernées comme tu le fais en ce moment, mais parles-le en également à ton médecin. Il pourra peut-être t'apporter une solution tout en lui disant que tu n'es pas favorable à la mise en place d'un traitement pour ce problème mais davantage ouvert à une solution plus "naturelle". 

Portrait de lericou06

pour mon cas mes carotides se sont bouchées de 30% en 2 ans ,pourtant mes trigly et chol. tournent autour de 2.4 ,c'est au dessus de la moyenne soit mais pas non plus exeptionnel

du coup arret tabac ,et comme  mes autres collegues ,pas de beurre ,charcuterie ,oeufs (2 jaunes par semaine)sucrerie ,plats cuisinés.........ect

 du coup fruit,legumes et cereales ,poisons et pas plus de 100 gr de viande 3 fois par semaine (blanche de preference et ss gras) jambon blanc 

par contre pour l'alcool d'aprés certaines etudes ça n'aurait pas d'incidence sur le chol.(selon dosage bien sur  )

un collegue m'a conseillé de prendre du son d'avoine et des graines de chia pour faire baisser le mauvais cholesterol et faire monter le bon  ,pour mon cas je teste le son d'avoine depuis 10 jours ,j'attend de voir ma prochaine prise de sang le mois prochain pour voir si il y a une incidence ou pas sur le resultat 

aprés je vois mon doc que ds 2 mois ,on verra ce qu'elle me dira,car je fais cela qu'aprés avoir etablie ma  propre enquete sur le net ,car elle n'a pas encore vu mes resultats 

pour le sport pas trop motivé pour l'instant lol,quoi que je cours assez au boulot comme cela 

Portrait de sauveniere

Les conseils diététiques ci-dessus me semblent bien pour diminuer le cholestérol. Personnellement, j'ai une alimentation quasi sans viande et peu grasse. La génétique, les traitements influencent aussi le taux de cholestérol. J'ai cherché des pistes pour diminuer mon taux de cholestérol qui par ailleurs n'est pas très élevé...je me dis que mieux vaut prévenir que guérir à partir d'un certain âge. Il ne s'agit pas de se mortifier par des régimes qui rendent la vie bien triste mais de trouver une sorte de compromis, changer certaines habitudes

On dit énormément de bien des flocons d'avoine, une céréale qui a une réelle influence sur le taux de cholestérol. Ce que j'en ai lu m'a convaincu...j'en mange tous les jours au petit-déj. 

Portrait de NathanaëlSero

Je mange moi même beaucoup de flocon d'avoine avec du miel dedans.
Portrait de ulysse027


       Kikou,
 
      moi aussi je mange de l'avoine au ptit dej depuis un peu plus de 2 mois.
Ayant également mes trigly et mon cholestérol élevé, j'aurai les résultat de mon prochain bilan dans un peu plus d'une semaine.
Je verrai bien si ça a changé quelque chose dans les résultats.
En tout cas pour l'avoine ça ne change pas grand chose coté sexe, je ne suis toujours pas monté comme un ane (lol).
 
 
                                             Bizzzzz @ bientôt 
 
Portrait de NathanaëlSero

 Mdr oui ça fait pas grandir le kiki lol

Nathanaël.

Portrait de Doume29

NathanaëlSero wrote:

 Mdr oui ça fait pas grandir le kiki lol

Nathanaël.

Et c'est tant mieux parce que ce serait une denrée rare!!

Mais je n'en ai pas besoin...Innocent

DouméClin d'oeil

Portrait de KRIS3

et 1.15 Cholestérol LDL calculé sur 1.70 en reférence (valeurs maximales ) ! c'est grave docteur ?

Dis donc messieurs dames , vous auriez pas un peu de cholestérol à me donner ?  lol

Je sais , je plaisante et ce n'est pas forcement un sujet de plaisanterie !! Respect !!!

Bref ! si je peux apporter ma pierre à l'édifice , je vous fais part de ma façon de vivre ! si cela peut donner des idées à quelques-uns alors ce serait tant mieux !

Je ne dis pas non plus que c'est la meilleure façon mais disons que depuis 94 je me suis interessé à tout ce qui est phytothérapie et Naturopathie , pour laquelle je vais d'ailleurs suivre une formation de Novembre pour une qualification en 2 ans ;

Donc , à la base , je suis végétarien et non pas végétalien depuis 2002 . Oui , je mange du poisson et des oeufs mais aucune viande , ni charcuterie .

Pas ou très peu de fromage , des yaourts quelqu'ils soient , en préférant les yaourts ou produits laitiers à 0% de matière grasse .

Jamais de beurre ou margarine , mais seulement de l'huile d'Olive de préférénce Bio ( on en pense ce que l'on veut mais pour moi c'est tout de même une garantie de qualité supérieure , tout comme le label rouge ...) .

Mon petit dejeuner c'est donc , pain grillé bio de chez Leader Price ( pas trop cher ) miel bio , confiture allégée abricot ou autre , thé vert ou café bio . un fruit ou un yaourt .

Déjeuner , c'est en été , melon avec anchois ou salades diverses et pain grillé avec paté végétarien bio  , yaourt-crème dessert et fruit ou en hiver , pâtes ou riz ou autres céréales , légumes et poissons .

Dîner , c'est soupe froide ou chaude , ou ce dont j'ai envie si j'ai faim ! Pas de plats lourds le soir pour mieux dormir .

