Les archives communautaires

C'est la suite et c'est betty qui s'y frotte...

 

Le début est là :


http://www.seronet.info/billet_forum/confessional-10547

 

 

Pour en revenir au début du sujet. je ne pense pas que l'éducation religieuse a un rapport avec ma séropositivité mais plutot ma vie qui depuis ma naissance apparemment était inoportune!!mdr

Enfant non désirée, j'ai été baladé de familels en familles de pension en pension. Comme tout enfant je devais avoir besoin de reconnaissance et d'amour que jen'ai pas eu. Alors ma vie d'adolescente puis de femmes fut jalonné de recherches de tout ça. D'un milieu modeste, j'ai déambulé dans des milieux à risques. Et j'ai chopé ce sacré virus en oubliant le port de capote!!!simple!!!!

J'ai eu une période en pension chez les soeurs catho, ai donc reçu une éducation catho, j'en garde un très bon souvenir. cependant, je reste athée car j'ai du mal à pouvoir croire en un bouquin qui se décline en plusieurs modèles!!!mdr

Je crois en la terre et en les êtres humains (je dis bien humains!!!IoI)

Je respecte toutefois toutes sortes de croyances, n'en dénigre aucune. Si certains peuvent trouver le repos en croyant, je me dis que si c'est bon pour eux, pourquoi s'en priveraient t-ils. Par contre je suis contre toute forme d'extrèmisme et de fanatisme. d'aileurs je n'ai mm jamais été une fan!!mdr (mauvaise fille va!!!!) enfin si je ments, je suis fan de mes gosses et de l'homme que j'aime (quand j'en aime un!!mdr)

je pense que le fait d'avoir chopé ses 'satanés"(vient donc de satan!!mdr) virus, chacun de nous a son histoire qui en ai peutêtre le résultat mais bien sûr, y'a ceux égalment qui "n'ont pas eu de chance" bien que je pense qu'on a tous été malheureusement en malchance ce jour là!!!!!

Quand à la pédophilie, ça je ne pourrais jamais le pardonner!!désolée je sais que c'est un manque de tolérance mais Maya tu dis que c'est maladif, ok, pour moi ce n'est que de la perversité!!!et ça le restera!!!!!!!!!!!!!!!

Commentaires

Portrait de footballgay

au confessional 3 je demande des droits d'auteurs qui seront reversés aux plus démunis lol ils seront estimés à .10 centimes d euros la lecture. Facture envoyée à séronet , paiement comptant mdr
Portrait de Sophie-seronet

... Je pensais que c'était gratuit.

 

Bon confessionnal. Sophie

Portrait de domilito

      @+  Be zoo  ompeuti Fushia Raleurs  Salu Betty.Tu parles de trouver le repos.Je konsydere ke se remuer echanger s'exprimer vihvre le + mieux possyble dans 1 ekilibre ki n'en est pa 1 ni ds notre korps ni,souvent,ds le social est assez ereintant alor pour le repos!!!

Portrait de lea-mûre-trans-seroplus

ça ferait un joli sujet de confessional.

 

moi-même je me suis retrouvé à une fête de l'ASMF , avec mes amies des maudites femelles,il y avait deux garçons qui s'enfilaient sans préso devant moi  j'ai rien dit. Il y avait une soeur de la perpette je sais pas quoi, elle dansait lefrench cancan sur l'estrade,(rien à voir avec Didier) c'est la seule qui aurait pu dire qq chose et bien elle se taisait.

 

Une autre orgie avec les maudites femelles j'étais avec un soumis hetero il y avait un beau domi que je savais plombé, j'ai demandé au domi si il voulait que mon soumis le suce il a dit que oui, mais qu'il ne mettait pas la capote. Je lui ai dit "il est hétéro, il est marié". Il a dit OK.

le spectacle était agréable (le soumis en question m'avait raconté qu'adolescent il avait un oncle qui le mettait à disposition de ses amis, ça lui avait laissé un goût) je regrette

n'avoir pas develloppé l'affaire : accepter de mettre le préso pour un hétéro mais pas pour un gay c'était sacrément homophobe non?

