Le labyrinthe des passions

un petit débat car je ne pense pas que l'on ait la même approche du préservatif selon que l'on soit actif ou passif. Me concernant après avoir utilisé la capote presque 20 ans (actif a 95%) , depuis quelques mois je désire transformer avec l'accord du partenaire du moment car célibataire depuis peu, une sexualité no kapote, si celui ci n'est pas ok, je refuse la relation sexuelle et il est vrai que je m'oriente de plus en plus vers une sexualité sans plastique, c'est mon choix et le choix du partenaire aussi pas de polémique la dessus svp, je suis adulte mais pas un assassin C'est aussi pour cela que je souhaiterai avoir votre ressenti selon que vous soyez actif ou passif par rapport au préservatif qu'en pensez vous ......

Commentaires

Portrait de Osmin

Malheureusement ce n'est à toi (à nous) d'en décider, la justice est là avec avec sa

balance et son ...glaive ! La parole est à la défense !

Aux dernières informations devant Dame Justice en France pour le moins (voir la Suisse) un séropo est par définition coupable ! Assassin pas encore mais empoisonneur publique et donc à ce titre condamnable. Espérons que les séropos qui envisagent d'être actifs en justice, réfléchissent bien avant toute action en justice (surtout les transfusés) car d'actifs (en demande de réparation) ils deviennent automatiquement soupçonnables à leur tour(en tant que séropos) et condamnables à leur tour...et donc passifs(passables de condamnation)

Je ne sais si je suis bien dans le sujet, mais voilà.... Moi les notions d'actif et passif en matière de sexualité me sont toujours passées par dessus la tête ; quand on me pose la question actif ou passif ? Je réponds que je suis toujours trés actif quand je me fais mettre et néanmoins je peux être d'une passivité extrème lorsqu'un mec s'empale sur mon p..... 

 

 

Portrait de altelia

moi pareil, ça veut rien dire...mais bon, je suis une femme et je n'ai pas le petit machin devant qui fait dire "actif" ou "passif" selon que tu t'en sers à mettre... et j'ai jamais eu besoin non plus de supplétif accroché devant pour me sentir active. Il me semble que la question ne devrait pas se poser, mais bon, je suis pas à la place des autres!

Quant à  la capote, c'est le truc le plus chiant de la terre, mais voilà, le seul moyen sans risque! et puis la pénétration, c'est une toute petite partie du sexe! sinon ça serait bougrement chiant!!!

Portrait de felix

pour la plupart d'entre nous nous n'avons jamais plus pu envisager une sexualité autrement que protégé sous du latex. et pour une génération toute entiere (celle des ados et des jeunes adultes d'aujourd'hui )  ils n'ont sans doute rien connu d'autre 

je n'ai pas d'idées arrétées sur le sujet et il m'est arrivvé d'avoir des rapports non protégés avec des gens consentants du même statut séroligique que le mien.

et avec plus de facilité encore quand cette sexualité etait la prolongation de mes sentiments pour la persone avec qui je vivais (qui etait aussi sero +)

j'évite de porter des jugements mais parfois je suis inquiet quand sur certain sites

je vois des profil de persones seronégatives prettent a non seulement avoir des rapports non protégés ,mais en plus dans l'espoir de se faire "plomber" ..

   Franchement je ne comprends pas la démarche ... peut on avoir envie de vivre avec ça ??? 

         Je pense que dans l'inconscient collectif le sida prends des allures de mal

chronique.. mais il n'en est rien !!

si aujourd'hui les trithérapies peuvent apporter une certaine qualité de vie par rapport a il ya quelques années,les complications existent toujours.

 et quand elles se présentent elles peuvent transformer ce mal , en  véritable

cauchemar.  "je parle en conaissance de cause" 

Portrait de panam75019

Et bien je te reconnais le courage d'oser venir dire ici ton désir d'une sexualité responsable conclue entre deux personnes adultes, maintenant actif ou passif je n'ai pas su pour ma part me situer dans telle ou telle position lol, la sexualité pour moi est l'aboutissement d'un sentiment amoureux, par contre il m'arrive d'avoir des relations kleenex quand je suis célibataire et dans ce cas c'est vrai que je suis rarement passif, mais le présevatif n'a jamais conditionné mon état, j'ai intégré la capote dans mes jeux amoureux, j'essaye de l'associer à un moment de plaisir, maintenant pour une relation amoureuse je ne veux me priver d'aucun etat d'abandon avec mon partenaire, mais rien n'est prémédité...maintenant j'espere un jour aussi oublier le preservatif mais ce n'est pas pour demain.
Portrait de manuseb

Il me semble que le fait d'être actif ou passif ne change en rien l'usage ou non de la capote. Peut-être que je n'ai pas bien compris le sujet.
Portrait de guetteur83

je me permet d'etre l'avocat du diable sur ce forum .

a l'heure d'aujourd'hui tout le monde connait les risques d'avoir des rapports sans kpote , les IST ect ....

la footbalgay tu majeur et tu explique a tes partenaires le faite que tu veux faire cela sans kpote et je pense ton statut serologique .

non tu n'es pas un assassin puisque vous etes des adultes concentants et que vous connaissez les risques .

je n'es pas te juger par tes pratiques sexuelles , tu es le seul juge de decider en toute bonne concience, en plus tu ma l'air d'avoir la tete sur les epaules.

il me semble que etre actif , passif ou versatile cela ne change rien.

fait quand meme attention a toi du fait de tes pratiques sans kpote

et tu as quand meme le courage ce qui est tres bien de parlé de cela sur le forum en demandant les divers avis des personnes qui lisent ton message .

essayent quand meme d'integré la kpote dans tes jeux erotiques et prends bien soin de toi

Portrait de maya

selon la sérologie de ton partenaire non ?

ou pour toi c'est la même équation? 