Ce sont là de grandes lignes . Pour faire baisser son cholesterol , il y a aussi l'ail et l'oignon que ce soit cru ou cuit ! c'est aussi excellent pour l'immunité !

Il y a beaucoup de conseils et de recettes de grands-mères qui fonctionnent parfaitement et auxquelles on devrait se reférer pour mieux vivre!!

Je n'ai pas la recette de la bonne santé mais sachant que nous prenons tous des médicaments , il serait interessant de se demander , de quelle façon nous pouvons aider notre corps à mieux gérer la maladie plutôt que de lui demander de supporter un problème supplémentaire !

Pour avoir essayè un régime amaigrissant , mon avis est qu'il n'est pas la peine de se torturer pour maigrir mais de comprendre comment le corps réagit pour qu'il ait assez confiance et accepte de perdre des kilos sans traumatisme , pour ne pas avoir à en reprendre en plus quelques temps plus tard! Equilibrer son alimetnation est bien plus important que de maigrir !

J'essaie de faire au mieux ; autres détails , je ne fume pas , je ne bois pas du tout d'alcool , (du à mon Hépatite C...à soigner en Octobre) je fais du sport en salle l'hiver et natation l'été ; je ne mange pas de bonbons , ni de hamburgers , ni de fritures , ....bon j'arrête là! ..et ma vie n'en est pas triste pour autant !! Par contre je craque facilement sur une bonne glace à la violette au Glacier le Chameau face à la plage des Mourillons !!!

Bonne santé à tous

Portrait de marie-hellen

bonjour,

lorsque j'ai vu mon doc à l'hôpital, il m'a demandé si je suivais un régime chinois, il n'avait jamais vu aussi peu de cholestérol. Que nenni  lui ai-je dit. Voici mon alimentation. C'est peut-être de la redite mais voici:

regarder les compositions "lipides" de vos huiles et margarines et autres gâteries. Les "bons" acides gras sont ceux insaturés ou polyinsturés. Ils doivnet être le plus élevé possible pour éviter le stockage. Eviter les charcuteries (snif) et oeufs aux acides gras saturés, craquer pour un carré de chocolat noir, ça fait du bien !

Je mange en outre, viandes blanches (volailles en tout genre, lapin, veau) poisson, légumineuse (lentilles quinoa) légumes et fruits.

je sais que la lécithine de soja, en granules sur vos salades par exemple,  émulsionne les graisses et favorise leur assimilation en faisant baisser le taux de cholestérol. 

Mon dernier traitement avec Truvada-reyataz et norvir avait un peu élevé les taux mais tout est stabilisé.

je marche tous les jours, un peu de vélo et piscine (chaude ici c'est le top!) quand mon dos n'est pas grognon.

La discipline dans l'assiette, c'est tout un programme, j'espère que vous trouverez une solution sans passer un médoc de plus.

Bonne chance et rendez-vous aux prochaines élection top modèle trophée "aides "

bisou

M.hellen 

Portrait de avg

ça me fais bien plaiz de voir ce post se remplir de bonnes infos et d'experiences diverses!!! merci beaucoup!!!

Ce qui me parait évident c'est que j'ai du pain sur la planche^^Moqueur

Erfff, et moi qui pensais qu'il exsitait un truc miracle qui allait faire tout le boulot a ma place ------>>> MotusMotusMotus

Portrait de croquant

Alors Vigilence Générale sur l assiette et comme le dit Notre cher Kris3 j ai oublié depuis longtemps le beurre pour de l huile d olive que j utilise aussi pour d autres choses et surtout ne

pas acheter de plats surgelés ou il y a un concentré de graisses et choses immondes (exhausseur de gout, sel, colorant, ............etc)

Une bonne ratatouille et une viande ou un poisson et hop

Portrait de reivilo

est ce que'un taux elevé de try provoque les malaises décrit plus haut (des pti malaises genre vagaux (sueurs, pâleurs, asthénie, étourdissements...)) ????

Je demanderai mon taux la prochaine fois au doc qui me suis sinon je prends des flocons d'avoine tous les jours depuis le debut de l'année de la à ce que ça  est une influence forte sur les taux revez pas trop ......

Ha je suis toujours celibataire et je cherche un garçon accéssoirement lol 

Portrait de NathanaëlSero

avg wrote:

ça me fais bien plaiz de voir ce post se remplir de bonnes infos et d'experiences diverses!!! merci beaucoup!!!

Ce qui me parait évident c'est que j'ai du pain sur la planche^^Moqueur

Erfff, et moi qui pensais qu'il exsitait un truc miracle qui allait faire tout le boulot a ma place ------>>> MotusMotusMotus

Nathanaël.

ne Faut pas réver lol bises. 

Portrait de phenix

phenix001

plus de tabac depuis 7 mois  .Innocent..plus de sucre .... plus de boissons pétillantes ...

vin rouge une fois par semaine  en petite quantité ...et le Temps parait plus long .Motus.

hi hi mais les résultats sont  bons pour la première fois Mort de rire ! 

Portrait de Didier-Torcy77

De mon côté, RAS, je mange tout ce que je fabrique en bio sur une tendance végétarienne avec sucre lent complet (céréales variés) + légumineuses = protéine végétale (associés pour la transformation moléculaire), par contre j'ai banni tout ce qui est sous emballage, les charcuteries et les restaurants pourris qui trichent et vous vol, c'est parfais, avec 1400 t4, CV indétectable et tout le reste en équilibre. Mes rares écarts sont quand je sors, mais bon, je me fais plaisirs. Clin d'oeil