 

mais je regrette surtout ne pas avoir osé lui demander de le mettre à fond devant moi!

 

ah oui, pour un sujet pareil le pseudo est autorisé

Portrait de betty

Pour domilito, je parle pas du repos du guerrier!!mdr je parle du repos de l'esprit. Pour moi aussi, le but est de vivre, bouger, ne pas rester inactif et seul. D'ailleurs je m'y suis bien employée depuis toutes ses années. j'ai toujours été très entourées. Mais avec le temps et l'âge, j'aspire plus à la tranquilité. Ayant de jeunes enfants ma vie est assez mouvementée de toute façon donc j'aime me retrouver seule avec moi mm et ainsi je peux facilement faire le point sur ma vie passé, comprendre pourquoi telle ou telle réactions, même comprendre certains gestes ou paroles ou actes qui m'ont touchés et qui sont venus d'autres. Je pardonne facilement, ce doit être ma force mais je le redis, catho, musulman, juif ou autre; si pedophile, ça je ne le tolérerais jamais et je ne le pardonnerais jamais.

Ma vie dans le milieu catho puis après protestante, je l'ai très bien vécu, les bonnes soeurs ont été super avec moi les éducatrices egalment .je supconne une d'avoir des penchants homo mais elle n'a jamais eu de gestes déplacés envers mo et pourtant, elle venait me chercher chaque soir quand tous le monde dormait pour me faire venir dans sa chambre et parler avec moi tout en m'offrant des bonbons!!! j'ai beau chercher mais non jamais de gestes deplacés. Ma famille est un melange de toute race donc vous dit pas niveau religion!!mdr 

J'ai failli à une période me tourner vers la religion musulman car un tunisien m'avait parlé du coran et cela me plaisait ce qu"il disait. J'ai cherché le coran traduit en français en vain!! donc mon envie fut vite oublié!!mdr (pas une grosse envie!!sur!!!mdr)

Voilà!!!!j'ai fait une confession là????

Portrait de jean-rene

Bon, ben je vais parler de mon expérience.
La première fois que je suis allé dans un baisodrome (au BH, je ne sais pas si ça vous rappelle quelque chose), j'étais en dépression et dans la "transgression", comme dit Léa.

En moi, c'était comme un barrage qui cède et qui emporte tout sur son passage.

Personne ne mettait de capote à l'époque (c'était en 1982); c'est pourquoi je suis très compréhensif à l'égard des no-kpotes car je crois qu'ils répondent à un besoin qui les dépasse.

Et puis, j'en ai eu marre des IST; j'ai donc mis la capote (trop tard d'ailleurs car j'étais déjà infecté par le VIH). Mais je l'ai mise parce que, en moi, l'inconvénient des IST avait fini par prendre le dessus sur le besoin de transgression. Comment ça s'est passé dans mon cerveau? Je n'en sais rien. Je suis tout d'un coup devenu "raisonnable" mais sans y avoir vraiment réfléchi.

Aussi, je pense qu'il n'y a pas d'un côté les transgressifs et de l'autre les précautionneux mais que l'on peut passer d'un camp à l'autre parce que quelque chose se passe à notre insu dans notre cerveau.

Aux précautionneux, je dirais: il n'y a pas d'action sans risque et il est illusoire d'imaginer un moyen de prévention à risque zéro. Mais il y a des précautions plus ou moins efficaces contre les risques. En haut, la capote, ensuite le gel et les discussions sur le statut sérologique en couple, et, tout en bas, les discussions sur le statut sérologique avant une baise anonyme(!!!).

Portrait de jbf63

Doh!

JF

Séropo ? non, mais Séroconcerné à fond :-)

Portrait de Osmin

vraiment l'auteur de l'idée en question , rendons à Jakob ce qui est à lui :

Voir "Bataille de sacs à mains" 

qu'il faut oublier le ménage ! J'vois qu'tu manques pas de main d'oeuvre !
Enfin ça fait plaisir de voir que ce site a tellement de succès qu'il permet à certaines désespérées(t'en fais pas Carole tu sais qu'on t'aime et on saura être, s'il le faut, les chiffonniers d' Emmaüs) qui trouvent pas d'écho ailleurs d'en trouver ici ! Et alors pour un moment on pose nos sacs à main et on s'y met tous pour trouver la solution !
Si ça continue C'est vrai faudra prévoir un confessionnal...

