Les archives communautaires

Mots clés  : effet indésirableEviplera

Bonjour, je suis sous Eviplera depuis Avril 2014, donc 7 mois. C'est mon premier traitement.

Ce week-end j'ai eu très mal au poignet gauche (impossible de l'utiliser). Ca a commencé samedi. Dimanche soir je suis allé aux urgences oú l'on m'a donné une ordonnance pour anlyses (résultats demain).

Autres symptômes : un peu de fièvre ponctuelle la nuit. Et aujourd'hui l'autre poignet s'y met (je ne peux donc plus rien faire), la colonne vertebrale est un peu douloureuse et j'ai une sorte de boule derrière la cuisse.

Par ailleurs j'ai la forme et c'est d'autant plus rageant de ne pas pouvoir utiliser mes bras.

Je ne comprends pas sachant que j'étais indétectable avec CD4 tres hauts.

Je sais que je suis davantage vulnérable mais je ne peux m'empêcher de penser que c'est Eviplera (dont j'étais pourtant content jusqu'à ce week-end fatal) qui est à la source de ces maux (la douleur est  forte, un peu comme si on m'avait mis un coup de marteau sur les poignets).

En fait je crois que j'aimerais davantage qu'il s'agisse d'une infection et non d'une action néfaste des ARV. (si tôt!) En attendant les résultats j'écris ici pour savoir si certains ont connu le problème.

Commentaires

Portrait de maxim33

bubulle Bonjour Smile

Je ne pense pas que ce sois l'Eviplera,moi je le prend depuis octobre 2011 et mon médecin ,professeur au CHU de Bordeaux me l'a ordonné car il pense le meilleur a ce jours pour avoir le moins d'effets secondaire.Hier lundi 20 octobre 2014 j'étais a ma visite semestrielle,tout va bien CV indetectable et CD4 a 595....

J'ai possé la question pour réduire le nombre de prises par semaine ;REFUS.....Pas de recul .

En juillet a commencé des tests sur ça ,un Hopital de Paris et 2/3 hopitaux en France ,pas de résultat avant 2 ans........Et il m'a confirmé qu'Eviplera resté le mieux a ce jours en tant que traitement et effets secondaire...

J'espère que ça va aller pour toi .Courage.

Portrait de bubulle

Je cherche et me renseigne beaucoup...demain l'infectio (j'ai hâte). Peut-être une arthrite infectieuse d'après mes lectures...Pas cool, mais je prefere ça à une intolérance à Eviplera (que j'imaginais plus tardive tout de même).

Portrait de tony75

Ce sont les mots de linfecio qui me suivait

Portrait de Parisien75

Il ne faut pas tout rattacher a la tri. Javais tendance à faire pareil au début (j'en suis a 1 an d'Eviplera). 

Ce que tu décrit ressemble beaucoup à une arthrite septique ! Est ce que la boule derrière ta cuisse est chaude et douloureuse ? Dans ce cas cest peut être un abcès ou un furoncle. Si tu l'a trifouillé (ou meme sans ) y'a sûrement eu une dissémination de bacteries jusqu'aux articulations incriminées. Est ce qu'on t'as fait une ponction articulaire ? 

Mon copain a eu ca (pourtant il n'est pas seropo donc vraiemnt rien avoir !) et ca a tres bien guerri sous Antibio. Tiens moi au courant de tes resultats d'examen ! ;-) et bon courage ! 

PS : Je ne suis pas "docteur"

Portrait de seb77one77

moi ossi je suis sous eviplera depuis 2 ans et depuis fin de semaine de derniere j ai des douleurs dans le bras droit et dans les cuisses parfois j ai l impression quand je marche que je vais perdre mes jambes et tomber par terre c est une sensation trop bizarre .. et dans le bras gauche depuis hier ca me fait des douleurs musculaire .. et une fatigue intense tout le temps :( j espere que c est pas le traitement non plus ca me fait flipper

Portrait de pierre03

Cà fait 1 an que je prenais eviplera. Douleurs musculaires +++, tendinite au coude qui ne passe pas avec les  anti inflammatoires. Le pire ce sont les insomnies qui sont apparues les derniers mois. Du coup j'ai demandé à mon médecin de reprendre mon ancien traitement, de 1 cp/jour, je repasse à 6cps/jour. Avec ce que j'ai vécu, je peux dire avec certitude que ces problèmes viennent de la prise d'eviplera. Quand vont-ils faire des médocs sans effets secondaires ????

Portrait de maxim33

bubulle tu nous tiens au courant de ta visite chez ton médecin stp;merci ...Smile

Portrait de bubulle

Salut Parisien je pense que ton diagnostic est le bon, l'erreur c'est d'avoir attendu je pense.

