Les archives communautaires

Mots clés  : chirurgie esthétique

Bonjour les amis !

Tout est dans le titre, j'envisage de me refaire le bidou après ma dernière grossesse (BB2) !!!

Je suis HIV 2, je suis suivie et ne prends pas de traitement car apparemment ce HIV ne necessite pas de prise de traitement immédiate, peut-être plus tard... mais mon infectiologue me dit qu'il se pourrait que je n'en prenne jamais... J'ai toujours été indétectable...

Je tiens à préciser tout de même que j'ai suivi un traitement durant mes 2 grossesses (les 3 derniers mois) avec COMBIVIR mais dès mon accouchement arrêt total et définitif.

Bref, ce n'est pas le sujet où je souhaites en venir...

J'aimerais me faire opérer d'une abdominoplastie, je ne supporte plus mon ventre....

Mais le "problème" est que j'aimerais être opérée en Tunisie. J'ai lu sur qqs forums (Doctissimo, Aufeminin) que certains chirurgiens n'acceptaient pas les patients ayant cette pathologie...

Quelqu'un a déjà été opéré à l'étranger ? Comment cela s'est passé ? 

De plus, je viens de remarquer sur le site ameli.fr, que je ne suis plus sous ALD...bizarre ? Ce n'est pas "tacite de reconduction"? ça ne se remet pas automatiquement ?

D'un côté j'ai envie de dire "TANT MIEUX" j'en avais marre d'avoir cette ALD mentionnée sur mon attestation de droit comme si j'étais fichée ou encore devoir expliquer la raison de mon ALD à chaque spécialiste de santé (ophtalmo, kiné, dentiste et j'en passes) surtout que je ne prends pas de médicaments (uniquement pour mes grossesses, nous n'envisageons pas un 3eme enfant) et je fais uniquement 1 prise de sang tous les 6 mois pour suivre ma charge virale biensûr mais également afin de les aider sur les recherches du HIV2 (apparemment particulier, moins virulent et moins répandue).

Bon si la mention "ALD" réapparait "tant mieux" mais si elle disparait "tant pis!". Je la réactiverai quand il sera necessaire, J'en ai le droit, non ? 

Merci de vos conseils avisés et pas de jugements svp :)

Bonne année, prenez soin de vous, profitez de la vie et des gens qui vous aimes.

Merci !