 

Ceci dit Jakob ne réclame aucun droits d'auteur ! 

(Publié avec l'autorisation de l'auteur ) 

Portrait de Osmin

Tiens! Ca recommence !

 

Et pis" l'oeuvre " elle est de moi ! J'vais demander des royalties ! en Donuts! Doh!

Portrait de footballgay

que tu es l'auteur du mot confessionnal et moi excuse mais du texte, je te fais cadeau du tout ptdr ..... j aurai au moins fait un heureux dans ma journée lol
Portrait de betty

Pour Osmin, mon désir de "relations exotiques" dans ce temps c'était sans la capote, encore moins le fémidon...............et non franchement avais envie de lire réellment ce qui se disait, je suis curieuse de nature , c'est tout. Mais bon jamais trouvé façon!!!!!

Ces années là, nous pensions que le virus ne "passerais pas par nous"!!!et oui on le pensait, étant dans une catégorie normalment pas à risques!!mdr

C'était le temps de "l'enivrement des sentiments", de la découverte et encore de l'insoucianceeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee

Portrait de Osmin

Le plaisir est donc pour moi ; mais il ne faut pas confondre "le mot" et " le concept" (ou idée)

YPDQR ! 

Portrait de Osmin

D'aiileurs il m'est arrivé une histoire similaire en Tunisie où un jeune homme (j'avais moi-même 23 ans) rencontré sur une plage m'a offert un petit livre sur "le Coran aujourd'hui"

(c'était en 1973)

Et depuis je n'ai pas lu le Coran mais j'ai été plus ouvert à sa doctrine qui basiquement est très belle, tant qu'elle ne tombe pas entre les mains d'intégristes fous!

C'est le cas de toutes les philosophies spirituelles ou politiques (voir la déformation de la pensée marxiste par les staliniens et autre Pol Pot ! 

Portrait de domilito

      @+  Be zoo  ompeuti Fushia Raleurs  Salu Je le konphesse je n'aime aukune religion ny aukune polityk!!! Pa de pot!!! hein?  & ben zy z'a wa meme trez bien Mercy pour eux!!!

Portrait de ecceomo

Dans les rues de la ville il y a mon amour.

Peu importe où il va dans le temps divisé.

Il n'est plus mon amour, chacun peut lui parler.

Il ne se souvient plus; qui au juste l'aima? 

 

Il cherche son pareil dans le voeu des regards.

L'espace qu'il parcourt est ma fidélité.

Il dessine l'espoir et léger l'éconduit.

Il est prépondérant sans qu'il y prenne part. 

 

Je vis au fond de lui comme une épave heureuse.

A son insu, ma solitude est son trésor.

Dans le grand méridien où s'inscrit son essor, ma liberté le creuse. 

 

Dans les rues de la ville il y a mon amour.

Peu importe où il va dans le temps divisé.

Il n'est plus mon amour, chacun peut lui parler.

Il ne se souvient plus; qui au juste l'aima et l'éclaire de loin pour qu'il ne tombe pas?

 

Extrait de éloge d'une soupçonnée

René Char 

Portrait de Eric232

Bonjour,

J'arrive en peu en retard sur cette discussion.

Osmin disait (25 février, 2009 - 14:39) : "Pas de place non plus pour les croyances imbéciles du style astrologie , numérologie, morphologie et autres balivernes non scientifiques".

J'appelle ça de l'intolérance. Si je décide de m'autoproclamer Messie et de créer une nouvelle religion basée sur n'importe quoi; pourquoi aurais-je moins de place que d'autres croyances ? POurquoi les autres croyances auraient plus de place que la mienne ? Je rappelle que nous sommes dans un pays laïc où le religion est offciellement séparée de l'Etat et où la croyance est, en principe, une affaire d'ordre privée. Quand tu dis "non scientifiques", tu supposes qu'il existe des croyances scientifiques !!!!!!!!!!