Portrait de altelia

ce que veut dire footballgay, c'est que le dit "actif", donc celui qui pénètre, "sent" plus la capote que celui qui "reçoit"... et donc aime moins ça que le partenaire... me trompe-je?

si c'est cela que tu veux dire, je parle en tant que femme, donc dite "passive" (ouarf, ouarf!), la kpote pour moi c'est comme pour le dit "actif": c'est vraiment pas le pied! quand j'étais en couple, il arrivait qu' on l'oublie la putain de  kpote, et c'est sûr que bien plus satisfaisant érotiquement... en même temps, mon partenaire n'a pas  été contaminé (mais à chaque fois après j'avais terriblement peur, bien plus que lui)... ouf! moi je pense qu' il vaut quand même mieux avec ,  même avec séro+ ce qui n'empêche pas par moment de se laisser un peu aller, avec son partenaire régulier. Parce que tout le temps sans, j'aurais quand même pas confiance pour la surcontamination... mais bon,  ce n'est que mon point de vue...   

Portrait de lea-mûre-trans-seroplus

C'est toi qui emploie le terme "assassin".

Si j'étais toi je ne me questionnerai pas sur la question "assassin ou pas" mais sur celle

"contaminateur potenciel ou pas".

Tu propose à ton partenaire un rapport non protégé. Tu dis "c'est à lui d'accepter ou pas.

Ce que tu ne nous dit pas c'est

1) si tu lui dit ton statut sérologique avant

2 si tu connais son statut sérologique

si il est seroneg (et inconscient) tu lui fais courir des risques, et toi tu risque de contaminer quelqu'un.

Si le garçon te rappelle trois mois aprés en te disant: je pense que c'est toi qui m'a contaminé, est-ce que tu lui diras "c'est toi qu'a accepté la capote!" ou est-ce que tu te sentiras mal?

si un seroneg est assez con pour accepter un rapport non protégé avec quelqu'un qu'il ne connait pas, est une raison pour le plomber?

Dans tes préoccupations tu semble un garçon altruiste, ou es la contradiction?

Et puis renseigne toi un epu sur les surinfection, les co-infection, sur ce que c'est que se chopper une hépatite en plus sans parler de la syph.

football gay: carton jaune!

Portrait de footballgay

car à ce jour , j'en suis arrivé au stade que si le mec me dit qu'il est séronégatif, je refuse la relation car le préservatif est devenu pour moi un blocage psyschologique . C' est aussi la raison pour laquelle je suis venu sur séronet pour si éventuellement une relation amoureuse ce sera exclusivement avec un séropo et no capote.... difficile de parler de ce sujet sur internet ....d exprimer réellement le ressenti.
Portrait de ecceomo

oui la pénétration n'est qu'une petite partie du sexe, (si on ne parle pas de pénétration pour les fellations profondes, sinon ça fausse le % !)

cette petite partie dans le jeu de la partie elle va elle vient elle va elle vient... elle surprend elle se décommande, elle s'invite , s'impose, s'abstient ... à quel moment il faut déchirer l'emballage et la mettre (la kpote) à quel moment l'enlever, et quand en remettre une et la remettre sur le tas des autres parce que au lèvre, ce n'est pas ...

 

combien faut il de kpote pour un round aimant avec mon amant ?...

 

alors vrai que 1 CV indétectable depuis longtemps etc... etc... et ben je vois et sais bien que ce n'est pas la même chose avec et sans kpote 

 

 ecceomo

Positivement / / De passage avant compostage

Portrait de marty

J'espère seulement que tu lui dit que tu es 

séropos... sinon tu pourrais être poursuivie

si jamais il ou elle est  infectés... et même toi

tu pourrais être co-infectée  alors , pense-y!

 

p.s. peut importe que tu sois actif ou passif! 

 

 

 

Portrait de texas303

j'ai plus de relations non protégées depuis longtemps mais je part du principe qu' un partenaire qui ne veut pas se proteger est forcement séropo ou alors completement inconscient.

Aujourd'hui, au moment de la capote, j'essaie surtout de me dire si j'aime la vie ou pas. Car si je l'aime, je ne vois pas pourquoi je me suiciderais a petit feu.

Je dis ca et pourtant je suis seropo. Mais il y a les surinfections et beaucoup d'ist dont les hépatites. De plus en plus de morts du aux hépatites d'ailleurs chez les séropos...

 

Mais pour répondre à la question, actif ou passif, on niveau de la transmission, c'est du kif kif. Il ne faut pas oublier quand meme que les homos sont passifs dans 80% des cas. Il suffit de faire une statistique sur n'importe quel site de rencontre.

 

A ta place, je me mefierais des consentants car c'est vrai qu'au niveau de la justice tu risque gros en France, c'est la dernière tendance.

 

------------------------------------------------------------------------------------------------------

Un propos contraire à la chartre a été supprimé. Sophie

------------------------------------------------------------------------------------------------------

Portrait de Osmin

plein les fouilles et son sifflet à roulette ( lol ) je me vois dans l'obligation de préciser que une fois dépassée cette notion (que je trouve stupide dans une relation amoureuse) d'actif et passif je précise donc que si pas de Kpote pas de pénétration ou autre contact avec des liquides corporels sinon les larmes ou la sueur ! On peut tout à fait prendre son pied de cette manière. C'est quand même un peu obsédant cette focalisation sur les zones à risques ! N'y aurait-il pas une certaine forme de pousse au crime ??

Et là l'arbitre ne mériterait-il pas un carton jaune... pâle ?? A son tour ! 

Je sais que ce débat est très mal vu sur ce site mais vous pouvez aussi donner votre avis !

Y'a pas que la peinture qu'on peut ne pas aimer ! 