Je pars à l hosto à 13h aujourd hui et ils vont me garder vu l'état de mes avant bras et de ma colonne. Je suis persuadé à présent que ce n'est pas Eviplera et cela me rassure, même si je viens de lire qu'une arthrite infectieuse se traite dans les 24h de préférence (complications à prévoir si pas traitée rapidement)et là je la traîne depuis 4 jours et demi. Donc je ne peux pas dire que je suis serein à 100%. Je pense tout de même que le fait d'être seropo même traité ( 800 CD4) expose à toutes ces complications.

Aux urgences dimanche soir j'aurais dû exagerer ma souffrance pour qu'ils me soignent immédiatement. Parce que là j'en bave! Baisser une poignée de porte demande une préparation psychologique de dingue! 

 

Bref je crois que pour un rendez-vous à 13h à l hosto il va falloir que je parte maintenant! ;-)

Parisien je te dirai à mon retour de l hosto si tu peux entrer en médecine ;)Wink

Portrait de didfie

Salut

Suis sous EVIPLERA depuis 14 mois . 980 CD4 et indétectable depuis 8 mois.

Je n'ai eu aucun effet secondaire.

Je pense aussi que tu as autre chose à identifier.

Bon courage à toi.

Didier

Portrait de seb77one77

je suis sous eviplera depuis 2 ans , cd4 > 1000 et pourtant j ai des douleurs pas tout le temps dans les bras articulation cheville et arriere jambe et je suis sur que c est eviplera .. mais avec la fatigue aussi .. je pense qu en etant fatigué eviplera profite de cela pour nous faire la misere

Portrait de bubulle

Salut la compagnie!

Bon j'ai une permission de sortie et je pars mardi matin!

Il s'agirait d'une "poyarthrite réactionnelle"...Ils m'ont mis les antibios dés le départ en prévention car vu ce que je leur ai raconté ils ont d abord pensé à une arthrite infectieuse dûe à une gomorrée ou autre MST.

 

Au bout du compte je n'ai aucun germe, rien, zero bacteries.

Donc cette arthrite serait la réction à une ancienne infection type angine mal soignée ou autre si j'ai bien compris.

Mais rien à voir (vraiment rien de rien ) avec Eviplera Seb!

J'ai rencontré une dame atteint d'arthrite permanente dans tout le corps, tout le temps fourrée à l'hôpital...

Je garde mon HIV et mon Eviplera parce que des douleurs pareilles à vie (même si allégées) je n'en voudrais pour rien au monde.

Purée mais qu on dort mal à l hosto, ça ronfle de toutes parts...

Portrait de 1erjourdurestedemavie

Car à l'heure actuelle, je suis sous Truvada, Prezista et Norvir et mon médecin voulait me passer sous Eviplera pour alléger ma prise de compimés mais surtout pour voir si ça serait mieux coté rénal.

Malheureusement je prends un IPP (anti acide) depuis des années et il parait que les 2 ne sont pas compatibles.  Etes vous égaement dans ce cas et si oui comment gérez vous ?

Merci de vos réponses.

PS : du coup, il réfléchissait également au Stribild et à une combinaison de 2 produits dont je n'ai pas retenu les noms (Kaletra / Edurant ???)

Portrait de seb77one77

moi ma creatinine est presque supérieur au maximum et mon medecin a l air inquiet il veut me faire changer de traitement a ma prochaine prise de sang si ce taux n a pas baissé car elle entrainerait des complications renales severes donc je pense qu avec eviplera le vrai danger se trouve de ce coté et qu il faut vraiment surveiller ce taux de tres pres , pour y remedier mon medecin m a dit de boire au moins 3 litres d eau par jour mais j arrette pas d aller aux toilettes du coup ca me soule

Portrait de pierre03

Le problème c'est que la plupart des médicaments provoquent des problèmes rénaux. Le chirurgien qui m'a opéré pour des calculs rénaux m'a conseillé de boire la nuit, à chaque fois que je me réveille. C'est la bonne solution pour passer la nuit aux toilettes !

Portrait de go

c'est sur qu'avec ces cachets faut mieux boire plus que la normale, il faut éliminer un max ! c'est vrai que c'est pas cool pour la nuit, surtout lorsque le sommeil est deja pas terrible ! mais on peut pas tout avoir ! pour les douleurs éviplera, j'en suis a six mois, grosses douleurs il y a deux mois qui m'a fait me demander si j'allais pas arréter, et puis, ouf, ça se calme. Il faut etre patient parfois ! tenez bon !!! on l'aura cette merdouille de sida !

et bubulle ? comment se porte t il ?

Portrait de bubulle

Salut Go ;)

Ca va ! J'avais mis des news un peu plus haut.

Polyarthrite sans l'ombre d'un lien avec Eviplera.

A présent ils continuent d'en chercher la cause mais n'ont toujours pas trouvé de bactérie.