RomainParis disait :  "ne pas proclamer "dieu n'existe pas" car mon but n'était pas de heurter d'autre sensibilités". Si tu t'autocensure et si ne peux même pas dire que "Dieu n'existe pas", là c'est grave, on se croirait en Iran ou en Arabie Saoudite où tu risques la peine de mort pour ça...

Si on est dans un pays où l'égalité règne et si je suis ta logique, on pourrait dire aussi : "ne pas proclamer "dieu existe" car mon but n'était pas de heurter d'autre sensibilités"...

Portrait de lea-mûre-trans-seroplus

C'est la plus burlesque des associations catholique contre la prostitution (la Bible est tellement déchainée contre la prostitution qu'on se demande si les prêtres ne voyaient pas des rivales dans les putes) ils font circuler une petite chapelle mobile sur les lieux de prostitution où les putes peuvent aller se receuillir entre deux pipes. Tout ça évidemment subventionné (il y un vrai scandale des subventions des associations catholiques de lutte contre la prostitution: donner de l'argent à des gens qui condamnent le préservatif!).

Une petite histoire drôle sur "ô captifs"... La présidente de l'association, soeur Nocapote se promène au bois...elle voit une pute avec un tee-shirt "Jesus" elle

lêve les yeux au ciel, sa voiture roule et une autre pute est devant elle avec un tee-shirt "Jesus" ...toutes les filles ont des tee-shirt "Jesus"...Soeur Nocapote

fait une priére dans son coeur pour ces brebis égarées qui ont trouvé la voie du seigneur...

Et devant elle le manteau d'une fille dégage l'inscription complète:

"JE SUCE!"

Portrait de Jesus

Tu dit de choses qu'il n' était pas trouvé dans ce Forum (dont j'ai lu de la tete au pieds) je ne comprends pas ton message !
Portrait de jbf63

qui se trouve dans la première partie du forum confessionnal :-)

et je pense qu'il a pas tout lu avant de répondre ;-)

:-D

JF 

Séropo ? non, mais Séroconcerné à fond :-)

Portrait de romainparis

Tu devrais relire l'intégralité du forum puisque tu sors, me concernant, une phrase de son fil conducteur, où je spécifiais que proclamer "dieu est grand" heurtait ma sensibilité et qu'il s'agissait d'une allégation proselytique. Pas la peine de refaire ce débat, il suffit d'aller le lire sur confessionnal 1.

De plus, pour être apostat il faut au préalable... être croyant. Ce qui n'est pas mon cas. Donc je ne risque pas la peine de mort dans les pays qui appliquent la charia.

Par contre, sachant que dans ces pays, l'homosexualité est punie de la peine de mort ( du moins, pour ceux qui n'ont pas les moyens ou les relations pour acheter les juges), est-ce que moi, en tant que touriste par exemple, je pourrais être condamné ?

Portrait de jbf63

dans ces pays si tu te fais pincer (disons plutôt "piéger") tu risque la prison voir pire, sauf si, bien sur, toi (ou tes proches) peuvent payer le "bakchich" qui te permettrai d'être libéré... mais avec la honte de ta vie vu la médiatisation à laquelle ton arrestation donnerais lieu :-(

certains pays d'asie sont même interdits d'entrée aux touristes séropositifs, sauf toujours si bakchich tu peux payer.

triste mais malheureusement courrant :-(

JF

Séropo ? non, mais Séroconcerné à fond :-)

Portrait de Osmin

Etant interpellé à ce sujet par Eric 121 (12 jours plus tard/Confessionnal2) je me vois dans l'obigation de préciser ma pensée ! Si je complétais la liste de Romain sur les croyances à bannir (d'après lui !) avec l'astrologie et "autres balivernes" dont il ne faisait pas mention (!)

c'est qu'il vous aura peut-être échappé cher Eric121 c'est que dans la liste de "Mes passions"

proposée par Séronet se trouvent :" Astrologie, numérologie, paranormal" en revanche tu n'y trouveras pas la possibilité d'exprimer une passion pour quelque religion que ce soit ! 