Portrait de footballgay

Il n’est pas évident d’être clair dans les propos par la communication virtuelle. Tout un art que je ne posséde pas car la littérature n’est pas trop mon dada et j’exprime avec des mots simples. Pour en revenir au ressenti actif ou passif, manuseb et d’autres ont raison de me dire je comprends pas le sujet aussi je voudrai essayer d’être un peu plus clair là dessus Qui porte le chapeau : le mec actif. Celui ci a plus ou moins une sexualité intense(si sexualité intense, contraintes intenses). Lors de la mise sur orbite du chapeau, bien souvent, le mec actif doit se d’emmerder seul soyons réaliste, même si l’on préconise le jeu entre partenaire mais cela est souvent valable pour une relation amoureuse mais loin de l’être lors de multiples partenaires. Avec l’expérience et une sexualité assez intense, je ne veux pas non plus entrer plus dans les détails de mon intimité car vous savez déjà beaucoup de choses et à mes dépens mais étant l’une des générations qui a porté le plus le chapeau, quelle image avaient les personnes actives ou passives face au préservatif, celles qui l’utilisent depuis des lustres et les autres moindres. Et aussi la question suivante : le préservatif n'a t il pas à cause de la durée de son utilisation (des lustres d'années) , un effet négatif et physchologique sur chacun à moyen ou long terme. Est ce que cela n'est pas aussi l'explication (hormi le fait de se dire il y a la tritérapie alors allons y) à l'heure actuelle de nocapote pour certains ?? Nous n’avons certainement pas la même image car il me serait plus facile de regarder un mec mettre un préservatif que de me coltiner de le mettre. Je ne sais pas si j’ai été plus clair et lucide je vais en causer deux mots à mon médecin lors de notre prochaine rencontre. En ce qui concerne le jugement ou autre, l’on sait que le risque zéro n’existe pas et la question se pose aussi pour la fellation . Excusez moi mais nous ne devons pas vivre sur la même planète car ai très très très rarement vu un mec mettre un préso pour une fellation, nous serions nombreux en prison s’il s’avérait contamination par la fellation un jour. Vous me direz cela sera l’occasion d’avoir des partouzes géantes en prison mdr….
Portrait de Kaaphar

salut footeux, lé gen,

et hop c'est reparti : missel, code pénal, carton jaune et grosse moralisation victimisante !! pouâââh !

des posts sur no-kapote, la RDR sexe : IL Y EN A PLEIN LE SITE !!!!!

la question est : "la capote ça vous fait quoi" selon le sexe, la sexualité et les pratiques et rôles au sein de cette sexualité !!

donc JE réponds à la question !

au jour d'aujourd'hui je conserve une part de "bi" en moi ; que je "réalise" de temps en temps... la seule fois où j'ai mis une capote avec une fille, j'étais bourré... donc ça n'a pas été très loin et j'en ai un souvenir flou.... donc je n'en parlerai pas !

avec les mecs :

je me présente comme A++/P ou si on veut absolument mettre en pourcentage : 70/30 mais dans la vraie vie les mecs font de moi un "actif only" !!! lol

en tant qu'actif ! je n'aime pas la capote, et à 51 balais et une vie sexuelle qui est ce qu'elle est : je crois qu'une seule main me suffit pour compter le nombre de fois où j'ai "réussi" à jouir DANS une capote !

- je pratique donc le sérochoix via des sites spécialisés où je rencontre d'autres séropos passifs, ou des lieux normés no-kpote (je ne suis pas sur seronet en première intention pour me taper des mecs, mais quand ça se fait c'est bien aussi...). 

(Depuis tous ces mois d'interféron, en fait je n'ai pratiqué que des culs connus, trankil chez l'un ou l'autre).

- pour les plans baisodrome (ily a un moment que je n'ai pas fait) : j'ai des capotes avec moi toujours et si le mec me chauffe bien mais exige la capote, je peux l'enfiler et le réjouir quelques instants ; je sais que je ne "dure" pas bien longtemps en général simplement parce que je ne SENS rien ou si peu, ajouté au fait que je suis très visuel, j'aime aussi à VOIR ma keue plonger en l'Autre et cette image de ma bite sous plastique ne m'érotise pas du tout.

Je préfère acheter des capotes spéciales (strillées, anatomiques et à ma taille) que les trucs standard et uniformes donnés dans les assocs ou les boites à cul !

Je fais régulièrement le ménage de celles dont la date de péremption est passée... 

3000 !!! déjà !! à suivre

Portrait de Kaaphar

... la suite

en tant que passif :

sachant que je ne fais baiser quasiment que par des ùecs que je baise moi-même, c'est donc le plus souvent avec mes friend-fucking no-kpote que ça se passe.

Mais il peut m'arriver de faire un trip "chienne anonyme" et d'avoir envie de m'en prendre une (ou plusieurs)  et si le mec ne met pas de capotes j'en suis ravi (je lui demande de ne pas me jouir dans le cul) et j'aime bien sauf si ça dure trop longtemps ou qu'il s'agite comme un lapin ! S'il met une capote même avec du gel, en général, très vite ça me chauffe, "brûle" même !!

donc en gros : la capote, j'en ai toujours et je suis prêt à essayer de l'enfiler, mais très franchement : JE PREFERE SANS dans un rôle comme dans l'autre

bise K.

Portrait de lea-mûre-trans-seroplus

C'était le mot des petits chefs homos qui n'ont pas voulu accepter l'arrivée de la maladie,

qui pour eux n'était qu'un complot inventé pour faire débander les gays.

heureusement que tous les gays n'ont pas réagi comme ça: la majorité des fondateurs de VLS (vaincre le sida, la première assoce ) puis aides étaient gays: c'étaient eux les plus touchés.mais combiens de morts auraient pu être évités?

maintenant, quand on explique à quelqu'un qu'il vaut mieux qu'il se protége pour éviter 1) le sida et 2) s'il a le sida les hépatites l'échange de souche, la syphilis et la chtouille

on est "moraliste". Que c'est aussi une question de l'estime qu'on a de soi et de ses semblables...ah non: moraliste!

et alors quand on explique à un séropo que prendre le risque de contaminer quelqu'un

peut avoir des répercussions sur l'image qu'il a de lui-même, encore pire: super-moraliste!

mon plaisir d'abord et ma santé et celle des autres je m'en fous, je veux vivre la transgression,  désolée mais c'est aussi de la morale. Une autre morale. Quelle est ses répercussions statistique dans la progression de la maladie?