Mais ce qui ne va pas (en quelque sorte) c'est que, mis sous antibios en prévention, j'ai récupéré très vite l'usage de mes poignets. Donc si c'est l'effet antiobios c'est bien que j'ai un truc entré par effraction!

Vers le 24 Novembre je devrais en savoir plus (ou pas, car manifestement beaucoup de cas d'arthrites de ce type peuvent rester irrésolus)

Amicalement

Portrait de unepersonne

il ne faut pas mettre tous nos maux  sur le compte du virus non plus !

Portrait de MissPamboo

Bonjour,

 Je suis sous Eviplera depuis un an et demi (je crois), j'étais sous Atripla avant (mon médecin m'a fait changer même si je supportais très bien ce dernier, parce qu'elle me disait que j'aurais moins d'effets secondaires).

J'ai remarqué qu'une bonne partie des effets secondaires étaient restés, même si certains s'atténuaient. Malgré tout j'ai eu quelques problèmes concernant mes avants bras et mes mollets : des fois j'avais une impression de garrot au niveau des articulations. Lorsque ça m'est arrivé la première fois c'était au mollet et direct urgence -> suspicion de flébite et tout le tralala. J'ai passé ma journée aux urgences sans aucun résultat, les médecins ont soulevé l'hypothèse du traitement. Ensuite j'ai commencé à avoir des douleurs insupportable dans le dos et encore une fois on a accusé le traitement puisqu'on avait aucun résultat. Et maintenant je ne dors plus et les rare fois où je m'endors je fais des cauchemars incensés suivi d'angoisses nocturnes. 

J'aimerais savoir si d'autres que moi rencontrait ces problèmes.

Portrait de bubulle

Salut MissPamboo

J'ai eu d'autres résultats de l'hôpital (voir messages au dessus)...et tout est négatif. Pourtant je ne crois plus qu'Eviplera soit responsable d'une douleur aussi brutale et violente aux poignets, disparaissant si vite avec piqures d'antibios à l'hosto.

J'ai dû choper une bactérie que l'hôpital ne trouve pas.

Il reste à attendre les résultats d'une maladie provoquée par une tique : la maladie de Lyme. Mais je ne pense pas que ce soit ça non plus.

Quoiqu'il en soit j'attends impatiemment mon prochain rendez-vous avec l'infectio en janvier car je souhaite commencer l'allègement thérapeutique 6/7. Il semble réfractaire car je ne suis pas traité depuis un an. Pourtant après mille lectures (entre autres sur ce site) je suis convaincu de l'ultilité sur le long terme de cet allègement.

Il existe de nouveaux traitements plus récents (Stribild) , peut-être sont-ils meilleurs pour toi?

Et demander à ton médecin d'arrêter le traitement quelques semaines pour en reprendre un différent ensuite (tel que stribild?) , trop dangereux?

En tout cas je te souhaite beaucoup beaucoup de courage, tu vas finir par trouver une solution ou une raison à tout ça.

Portrait de gems

Humm pas très encourageant vos retours. je comptais changer mon atripla qui parfois me rend "dingo" pour eviplera, mais je commence à avoir des doutes.

En tout cas sous atripla depuis 3 ans, jai de plus en plus de maux de tête et quand je pête un cable je me met dans une colère noire incénsée. Et j'en ai marre de faire des rêves des tarés et de limite pas pouvoir me retenir quand je veux aller aux WC...

J'en parlerais à mon medecin rdv fin décembre. 

 

 

Portrait de isis charly

On est quand meme tous un peu différents devant les traitements, je pnse qu il faut essayer avant de flipper, moi j ai une amie qui n'a pas supporté du tout Kivexa, moi je n'y fais aucune intolérance et etc ... Quant aux maux de tête, en dernier recour, je me fais un cafè avec un quart de citron pressè, accompagnè d'un antalgigue ... Une fois sur deux ca fonctionne ... Bon courage ... ;-)

Portrait de Ronnie

gems wrote:

Humm pas très encourageant vos retours. je comptais changer mon atripla qui parfois me rend "dingo" pour eviplera, mais je commence à avoir des doutes.

En tout cas sous atripla depuis 3 ans, jai de plus en plus de maux de tête et quand je pête un cable je me met dans une colère noire incénsée. Et j'en ai marre de faire des rêves des tarés et de limite pas pouvoir me retenir quand je veux aller aux WC...

J'en parlerais à mon medecin rdv fin décembre. 

 

Si Atripla te perturbe, alors tu n'as rien à perdre d'essayer Eviplera... Personnellement, j'ai eu l'impression de renaître lorsque j'ai changé le traitement à base d'antiprotéase pour ce médicament qui venait de débarquer en France. J'avais oublié ce que c'était que de me sentir "normal", maintenant ça fait deux ans je crois, et je continue de jouir de ma "normalité".