J'en ai d'ailleurs fait la remarque aux administrateurs qui m'ont gentiment répondu que je n'avais qu'à lancer un forum sur ce sujet ; ce que j'ai fait et je n'ai reçu à ce jour aucun commentaire !

Donc comme tu le vois je suis entièrement d'accord avec toi tout ce qui relève de la croyance n'a aucune valeur scientifique : religions et tout les reste. Mais étant réellement laïc et tolérant ça ne me gêne pas, contrairement à Romain (dont je respecte néanmoins le point de vue) que des séronautes fassent état de leur croyance à partir du moment où c'est dans le respect des autres et qu'il n'y a de leur part aucne tentative de prosélytisme !

Quant à la liste de "Mes passions" personnellement je trouve que proposer l'astrologie et le paranormal et ne pas mentionner les religions c'est un début de prosélytisme justement.

Donc si tu prônes comme moi la tolérance via la laïcité (qui permet l'expression de toutes les idées philosophiques) je te saurais gré de me le faire savoir par une contribution sur le forum vierge à ce jour depuis le 5 février où tu pourras faire part de ton point de vue avant de nous interpeller (sans avoir pris soin de lire attentivement tout ce qui s'est dit précédemment sur ce sujet) Romain et moi sur l'agora !

 En attendant merci de me rejoindre dans le combat contre l'intolérance qui est vraiment intolérable, j'en parlais d'ailleurs la semaine dernière avec mon copain Oroboros et Quetzalcoatl opina de son chef à plûmes !

Portrait de romainparis

Euh... je n'ai jamais écrit de liste des croyances à bannir !!!!

Aussi... j'ai écrit que du moment où il n'y avait pas tentative de prosélytisme, tout le monde pouvait parler de ses croyances. Bien sûr, il y a eu un débat sur ce qui peut appartenir au prosélytisme ou pas, et je ne suis pas d'accord avec ceux qui sont intervenus contre mon opinion. Mais c'est cela un débat ! Rien ne nous oblige à être d'accord et ceci, sans que l'on finisse pas s'entretuer. Chacun avance ses arguments et contre-arguments, librement, dans le respect du dialogue.

Romainparis

Portrait de Osmin

En effet tu affirmais seulement être intransigeant envers les prosélytes de toutes formes de

croyance et prêt à leur "foutre sur la gueule" (Bon là encore tu n'écrivais pas exactement

cela , mais répondre à une gifle par une autre gifle ,on sait comment ça dégénère !)

Donc tu m'autoriseras peut-être, moi qui suis d'accord profondément d'accord avec toi cette petite extrapolation qui voulait dire "bannir" les prosélytes de quelque nature que ce soit...

 

Je crains bien que l'intervention à retardement de 121 ait bien plutôt pour but de diviser 

les défenseurs d'une laïcité bien ordonnée pour mieux imposer toutes possibilités d'exploitation de la crédulité d'êtres faibles ,car malades. Et sur ce point nous nous devons de rester trés vigilants et ne point nous affronter sur des broutilles de langage.

Et comme je le disais dans mon post sur "les croyances imbéciles" toute forme de croyance doit rester du domaine de l'intime. Car dès qu'un dogme a les coudées franches sur le champ politique on connaît les dégâts qui en découlent irrémédiablement.

Jakob/Osmin 

Portrait de footballgay

Le pape diffuse ses paroles par internet, vous pensez qu'il a pété les plombs ????
Portrait de saraconor

il y a longtemps, dans sa "tendre" jeunesse 
Portrait de jbf63

le ghetto de Varsovie et finit par le rattraper,

au moment où il va le tuer une voix venue d'en haut le stoppe

"ne tue pas cet homme !"

Pourquoi ?

"parce qu'il doit devenir pape !"

lui Pape ! bin et moi alors ?

"toi aussi mais plus tard..."

LOL entendue sur europe 1 cette après midi ;-)

 JF

Séropo ? non, mais Séroconcerné à fond :-)

Portrait de saraconor

mdr