Portrait de ecceomo

je ne suis pas sur seronet pour faire de la prévention ou y réfléchir à la place des militants (volontaires engagés) ....

pour ça je n'ai qu'à adhérer

 

non, je suis ici pour échanger partager dialoguer entendre d'autres sons de cloches, rencontrer d'autres personnes si possible dans le réel...

 

alors les généralités ne m'avancent pas à grand chose... Et je n'attends pas qu'on me dise comment je dois vivre , être juger sur ma manière de voir les choses pour moi, mais par contre que je puisse écrire ce qui moi me concerne, ce que j'ai envie d'en dire.

 

 ecceomo 

Positivement / / De passage avant compostage

Portrait de Osmin

Mister K. Personnellement je pense que c'est surtout de la "stigmatisation culpabilisante" qui a pour effet le résultat inverse de ce qui est attendu par leurs utilisateurs.

Culpabilisez! culpabilisez !

Il en restera toujours un trouble mental entrainant des comportements réellement à trés gros risques, comme le refus de se faire dépister par la grande majorité de la population qui n'est bien sûr pas concernée par le VIH puisqu'ils ne l'ont pas et que c'est un problème de PD

irresponsables forcément irresponsables !

Comme dirait cette chère Marguerite si elle était encore parmi nous ! 

Portrait de ecceomo

j'entends par "porter le chapeau" responsabilité en cas de contamination ...

 

je ne raisonne pas ainsi.

la loi est une chose mais ce qui domine n'est pas ce que mr le juge peut me dire mais moi mon sens de la  responsabilité, ma loi intérieure.

dès truc hors la loi j'en fais couramment.. et je ne suis pas le seul.

 

responsable donc et qui assume (c'est à dire me maîtrise un temps soi peu, et évalue le risque pris, respect l'autre...)

 

plutôt qu'actif Passif, je vois une question de dominant dominé, facette qui a son importance dans le désir et le jeu sexuel.

en dominant, je suis l'initiateur, et malgré tout à l'écoute de mon mec.

en dominé, en quoi me soumettre, m'offrir, le lâcher prise me fais perdre tout sens de mon autonomie. je reste conscient, et capable de mettre un frein là où je ne veux pas aller.

bon , il n'y a pas que cela, il y a la confiance développée en dehors du round Q qui permet aussi de savoir à qui j'accorde ce  privilège...

 c'est même de ce côté là que germe le sentiment amoureux, à l'intersection de la confiance, du désir, de l'admiration et de l'accord des corps . Et en aimant je suis capable d'aller loin ... en grande confiance.

 

 

je n'e veux  pas d'une attitude infantile m'en remettant à d'autres pour être responsable de moi.

je n'attends pas qu'on me donne un feu vert ou ...

 

il y a toujours 2 responsables entre personnes consentantes .

 

ecceomo 

Positivement / / De passage avant compostage

Portrait de footballgay

comme quoi il y a aussi interpretation des mots , je voulais dire dans le terme porter le chapeau tout simplement avoir le preservatif sur le sexe ptdr
Portrait de lea-mûre-trans-seroplus

Je ne pense pas que aides et son partenaire canadien ait dépensé autant d'argent uniquement pour que les seropos usagers échangent des recettes de cuisine ou des points de tricot.

Je ne suis pas sur que seronet a un but de prévention -seuls eux peuvent le dire- mais certainement sanitaire.

maintenant si ces discussions sont fastidieuses, au moins elles montrent que nous pouvons discuter entre séropos avec des points de vue divergents. elles témoignent de la diversité d'approche dans la communauté sero, si elle existe.

Cette diversité peut se faire dans le respect.Même si je déplore l'effet que certaines pratiques peuvent avoir sur la progression de la pandémie.Je ne suis pas faite de bois moi aussi je pourrai m'y mettre, il suffit de pas grand chose.

"carton jaune"" est de l'ordre du ludique (le foot c'est un jeu non?) .Footballgay me touche par sa sincérité et son allant. C'est vrai que c'était courageux de sa part de s'exposer ainsi.

maintenant dire à un séropo "essaie de ne contaminer personne sinon tu vas te sentir coupable" je ne trouve pas "stygmatisant" du tout. Je peux aussi dire que les "nokpotes" me stygmatisent, moi "tradipréventionniste"et on en finit plus... 

Portrait de ecceomo

c'est donc de là que vient l'expression "tête de gland"...

le latex est extensible

le sens et non sens aussi

 

avec ou sans vaseline  ;o) 

 

 ecceomo

Positivement / / De passage avant compostage

Portrait de alsaco

que c 'est 'chiant' ces appelations actif ou passif

partout on voit çà

dans les annonces 

t 'es quoi toi. 

va te faire voir . je cherche un mec pour calins baisers d 'abord

après on verra.

on un mec me demande je dis -just a flirt -

et je me fais jeter. 

normal. je suis tout simplement Alsaco et j 'aime le Mec ds sa totalité  alors ces histoires d' orifice je m 'en tape ..........

pour ce qui est de la capote : suis pas sodo mais exceptionnellement l 'envie est là.
pas trop branché latex

on voit: on est 2 à baiser 

bye

Portrait de Marbouillat spirit

l'interet c'est de vous lire ,et de comparer nos experiences  ,nos envies ,blocages ,'preservatif ou pas , bah! ca permet de se situer par rapport aux autres et de voir le chemin parcouru apres toutes ces années avec la maladie ,''les discours de prevention tres imparfaits et de de toute façon reduit à peau de chagrin depuis quelques années et savoir que d'autres personnes ( merci footballgay ) partagent mes doutes c'est plutot sympa ! je suis un mec calin ,sensuel mais bon j'ai mes envies ,mes fantasmes as everybody et le ''plastic c'est fantastic '' quand c'est bien porté 
Portrait de panam75019

alors puisqu"il faut se définir mon kiff comme disent les djeuns (si vous repetez à mon fils que j'ai écrit ça je vous emballe dans un femidon lol) ce sont les plans recip bref ou il le dominant devient le dominé et lycée de versailles, la capote j'en pas connu grand chose d'autre sauf pendant ma periode d'homme marié et ma periode d'homme amoureux d'un autre homme fidèle et ça c'etait avant ma contamination, le préservatif moi honnêtement je me le mets rarement je demande avec mon regard de chienne battue lol et ça marche et je laisse rarement mon partenaire se chapeauter tout seul, bref moi aussi des fois ça me lasse la kpote, je rêve d'une sexualité sans presque autant que je rêve d'amour, il m'est arrivé et il m'arrivera sans doute d'accepter de négocier l'usage ou non de la kpote avec des partenaires egalement seropo, jamais avec des non seropos pas de négociation et la c'est tout bête c'est pas pour l'autre que je n'accepte pas le no kpote mais pour moi, pouur mon "dormir tranquille", j'ai aussi essayé le femidon pour permettre a mon partenaire de ne pas se chapeauter (gros eclat de rire, memorable) et ça marche mine de rien...Maintenant le probleme soulevé par notre footballgay national va au dela du actif passif, mais n'est ce pas dans le ragard qu'on porte sur notre sexualité à nous, bref je parle je parle mais il est ou ce prince charmant avec qui je pourrais discuter pleinement de sexualité de choix d'equilibre de partage de respect etc...ah oui il est sur son cheval blanc sur le periph bloqué dans les embouteillages.
Portrait de ecceomo

pour la capote en bambou

 

celle qui plie mais ne rompt pas...

 

(excuse j'ai "la connerie" ce matin )

Le ludique a sa place mais la remarque de Kaaphar sur le carton n'est pas au niveau de "la métaphore" mais sur un truc qui moi aussi m'interpèle (le cul lol) quelque part; La capacité de chacun à se conduire en adulte sans attitude infantilisante, vivre et être soi sans autorisation délivrée ...

 

...être acteuf de sa life... 

(entendu une phrase "après 68, plus personne ne peut parler à ma place...")

(c'est politique ça hein popol) 

 

 question prévention, je vois bien que tu es cohérente, tu suces (à l'occasion ou en première main !...) avec une capote. bon j'entends , j'imagine que tes perceptions, ton être font que tu y trouves ce que tu cherches. ça reste une question pour moi, car je ne peux le transposer dans mon expérience. je note aussi le flip que tu as de contaminer les autres. (là j'imagine pas, j'ai connu)

 

parles de toi, comment tu le vis y es confrrontée (effrontée va), 

 

mais quand tu lis un témoignage no kpote, ne vient pas accuser svp

on est capable de se poser la question et moi je te réponds que je n'ai pas peur de transmettre le VIH (CV indétectable, partenaires séropo, jeux non blessant...)

et donc je n'ai pas cette angoisse. J'applique une RDR qui n'évite même pas le sperme en contact...

 

pas fastidieux d'être pas d'accord

mais un peu fastidieux d'écrire

alors j'arrête

 

bien à toi léa

eccceomo 

Positivement / / De passage avant compostage

Portrait de Osmin

Quand je parle "d'empoisonneur public" je fais ,bien entendu référence à ce pour quoi nous risquons d'être poursuivis en justice. Et n'est-ce pas le motif évoqué pour la condamnation d'une femme divorcée ( à 2 ans de prison avec sursis), poursuivie qu'elle était par son ex. pour empoisonnement et qui s'est révélé après coup être séronégatif ! 

Donc pas de confusion il n'est à aucun moment de mon intention de juger qui que ce soit en le traitant d'empoisonneur ! 

je pense qu'il est grand temps d'être ACTIFS pour nous protéger de toutes les formes d'agressions et de ne plus rester PASSIFS en nous faisant gaver de médications et d'agissements parfois nocifs voire toxiques !

Portrait de jaypeeboy

Moi je suis passif et je constate que les "actifs" ici on dit top et bottom et bien les tops veulent souvent fourrer sans capote, c'est sûr car pour eux c'est beaucoup moins risquer d'attraper une shit. Mais pour nous les bottom si nous avons le malheur de nous faire fourré sans condom et ben c'est presque sûr qu'on va attraper quelque chose. Les médecins disent que le risque est le même pour les deux mais ce n'est pas ce que je constate dans la pratique...

Jaypeeboy33

Portrait de avion

Je pense que pour un actif, la capote diminue beaucoup les sensations, car elle reste solidaire du pénis et isole les terminaisons nerveuses, c'est un peu comme faire la vaisselle avec des gants en plastique ou mains nues, donc la sensation n'est pas géniale. En plus de quoi, il n y a pas la sensation d'éjaculer à l'intérieur des chairs de l'autre, ce qui est aussi très excitant.

Mais le pire, c'est pour le passif - et j'ai quelques heures de vol - non seulement la sensation est gâchée, mais surtout ça fait horriblement mal au bout de 10 minutes. Ou bien alors il faut mettre des tonnes de gel, mais là on nage dans la soupe, ce qui n'est pas vraiment agréable. Dans tous les cas, quand on aime se faire enfiler pendant 6 ou 8 heures non-stop, c'est forcément irritant, et en plus les capotes finissent toujours par craquer, ou alors faudrait en changer toutes les 15 minutes, donc ça ne va pas non-plus.

Ca fait 25 ans que j'essaie régulièrement de me faire mettre avec condom, et à chaque fois, c'est l'échec total et je pique une vrai crise d'hystérie, voir une attaque de panique, tellement je trouve ça absurde. Donc, maintenant j'ai décidé d'arrêter de me torturer avec tout ce bordel, c'est no-Kpote ou rien. A moi de gérer la séro-concordance, mais franchement, c'est pas ce qu'il y a de plus difficile en ce moment. Je pense vraiment que ce sont les meks qui exigent une capote qui trouvent de moins en moins de candidats, en tous cas dans les lieux où je vais.

Et pour répondre à FOOTGAY, qui a lancé le post forum, s'il fait partie de ces gars endurants qui aiment bien limer pendant des heures, c'est clair qu'aucune kpote ne peut tenir, ou alors il faudrait en faire fabriquer en Kevlar, le caoutchouc qu'on utilise pour les gilets pare-balles, ou bien en caoutchouc de magnésium, celui qui sert à fabriquer les pneus d'avion.... lol.... Mais ne comptez pas sur moi pour être cobbaye en prettant mon petit cul à ce genre de matos, je fais pas dans la torture SM ....

Portrait de Marbouillat spirit

enfin nous entrons dans le vif du sujet ! donc est ce que footballgay fait partie des gars endurants qui aiment limer pendant des heures ? va y avoir du monde sur les rangs à SILLANS au mois de MAI ! messieurs reservez vos places ! ( footgay commence  à prendre tes vitamines au cas où )
Portrait de Kaaphar

salut,

Sachant que nous NE sommes PAS sur un site de prévention à l'attention des séronégatifVEs (rappel pour soeur Léa du couvent de la tradiprévention) :

OUI !! moi je prends le même Avion :

L'ACTIF ("l'homme" hétéro) RISQUE MOINS QUE LE PASSIF (la femme) !!

Et c'est logique !! c'est lui/elle qui RECOIT la "substance" tant décriée (à la base substance de VIE devenue substance de MORT).

Il y a qq études (peu publiées car c'est bien évidemment le genre de trucs qu'il ne faut pas brailler sur tous les toi).

Et moi quand il m'arrive de me faire baiser nokpote, je demande au mec de ne pas me jouir dans le cul... sauf qu'une fois il y a un qui s'est "lâché"... sur une aire d'autoroute d'ailleurs.... lol

bises

K. 

Portrait de maya

mais pour la passive c'est sur le champs de muqueuse féminin est bcp plus étendu.

Portrait de PAMELOS

                               c'est mieux comme çà !
Portrait de lea-mûre-trans-seroplus

 hypothéses pour le prieur des aires d'autoroute noKpote:

Moins de surface dans le gland et la peau dessous -si non circoncis- que dans la paroi rectacle?

ce serait à un médecin de répondre.

ça ressemble à une rumeur basée sur le mépris des passifs,non?

Pour l'éjaculation de toute façon il y a la petite goutte qui vient avant...et elle est pleine de virus. Alors là encore rumeur?

Portrait de avion

Quel dommage Kaff que tu ne sois pas à Paris. Nous travaillons depuis plusieurs mois dans un petit groupe de travail consacré aux barebackers et leurs pratiques. Nous prennons en considération nos motivations, les risques, la RDR, et tous les petits moyens qui existent où qui pourraient se mettre en place pour gérer les situations.

Nous allons bientôt, si tout ce passe bien, publier une plaquette, déjà en préparation et bien avancée. Je pense qu'une copie sera accessible sur ce site. Nous travaillons aussi à la publication d'un petit journal mensuel, dans lequel on trouvera conseils et témoignages. Je pense que le projet pourrait t'intéresser. Je te tiendrai au courant.

C'est Vincent58, qui est à l'origine, si tu le connais...

A+

Solidairement.

Portrait de Kaaphar

chère frangine !

ta fameuse "peau sous le gland" ça s'appelle le prépuce !

cette zone N'est PAS une "muqueuse" à proprement parlé !

Pas de perméablité capilaire !

Une kératimisation naturelle de cette zone "exposée" (renforcée par circoncision) fait du gland une muqueuse peut perméable !

Contrairement à un rectum qui lui est TRES sensible, très haute perméablité capilaire !

"mépris des passifs" ! projection ! pure projection... passons

la petite goutte ça s'appelle le liquide pré-séminale : il est fabriqué "à la demande" (comme la sueur et les larmes) par de petites glandes qui se trouvent à la base du pénis ! Ce délicieux nectar n'a donc matériellement pas le temps, ni l'espace  pour être chargé en virus, en tout cas pas suffisament pour être "plein de virus" ; contrairement à certains des composés de l'éjaculat qui sont fabriqués en permanence par l'organisme et sont stockés dans différents tissus !!

cette histoire de la petite goutte est encore un des foutus délires du "principe de précaution" que tu ériges en bible, et en bonne bigote intégriste, tu restes sourde et aveugle à tout argumentaire réaliste, pragmatique et surtout HUMAIN, vautrée que tu es dans ta logique de Terreur culpabilisatrice !

Il était prévu (par moi !!) dans le sujet RDR de revenir sur la hierarchisation des muqueuses en fonction de leur auto-protection d'une part et de leur perméabilité capilaire ! Bouche, Gland, Vagin, Cul (dans CET ordre)...

Ainsi que sur le composé de l'éjaculat !

est-ce écrit dans ta bible que le "foutre" contient une substance qui INHIBE un instant les défenses immunitaires de la dame, de façon à laisser passer les spermatos qui sans cela seraient considérés comme "étrangers" par le système HLA (et ses couettes) de la dame ? 

Les échanges de fluides, la perméabilité capilaire des muqueuses, la contamination par le virus lui-même ou par les cellules infectées !! c'est un peu plus compliqué à capter que les messages forcément simplificateurs de ta chère tradiprévention !

Mais ICI nous (enfin moi) ne sommes pas là pour faire de la prévention primaire à l'usage des seronegs moux du bulbe ; mais pour voir comment nous plombéEs (tu vois je sais écrire actupien !!) nous pouvons continuer à exister en tant qu'être entiers et donc sexués !

Et pour ça, il faut faire un petit effort pour comprendre queqlue trucs de biologie et de physiologie ; plutôt que de s'accrocher aux messages forcément simplifiacteurs et alarmatistes destinés à "faire peur" aux séronegs !!

tu t'es gourré de boutique pour tes messages !

On n'en a plus rien à foutre de tes messages de tradiprévention !

LE SIDA ON L'A DEJA !!!!!

bye

K.

Portrait de Kaaphar

re Avion,

bien-sûr que je connais les ateliers BBK de Vincent !

Je connais même Vincent perso pour tout te dire... pas bibliquement (enfin pas à ce jour...)

Remonte ses billets de blog et tu verras que le sujet m'a intéressé depuis le début, même si je ne suis pas toujours d'accord avec la FORME du discours de comm de Vincent... lol

Je ne suis plus à Aides (ni nulle part d'ailleurs) donc je n'ai pas les outils et leviers matériels pour monter un tel truc dans ma province ; et je ne suis pas sûr d'en avoir envie...

J'étais plus partisan, je l'ai dit dès le début du projet "ateliers BBK" - en juin 2008 - d'une base de ressources "sexualité seropos" accessible aussi aux "pauvresses provinciales" sur internet, ce qui n'est pas forcément opposable à la tenue physique d'ateliers à Paris ou dans les grandes villes.

Le problème sur seronet c'est que dès qu'on essaie de parler de sexualité de façon "responsable", par exemple en questionnant à fond le biologique et remettre en cause les dogmes simplifiacteurs de la prévention de base tout autant que nos propres dogmes, on est SYSTEMATIQUEMENT emmerdés par les intégristes réducteurs et terroristes de la chapelle de l'immaculée tradiprévention sis rue sedaine !!

peut-être que les "communautés" seraient une solution, même si ça prend le risque du communautarisme...

on se tient..."au jus"

biz K.

Portrait de olivier-seronet

Bonsoir, En réponse au message de Kaaphar, l'ouverture des tribulles est pour avril si tout se passe bien. Elles permettront d'avoir le type de débat constructif que tu réclames puisqu'il sera possible d'ouvrir une tribulle avec inscription sous réserve d'accord du responsable (le créateur de la tribulle). Mais il y a un inconvénient. Il faudra être inscrit à cette tribulle pour en consulter le contenu. Donc ce type de tribulle ne pourra pas être un outil politique des pro de ceci ou de cela. Ainsi pour celles et ceux qui veulent faire avancer un sujet sur lequel il n'y a pas consensus, il faudra donc en passer par les habituels forums ou encore les tribulles à inscription libre. Par ailleurs, lors de la mise en place des tribulles, nous en profiterons pour modifier l'utilisation des forums. Il ne sera plus possible de répondre au milieu d'une conversation. Chaque message suivra le dernier publié. Ceci diminuera peut-être l'aspect chat que prend le forum actuellement, et qui est intéressant, mais qui gène considérablement la lecture des fils de discussion et complique sérieusement le travail de la modération. Olivier Seronet
Portrait de Osmin

Je m'étais interrogé sur ce mot en bas de liste ! Et voilà l'explication c'est super ! et ça correspond exactement à ce que j'avais suggéré à Maya, entre autres, pour des sujets un peu délicats comme le forum "Ceux qui ne b...ent plus" où apparemment très peu de gens osent se livrer (on les comprends) d'autant plus que quand certains y arrivent à s'exprimer ils se font railler par des remarques acerbes et des dessins malvenus, sans aucune modération aucune ! (Je ne t'en veux pas Marbouillat !).

Donc Tribulles ça veut dire que l'on aura des peits coins pour échanger de façon un peu plus confidentiel de sujets difficiles à traiter sur l'agora de Séronetville. Ai-je bien compris ? 

Si tel est le cas Bravo ! et merci ! 

 

Portrait de maya

je vois pas ou est le probleme

Tu es ok, SI ton partenaire est ok , deux personnes adultes consentantes et informées on peut pas en exiger plus ...

La surinfection n'a pour ce que j'en sais jamais été prouvée  malgré le bourrage de crane qu'on nous fait subir depuis 20 ans. 

En revanche ,gaffe à tes partenaires la coinf c'est pas un mythe ( la C est plus fréquente chez les heteros , chez les gays la B) mais bien moins facile à attraper sexuellement et aux MST.

Si j'étais encore apte au sexe (moins cramée des neurones par 25 piges de prévention) et dans le cadre d'un partenariat de réelle confiance,  je ferai aussi ce choix.

 

Portrait de Marbouillat spirit

Mon dessin n'etait pas malvenu '' il me semble que nous sommes sur ce site pour parler cul ? non ? Au delà d'un humour qui peut etre mal compris ,(je le concois ) , Combien font l'effort de lire autre que superficiellement les ecrits '' serieux "" amusés , provocateurs ,agressifs ! Je suis comme vous !je cherche la voie ''entre tout preservatifs et plus de ''liberté et minimums de risques ,Mes experiences ''de couple serodiscordants '' mon desir de laisser faire le hasard ( pas de desir d'une relation exclusive de seropositif à seropositif ,)  de bareback J'ai une autre approche , il n'en demeure pas moins que vos avis , vos experiences differentes m'interessent et m'interpellent ,Quand à la non sexualité de certains (aines) Ce sont des temoignages poignants , cependant m'etant volontairement rangé des voitures pendant un an ,choix tout personnel ,je pense avoir la capacité ,la comprehension , l'ouverture d'esprit necessaire pour ne pas juger ces problemes qui sont pour moi du domaine psychologique , Rappeler cependant que le sexe peut etre ""un bienfait "" une jouissance de l'esprit meme avec humour me semble parfois bien necessaire ! M'arrive de penser que j'ai la chance d'etre un 'bien baisé ' cela m'evite de tomber dans le triste sire - ( yes sir )
Portrait de jbf63

 c'est que toi tu n'as pas, comme Osmin, le désagrément de te faire régulièrement censuré

au moindre laisser-aller humoristique" toujours pris, au premier degré !

Je le sais que tu n'es pas un sire triste (Yes man!) et moi non plus! (voir ma présentation).

Il me semble avoir lu quelque part un certain Footballgay parler de RESPECT. Si maintenant

c'est le ré-investi (avec joie!) footeux qui doit vous donner des leçons de respect à vous

les piliers !

N'y a-t-il pas de quoi réfléchir ? M'enfin c'que j'en dis! 

 jbf63

Séropo ? non, mais Séroconcerné à fond :-)

Portrait de maya

Il faut bien le reconnaitre! Moi pas choquée mais Osmin l'a été donc ca suffit pour qu'il ait le droit de le dire .Ca arrive à tout le monde Marb, c'est pas un drame tant qu'on peut en parler.

Sur des sujets aussi difficiles à aborder par les ConcernéEs (souvent consternés) , qui touchent tellement à leur intime, à parfois aussi leur  conviction de n'être plus "baisable " (quel que soit le sens du mot), à l'image de soi : c'est pas forcément bien reçu de mettre des blagues ou dessins de cul parce que c'est douloureux !

 Dans un monde idéal , il  faudrait pouvoir avoir du recul , de la distance et donc de l'humour sur tout , le hic c'est que quand c'est Toi que ça touche c'est moyennement amusant :  il faut  comprendre aussi la réaction d'Osmin.

Si on parle de famine , on image pas ça par un étalage de victuailles .  

Il n'y a aucun témoignage de personne qui ne baise plus justement. Ce serait génial de se dire "Donc yen a pas!' ...Pour ceux d'entre nous que ça concerne ce mode Off-sex:  on a eu une vie sexuelle  et on sait  bien ce qu'on a perdu et "ses bienfaits", utile de remuer le couteau dans la plaie? Pas sur mais pas sur non plus que le silence et la honte en soient un non plus .

 

Bzzz 

 bzz

 

 

Portrait de domiparis

avec mon partenaire depuis presque un an , nous n'utilisons plus de preservatif d'un commun accord , j'avais déjà entendu parler de ce rapport suisse il y a bien longtemps mais  le dr hischel a confirmé que nous pouvions faire ainsi ds l'interview qu'il a donné sur seronet ( un peu aprés dix minutes d'interview !) car ( comme je le pe'nsais ) on ne peut rien " contaminer de plus que le vih " entre nous ! on a ts les deux une charge virale indetectable, pas de mst , pas d'autres partenaires et nos t 4 montent , il en est à 1200 et moi je monte de 100 à chaque prise de sang ( auj 750 !) , peut étre que son sperme augmente mest 4 à son niveau !!) ( lol ! )

        BIZZzzzz dominique

Portrait de Marbouillat spirit

Faut peut etre parfois dedramatiser '' les sujets "" et mon image genre vulgaire dessin humoristique ( jai tout meme pas choisi la plus x des images pornographiques ) n'etait là que pour faire sourire ; tu m'as d'ailleurs envoyé un mail privé m'expliquant tes ""reserves "" Osmin aurait du en faire autant ;jE note par ailleurs que Seronet ne m'a pas censuré ( et je l'en remercie ) Ou sagirait il de la part d'osmin d'une envie '' revancharde '' suite aux censures subies ( je n'en étais pas au courant ) Bref me voilà mis au banc des accusés pour un dessin par les ayatollas bien pensants ! Ma liberté s'arrete là où commence celle des autres ! j'en ai bien conscience , Prenons garde simplement à coups de billets '' pas doux"" de ne plus interesser personne , d'ennuyer ! je m'exprime pour etre lu ,ce faisant j'essaie d'y mettre de l'humour ,de la tendresse aussi parfois, et je revendique ce droit,! ET si quelques uns  (,unes) sont choqué(e)s par un pieux dessin bien innoffensif ( vous avez vu le parapluie ) je n'ose imaginer  vos difficultés dans les rues d'une grande ville envahie par les publicités de sous vetements masculins et feminins parfois tres explicites ! cachez ce sein que je ne saurais voir !...attiré que je suis par le chant des sirenes  et attaché au mat ,mais c'est un autre fantasme ....,une autre histoire ... que je vous raconterai un jour !
Portrait de Osmin

Pourquoi vous ne me l'avez pas dit plus tôt ! Merdeuh alors Séronet est un site de cul !

Pfouaah! Ah ben alors vous pouvez dire que vous m'avez bien eu ! 

Alors Miladies et Milords je vous présente mes plus plates, je vais sortir le plus discrètement

possible en évitant de glisser sur les emballages vides de présos et les présos usagés qui jonchent le sol de votre espace CULturel et vous laisser à vos partouzeries fines et délicates!

 

Pamélos, que j'adore, je crois que tu l'as ta réponse !

 

Ah et puis à force de me faire traité de mal-baisé je voudrais vous évoquer la possibilité immense de l'éventail qui s'ouvre depuis les mal-baisés jusqu'à ceux qui ont la joie d'atteindre un Nirvana tantrique !

By the way je ne suis pas contre un bon baiseur à domicile pour me remettre les idées en

place (Comme dans le merveilleux film "Dancing" de Patrick Mario BERNARD/ Xavier Brillat/Pierre TRIVIDIC) 

Alors Marbouille je t'attends avec ton super engin et ta Harley DavidSON !

Comme ça je ne serais plus un triste sire mal-baisé ! 

Portrait de munny

je pense qu'il faut voir ça ac son partenaire. c'est vrai que sans c'est mieux et que des fois on a envie de se laisser aller. Moi je l'utilise presque régulièrement, mais il y a eu des exceptions faites a deux bien sur.
Portrait de Osmin

Promis j'te tirerais plus les couettes sauf si ça te fait plaisir !

 J'te pelote, tu me repelotes et Dix dans le derche !

En effet j'ai jamais eu l'heur de voir un seul Tradipréventionniste faire de la retape sur les champs d'action des "Séronegs !" actifs et mous du bulbe. Pourtant le chantier est immense !

Les capotes géantes sur l'Obélisque c'est bien beau mais les actions dans les bosquets de province beaucoup plus dures à réaliser semble-t-il ! 

Désolé de "paul et micker" comme dit ma chère Alt..esse, mais moi je préfère Virginie et Minnimiser les dégâts REELS ! C'est à dire:

La contamination aveugle des hétéros

inconscients qui furètent à foison

avant de rentrer à leur maison

retrouver bobonne et les garçons !